1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Réseau "Petrus"

Aller en bas 
+11
train N du 40
CLG78
Machi'N
pm1309
jmb91
bobogan
liebaut
FABRE PHILIP
TRAINTRAIN95
géo trouve tout
PETRUSFONS
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
PETRUSFONS
Membre
Membre
PETRUSFONS


Masculin Age : 82
Localisation : Chalon / Saône
Nombre de messages : 497
Date d'inscription : 15/12/2011

Réseau "Petrus" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réseau "Petrus"   Réseau "Petrus" - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 0:44

CLG78 a écrit:
bonsoir,

d'après renseignements
on peut passer un petit coup de papier abrasif sur les faces du polystyrene pour que ça accroche mieux
bonne soirée
Yes !  cheers  ! merci beaucoup, c'est parti pour la suite, ttttrès sympa de ta part j'avais cherché entre temps sans suces !

Salut à toi et BONS VENTS (BONNE VAPEUR)  Petrus
Revenir en haut Aller en bas
TRAINTRAIN95
Membre
Membre
TRAINTRAIN95


Masculin Age : 65
Localisation : Argenteuil 95
Nombre de messages : 4056
Date d'inscription : 23/03/2013

Réseau "Petrus" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réseau "Petrus"   Réseau "Petrus" - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 1:02

Revenir en haut Aller en bas
PETRUSFONS
Membre
Membre
PETRUSFONS


Masculin Age : 82
Localisation : Chalon / Saône
Nombre de messages : 497
Date d'inscription : 15/12/2011

Réseau "Petrus" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réseau "Petrus"   Réseau "Petrus" - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 1:26

TRAINTRAIN95 a écrit:
Bonsoir
Quelques idées trouvées sur internet concernant l'utilisation du plâtre et des bandes plâtrées
Bonne lecture
Bonsoir,

Avec deux conseils avisés en quelques minutes je suis comblé ! Si je n'avance pas rapidement, je mérite les foudres de Zeus et du "N".

Merci je n'en n'attendait plus autant. Bonne soirée a vous mes conseillers. Petrus

ps j'ai visionné la première video (tuto), elle se suffit à elle-même, parfait.
Revenir en haut Aller en bas
PETRUSFONS
Membre
Membre
PETRUSFONS


Masculin Age : 82
Localisation : Chalon / Saône
Nombre de messages : 497
Date d'inscription : 15/12/2011

Réseau "Petrus" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réseau "Petrus"   Réseau "Petrus" - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 1:01

Bonsoir

Ca y est c'est reparti ! mise en place demain d'une gare, mais bonjour l'angoisse, moi qui tremble les petites pièces et découpes m'en on fait voir de toutes les couleurs, non ! pas un arc en ciel, tiens a propos il neige ici !! mais cela ne tient pas pour l'instant.

Réseau "Petrus" - Page 2 Img_0036

Réseau "Petrus" - Page 2 Img_0037

Réseau "Petrus" - Page 2 Img_0038

A suivre, dormez bien les petits gros nounours vous dis a demain, pom poboum ........
Revenir en haut Aller en bas
train N du 40
Membre
Membre
train N du 40


Masculin Age : 65
Localisation : Saint pierre du mont (40280 - Landes)
Nombre de messages : 1063
Date d'inscription : 26/08/2013

Réseau "Petrus" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réseau "Petrus"   Réseau "Petrus" - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 9:09

Bonjour,
merci pour cette petite leçon de décors
ok pour les liens, toujours très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
https://train-n-du-40.over-blog.com
géo trouve tout
Membre
Membre
géo trouve tout


Masculin Age : 59
Localisation : p'tit blaide
Nombre de messages : 599
Date d'inscription : 29/10/2013

Réseau "Petrus" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réseau "Petrus"   Réseau "Petrus" - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 11:49

felicitations Réseau "Petrus" - Page 2 901388 

moi aussi je suis en pleins dedans drunken 
des petits ensembles qui vont rendre un bel effet j'ai hate de le voir en situation
alors à bientot pour la suite Wink 

la neige à aussi fait son apparition Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
PETRUSFONS
Membre
Membre
PETRUSFONS


Masculin Age : 82
Localisation : Chalon / Saône
Nombre de messages : 497
Date d'inscription : 15/12/2011

Réseau "Petrus" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réseau "Petrus"   Réseau "Petrus" - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 0:57

géo trouve tout a écrit:
felicitations Réseau "Petrus" - Page 2 901388 moi aussi je suis en pleins dedans drunken 
des petits ensembles qui vont rendre un bel effet j'ai hate de le voir en situation
alors à bientot pour la suite Wink la neige à aussi fait son apparition Evil or Very Mad 
C'est sympa de dire bravo, mais les modèles "d'Architecture et Passions" sont impeccables et avec un peu de patience on y arrive !

Par contre, je suis en "STOP" j'ai des soucis pour représenter des Pierres sur un mur ou un pont comme celui d'Ericlesuisse et en ce moment arrêt complet, et je tourne dans ma tête sans en sortir.  Incapable de faire des traits, comme certains, je tremble trop le grand age en est le responsable, le vilain mais on fait avec !!!

Ayez pitié d'un zombi du "N" et procurez des conseils (non, pas du pain) à ceux qui en manque , merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
morfil
Membre
Membre
morfil


Masculin Age : 76
Localisation : au pied de la rhune
Nombre de messages : 551
Date d'inscription : 12/06/2013

Réseau "Petrus" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réseau "Petrus"   Réseau "Petrus" - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 10:41

C'est dommage d'être en stop pour ce problème, moi aussi j' aurais beaucoup de difficultés à faire des ponts ou des murs de la qualité de ceux que l'on peut voir sur ce forum, je me contente de ce qui m'est possible dans le cadre de mes compétences, de mon temps libre et d'un budget limité. En pratique je créée mes modèles avec PhotoFiltre ,j'imprime sur papier à dessin puis collage sur carton. Bien sûr c'est pas top mais à notre échelle ça rend pas trop mal et en plus c'est perso.
Allez! accroche tes wagons
Revenir en haut Aller en bas
PETRUSFONS
Membre
Membre
PETRUSFONS


Masculin Age : 82
Localisation : Chalon / Saône
Nombre de messages : 497
Date d'inscription : 15/12/2011

Réseau "Petrus" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réseau "Petrus"   Réseau "Petrus" - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 19:48

morfil a écrit:
C'est dommage d'être en stop pour ce problème, moi aussi j' aurais beaucoup de difficultés à faire des ponts ou des murs de la qualité de ceux que l'on peut voir sur ce forum, je me contente de ce qui m'est possible dans le cadre de mes compétences, de mon temps libre et d'un budget limité. En pratique je créée mes modèles avec PhotoFiltre ,j'imprime sur papier à dessin puis collage sur carton. Bien sûr c'est pas top mais à notre échelle ça rend pas trop mal et en plus c'est perso.
Allez!  accroche tes wagons
Merci, c'est sympa de s'inquiéter ! Mai çà y est je suis reparti sur la colline avec des bandes à plâtre "médicales" c'est assez pratique et demain je verrai le résultat  !
Pour les murs votre solution parait excellente , mais mon imprimante fait des "sienne"  !!  (et les recharges couleurs sont hors de prix)
Dans une dizaine de jours, il y a la "Fête du Train" à MEURSAULT, je verrai si un exposant a une solution économique, car je n'ai besoin que de très "peu" !

Merci et a bientôt. Petrus  , Comment se porte votre réseau ?

                         ( Des rhune(s) il y en a beaucoup, sans précisions a l'est, au sud, sud/sud-ouest, ou centre ?)
Revenir en haut Aller en bas
morfil
Membre
Membre
morfil


Masculin Age : 76
Localisation : au pied de la rhune
Nombre de messages : 551
Date d'inscription : 12/06/2013

Réseau "Petrus" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réseau "Petrus"   Réseau "Petrus" - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 11:16

C'est vrai que le prix des cartouches grève un peu le coût de cette méthode. J'ai trouvé des cartouches à bon prix chez Conrad, vas y faire un tour.
A+
Revenir en haut Aller en bas
PETRUSFONS
Membre
Membre
PETRUSFONS


Masculin Age : 82
Localisation : Chalon / Saône
Nombre de messages : 497
Date d'inscription : 15/12/2011

Réseau "Petrus" - Page 2 Empty
MessageSujet: Avancées, au 03/12/2013   Réseau "Petrus" - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 18:03

Bonsoir, après un moment d'arrêt, doutant de certains de mes procédés de construction. Mais soutenu par certains d'entre vous (Merci) c'est reparti !!!!
Réseau "Petrus" - Page 2 Imgp4710

Réseau "Petrus" - Page 2 Imgp4711

Réseau "Petrus" - Page 2 Imgp4712

Réseau "Petrus" - Page 2 Imgp4713

Réseau "Petrus" - Page 2 Imgp4714

A bientôt et encore Merci a vous.    Petrus
Revenir en haut Aller en bas
morfil
Membre
Membre
morfil


Masculin Age : 76
Localisation : au pied de la rhune
Nombre de messages : 551
Date d'inscription : 12/06/2013

Réseau "Petrus" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réseau "Petrus"   Réseau "Petrus" - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 11:25

Salut,c'est bien que ça soit reparti, j'ajoute qu'aller à MEURSAULT, c'est bon pour le moral Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
PETRUSFONS
Membre
Membre
PETRUSFONS


Masculin Age : 82
Localisation : Chalon / Saône
Nombre de messages : 497
Date d'inscription : 15/12/2011

Réseau "Petrus" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réseau "Petrus"   Réseau "Petrus" - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 0:52

morfil a écrit:
Salut,c'est bien que ça soit reparti, j'ajoute qu'aller à MEURSAULT, c'est bon pour le moral  Very Happy 

Bonsoir,

C'est reparti, mais les résultats sont catastrophiques, décourageant !!

Exemples ci-dessous (certes la couleur rouge dominante est le résultat du flash, mais .... Vilain, vilain il me reste à cogiter comment réparer ces dégâts ou les masquer !!!

Réseau "Petrus" - Page 2 Img_0041

Réseau "Petrus" - Page 2 Img_0042

Réseau "Petrus" - Page 2 Img_0043

Réseau "Petrus" - Page 2 Img_0044

Réseau "Petrus" - Page 2 Img_0045

Pour ceux qui seront a Meursault, samedi , SVP de visu un coup de main, Please
Si d'autres se sentent le courage d'affronter la "Cata" pour les conseils d'avance MERCI  
(n.b. évidement je suis un peu spécial, donc s'il vous plait dans vos remarques, donnez moi les références des matériaux a employer, thank's so lot))
Revenir en haut Aller en bas
ptitrainrouge
Membre
Membre
ptitrainrouge


Masculin Age : 59
Localisation : le havre
Nombre de messages : 4182
Date d'inscription : 18/04/2010

Réseau "Petrus" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réseau "Petrus"   Réseau "Petrus" - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 20:58

c'est de la peinture que tu as fait ? (j'avais aussi peint mon réseau avant décor en vert pétard, mais cela rend toujours mal même après flocage)
si oui le plus simple est de peindre le tout en mélange marron gris
et du mettras ton flocage ou du sable à décor dessus (ou de la terre tamisée), c'est beaucoup plus réaliste comme fond de flocage. Pour le collage :soit directement sur la peinture fraiche , mais je préfère tout badigeonner à la colle blanche, puis rajouter la terre et le flocage.
Pour finir rajout de flocages ou fibres de différentes couleurs (produits HEKI fin sont super) que tu peux coller comme le ballast (eau colle et qq gouttes de liquide vaisselle)

tout est rattrappable si ton travail ne te plait pas
salut

Revenir en haut Aller en bas
TRAINTRAIN95
Membre
Membre
TRAINTRAIN95


Masculin Age : 65
Localisation : Argenteuil 95
Nombre de messages : 4056
Date d'inscription : 23/03/2013

Réseau "Petrus" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réseau "Petrus"   Réseau "Petrus" - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 0:07

Ce qui est bien dans les décors, c'est que même si l'on se trompe... Il y a toujours une possibilité de modifier et de tout reprendre... différemment !
Revenir en haut Aller en bas
chadok38
Membre
Membre
chadok38


Masculin Age : 72
Localisation : est lyonnais bas dauphiné
Nombre de messages : 3109
Date d'inscription : 12/02/2009

Réseau "Petrus" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réseau "Petrus"   Réseau "Petrus" - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 8:55

ami Pétrus, je viens de découvrir ton réseau ;
ne crie pas à la cata, on peut toujours refaire une couleur par dessus !

quelques trucs:
le MAP (mastic à placo , en gsb ) est bien mieux que le plâtre,
il faut le malaxer avec un mélange 50/50 eau et colle à bois ,
sèche moins vite, on peut faire des rajouts , ne s'ébrèche pas ;
çà sert aussi à coller l'extrudé , à boucher les fissures, modeler les reliefs,
il faut d'abord fignoler les formes au plus près avec des petite bouts d'extrudé,
car le map tient bien, même en couche très mince ,
on peut aussi y incorporer des fibres de renfort, de la ficelle, du voile , du grillage , des fils de fer

la montagne peut être creuse, des couches de 7 à 8 cm de profondeur d'extrudé suffisent,
comme des courbes de niveau , ainsi c'est léger, amovible , on peut assembler à l'établi ;
je pense à une colline , faisant diviseur scénique amovible ,
pour cacher un peu les voies dans les jonctions des panneaux
n'hésite pas à voir les liens que j'ai mis en signature, tu y trouveras peut-être quelques combines ,
pas de souci pour partager ,
à+
Revenir en haut Aller en bas
train-train55
Membre
Membre
train-train55


Masculin Age : 73
Localisation : dans l'Est
Nombre de messages : 528
Date d'inscription : 21/10/2013

Réseau "Petrus" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réseau "Petrus"   Réseau "Petrus" - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 9:16

Bonjours Petrusfons,
Personnellement pour mon réseau franco-allemand j'ai utilisé du crépi intérieur grain fin que j'ai acheté en seau de 20 kg. C'est très léger et peut se travailler pendant au moins 2 h.Cela se peint également très facilement

Bon courage
Cdlt
CIVRAY
Revenir en haut Aller en bas
PETRUSFONS
Membre
Membre
PETRUSFONS


Masculin Age : 82
Localisation : Chalon / Saône
Nombre de messages : 497
Date d'inscription : 15/12/2011

Réseau "Petrus" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réseau "Petrus"   Réseau "Petrus" - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 2:01

TRAINTRAIN95 a écrit:
Ce qui est bien dans les décors, c'est que même si l'on se trompe... Il y a toujours une possibilité de modifier et de tout reprendre... différemment !

chadok38 a écrit:
ami Pétrus, je viens de découvrir ton réseau ;
ne crie pas à la cata, on peut toujours refaire une couleur par dessus !
quelques trucs:
le MAP (mastic à placo , en gsb ) est bien mieux que le plâtre,il faut le malaxer avec un mélange 50/50 eau et colle à bois , sèche moins vite, on peut faire des rajouts , ne s'ébrèche pas ;çà sert aussi à coller l'extrudé , à boucher les fissures, modeler les reliefs.................

Merci vous deux, après mise en application de vos conseils, cela va mieux (un peu)
Et voici un peu honteux, une petite évolution !

Réseau "Petrus" - Page 2 Imgp5010
Réseau "Petrus" - Page 2 Imgp5011
Réseau "Petrus" - Page 2 Imgp5014
Réseau "Petrus" - Page 2 Imgp5015
Réseau "Petrus" - Page 2 Imgp5016
Réseau "Petrus" - Page 2 Imgp5017

Merci, prenez garde à vous, Amitiés Petrus   (Saint Mandé dimanche matin)
Revenir en haut Aller en bas
ptitrainrouge
Membre
Membre
ptitrainrouge


Masculin Age : 59
Localisation : le havre
Nombre de messages : 4182
Date d'inscription : 18/04/2010

Réseau "Petrus" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réseau "Petrus"   Réseau "Petrus" - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 13:03

il est très bien ce réseau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réseau "Petrus" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réseau "Petrus"   Réseau "Petrus" - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réseau "Petrus"
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: