1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Tout début de projet

Aller en bas 
+8
train N du 40
Traindenfer
patniste
wolftrain95
morfil
géo trouve tout
Metienne78
bobogan
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12705
Date d'inscription : 19/07/2011

Tout début de projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout début de projet   Tout début de projet - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 11:39

Le Dauphinois est gourmand, il aime une montagne de mille feuille  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
bobogan
Membre
Membre
bobogan


Masculin Age : 52
Localisation : Nozay - Essonne
Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 05/11/2013

Tout début de projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout début de projet   Tout début de projet - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 10:50

Remontage de post j'avance un peu, pas assez vite vite à mon goût mais bon, y'a pas que ça dans la vie...

Je vais monter mon réseau avec des Fleischmann Piccolo.

Par contre je comprend pas, entre le groupe R1+R2 (rails 9120 et 9125) et le groupe R3+R4 (rails 9130 et 9135), y'a rien ?????

Tout début de projet - Page 2 Captur10
Revenir en haut Aller en bas
géo trouve tout
Membre
Membre
géo trouve tout


Masculin Age : 59
Localisation : p'tit blaide
Nombre de messages : 599
Date d'inscription : 29/10/2013

Tout début de projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout début de projet   Tout début de projet - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 11:41

Si bien sur la réf 9106 voie flexible si je ne me trompe pas
Mais c est aussi la plus chère
Après il existe le r5 6 7 mais la il te faut abattre la cloison  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
bobogan
Membre
Membre
bobogan


Masculin Age : 52
Localisation : Nozay - Essonne
Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 05/11/2013

Tout début de projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout début de projet   Tout début de projet - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 14:13

Pour la cloison, t'as bien compris que mon voisin ne sera pas d'accord  Evil or Very Mad 

Et effectivement à part le flexible, je ne vois point de solution à mon soucis... Merci Géo...  cyclops
Revenir en haut Aller en bas
ptitrainrouge
Membre
Membre
ptitrainrouge


Masculin Age : 59
Localisation : le havre
Nombre de messages : 4182
Date d'inscription : 18/04/2010

Tout début de projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout début de projet   Tout début de projet - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 21:37

le flexible fleishman me parait assez rigide d'ailleurs (j'en ai, et je n'ai pas réussi a lui faire prendre des courbes de rayon inférieur à R3)
fais un essais avec un rail avant d'en acheter tout le lot dont tu as besoin.
Revenir en haut Aller en bas
bobogan
Membre
Membre
bobogan


Masculin Age : 52
Localisation : Nozay - Essonne
Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 05/11/2013

Tout début de projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout début de projet   Tout début de projet - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Sep 2014 - 16:02

Quelques nouvelles de mon projet.

J'ai enfin posé le support final qui va accueillir le décor et les voies. J'ai mis du medium en 15 mm, ça devrais pas bouger. Quelques vues de la menuiserie, uniquement faite avec de la recup de travaux de chez moi (à part le medium).

Tout début de projet - Page 2 Img111

Tout début de projet - Page 2 Img212

Tout début de projet - Page 2 Img310

Tout début de projet - Page 2 Img410



Et 2 vidéos sans prétention pour faire mumuse avec le train.





A++
Revenir en haut Aller en bas
Valentin378
Membre
Valentin378


Masculin Age : 33
Localisation : Estavayer le lac
Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 10/09/2014

Tout début de projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout début de projet   Tout début de projet - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Sep 2014 - 9:38

Super ! Smile je vois que sa avance vite ! Sa promet un magnifique réseau !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout début de projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout début de projet   Tout début de projet - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Sep 2014 - 16:25

Bonjour. Le mien fais 1,80 sur 0,65. Les R1, R2 voire R3 Piccolo passent (Moins le R3 mais quand-même ). Je ferai un plan de mon réseau sous peu. Il y a pleins de choses, peut être un peu trop pour certains mais je m'amuse et c'est le principal. J'ai fais des modules étagères SNCF en HO, c'est pourquoi je n'ai que très peu de place en N mais ça me suffit. En tous cas ton plan est très intéressant à exploiter. Bruno
Revenir en haut Aller en bas
bobogan
Membre
Membre
bobogan


Masculin Age : 52
Localisation : Nozay - Essonne
Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 05/11/2013

Tout début de projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout début de projet   Tout début de projet - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Sep 2014 - 18:05

Ben en fait le plan n'est pas du tout défini !!!! Là j'ai fini le support de menuiserie et en fonction de la surface maintenant il faut que je dessine un plan. Vu que c'est mon premier réseau, j'aimerais éviter de me tromper. A l'occaz de vous demanderais de l'aide pour validation de mes choix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout début de projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout début de projet   Tout début de projet - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Sep 2014 - 19:07

Moi je ne vais pas me faire d'amis parmi les puristes mais je me détends en faisant ma planche selon mes goûts. Un mélange frontalier Sncf et DB + une ligne de montagne ELB, tu imagines les ennemis que je vais me faire, mais peu importe. Au départ, j'avais une idée bien arrêtée de mon réseau pius il a fallu se rendre à l'évidence que je ne pouvais pas tout faire, alors j'ai " mixé " un peu de tout ce que je voulais reproduire et me voilà avec un réseau très dense, mais qui me ressemble et me convient parce qu'il me fait rêver. (Avec toutes les joyeusetés des infos, je pense que rêver un peu permet de prendre du recul et de l'air ). Alors tu pourras voir une partie de mon réseau qui est aux antipodes de mon plan initial. Au début je ne savais pas que Startrain allait sortir les CC65500, depuis, mes plans ont encore changé. Bref ! Tout çà pour dire qu'avec le train on ne finit jamais et que presque tout est possible. Bonne continuation et bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout début de projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout début de projet   Tout début de projet - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Sep 2014 - 19:17

Je suis comme toi cc65500, je mélange de l'US, du GB et du SNCF via un tunnel dans la manche. Je fais rouler des rames qui me plaisent, je marche au coup de coeur. Quand je flashe eur une loco je l'achète et après je lui trouve un convoi. Et du coup le réseau évolu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout début de projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout début de projet   Tout début de projet - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 17:55

Salut ! C'est excellent le médium et ça se travaille bien. Bon choix ! A + Wink
Revenir en haut Aller en bas
géo trouve tout
Membre
Membre
géo trouve tout


Masculin Age : 59
Localisation : p'tit blaide
Nombre de messages : 599
Date d'inscription : 29/10/2013

Tout début de projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout début de projet   Tout début de projet - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 8:03

Salut
Très bon départ ,voila un réseau qui débute sur les chapeau de roue .
Il y a t'il la possibilité de mettre une double voie?
0,80 sur la largeur et facilement accessible de plus en élargissant tu pourra mettre des voies en gare en plus qui te serviront pour stocker des rames en attente ,sur mon réseau j'ai jusqu'à un mètre de large bon il y a aussi des rampes hélicoïdale qui permette l'accès par le dessous mais il est préférable dit réfléchir a ce stade que de le regrette plus tard cela apportera des circulations multiples c'est bien sur une idée
Pour la rotonde perso je la mettrai sur le cote gauche du réseau et te permettre de faire un petit dépôt sympa
Bonne réfection et bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tout début de projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout début de projet   Tout début de projet - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout début de projet
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Il faut un début à tout.... (Mac)
» On reprend tout depuis le début
» Début de projet
» Post fourre tout.... je suis au point 0 (début)
» Un début de projet de Christophe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: