1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Elections des modèles de l'année 2023 : Votez avant le 1er Avril !
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 [RAIL N SCALE] Edition spéciale de Noël

Aller en bas 
+3
michel.b01
RE 460
railNscale
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

[RAIL N SCALE] Edition spéciale de Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RAIL N SCALE] Edition spéciale de Noël   [RAIL N SCALE] Edition spéciale de Noël - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 16:43

jef34 a écrit:
Pour la mise en couleurs: si l'on veut respecter les coloris d'époque pour les puristes: sauf erreur :
- la fiat Topolino peut effectivement être peinte en 2 tons : noire et bordeaux (cf les dépliants publicitaires Fiat de l'époque)
- la 201 berline en noir ou 2 tons : bleu dur et noir
- la traction 7 Cv ou 11 Cv légère : uniquement en noir (mais ça fera tristounet sur le réseau)
- la boulangère 201T en noir ou noir et bleu dur
- la 201T plateau en noir ou noir et vert foncé

Il me semble que la Topolino a aussi existé en Gris souris et noire et la traction en blanc ou en gris marine et qu'il y a eu des bi-couleur aussi mais pas facile d'avoir des photos couleurs ,surtout pour les 7A mais les jantes était Jaune paille a ma connaissance
Revenir en haut Aller en bas
railNscale
Membre
Membre
railNscale


Masculin Age : 49
Localisation : Nederland
Nombre de messages : 582
Date d'inscription : 29/10/2013

[RAIL N SCALE] Edition spéciale de Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RAIL N SCALE] Edition spéciale de Noël   [RAIL N SCALE] Edition spéciale de Noël - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 16:48

Pour autant que je peux dire, le jeu de couleurs selon http://railnscale.files.wordpress.com/2013/10/n2041-instructions1.pdf

Les roues sont jaunes à partir de 1938. Ce sont des roues «Pilote».

La Topolino était également en bi- couleurs.
Garde-boue généralement noir. Carrosserie Bordeaux rouge, rouge/violet, marronne, beige/jaune, vert gazon.
voir:
http://railnscale.files.wordpress.com/2013/11/n2046-instructions.pdf


Dernière édition par railNscale le Mer 4 Déc 2013 - 18:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://railnscale.wordpress.com/
jef34
Membre
Membre
jef34


Masculin Age : 79
Localisation : herault 34140
Nombre de messages : 1682
Date d'inscription : 08/11/2012

[RAIL N SCALE] Edition spéciale de Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RAIL N SCALE] Edition spéciale de Noël   [RAIL N SCALE] Edition spéciale de Noël - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 16:50

Les berlines tractions 7 et 11 légères bicolores sont des tractions repeintes par la suite. Mais elles ont pû exister pour les coupés et les cabriolets.
Effectivement les jantes (pilot Michelin) étaient jaunes sur certains modèles.
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

[RAIL N SCALE] Edition spéciale de Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RAIL N SCALE] Edition spéciale de Noël   [RAIL N SCALE] Edition spéciale de Noël - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 18:14

Je parlais des teintes pour une Simca ,pas une Fiat d’où le gris souris
Revenir en haut Aller en bas
jef34
Membre
Membre
jef34


Masculin Age : 79
Localisation : herault 34140
Nombre de messages : 1682
Date d'inscription : 08/11/2012

[RAIL N SCALE] Edition spéciale de Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RAIL N SCALE] Edition spéciale de Noël   [RAIL N SCALE] Edition spéciale de Noël - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 19:52

Bernard, quand tu auras peint la traction tu t'apercevra qu'elle possède les volets de refroidissement sur le capot avant : c'est une 7. De plus on distingue après peinture sur le toit une petite démarcation qui indique qu'il s'agissait d'un toit en moleskine : c'est donc apparemment une 7A.... Mais on s'en fout : ce qui compte c'est que chacun se fasse plaisir avec les couleurs qui lui plaisent.
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

[RAIL N SCALE] Edition spéciale de Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RAIL N SCALE] Edition spéciale de Noël   [RAIL N SCALE] Edition spéciale de Noël - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 19:57

Oui une 7A c'est ce qui parais sur les modèles peints ,je comprends mieux l'aspect du toit si c'est une découvrable ,mais c'est pas une 11 légère qui ,tu confirmeras ou pas , ont toujours eut les grilles sur les flancs de capot
Cela ne me gênes pas ,j'ai plein de 11 et de 15 ,meme des 7A décapotable donc pour moi tout va très bien
Mets nous une photo de la tienne si tu peux
Revenir en haut Aller en bas
jef34
Membre
Membre
jef34


Masculin Age : 79
Localisation : herault 34140
Nombre de messages : 1682
Date d'inscription : 08/11/2012

[RAIL N SCALE] Edition spéciale de Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RAIL N SCALE] Edition spéciale de Noël   [RAIL N SCALE] Edition spéciale de Noël - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 20:04

Je ne mettrai pas une photo maintenant car j'attends que Shapeways veuille bien me renvoyer un modèle dont les phares son intacts... (Il y avait beaucoup de manques dans le colis que j'ai reçu).
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

[RAIL N SCALE] Edition spéciale de Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RAIL N SCALE] Edition spéciale de Noël   [RAIL N SCALE] Edition spéciale de Noël - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 20:08

Ah oui c'est vrai .....Je vais regarder les miennes a la loupe au fait .....Pas facile de bien voir en translucide
Revenir en haut Aller en bas
jef34
Membre
Membre
jef34


Masculin Age : 79
Localisation : herault 34140
Nombre de messages : 1682
Date d'inscription : 08/11/2012

[RAIL N SCALE] Edition spéciale de Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RAIL N SCALE] Edition spéciale de Noël   [RAIL N SCALE] Edition spéciale de Noël - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 20:12

Comme l'a conseillé Patrice, peints les auparavant en noir mat (recto et verso).
Revenir en haut Aller en bas
Davinci
Membre
Membre
Davinci


Masculin Age : 73
Nombre de messages : 6136
Date d'inscription : 17/09/2008

[RAIL N SCALE] Edition spéciale de Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RAIL N SCALE] Edition spéciale de Noël   [RAIL N SCALE] Edition spéciale de Noël - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 15:36

railNscale a écrit:
Pouvez-vous s'il vous plaît me donner les numéros d'ordre de vos commandes?
Il vous aidera si vous avez fait une photo des articles manquants / mauvais.

Merci beaucoup.

Can you please provide me the Order numbers of your orders?
It will help if you have made a photo of the missing/wrong items.
Fait (Done) en MP
I wait for your answer
Cordially Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
railNscale
Membre
Membre
railNscale


Masculin Age : 49
Localisation : Nederland
Nombre de messages : 582
Date d'inscription : 29/10/2013

[RAIL N SCALE] Edition spéciale de Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RAIL N SCALE] Edition spéciale de Noël   [RAIL N SCALE] Edition spéciale de Noël - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 15:46

Bonjour,
Je suis vraiment désolé que vous n'avez pas reçu correctement les pièces.
J'ai informé Shapeways à ce sujet.

S'il vous plaît envoyer un mail via http://www.shapeways.com/contacts

Cliquez sur le bouton 'EMAIL US'.

S'il vous plaît inclure votre commande # dans votre e-mail, car cela nous aide à vous aider plus vite!

Insérez participant Thomas sur le titre, car Thomas parle bien français. S'il vous plaît inclure une photo du problème. Shapeways envoie de nouvelles pièces.

Cordialement,
Maurice
Revenir en haut Aller en bas
http://railnscale.wordpress.com/
railNscale
Membre
Membre
railNscale


Masculin Age : 49
Localisation : Nederland
Nombre de messages : 582
Date d'inscription : 29/10/2013

[RAIL N SCALE] Edition spéciale de Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RAIL N SCALE] Edition spéciale de Noël   [RAIL N SCALE] Edition spéciale de Noël - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 19:45

Je voudrais vous montrer la Peugeot 201 et Traction Avant de passer sur un petit morceau de «Reichsautobahn».
[RAIL N SCALE] Edition spéciale de Noël - Page 2 IMG_7657
[RAIL N SCALE] Edition spéciale de Noël - Page 2 IMG_7663
[RAIL N SCALE] Edition spéciale de Noël - Page 2 IMG_7664
Quelle vitesse!
Revenir en haut Aller en bas
http://railnscale.wordpress.com/
railNscale
Membre
Membre
railNscale


Masculin Age : 49
Localisation : Nederland
Nombre de messages : 582
Date d'inscription : 29/10/2013

[RAIL N SCALE] Edition spéciale de Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RAIL N SCALE] Edition spéciale de Noël   [RAIL N SCALE] Edition spéciale de Noël - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 7:07

Bonjour à tous,

Parce que notre Edition spéciale de Noël X2013 a été un succès, nous avons décidé de continuer la livraison du kit comme un modèle ordinaire. Ce kit a le numéro de produit N2513, et est environ 18% moins cher que les modèles distincts combinés.

Cordialement,
Maurice
RAILNSCALE
Revenir en haut Aller en bas
http://railnscale.wordpress.com/
michel.b01
Membre
Membre
michel.b01


Masculin Age : 62
Localisation : Ponthierry
Nombre de messages : 4167
Date d'inscription : 04/07/2008

[RAIL N SCALE] Edition spéciale de Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RAIL N SCALE] Edition spéciale de Noël   [RAIL N SCALE] Edition spéciale de Noël - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 22:13

Bon, j'ai attaqué la peinture du set de noel.
Rien à dire sur les modèles RailNscale, ils sont superbes...

[RAIL N SCALE] Edition spéciale de Noël - Page 2 Dsc_0166

[RAIL N SCALE] Edition spéciale de Noël - Page 2 Dsc_0167

Par contre je me suis aperçu à la peinture que la Citroen n'avait pas ses phares Sad
Donc Shapeway, par contre, c'est pas top. En plus la qualité n'est pas constante (expérience sur d'autres commandes...) et dépend de la façon dont ils impriment.
Bon, ils ont le mérite d'exister, mais ca serait bien de trouver une autre source d'impression plus fiable...
Revenir en haut Aller en bas
railNscale
Membre
Membre
railNscale


Masculin Age : 49
Localisation : Nederland
Nombre de messages : 582
Date d'inscription : 29/10/2013

[RAIL N SCALE] Edition spéciale de Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RAIL N SCALE] Edition spéciale de Noël   [RAIL N SCALE] Edition spéciale de Noël - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 16:13

Bonjour ,

Merci pour vos aimables compliments concernant les modèles. Je pense que votre peinture est très joli.
Je ne suis pas heureux que Shapeways ne vous fournir des modèles qui n'étaient pas prévues dans la bonne forme.

Je voudrais conseiller que dans le cas d'un modèle a été envoyé correctement à contacter Shapeways.

S'il vous plaît Envoyer ONU mail via http://www.shapeways.com/contacts

Click sur le bouton 'EMAIL US' .

S'il vous plaît envoyer un mail via http://www.shapeways.com/contacts

Cliquez sur le bouton 'EMAIL US'.

S'il vous plaît inclure votre commande # (order number) dans votre e-mail, car cela nous aide à vous aider plus vite!

Insérez participant Thomas sur le titre, car Thomas parle bien français. S'il vous plaît inclure une photo du problème. Shapeways envoie de nouvelles pièces.

Malheureusement, je n'ai pas remarqué que Shapeways répond toujours ( ou semblent recevoir des courriels perdus). Alors s'il vous plaît ne pas envoyer plus de courrier pour eux. Ils doivent résoudre le problème !

En ce moment Shapeways a le meilleur qualité-prix . Mais nous sommes toujours à la recherche d'autres options. En dehors de cela , nous essayons vraiment de convaincre Shapeways pour améliorer leur qualité .

Cordialement ,
Maurice
Revenir en haut Aller en bas
http://railnscale.wordpress.com/
michel.b01
Membre
Membre
michel.b01


Masculin Age : 62
Localisation : Ponthierry
Nombre de messages : 4167
Date d'inscription : 04/07/2008

[RAIL N SCALE] Edition spéciale de Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RAIL N SCALE] Edition spéciale de Noël   [RAIL N SCALE] Edition spéciale de Noël - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 16:18

Merci, je suivrais cette procédure si la mésaventure se répète...
Mais la, malheureusement c'est trop tard.
Donc à la réception d'une commande Shapeway, ne pas hésiter à sortir la loupe et à regarder la pièce sous toutes les coutures pour s'assurer que tout est bien conforme...
Revenir en haut Aller en bas
jef34
Membre
Membre
jef34


Masculin Age : 79
Localisation : herault 34140
Nombre de messages : 1682
Date d'inscription : 08/11/2012

[RAIL N SCALE] Edition spéciale de Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RAIL N SCALE] Edition spéciale de Noël   [RAIL N SCALE] Edition spéciale de Noël - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 16:50

Michel, ayant eu la même mésaventure, j'ai refait des phares avec une résine Tamiya tant sur la traction qu'une des Peugeot.
Revenir en haut Aller en bas
michel.b01
Membre
Membre
michel.b01


Masculin Age : 62
Localisation : Ponthierry
Nombre de messages : 4167
Date d'inscription : 04/07/2008

[RAIL N SCALE] Edition spéciale de Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RAIL N SCALE] Edition spéciale de Noël   [RAIL N SCALE] Edition spéciale de Noël - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 16:57

Oui, j'avais bien lu tes mésaventures. J'étais peux être dans le même cas, mais c'est tellement petit que je n'ai rien remarqué (d'ailleurs je ne cherchais rien non plus, faisant confiance à Shapeway...) dans le carton.
Je vais essayer de bricoler quelque chose d'acceptable, au mastic, probablement.
Bon sinon, faut avoir le nez dessus pour le voir... Au pire je la mettrais pas en 1er plan, mais dans un garage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Davinci
Membre
Membre
Davinci


Masculin Age : 73
Nombre de messages : 6136
Date d'inscription : 17/09/2008

[RAIL N SCALE] Edition spéciale de Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RAIL N SCALE] Edition spéciale de Noël   [RAIL N SCALE] Edition spéciale de Noël - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 19:20

J'ai suivi les conseils de Maurice et, avec son appui répété auprès de Shapesways, j'ai pu obtenir l'envoi de nouvelles pièces conformes.

Merci Maurice  Very Happy


Dernière édition par Davinci le Ven 17 Jan 2014 - 23:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
railNscale
Membre
Membre
railNscale


Masculin Age : 49
Localisation : Nederland
Nombre de messages : 582
Date d'inscription : 29/10/2013

[RAIL N SCALE] Edition spéciale de Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RAIL N SCALE] Edition spéciale de Noël   [RAIL N SCALE] Edition spéciale de Noël - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 19:43

Bonjour à tous,

Bien que nos modèles ont été imprimés avec succès à plusieurs reprises certains modèles phares manqué. Je suis très désolé de ce qui s'est passé. Encore une fois, nous examinons toujours nos modèles avant d'entrer dans la vente.

Selon Shapeways tous les modèles sont vraiment imprimer. Parfois, cependant, tout en nettoyant les modèles les choses peuvent frein off. Maintenant bien sûr personne ne veut que cela se produise.

J'ai donc décidé de revoir la connexion des phares.. Les 201 modèles Citroën et Peugeot ont 7CV maintenant un peu plus grandes connexions. Vous ne verrez probablement pas la différence, mais la chance de briser devriez être beaucoup plus petit.

La modification de la Citroën 7CV est indiquée en rouge.
[RAIL N SCALE] Edition spéciale de Noël - Page 2 Expl1

La modification des Peugeots 201 est indiquée en rouge.
[RAIL N SCALE] Edition spéciale de Noël - Page 2 Expl2

Donc, en ce les projecteurs devraient être plus ferme, sans altérer les détails fins des voitures.

Cordialement,
Maurice
RAILNSCALE
Revenir en haut Aller en bas
http://railnscale.wordpress.com/
michel.b01
Membre
Membre
michel.b01


Masculin Age : 62
Localisation : Ponthierry
Nombre de messages : 4167
Date d'inscription : 04/07/2008

[RAIL N SCALE] Edition spéciale de Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RAIL N SCALE] Edition spéciale de Noël   [RAIL N SCALE] Edition spéciale de Noël - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 21:12

Bravo pour la réactivité Smile
En attendant, la citroen est passée chez le carrossier et a retrouvé ses phares (même si c'est pas des pièces détachées d'origine!! Wink)...
Solution finalement retenue, un morceau de rond plastique, formé à la lime dans dans la dremel et un poil de cyano.....
[RAIL N SCALE] Edition spéciale de Noël - Page 2 Dsc_0168
Revenir en haut Aller en bas
jeanma86
Membre
Membre
jeanma86


Masculin Age : 51
Localisation : POITIERS (86)
Nombre de messages : 1899
Date d'inscription : 14/02/2008

[RAIL N SCALE] Edition spéciale de Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RAIL N SCALE] Edition spéciale de Noël   [RAIL N SCALE] Edition spéciale de Noël - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 20:32

michel.b01 a écrit:
Bravo pour la réactivité Smile
En attendant, la citroen est passée chez le carrossier et a retrouvé ses phares (même si c'est pas des pièces détachées d'origine!! Wink)...
Solution finalement retenue, un morceau de rond plastique, formé à la lime dans dans la dremel et un poil de cyano.....
[RAIL N SCALE] Edition spéciale de Noël - Page 2 Dsc_0168

Bonsoir, Michel

Je vois que tu as les 4L.
Peux-tu nous faire des photos en gros plan, STP?
Comment les trouves-tu? D'après ce que l'on en voit, elles ont l'air vraiment sympa.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
michel.b01
Membre
Membre
michel.b01


Masculin Age : 62
Localisation : Ponthierry
Nombre de messages : 4167
Date d'inscription : 04/07/2008

[RAIL N SCALE] Edition spéciale de Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RAIL N SCALE] Edition spéciale de Noël   [RAIL N SCALE] Edition spéciale de Noël - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 21:49

Je mettrais ca dans un autre fil, pour pas polluer celui de railNscale Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RAIL N SCALE] Edition spéciale de Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RAIL N SCALE] Edition spéciale de Noël   [RAIL N SCALE] Edition spéciale de Noël - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RAIL N SCALE] Edition spéciale de Noël
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Le coin des artisans et des fabricants-
Sauter vers: