1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Rendement de flocage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Filipejordao
Membre
Membre
Filipejordao


Masculin Age : 47
Localisation : Moissy Cramayel
Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 04/01/2012

Rendement de flocage Empty
MessageSujet: Rendement de flocage   Rendement de flocage Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 19:09

Bonjour

Je vais bientot commencer le décor sur mon réseau

J'ai une question qui me tracasse;

Quel quantité de flocage acheté est ce que cela par vite bref 100g, 200g ou moins sont neccessaire?

Merci pour vos retour d'expérience
Revenir en haut Aller en bas
Metienne78
Membre
Membre
Metienne78


Masculin Age : 62
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 7340
Date d'inscription : 07/07/2007

Rendement de flocage Empty
MessageSujet: Re: Rendement de flocage   Rendement de flocage Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 20:58

ben, ça dépend de la surface à floquer!

de plus, il faut prévoir plusieurs nuances de couleurs pour ne pas avoir une végétation unie.

Revenir en haut Aller en bas
http://michel.etienne.78.free.fr
Hpaion
Membre
Membre
Hpaion


Masculin Age : 71
Localisation : Scey sur Saône
Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 03/01/2014

Rendement de flocage Empty
MessageSujet: Re: Rendement de flocage   Rendement de flocage Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 20:43

Tu peux compter à peu près 200 grs/m². En calculant avec 300 grs/m², tu auras largement de quoi faire.
Comme disait Metienne78, n'hésite pas à varier les teintes, les longueurs de poils, .... Le flocage n'est pas très cher, et l'effet sera bien plus réaliste.
Revenir en haut Aller en bas
Filipejordao
Membre
Membre
Filipejordao


Masculin Age : 47
Localisation : Moissy Cramayel
Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 04/01/2012

Rendement de flocage Empty
MessageSujet: Re: Rendement de flocage   Rendement de flocage Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 21:10

OK merci pour vos conseils
J'avance bien et je vais poster bientôt de nouvelle photo sur la partie votre raison
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Membre
Membre



Masculin Age : 59
Localisation : Fontpatour (17)
Nombre de messages : 2406
Date d'inscription : 30/03/2009

Rendement de flocage Empty
MessageSujet: Re: Rendement de flocage   Rendement de flocage Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 8:05

Bonjour

Perso, j'optimise l'utilisation du flocage de la manière suivante :

* J'en saupoudre largement et je tapote en-dessous pour bien faire pénétrer dans la colle et le redresser un peu. Il est important de ne aps hésiter à en mettre beaucoup, il n'est pas gâché car...

* la seconde étape consiste à soit insérer un sac propre dans l'aspirateur familial, soit le nettoyer soigneusement et bien le laisser sécher s'il s'agit d'une version sans sac.

Ainsi, l'excédent de flocage est aspiré une fois bien sec (24 à 36 heures), et peut être réutilisé.

J'ai pu faire tout le flocage de Champ d'Oiseau et de la bifurcation avec environ 200 à 300 g de flocage (en fait, comme indiqué, des mélanges). Et il devait y a voir en tout pas loin de 1,5 m².

Salut !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/florent.brisou
Invité
Invité




Rendement de flocage Empty
MessageSujet: Re: Rendement de flocage   Rendement de flocage Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 9:24

Florent a écrit:
Bonjour

Perso, j'optimise l'utilisation du flocage de la manière suivante :


* la seconde étape consiste à soit insérer un sac propre dans l'aspirateur familial, soit le nettoyer soigneusement et bien le laisser sécher s'il s'agit d'une version sans sac.



Salut !

Alors pour ne pas faire crier Mme, j'ai investi dans un aspirateur de table. Léger, maniable et coût réduit. Il ne sert que pour le train. Ce qui est sympa, c'est qu'avec ce système tu te crées des mélanges incroyables pour tes futurs espaces "verts".
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Membre
Membre



Masculin Age : 59
Localisation : Fontpatour (17)
Nombre de messages : 2406
Date d'inscription : 30/03/2009

Rendement de flocage Empty
MessageSujet: Re: Rendement de flocage   Rendement de flocage Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 13:11

derunnes a écrit:
Florent a écrit:
Bonjour

Perso, j'optimise l'utilisation du flocage de la manière suivante :


* la seconde étape consiste à soit insérer un sac propre dans l'aspirateur familial, soit le nettoyer soigneusement et bien le laisser sécher s'il s'agit d'une version sans sac.



Salut !

Alors pour ne pas faire crier Mme, j'ai investi dans un aspirateur de table. Léger, maniable et coût réduit. Il ne sert que pour le train.  Ce qui est sympa, c'est qu'avec ce système tu te crées des mélanges incroyables pour tes futurs espaces "verts".


Bonjour

Mme ne crie pas puisque du coup l'aspirateur est régulièrement nettoyé (du moins lors des périodes de flocage... lol! 

J'avais pensé à l'aspirateur de table, mais au-delà de l'aspect coût supplémentaire, j'avais peur que la puissance d'aspiration ne soit pas suffisante (pour ne vraiement laisser que ce qui est bien et fortement collé). Ou alors justement il aurait fallu investir dans un appareil cher pour avoir un performant...

Par contre, c'est vrai que du coup ça mélange bien !  Laughing 

Salut
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/florent.brisou
Invité
Invité




Rendement de flocage Empty
MessageSujet: Re: Rendement de flocage   Rendement de flocage Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 13:37

il faut compter 20€, et comme je le passe à bout touchant, ça n'oublie rien. De plus ça m'évite de trimbaler un gros aspi jusqu'au grenier  clown  à mon age on fait attention aux efforts inutiles  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
jld
Membre
Membre



Masculin Age : 67
Localisation : 71
Nombre de messages : 2324
Date d'inscription : 30/03/2008

Rendement de flocage Empty
MessageSujet: Re: Rendement de flocage   Rendement de flocage Icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 18:43

idem pour moi j'en suis à mon 4- aspirateur de table!!! c'est l'accu qui lâche avant moi .. mais j'ai la chance d'avoir un réseau immense. l'aspirateur me sert aussi pour enlever la poussier et là je tire sur la corde!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rendement de flocage Empty
MessageSujet: Re: Rendement de flocage   Rendement de flocage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rendement de flocage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Décor-
Sauter vers: