1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 composition train jules verne Paris Nantes

Aller en bas 
+4
piston93
snoopy3316
X 3876
VELO RAIL
8 participants
AuteurMessage
VELO RAIL
Membre
Membre
VELO RAIL


Masculin Age : 58
Localisation : vendee
Nombre de messages : 748
Date d'inscription : 19/07/2008

composition train jules verne Paris Nantes Empty
MessageSujet: composition train jules verne Paris Nantes   composition train jules verne Paris Nantes Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 20:28

Bonsoir,

je suis a la recherche de la composition d'un des derniers TEE ayant fait Paris Nantes dans les années 90.

existe t'il des wagons correspondant pour constituer une rame complete a l'echelle N

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
VELO RAIL
Membre
Membre
VELO RAIL


Masculin Age : 58
Localisation : vendee
Nombre de messages : 748
Date d'inscription : 19/07/2008

composition train jules verne Paris Nantes Empty
MessageSujet: Re: composition train jules verne Paris Nantes   composition train jules verne Paris Nantes Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 20:29

un petit oubli, c'est le Jules verne
Revenir en haut Aller en bas
X 3876
Membre
Membre
X 3876


Masculin Age : 60
Localisation : Urzy, Nièvre
Nombre de messages : 1577
Date d'inscription : 08/07/2007

composition train jules verne Paris Nantes Empty
MessageSujet: Re: composition train jules verne Paris Nantes   composition train jules verne Paris Nantes Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 20:48

Le Jules Verne était constitué d'une rame de voiture Grand Confort (Minitrix) tractée par une CC 72000 (Mimitrix) puis ensuite par une BB 22200 (Minitrix ou Fleischmann).
A+
Marc
PS: je connais bien la 141 R cheers qui te sert d'avatar. Photo prise à St Gilles Croix de Vie le 19 juin 2005 si je ne m'abuse...
Revenir en haut Aller en bas
VELO RAIL
Membre
Membre
VELO RAIL


Masculin Age : 58
Localisation : vendee
Nombre de messages : 748
Date d'inscription : 19/07/2008

composition train jules verne Paris Nantes Empty
MessageSujet: Re: composition train jules verne Paris Nantes   composition train jules verne Paris Nantes Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 20:58

merci x 3876,
en avatar c'est bien a St gilles croix de vie que la photo a ete prise, elle revient la semaine prochaine , je crois le 8 Aout sur challans et ST gilles.
les voitures Grand confort sont elles encore dispo chez minitrix
Revenir en haut Aller en bas
X 3876
Membre
Membre
X 3876


Masculin Age : 60
Localisation : Urzy, Nièvre
Nombre de messages : 1577
Date d'inscription : 08/07/2007

composition train jules verne Paris Nantes Empty
MessageSujet: Re: composition train jules verne Paris Nantes   composition train jules verne Paris Nantes Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 21:15

En occase on en trouve encore, en neuf, celà rique d'être plus dur...
Revenir en haut Aller en bas
snoopy3316
Membre
Membre
snoopy3316


Masculin Age : 56
Localisation : charente/gironde
Nombre de messages : 3490
Date d'inscription : 15/08/2007

composition train jules verne Paris Nantes Empty
MessageSujet: Re: composition train jules verne Paris Nantes   composition train jules verne Paris Nantes Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 22:13

surtout que pour une version annees90 il faut les versions avec cartouche corail qui ne sont pas les meilleures marches sur ebay et meme a l'achat d'origine si je ne m'abuse,epoque ou trix etait hors de prix vers la fin des annees 80
Revenir en haut Aller en bas
snoopy3316
Membre
Membre
snoopy3316


Masculin Age : 56
Localisation : charente/gironde
Nombre de messages : 3490
Date d'inscription : 15/08/2007

composition train jules verne Paris Nantes Empty
MessageSujet: Re: composition train jules verne Paris Nantes   composition train jules verne Paris Nantes Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 22:22

et encore les 2°cl sont plus cheres comme pour les corails+ arnold d'ailleurs car plus demandees
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10952
Date d'inscription : 01/11/2007

composition train jules verne Paris Nantes Empty
MessageSujet: Re: composition train jules verne Paris Nantes   composition train jules verne Paris Nantes Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 23:26

compo du jules verne
8 grand confort 1ere classe et 4 corail 2eme classe tirées par CC72000 vue sur un livre des editions PEF
Revenir en haut Aller en bas
VELO RAIL
Membre
Membre
VELO RAIL


Masculin Age : 58
Localisation : vendee
Nombre de messages : 748
Date d'inscription : 19/07/2008

composition train jules verne Paris Nantes Empty
MessageSujet: Re: composition train jules verne Paris Nantes   composition train jules verne Paris Nantes Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 13:18

merci pour les renseignements
je vais peut etre opter pour une rame corail , vu le cout des voitures ( 57 Euros) apres des recherches sur Ebay.

pour N_France des euraffaires transformées en Grand Confort
ca existe (je rigole)

encore merci et fier d'etre tombé sur ce forum
Revenir en haut Aller en bas
snoopy3316
Membre
Membre
snoopy3316


Masculin Age : 56
Localisation : charente/gironde
Nombre de messages : 3490
Date d'inscription : 15/08/2007

composition train jules verne Paris Nantes Empty
MessageSujet: Re: composition train jules verne Paris Nantes   composition train jules verne Paris Nantes Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 14:33

c'est sur qu'a l'epoque si on avait su le prix de ces modeles sur ebay aujourd'hui,je pense surtout aux corails plus on aurait fait un stock
Revenir en haut Aller en bas
XTremTourist
Membre
Membre
XTremTourist


Masculin Age : 38
Localisation : Alsace
Nombre de messages : 609
Date d'inscription : 19/03/2008

composition train jules verne Paris Nantes Empty
MessageSujet: Re: composition train jules verne Paris Nantes   composition train jules verne Paris Nantes Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 3:16

Tien y a un set de voiture grand confort minitrix sur ebay si ça intéresse quelqu'un
Arrow Page du coffret
Revenir en haut Aller en bas
http://xtremtourist.blogspot.com
snoopy3316
Membre
Membre
snoopy3316


Masculin Age : 56
Localisation : charente/gironde
Nombre de messages : 3490
Date d'inscription : 15/08/2007

composition train jules verne Paris Nantes Empty
MessageSujet: Re: composition train jules verne Paris Nantes   composition train jules verne Paris Nantes Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 21:10

mais pour ce qui nous concerne ce sont les versions d'origine et vu les numeros sans doute sans attelage a elongation
Revenir en haut Aller en bas
VELO RAIL
Membre
Membre
VELO RAIL


Masculin Age : 58
Localisation : vendee
Nombre de messages : 748
Date d'inscription : 19/07/2008

composition train jules verne Paris Nantes Empty
MessageSujet: Re: composition train jules verne Paris Nantes   composition train jules verne Paris Nantes Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 21:21

bonsoir
effectivement j'ai vu mais le prix me deroute un petit peu vu le temps restant pour la fin de l'enchere.

je vais suivre cette vente
Revenir en haut Aller en bas
kerax
Membre
Membre
kerax


Masculin Age : 47
Localisation : 44200 Nantes
Nombre de messages : 1535
Date d'inscription : 17/08/2007

composition train jules verne Paris Nantes Empty
MessageSujet: Re: composition train jules verne Paris Nantes   composition train jules verne Paris Nantes Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 23:00

Merci VELO RAIL d'avoir lancé le sujet, car j'essayais aussi de me pencher sur cette belle rame.
Pour ma part je n'ai acquis que des grand confort en version TEE argent ou béton, c'est pas bon comme compo?
pale pale Sad
Revenir en haut Aller en bas
snoopy3316
Membre
Membre
snoopy3316


Masculin Age : 56
Localisation : charente/gironde
Nombre de messages : 3490
Date d'inscription : 15/08/2007

composition train jules verne Paris Nantes Empty
MessageSujet: Re: composition train jules verne Paris Nantes   composition train jules verne Paris Nantes Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 23:14

les versions argent ou beton peuvent etre mixees entre elles si elles possedent le bandeau TEE;la deco beton est apparue vers 1977-78,l'argent a due disparaitre vers 1980-81;les versions beton avec cartouche corail dont les protos sont presentes en octobre 1982 en version 2°cl sont transformes durant l'annee 83 ce qui permet de mettre des corails 2°cl dans les rapides capitole,kleber,stanislas,aquitaine etc..durant cette periode avant rehomogenisation des rames a l'exception du jules vernes qui reste TEE a cette periode uniquement avec des GC;
cette periode 81-83 marque la fin des TEE et la mixite des classes pour les trains rapides C200;
je rajoute mise en service tout electrique entre paris et nantes en septembre 1983,donc a partir du service hiver 83-84,bb22200 pour la traction du jules verne avec GC a cartouche corail mais toujours 1°cl,et a partir de septembre 84 vitesse autorisee a C200 sur certaines portions
Revenir en haut Aller en bas
VELO RAIL
Membre
Membre
VELO RAIL


Masculin Age : 58
Localisation : vendee
Nombre de messages : 748
Date d'inscription : 19/07/2008

composition train jules verne Paris Nantes Empty
MessageSujet: Re: composition train jules verne Paris Nantes   composition train jules verne Paris Nantes Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 20:30

merci snoopy3316 pour toutes ces explications claires et precises

mon reve s'eloigne de plus en plus de pourvoir composer cette rame mais rien n'est impossible
Revenir en haut Aller en bas
snoopy3316
Membre
Membre
snoopy3316


Masculin Age : 56
Localisation : charente/gironde
Nombre de messages : 3490
Date d'inscription : 15/08/2007

composition train jules verne Paris Nantes Empty
MessageSujet: Re: composition train jules verne Paris Nantes   composition train jules verne Paris Nantes Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 22:07

bon faut pas desesperer,j'ai attendu plus de 8ans avant de trouver sur ebay.de une version mittelthurgau des panoramiques ex rheingold d'arnold pour avoir les 5 voitures et encore c'est un hollandais qui me l'a vendue;je ne sais pas si cela ressortira chez trix vu que le moule semblait fatigue pour la derniere serie avec attelage a elongation,et puis la politique actuelle est de sortir du nouveau
Revenir en haut Aller en bas
72088
Membre
Membre
72088


Masculin Age : 56
Localisation : Lyon
Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 18/05/2008

composition train jules verne Paris Nantes Empty
MessageSujet: Re: composition train jules verne Paris Nantes   composition train jules verne Paris Nantes Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 18:28

Pour avoir souvent vu, à l'époque, le Jules Verne, je préciserais que lors de sa première année de circulation, il était composé de voitures TEE Inox (modèle LSM) tractées par 1 CC72000. A partir de sa seconde année de circulation, les voitures grand confort (décoration TEE sans cartouche corail) les ont remplacées. A partir de 83, avec l'électrification, la traction du Jules Verne a été confiée à 1 BB22200. A ce moment, les voitures grand confort ont commencé à recevoir leurs cartouches corail. A noter que le Jules Verne est resté exclusivement 1ère classe jusqu'à sa fin (vers 90).
Voilà, ça laisse tout de même pas mal de possibilités avec LSModels et Minitrix!
Revenir en haut Aller en bas
snoopy3316
Membre
Membre
snoopy3316


Masculin Age : 56
Localisation : charente/gironde
Nombre de messages : 3490
Date d'inscription : 15/08/2007

composition train jules verne Paris Nantes Empty
MessageSujet: Re: composition train jules verne Paris Nantes   composition train jules verne Paris Nantes Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 21:27

l'apparition des GC sur le jules verne correspond avec l'echange a l'est des mistral sur les TEE stanislas et kleber,pour le service d'ete 82 je crois c'est a dire debut mai 82;il y avait juste de quoi composer au debut les 2 rames de 7 voitures avec un bar non present a l'est
Revenir en haut Aller en bas
tomsawyer
Membre
Membre
tomsawyer


Masculin Age : 45
Localisation : Lyon
Nombre de messages : 281
Date d'inscription : 16/01/2008

composition train jules verne Paris Nantes Empty
MessageSujet: Re: composition train jules verne Paris Nantes   composition train jules verne Paris Nantes Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 0:08

je ressort ce "vieux" sujet mais j'ai enfin réussi à mettre la main sur plusieurs Grand Confort minitrix abordables (si ça existe..!)...

Modèle Argent rouge TEE Classe unique avec et sans élongations
. Mais voilà je connais pas du tout la compo des trains avec ces voitures donc si vous pouvez m'aider. Un Capitole par exemple, je n'arrive pas à trouver la compo.

En motrice je souhaite utiliser une CC 6500.

voici ce que j'ai,2 génératrices, 2 restaurants (et oui doublons..), et 5 voitures voyageur classe unique.. (et deux cc 6536).

Any idea
drunken ?
Revenir en haut Aller en bas
snoopy3316
Membre
Membre
snoopy3316


Masculin Age : 56
Localisation : charente/gironde
Nombre de messages : 3490
Date d'inscription : 15/08/2007

composition train jules verne Paris Nantes Empty
MessageSujet: Re: composition train jules verne Paris Nantes   composition train jules verne Paris Nantes Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 0:35

la composition mini en reel pour un capitole,un aquitaine,un etendard est de 9 voitures avec 1fourgon,1restaurant,6voitures1°cl et une bar qui n'existe pas en N mais dont la base est une 1°cl;le jules vernes se contente de 7 voitures mais avec une 72000;bon vu qu'il manque 2 voitures 1°cl,cela le fera quand meme,c'est deja assez long en N
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10952
Date d'inscription : 01/11/2007

composition train jules verne Paris Nantes Empty
MessageSujet: Re: composition train jules verne Paris Nantes   composition train jules verne Paris Nantes Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 8:10

année 83 capitol avec CC6519 (persiennes allongées) un fourgon GC, trois voitures 1°classe GC et 5 ou 6 corail 2°classe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





composition train jules verne Paris Nantes Empty
MessageSujet: Re: composition train jules verne Paris Nantes   composition train jules verne Paris Nantes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
composition train jules verne Paris Nantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» composition train auto couchette Lyon Auray
» [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R
» Composition de train Suisse
» Vapeur du Trieux
» 60 ans de composition de train de nuit Français

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N-
Sauter vers: