1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 implantation signaux

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10945
Date d'inscription : 01/11/2007

implantation signaux Empty
MessageSujet: implantation signaux   implantation signaux Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 8:19

salutatous

au moment de placer des signaux sur le module scenic en cours, je me pose la question existentielle  lol!  suivante: existe-t-il une norme de distance entre le signal et la voie? Je sais que les gabarits des matériels roulants sont normés par le morop, mais en réalité pour les signaux, il doit bien y avoir une distance rail externe-signal plus ou moins standard  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
pm1309
Membre
Membre
pm1309


Masculin Age : 69
Localisation : Marseille
Nombre de messages : 1558
Date d'inscription : 16/10/2010

implantation signaux Empty
MessageSujet: Re: implantation signaux   implantation signaux Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 9:31

Distance mini, 1,50m du rail externe.
Revenir en haut Aller en bas
Rémy Fauvet
Membre
Membre
Rémy Fauvet


Masculin Age : 46
Localisation : Waterloo (BE)
Nombre de messages : 892
Date d'inscription : 13/08/2008

implantation signaux Empty
MessageSujet: Re: implantation signaux   implantation signaux Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 10:39

Salut Pascal !

De ce que j'ai pu lire et de ce qui me reste en tête (en ces périodes de fêtes : plus grand chose  Razz ), l'implantation des signaux répond à plusieurs règles :
- respect des différents gabarits :
 * passage des trains en tenant compte du fait qu'en courbe avec le dévers, le gabait du matériel "s'incline" et qu'avec les effets dynamiques, la suspension peut entrainer des déports plus important qu'en alignement. Le matériel peut aussi "déborder" du fait du rayon de courbure... du même style qu'en R1 sur nos réseaux, un voyageur assis au milieux d'une voiture longue se retrouve les fesses plus du tout au-dessus des rails mais largement à l'intérieur de la courbe. Idem pour les saillies extérieures (en tout bien tout honneur).
  * passage du personnel sur les pistes,
  * passage des voyageurs en cas d'implantation sur les quais
- la visibilité
- distances réglementaires par rapport aux points à protéger, aux autres signaux, etc... (bien que là, la distance par rapport au rail ne soit sans doute pas directement impactée).

J'avais posé la question sur le forum LR il y a quelques temps. Tu y trouveras des éléments de réponse avec des cotes :
http://forum.e-train.fr/viewtopic.php?f=2&t=24936

Voilà, j'espère que cela t'aidera !

@+ et bonnes fêtes !

Rémy
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10945
Date d'inscription : 01/11/2007

implantation signaux Empty
MessageSujet: Re: implantation signaux   implantation signaux Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 14:55

merci à tous les deux  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





implantation signaux Empty
MessageSujet: Re: implantation signaux   implantation signaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
implantation signaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Décor-
Sauter vers: