1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Elections des modèles de l'année 2023 : Votez avant le 1er Avril !
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 les maquettes de geo

Aller en bas 
+5
Traindenfer
mistigris
lecomte
bobogan
géo trouve tout
9 participants
AuteurMessage
géo trouve tout
Membre
Membre
géo trouve tout


Masculin Age : 59
Localisation : p'tit blaide
Nombre de messages : 599
Date d'inscription : 29/10/2013

les maquettes de geo  Empty
MessageSujet: les maquettes de geo    les maquettes de geo  Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 11:32

bonjour à tous Very Happy 

voilà j'ai fait une petite commande de 15 maquettes la couleur plastique ne me convenait pas trop Evil or Very Mad 
donc j'ai decidé de les repeindrent afin de leur données un aspect différent voilà le resultat

les maquettes de geo  1311201230048101511749234

les maquettes de geo  1311201230078101511749235

sur la derniere les portes seront retouchées car le resultat n'est pas celui souhaiter
bon c'est mon premier essais je pense faire une patine quand penser vous ?

bonne fin de semaine ici la neige commence à pointée le bout de son nez affraid 

Revenir en haut Aller en bas
bobogan
Membre
Membre
bobogan


Masculin Age : 52
Localisation : Nozay - Essonne
Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 05/11/2013

les maquettes de geo  Empty
MessageSujet: Re: les maquettes de geo    les maquettes de geo  Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 19:44

Très sympa le rendu déjà, on perd l'aspect brillant du plastique. T'as utilisé quoi comme peinture ???
Revenir en haut Aller en bas
lecomte
Membre
Membre
lecomte


Masculin Age : 65
Localisation : bernissart
Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 04/01/2012

les maquettes de geo  Empty
MessageSujet: Re: les maquettes de geo    les maquettes de geo  Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 19:50

toute les maquette plastique sont a mettre en couleur.Wink 
Revenir en haut Aller en bas
bobogan
Membre
Membre
bobogan


Masculin Age : 52
Localisation : Nozay - Essonne
Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 05/11/2013

les maquettes de geo  Empty
MessageSujet: Re: les maquettes de geo    les maquettes de geo  Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 21:53

Avant montage ou après ????
Revenir en haut Aller en bas
géo trouve tout
Membre
Membre
géo trouve tout


Masculin Age : 59
Localisation : p'tit blaide
Nombre de messages : 599
Date d'inscription : 29/10/2013

les maquettes de geo  Empty
MessageSujet: Re: les maquettes de geo    les maquettes de geo  Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 6:13

bonjour leconte Very Happy 

tu as raison les maquettes sont à mettre en couleur mais à mon avis pas toute c'est maquettes sont des prix prix à moins DE 6 euros par contre les marques comme volmer la qualite plastique et de couleur est bien superieur

bobogan Very Happy 

pour la peinture j'ai utilisé la marque tamya en acrilique
je ne savais pas comment commencer et je me suis dit que de peindre lorsque les pieces sont en grappes serait plus simple donc peint en grappe

j'ai fait des retouches ici et là apres montage car il y avait quelque trace de colle Embarassed 
ce matin je reprends les portes et je continu le montage des autres cheers 
par la suite viendront des fleurs sont les fenetres afin de donner plus de vie à l"ensemble
Revenir en haut Aller en bas
mistigris
Membre
Membre



Masculin Age : 55
Localisation : Maisons Alfort
Nombre de messages : 473
Date d'inscription : 11/04/2012

les maquettes de geo  Empty
MessageSujet: Re: les maquettes de geo    les maquettes de geo  Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 16:24

C'est pas mal !Smile 
Je ne sais pas si c'est mieux de peindre en grappe plutot qu'après le montage avec de l'acrylique… personnellement avec l'acrylique (fragile, petite couche plastique s'alterant au moindre contact) je préfére peindre une fois la maquette montée… (sauf pour les vitres)
pour les toitures en plus, tu peux mélanger avec des peintures "métal acrylique" pour avoir le ton de l'ardoise gris bleu…
En ce qui me concerne je vernis l'ensemble avec du mat en bombe une fois terminé, pour "fixer" la peinture… (notamment quand on utilise l'acrylique en aplat plus épais) mais lorsqu'elle est utilisée en Lavis (comme toi(beaucoup d'eau)) ce n'est pas nécessaire… j'utilise cette technique pour renfocer le relief comme toi avec les pierres (ça coule dans les creux) puis je reviens rapidement avec un chiffon sec… puis brosse très légére avec peinture epaisse presque séche pour mettre de la lumière et de l'ombre (sens opposé)… pierre, bois, etc…
Bonne peinture



Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13289
Date d'inscription : 07/09/2007

les maquettes de geo  Empty
MessageSujet: Re: les maquettes de geo    les maquettes de geo  Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 16:39

L'acrylique est pénible sur le plastique, il faut passer du solvant léger avant.
perso je préfère peindre au maximum avant sur mla grappe et je fais des retouches après.
Revenir en haut Aller en bas
géo trouve tout
Membre
Membre
géo trouve tout


Masculin Age : 59
Localisation : p'tit blaide
Nombre de messages : 599
Date d'inscription : 29/10/2013

les maquettes de geo  Empty
MessageSujet: Re: les maquettes de geo    les maquettes de geo  Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 21:13

merci à vous deux pour votre retour Very Happy 

ni passer de solvant ni essuiyer avec un chiffon juste passer au peinçeau d'une fine couche bien etallée et plus soutenue par endroit pour imiter le crepi et faire ressortir la pierre

pas de soucis la peinture tiens bien le coup pas d'alteration au touché peu etre en viellissemt

j'ai peint en grappe celà à etait plus simple et comme traindenfer je fait les retouches aprés Rolling Eyes 
surtout là ou il y à des traces de colles
les portes ont etaient reprises et c'est mieux maintenant

j'en est construit déjà six sur les quinzes je prends mon temps on est pas à l'usine Evil or Very Mad 

bonne soirée Wink
Revenir en haut Aller en bas
géo trouve tout
Membre
Membre
géo trouve tout


Masculin Age : 59
Localisation : p'tit blaide
Nombre de messages : 599
Date d'inscription : 29/10/2013

les maquettes de geo  Empty
MessageSujet: Re: les maquettes de geo    les maquettes de geo  Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 10:39

bonjour à vous

voilà les premieres maquettes sont finies d'etre montées pas sans mal

il reste encore pas mal de travail à faire comme finir l'interieur des vitrines pose de store
la mise en place de rideaux aux fenetres ect.....

j'ai dans un premier temps disposer les maison de la sorte afin de crée une rue ou passera dans l'avenir un car systeme enfin je l'espere

sur l'arriere plan ce situra un mur de soutenement et au dessus la gare bon je vous l'accorde pas facile à imaginer

allez deux photos pour illustrer
les maquettes de geo  1312171138408101511824519
les maquettes de geo  1312171138438101511824520

passer à tous et toutes de bonnnes fetes de fin d'année  santa 
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

les maquettes de geo  Empty
MessageSujet: Re: les maquettes de geo    les maquettes de geo  Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 11:51

Elles rendent bien ces maquettes ,j'ai pas vue que tu ais cité la marque ?????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les maquettes de geo  Empty
MessageSujet: Re: les maquettes de geo    les maquettes de geo  Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 12:09

a mon avis ce sont des "Kestrel", j'utilise pas mal sur mes modules anglais, pas chères et pour faire du kitbashing elles vont bien.
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10937
Date d'inscription : 01/11/2007

les maquettes de geo  Empty
MessageSujet: Re: les maquettes de geo    les maquettes de geo  Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 14:03

je viens de trouver CECI
Revenir en haut Aller en bas
sam95
Membre
Membre



Masculin Age : 43
Localisation : Ermont, 95
Nombre de messages : 1396
Date d'inscription : 29/11/2009

les maquettes de geo  Empty
MessageSujet: Re: les maquettes de geo    les maquettes de geo  Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 14:14

Elle rend bien cette future rue. Et effectivement elles ne sont pas trop cher ces maquettes.
Revenir en haut Aller en bas
http://sam95.fr/
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

les maquettes de geo  Empty
MessageSujet: Re: les maquettes de geo    les maquettes de geo  Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 16:23

Oui effectivement ,meme si les prix sont en livres enfin en pounds ,c'est plus que raisonnable
Revenir en haut Aller en bas
géo trouve tout
Membre
Membre
géo trouve tout


Masculin Age : 59
Localisation : p'tit blaide
Nombre de messages : 599
Date d'inscription : 29/10/2013

les maquettes de geo  Empty
MessageSujet: Re: les maquettes de geo    les maquettes de geo  Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 21:15

effectivement ce sont bien des maisons "Kestrel", elles ne sont pas toutes à fait à l'echelle 160 mais celà le fait bien
un peu typique anglais certe mais celà devrait bien s'intégré dans un style different
je l'ai est acheté chez dm toy's service rapide et efficace bon rien ne sert de vanté ce bon commerce outre rhin il est tres connu sur ce forum
pour sur le prix est imbattable surtout lorsque l'on prend du faller ou du volmer mais ce n'est pas la meme finition
Revenir en haut Aller en bas
Okachi
Membre
Okachi


Masculin Age : 37
Localisation : Montauban
Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 16/12/2013

les maquettes de geo  Empty
MessageSujet: Re: les maquettes de geo    les maquettes de geo  Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 17:04

C'est pas mal du tout !  Cool 
Je te conseil de mettre un peu de lavis bleu foncé sur les tuiles histoire d'y mettre une certaine profondeur, sinon c'est vraiment bien trouvé !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les maquettes de geo  Empty
MessageSujet: Re: les maquettes de geo    les maquettes de geo  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les maquettes de geo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» maquettes de mbz-modellbahnzubehoer
» Maquettes SAI.
» Réseau en N à thème région de l'ex Alsace-Lorraine
» Maquettes Cornerstone
» Maquettes KATO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Décor :: Transformation/modification/amélioration/-
Sauter vers: