1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 De Disentis a .....

Aller en bas 
+3
papimimi
Digilap'
lulu67
7 participants
AuteurMessage
lulu67
Membre
Membre
lulu67


Masculin Age : 50
Localisation : Bas rhin
Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 15/05/2012

De Disentis a .....  Empty
MessageSujet: De Disentis a .....    De Disentis a .....  Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 5:24

Si cela vous interresse, et même si ce n'est pas du N je vous montre mon réseau en H0m représentant les chemins de fer des grisons en Suisse connu sous le nom des Rhb.. Pas de representation exacte, seulement des evocations de lieu...

J'ai du materiel du Fo et du Rhb je ne savais pas faire autrement que de présenter cela sur le modèle de Disentis, en fait elle est raccourci de 0.70 par rapport a ce qu'elle aurait mesuré pour ressembler a la réelle.. Je l'ai adapté a mes envies et a mon environnement, alors il ne faut pas s'attendre a voir du copié collé je n'en suis de toute facon pas bien capable. Mais l'esprit y est.. Du moins je l'espère.. Je ne suis pas un adepte des boucle de retournement, mais il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, alors j'ai réalisé une boucle, qui me servira surtout pour ce qui est FO ... Bref ca denature un peu le tracé de Disentis, mais il me fallait un compromis..

Des photos: c'est une peu le foutoir encore..

De Disentis a .....  100_2416

De Disentis a .....  100_2417

De Disentis a .....  100_2418

Il y a des poteaux pas très droit je viens de le découvrir en même temps que j'ai mis les photos, il faudras y remédier..

Coté FO avec les anciens poteaux catenaires, pour le retour de la boucle. La sortie "normale de Disentis sera evc la caténaire normale..

De Disentis a .....  100_2419


Les photos vous les avez vus sur le sujet de l'ensemble du reseau mais je les remets ici..


Entrée coté FO
De Disentis a .....  100_2315

Sortie côté RhB

De Disentis a .....  100_2311

le depot FO / Rhb

De Disentis a .....  100_1431

La variation coté sortie FO est qu'il n'y a pas de double bretelle et que la voie d'attente est accessible depuis la sortie du tunnel FO non existant pour le moment

les voie de garage côté RhB sont allongées et servent de voie de garage marchandise ou voyageurs
Je garderai la voie de garage coté Silo ou il y aura un silo d'installé plus tard.

La halle marchandise est créé , n'ayant pas de plan ni les moyens d'acheter les vraies batisses, j'en ai construite une qui evoque celle de Disentis

La Ge 2/4 manoeuvre sur une évocation sommaire d'un celèbre pont des RhB, ne mesurant que neuf mètre de long dans le réelle, la longueur est respectée sur le réseau

Ce pont se trouve à la sortie de Disentis (pas dans le réelle, il est plutôt sur la ligne de Davos Filisur), entre une galerie et la falaise des chute de reins... Laughing

De Disentis a .....  100_2420

Oui la galerie n'est pas encore finalisée..
De Disentis a .....  100_2421

Puis j'ai construis un semblant de remise à loco des Rhb sur la gare de Disentis, c'est sur si j'avais les 200 balle j'achèterai la vrai mais bon la crise fictive qui nous emm.. ne me le permets pas alors j'essaye avec mes propres moyens, c'est pas gagné!!
En plus je me suis planté mais bon ca ne se voit peut-être pas ...

De Disentis a .....  100_2422
vue du coté remise FO

De Disentis a .....  100_2423
Vue du coté sortie FO

Puis vu de la galerie non finalisée, mais on devine ce que cela pourra donné..
De Disentis a .....  100_2424

De Disentis a .....  100_2440
Voie d'attente pour une rame courte.. .... le manque de place ne me permet pas de faire des rames trop longues... Mais faut bien s'amuser et avant les travaux à Disentis était un vrai casse tête pour le GEX.. J'ai pris la nouvelle version de Disentis en gardant l'aspect casse tête..

De Disentis a .....  100_2441
Une vue aérienne, encore non peinte au milieu..

La place de déchargement, je sais qu'a Disentis elle n'existe pas, mais il faut bien justifier certains convois marchandises..
De Disentis a .....  100_2442

De Disentis a .....  100_2443

La halle raccourci elle aussi de Disentis, enfin une brève évocation... car elle est loin de ressembler à la vrai... Je me suis rendu compte que la largeur de ma gare est de toutes facon pas assez grande..
De Disentis a .....  100_2444

De Disentis a .....  100_2445

De toute façon je pense renommer ma gare plus tard en autre chose que Disentis.. On dira que le tracé en gardera l'évocation.







vos suggestions sont les bienvenues..


d'autres photo suivront s'il y a de l'intérêt..
Revenir en haut Aller en bas
Digilap'
Membre
Membre
Digilap'


Masculin Age : 47
Localisation : Saint-Claude, Jura
Nombre de messages : 8064
Date d'inscription : 26/06/2013

De Disentis a .....  Empty
MessageSujet: Re: De Disentis a .....    De Disentis a .....  Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 8:30

Bonjour Lulu67,

Très beau réseau.
De Disentis a .....  901388 

Bon courage pour la suite de tes travaux.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
http://partagernospassions.actifforum.com/f88-digiwald-reseau-mi
papimimi
Membre
Membre
papimimi


Masculin Age : 77
Localisation : 54000
Nombre de messages : 987
Date d'inscription : 19/03/2013

De Disentis a .....  Empty
MessageSujet: Re: De Disentis a .....    De Disentis a .....  Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 14:19

BONJOUR A VOUS TOUS , tres beau reseau. Si je puis me permettre une petite boutade : essaie de faire de la catenaire inclinéé comme au depart des ROUSSES jusque NYON !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'ai pour habitude de ne pas mettre d'accent (trop faineant) a+++++++++++++++++++++a papimimi
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13740
Date d'inscription : 20/08/2007

De Disentis a .....  Empty
MessageSujet: Re: De Disentis a .....    De Disentis a .....  Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 22:10

bon courage pour la suite

Jmarc69
N'iste qui peut aussi faire des écarts vers le 1/87ème pale 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
lulu67
Membre
Membre
lulu67


Masculin Age : 50
Localisation : Bas rhin
Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 15/05/2012

De Disentis a .....  Empty
MessageSujet: Re: De Disentis a .....    De Disentis a .....  Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 22:22

Pourquoi Trin!!!

Déja pour la consonnance qu'evoque le nom de cette gare et de notre hobby, mais aussi car c'est une gare simple et en courbe. c'est une gare de croisement qui sert encore aujourd'hui à cela.

Pour reprendre voici quelque photo de ce module

déjà vue!! certes mais tant pis!!

les débuts, cette gare a été débuté en 2009 , je travaille lentement.... je sais!!

De Disentis a .....  100_1411

La même il y a peu !!

De Disentis a .....  Img_2610

et aujourd'hui le décor de base est planté

De Disentis a .....  000_0816

cette gare est donc situé après Disentis et  permettra le croisement des différents trains. On y amene du bois pour l'acheminer vers le reseau de base, celui-ci est chargé à partir de camion sur le train, la route étant particulièrement escarpé.

De Disentis a .....  Img_2715

Un loco tracteur de type TM2/2 est affecté à cette gare


De Disentis a .....  000_0817

Coté disentis, donnant sur les gorges de la LANDBULA

De Disentis a .....  000_0818

Quelques essais de roulage de ces derniers jours!!

En selectrix, je sais une antiquité mais pour le moment c'est tous ce que j'ai!!

De Disentis a .....  100_1428

De Disentis a .....  100_1429

De Disentis a .....  100_1430

De Disentis a .....  100_1427

Revenir en haut Aller en bas
lulu67
Membre
Membre
lulu67


Masculin Age : 50
Localisation : Bas rhin
Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 15/05/2012

De Disentis a .....  Empty
MessageSujet: Re: De Disentis a .....    De Disentis a .....  Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 22:25

J'ai recupéré ce viaduc sur un ancien réseau et il sera patiné avec le temps

De Disentis a .....  100_2412

De Disentis a .....  100_2310

Le chargement de bois s'effectue à cette place!

Puis l'hiver arrivant le chasse neige est transféré sur la gare de Disentis, on ne sait jamais les flocons ne sont plus très loin.....

De Disentis a .....  100_2614

De Disentis a .....  100_2615

De Disentis a .....  100_2616


Dernière édition par lulu67 le Sam 16 Nov 2013 - 22:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lulu67
Membre
Membre
lulu67


Masculin Age : 50
Localisation : Bas rhin
Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 15/05/2012

De Disentis a .....  Empty
MessageSujet: Re: De Disentis a .....    De Disentis a .....  Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 22:30

De Disentis a .....  100_2446

De Disentis a .....  100_2447

De Disentis a .....  100_2449[/
Revenir en haut Aller en bas
lulu67
Membre
Membre
lulu67


Masculin Age : 50
Localisation : Bas rhin
Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 15/05/2012

De Disentis a .....  Empty
MessageSujet: Re: De Disentis a .....    De Disentis a .....  Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 22:31

Si je n'emm.... personne avec mes elucubrations rocambolesques, je vous en remets une couche..

Les photos de près c'est chouette mais quand le poteau penche ça l'ai moins

De Disentis a .....  100_2510

De Disentis a .....  100_2511

Surtout si je vous embête ne pas hésiter à m'arrêter .. Je suis assez bavard..

De Disentis a .....  100_2513

J'ai quelques raccord a paufiner... trop de blanc encore..

Peut-être la suite ce Week end...
Revenir en haut Aller en bas
pm1309
Membre
Membre
pm1309


Masculin Age : 69
Localisation : Marseille
Nombre de messages : 1558
Date d'inscription : 16/10/2010

De Disentis a .....  Empty
MessageSujet: Re: De Disentis a .....    De Disentis a .....  Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 23:25

Très sympa ce réseau!
Continue a nous montrer son évolution.
Je ne dis pas qu'un jour je ne me laisserais pas tenter par du matériel suisse...
Revenir en haut Aller en bas
SavignyExpress
Membre
Membre
SavignyExpress


Masculin Age : 61
Localisation : yyy
Nombre de messages : 2032
Date d'inscription : 10/10/2010

De Disentis a .....  Empty
MessageSujet: Re: De Disentis a .....    De Disentis a .....  Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 23:56

Bonsoir Lulu67,

Ton réseau est magnifique, très belle réalisation.

Bon dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
lulu67
Membre
Membre
lulu67


Masculin Age : 50
Localisation : Bas rhin
Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 15/05/2012

De Disentis a .....  Empty
MessageSujet: Re: De Disentis a .....    De Disentis a .....  Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 10:08

Une troisième gare de croisement est présente, quelques travaux de ballastage et des nuances de teintes seront apporté encore!!
 
De Disentis a .....  100_2510
 
C'est la pagaille...
 
De Disentis a .....  100_2511
 
Le Tm Fo travaille et manoeuvre..

De Disentis a .....  100_2512
 
L'entrée Rhb de disentis est ballastée.. reste plus qu'a fermer le haut de la galerie..

De Disentis a .....  100_2513
Revenir en haut Aller en bas
lulu67
Membre
Membre
lulu67


Masculin Age : 50
Localisation : Bas rhin
Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 15/05/2012

De Disentis a .....  Empty
MessageSujet: Re: De Disentis a .....    De Disentis a .....  Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 10:14

Le poste de transfo est une fabrication maison a partir d'un reste de chevron, pas très précis mais c'est le résultat final qui comptera...
 
De Disentis a .....  100_2514
 
 
La galerie est faite (utilisation de mousse polyurétahne ) qui va encore être platrer avec des bandes idem pour la falaise
 
De Disentis a .....  100_2617
 
la falaise:
De Disentis a .....  100_2618
 
De Disentis a .....  100_2619
 
Une autre galerie du réseau..
 
De Disentis a .....  100_2620

Une autre partie du réseau, le relief y est accidenté... Très accidenté, mais rien de grave pour une croco des Rhb..

De Disentis a .....  100_2610

De Disentis a .....  100_2611

De Disentis a .....  100_2612

De Disentis a .....  100_2613

La 43 remonte à disentis
De Disentis a .....  100_2612
De Disentis a .....  100_2613
De Disentis a .....  100_2614

Elle va croiser ....
De Disentis a .....  100_2615
De Disentis a .....  100_2616

La 413 qui tire son marchandise du soir....
De Disentis a .....  100_2610

De Disentis a .....  100_2611

Plus si affinités............
Revenir en haut Aller en bas
lulu67
Membre
Membre
lulu67


Masculin Age : 50
Localisation : Bas rhin
Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 15/05/2012

De Disentis a .....  Empty
MessageSujet: Re: De Disentis a .....    De Disentis a .....  Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 10:24

A savoir le reseau se compose donc d'une grande gare ou deux reseau se cotoient (Fo/Rhb) et pour le moment de deux gare de croisement plus petite, a chaque extremité deux boucle de retournement(pour les enfants c'est plus simple que les manoeuvres) mais l'idée est de pouvoir dans le même temps bénéficier d'un réseau point to point... Le jeu en est plus qu'amelioré ..

Sur le materiel, je pense que tous le monde a reconnu le chemin de fer suisse tellement connu.. donc le materiel est a la fois du Furka Oberalp (MGB aujourd'hui) et Rhb..

L'epoque se situe des années 70/80 a 90 il n'y aura donc pas d'allegra.. tous juste les dernières Ge 4/4 III du materiel en livrée verte existe aussi, ne soyez pas surpris d'y croiser une rame de la bernina, même si au vu du respect de l'epoque elle ne devrait pas circuler dans cette partie du reseau au vu du courant qui était différent alors.. Mon reseau voit aussi circuler des rame du Mob et du brunig (si cela pourrait s'averer vrai car le RhB a souvent emprunté ou vendu du matériel à ces compagnies).. On dira que le vieux rêve de voir le vrai goldenpass ouvert s'est réalisé sur mon réseau (luzern / montreux / Coire)

Suggestions, critiques, sont les bienvenues..

Le réseau est piloté en Selectrix et je dois dire que j'en suis assez content.. Dommage que personne en france ne develloppe ce protocole..
Revenir en haut Aller en bas
lulu67
Membre
Membre
lulu67


Masculin Age : 50
Localisation : Bas rhin
Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 15/05/2012

De Disentis a .....  Empty
MessageSujet: Re: De Disentis a .....    De Disentis a .....  Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 8:52

Quelques avancées sur mon réseau,
 
J'ai platré les différents reliefs précédemment "moussé", montage a blanc de la végétation 'pas encore floquée) et des batisses, prochaine étapes mis en couleur et flocage..
 
De Disentis a .....  100_2715
 
De Disentis a .....  100_2716
 
De Disentis a .....  100_2717
 
De Disentis a .....  100_2718
 
A plus
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

De Disentis a .....  Empty
MessageSujet: Re: De Disentis a .....    De Disentis a .....  Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 12:52

Ca fait neigeux ,en tous cas cette ambiance Suisse de montagne est bien rendue avec du matériels très colorés qui se voient bien ,autant dans la verdure que dans la neige
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De Disentis a .....  Empty
MessageSujet: Re: De Disentis a .....    De Disentis a .....  Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 13:48

joli travail en effet, l'ambiance est bien rendue,même si la neige me refroidit un peu Very Happy 
la suisse est tellement plus belle en été ,bizzare les touristes débarquent principalement en hivers..............(c'était la minute de mauvaise foi d'un suisse détestant les sports d'hivers et autres activités liées au froid!!! Twisted Evil  Twisted Evil )
mais je pense que la mise en couleur du décors fera revenir le printemps sur ce magnifique réseau!!!!!

c'est pas mal cette nouvelle échelle.....HOm!!!! geek 
ok...je sors!


Dernière édition par cenick le Sam 28 Déc 2013 - 14:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lulu67
Membre
Membre
lulu67


Masculin Age : 50
Localisation : Bas rhin
Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 15/05/2012

De Disentis a .....  Empty
MessageSujet: Re: De Disentis a .....    De Disentis a .....  Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 14:13

En fait j'attends que le platre seche, étant donné les mauvaises conditions climatique du moment ca met plus longtemps... Et comme c'est l'hiver cette touche de blanc ne dépare pas trop... Merci en tous cas pour les encouragements..
Pour ma part je trouve la Suisse aussi belle en blanc qu'en vert.. D'ailleurs j'aime la Suisse a toutes les saisons..
Revenir en haut Aller en bas
lulu67
Membre
Membre
lulu67


Masculin Age : 50
Localisation : Bas rhin
Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 15/05/2012

De Disentis a .....  Empty
MessageSujet: la gare de Beverin   De Disentis a .....  Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 11:13

C'est une gare complètement fictive, de croisement pour le trafic voyageur, mais elle présente un attrait pour le trafic marchandise!!!!! .
En effet il y a une possibilité de chargé le gravier de la carrière des environs au moyen d'un porteur. Il y a aussi cette entreprise de logistique Spedition Joachim Walter... Un groupe de transport de la région qui bénéficie du petit train rouge pour ces expédition a travers les grisons.. Et il y a cet entreprise de bois , une petite scierie familiale qui s'est payé le luxe d'un embranchement ferroviaire car ses bois taillé et scié se vendent bien en Europe...

Quelques photos

De Disentis a .....  Dscf0121

De Disentis a .....  Dscf0210

Vue aérienne

De Disentis a .....  Dscf0310

De Disentis a .....  Dscf0311

De Disentis a .....  Dscf0312
Revenir en haut Aller en bas
lulu67
Membre
Membre
lulu67


Masculin Age : 50
Localisation : Bas rhin
Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 15/05/2012

De Disentis a .....  Empty
MessageSujet: Re: De Disentis a .....    De Disentis a .....  Icon_minitimeSam 18 Oct 2014 - 10:18

De Disentis a .....  Dscf1518

De Disentis a .....  Dscf1613

De Disentis a .....  Dscf1412

De Disentis a .....  Dscf1611

De Disentis a .....  Dscf1612
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De Disentis a .....  Empty
MessageSujet: Re: De Disentis a .....    De Disentis a .....  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De Disentis a .....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Les autres echelles :: Le H0-
Sauter vers: