1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Elections des modèles de l'année 2023 : Votez avant le 1er Avril !
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 logiciel LADYBIRD

Aller en bas 
+6
phebuseric
michel.b01
lefkosia73
gfaoplus
cisalpin
oups60
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

logiciel LADYBIRD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: logiciel LADYBIRD   logiciel LADYBIRD - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 17:15

oups60 a écrit:
C'est pas moi, snif  affraid c'est mon clavier qui a une vie parfois  indépendante de moi. Very Happy

... en Belgique, il pleut, il y a du vent très fort, MAIS il fait .... doux, enfin plus que  7 degrés, si pas plus
c'est quoi l'ambiance là bas ?
Des photos pour le plaisir de rêver  ?

oups60


En Vendée ???? il fait aussi tres doux ,avec de belles journées ensoleillées mais aussi parfois un vent a décorner un bœuf et tres souvent de la pluie la nuit mais on va surement pas se plaindre quand on voit chez les autres a la télé .....Inondations ,panne d’électricité ,éboulements et j'en passe
Je n'ai pas pris de photos ces temps ci mais je vais y penser si cela peut redonner du moral
Revenir en haut Aller en bas
gfaoplus
Membre
Membre
gfaoplus


Masculin Age : 62
Localisation : Ile de France - Pontoise
Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 01/03/2012

logiciel LADYBIRD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: logiciel LADYBIRD   logiciel LADYBIRD - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 18:23

Je suis très étonné par la situation financière de la société Pégase.

Pour ceux qui savent interpréter un compte de résultat, vous pouvez regarder ici

http://www.societe.com/bilan/pegase-info/518635016201212311.html

81 000 € de chiffre d'affaire en 2012, sachant qu'il faut débourser 5 000 € minimum , cela fait 16 réseaux au maximum dans l'année ... c'est une production extrêmement confidentielle.


Dernière édition par gfaoplus le Sam 8 Fév 2014 - 19:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ligea-modelisme.fr
oups60
Membre
Membre
oups60


Masculin Age : 75
Localisation : Tournai - Belgique
Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 30/06/2013

logiciel LADYBIRD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: logiciel LADYBIRD   logiciel LADYBIRD - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 19:15

RE460, honnêtement, je pensais plutôt à l'autre côté de la méditerranée Very Happy …. Histoire de ne pas prendre de gros risques sur la qualité de la météo. Ceci dit, la Vendée est une région superbe, comme toutes les régions de votre superbe pays.

GRC : excellentes nouvelles, je suis content d’apprendre que le calvaire des quelques utilisateurs ( et un peu quelque part amis) qui s’expriment pourrait enfin se terminer. J’avais noté que les délais se comptaient en semestres, sans compter tous les autres soucis. Malheureusement, tu n’utilises pas le temps présent, sauf pour la reconnaissance du forum ( et encore, avec beaucoup de précautions oratoires). Enfin que soit, B R A V O, triple bravo, à votre équipe qui l’anime.

Et donc pas vraiment hors sujet. Il ne faudrait cependant pas mettre en conflit deux concepts apparemment forts différents. Ce n’est pas vraiment le but de ce post.

Revenir en haut Aller en bas
GRC
Membre
Membre
GRC


Masculin Age : 58
Localisation : Bulle, Suisse
Nombre de messages : 606
Date d'inscription : 27/05/2008

logiciel LADYBIRD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: logiciel LADYBIRD   logiciel LADYBIRD - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 22:20

gfaoplus a écrit:

81 000 € de chiffre d'affaire en 2012, sachant qu'il faut débourser 5 000 € minimum , cela fait 16 réseaux au maximum dans l'année ... c'est une production extrêmement confidentielle.

[mode troll on]
Ah oui ? parce que tu imagines que tout le monde s'équipe pour 5000 euros !? Pour moi avec un boîtier, une alim, une vingtaine de cantons et quelques accessoires on s'en tire pour la moitié moins... Comme dirait M Bordeaux Chesnel :"nous n'avons pas les mêmes valeurs"  Shocked 
[mode troll off]

Hors contexte trolleur, il ne faut pas oublier que certains acquéreurs du système possèdent déjà du matériel et s'équipent progressivement ensuite, donc ton calcul n'est pas forcément le reflet de la situation commerciale supposée (ou non) de Pégase Info. Cela dit, par rapport à des entreprises possédant une base de clients plus importantes - pour diverses raisons - il est certain que la clientèle de Pégase Info n'est pas hyper pléthorique. La faute, certainement, à un manque manifeste de communication de la part des propriétaires de la marque.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gruyere-rail-club.ch
michel.b01
Membre
Membre
michel.b01


Masculin Age : 62
Localisation : Ponthierry
Nombre de messages : 4167
Date d'inscription : 04/07/2008

logiciel LADYBIRD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: logiciel LADYBIRD   logiciel LADYBIRD - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 23:01

Ben faut dire que le prix sur un réseau moyen à grand, ca doit en faire réfléchir plus d'un. Faut reconnaitre que c'est loin d'être donné ( surtout quand on est obliger de repayer pour une "mise à niveau " des modules.  Evil or Very Mad )
Sinon la bonne nouvelle, je peux renvoyer mes modules pour upgrade le 24 février...
Ca bouge donc bien chez Pegase. Reste à espérer que la modif réglera bien définitivement le problème.
Revenir en haut Aller en bas
cisalpin
Membre
Membre
cisalpin


Masculin Age : 63
Localisation : haute savoie
Nombre de messages : 1613
Date d'inscription : 13/03/2008

logiciel LADYBIRD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: logiciel LADYBIRD   logiciel LADYBIRD - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 8:30

pour une toute petite entreprise de 2 personnes , le nombre de client , quelqu'il soit , parait suffisant face à leur capacité de production ;
en temps normal , lorque tout allait bien , un délai de 3 mois était la norme ; délai qui était du reste dans le domaine de l'acceptable ; (bien que j'ai toujours été étonné que Pégase ne dispose d'aucun stock pour le matériel courant : modules standarts les plus courament utilisés ....)

à propos de chiffre d'affaire , j'imagine que 2013 est une année noire pour Pégase qui n'a pas dû encaisser grand chose ;
Revenir en haut Aller en bas
CLG78
Membre
Membre
CLG78


Masculin Age : 67
Localisation : 27 EURE
Nombre de messages : 2021
Date d'inscription : 17/10/2012

logiciel LADYBIRD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: logiciel LADYBIRD   logiciel LADYBIRD - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 8:51

GRC a écrit:
gfaoplus a écrit:

81 000 € de chiffre d'affaire en 2012, sachant qu'il faut débourser 5 000 € minimum , cela fait 16 réseaux au maximum dans l'année ... c'est une production extrêmement confidentielle.

[mode troll on]
Ah oui ? parce que tu imagines que tout le monde s'équipe pour 5000 euros !? Pour moi avec un boîtier, une alim, une vingtaine de cantons et quelques accessoires on s'en tire pour la moitié moins... Comme dirait M Bordeaux Chesnel :"nous n'avons pas les mêmes valeurs"  Shocked 
[mode troll off]

Hors contexte trolleur, il ne faut pas oublier que certains acquéreurs du système possèdent déjà du matériel et s'équipent progressivement ensuite, donc ton calcul n'est pas forcément le reflet de la situation commerciale supposée (ou non) de Pégase Info. Cela dit, par rapport à des entreprises possédant une base de clients plus importantes - pour diverses raisons - il est certain que la clientèle de Pégase Info n'est pas hyper pléthorique. La faute, certainement, à un manque manifeste de communication de la part des propriétaires de la marque.

tout a fait d'accord avec GRC
précisions: moi pour 25 cantons ça m'a coûté environ 2500 € commandé en 3 fois petit à petit
25 cantons c'est déjà pas mal et tu t'amuses bien
Revenir en haut Aller en bas
oups60
Membre
Membre
oups60


Masculin Age : 75
Localisation : Tournai - Belgique
Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 30/06/2013

logiciel LADYBIRD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: logiciel LADYBIRD   logiciel LADYBIRD - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 10:56

Bonjour,

Visiblement, cette société a vécu sur sa réputation et je ne trouve pas inintéressant de constater combien les utilisateurs "défendent" leurs anciennes décisions d’achats. L’ancien matériel devait finalement répondre globalement au rapport qualité / prix attendu.

Ceci dit, le but de ce post n’est pas de faire ou ne pas faire le procès d’une société, mais surtout de voir comment ce projet ladyBird pourrait devenir une réelle alternative plus moderne pour les réfractaires au DCC.
J’espère avoir des infos plus concrètes la semaine prochaine.
Je vous tiendrais au courant.

à +
Oups60

Revenir en haut Aller en bas
oups60
Membre
Membre
oups60


Masculin Age : 75
Localisation : Tournai - Belgique
Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 30/06/2013

logiciel LADYBIRD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: logiciel LADYBIRD   logiciel LADYBIRD - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 20:30

Bonsoir,
j'ai eu plus que des infos. Very Happy 
j'en ai fait un post séparé : "ladybird, la rencontre"
à+
Oups60
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





logiciel LADYBIRD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: logiciel LADYBIRD   logiciel LADYBIRD - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
logiciel LADYBIRD
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» LadyBird, la rencontre
» quel logiciel
» Logiciel schema
» Logiciel PC pour Z21 (LAN)
» Logiciel dessin 3d

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Exploitation :: L'analogique-
Sauter vers: