1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !

 

 Problème sur le bus car-système N Faller

Aller en bas 
+3
patniste
Pinou
matsuura
7 participants
AuteurMessage
matsuura
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Seine et marne
Nombre de messages : 2650
Date d'inscription : 26/08/2011

Problème sur le bus car-système N Faller Empty
MessageSujet: Problème sur le bus car-système N Faller   Problème sur le bus car-système N Faller Icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 18:54

Bonjour.Il semble qu'il y a un problème sur le bus Faller N.En effet,c'est le 3ème que je commande,ils roulent 3 minutes puis s'arretent complètement.Je les ais retournés 3 fois en boutique,remplacer 3 fois sous garantie,toujours même problème!!Seriez-vous au courant?Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Pinou
Membre
Membre
Pinou


Masculin Age : 75
Localisation : Lagny s/Marne (77)
Nombre de messages : 1569
Date d'inscription : 09/08/2008

Problème sur le bus car-système N Faller Empty
MessageSujet: Re: Problème sur le bus car-système N Faller   Problème sur le bus car-système N Faller Icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 21:40

Je ne suis pas au courant de ce genre de problème d'autant plus que je suis justement en train de faire le tour de mes vendeurs habituels pour en commander un scratch 
Voilà qui n'est pas pour me rassurer scratch
Revenir en haut Aller en bas
matsuura
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Seine et marne
Nombre de messages : 2650
Date d'inscription : 26/08/2011

Problème sur le bus car-système N Faller Empty
MessageSujet: Re: Problème sur le bus car-système N Faller   Problème sur le bus car-système N Faller Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 18:08

ça serait intéressant si d'autres personnes ont achetées le bus,si ils ont rencontrées ce problème?
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12704
Date d'inscription : 19/07/2011

Problème sur le bus car-système N Faller Empty
MessageSujet: Re: Problème sur le bus car-système N Faller   Problème sur le bus car-système N Faller Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 18:36

Question bête : as-tu pensé aux piles déchargées ? Parce qu'elles ne seraient pas chargées à bloc comme les batteries de portable que normalement tu doit vider pour les recharger correctement
Revenir en haut Aller en bas
matsuura
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Seine et marne
Nombre de messages : 2650
Date d'inscription : 26/08/2011

Problème sur le bus car-système N Faller Empty
MessageSujet: Re: Problème sur le bus car-système N Faller   Problème sur le bus car-système N Faller Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 18:46

Oui la batterie est bien chargée,pas de problème de ce coté là.Je pense qu'il doit y avoir un composant qui crame ou bien le moteur?Bizarre que Faller ne remédie pas a ce problème,car j'ai aucun problème avec les autres véhicules,il n'y a que le bus qui me fasse cela.
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12704
Date d'inscription : 19/07/2011

Problème sur le bus car-système N Faller Empty
MessageSujet: Re: Problème sur le bus car-système N Faller   Problème sur le bus car-système N Faller Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 18:53

Fais descendre une partie des voyageurs ton bus est en surcharge lol!
Revenir en haut Aller en bas
matsuura
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Seine et marne
Nombre de messages : 2650
Date d'inscription : 26/08/2011

Problème sur le bus car-système N Faller Empty
MessageSujet: Re: Problème sur le bus car-système N Faller   Problème sur le bus car-système N Faller Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 18:56

Oui ils ont mangés trop de Mac DO!
Revenir en haut Aller en bas
matsuura
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Seine et marne
Nombre de messages : 2650
Date d'inscription : 26/08/2011

Problème sur le bus car-système N Faller Empty
MessageSujet: Re: Problème sur le bus car-système N Faller   Problème sur le bus car-système N Faller Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 14:54

Bon j'ai renvoyé mes 2 bus ,j'attends leur retour et si c'est toujours pareil,je les bidouillerais moi même.
Revenir en haut Aller en bas
Pinou
Membre
Membre
Pinou


Masculin Age : 75
Localisation : Lagny s/Marne (77)
Nombre de messages : 1569
Date d'inscription : 09/08/2008

Problème sur le bus car-système N Faller Empty
MessageSujet: Re: Problème sur le bus car-système N Faller   Problème sur le bus car-système N Faller Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 18:08

Bonsoir Very Happy 

Je viens enfin de trouver le mien (voir mon post sur mon réseau Roulaine) Problème sur le bus car-système N Faller 13101910
et dès sa sortie de boîte il a parfaitement fonctionné pendant un bon moment sans aucune recharge préalable scratch 
Je le surveille et te dirai s'il tient le coup.

As-tu des nouvelles de tes derniers retours ?
A noter que je dois un de ces jours ouvrir ce bus pour y mettre ses éclairages (Tams FCS-L)
Je regarderai de plus près ce qu'il a dans le ventre comme composants car sur mes autres véhicules il n'y a pas grand chose à cramer : accus 150 ou 300 mA, résistance si accu 150mA, ILS, inter, moteur et câblage je ne vois que celà scratch

Sur la photo on voit que l'accu est pris entre deux contacts (et non soudé comme sur mes autres véhicules) certainement pour permettre l'usage de piles "ordinaires" ou remplacer l'accu "au stand" pour repartir plus vite (utile en expo) Peut-être que le transport décale l'accu et provoque des faux contacts scratch
Revenir en haut Aller en bas
matsuura
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Seine et marne
Nombre de messages : 2650
Date d'inscription : 26/08/2011

Problème sur le bus car-système N Faller Empty
MessageSujet: Re: Problème sur le bus car-système N Faller   Problème sur le bus car-système N Faller Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 18:54

Bizarre?? c'est bien celui en N?Moi ils fonctionnent 3 minutes puis plus rien!!
Revenir en haut Aller en bas
Pinou
Membre
Membre
Pinou


Masculin Age : 75
Localisation : Lagny s/Marne (77)
Nombre de messages : 1569
Date d'inscription : 09/08/2008

Problème sur le bus car-système N Faller Empty
MessageSujet: Re: Problème sur le bus car-système N Faller   Problème sur le bus car-système N Faller Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 19:15

Oui, Oui c'est bien le FCS 162005 en N scratch 
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Problème sur le bus car-système N Faller Empty
MessageSujet: Re: Problème sur le bus car-système N Faller   Problème sur le bus car-système N Faller Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 20:26

matsuura a du tomber sur" l'inachevé "de Beethoven et toi sur" la pastorale"

je Arrow Arrow 
Revenir en haut Aller en bas
mikeharvey23
Membre
Membre
mikeharvey23


Masculin Age : 75
Localisation : Redditch, Worcestershire, GB
Nombre de messages : 871
Date d'inscription : 30/12/2007

Problème sur le bus car-système N Faller Empty
MessageSujet: Re: Problème sur le bus car-système N Faller   Problème sur le bus car-système N Faller Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 11:31

matsuura a écrit:
Bizarre?? c'est bien celui en N?Moi ils fonctionnent 3 minutes puis plus rien!!
As-tu tester les ILS avec un aimant? Parfois ils restent ouvert s'il n'y a d'aimant permanent collé dessous, peut-être délogé.

Mike
Revenir en haut Aller en bas
matsuura
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Seine et marne
Nombre de messages : 2650
Date d'inscription : 26/08/2011

Problème sur le bus car-système N Faller Empty
MessageSujet: Re: Problème sur le bus car-système N Faller   Problème sur le bus car-système N Faller Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 13:28

Les bus sont chez le fabricant pour garantie,je ne les aient pas encore reçu.Mais effectivement,lors du dernier retour ils avaient collés l'aimant ILS au mauvais endroit,et le bus s’arrêtait sur le dispositif de bifurcation!Après l'avoir déplacé,tout est rentré dans l'ordre,mais il s'est de nouveau arrêté au bout de 3 minutes et je n'ai pas pensé à regarder l'aimant.J'attend leurs retour de réparation.
Revenir en haut Aller en bas
matsuura
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Seine et marne
Nombre de messages : 2650
Date d'inscription : 26/08/2011

Problème sur le bus car-système N Faller Empty
MessageSujet: Re: Problème sur le bus car-système N Faller   Problème sur le bus car-système N Faller Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 18:27

Bon je viens de recevoir mes bus de réparations,ils se sont encore arrêtés au bout d'une minute??Comprend pas?Le tiens fonctionne toujours?
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12704
Date d'inscription : 19/07/2011

Problème sur le bus car-système N Faller Empty
MessageSujet: Re: Problème sur le bus car-système N Faller   Problème sur le bus car-système N Faller Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 19:13

Y a comme un défaut Mad
Revenir en haut Aller en bas
z6400
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
z6400


Masculin Age : 76
Localisation : Angers
Nombre de messages : 580
Date d'inscription : 16/12/2008

Problème sur le bus car-système N Faller Empty
MessageSujet: Re: Problème sur le bus car-système N Faller   Problème sur le bus car-système N Faller Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 21:46

revend le sur eBassine et achète un tomix.
Revenir en haut Aller en bas
Pinou
Membre
Membre
Pinou


Masculin Age : 75
Localisation : Lagny s/Marne (77)
Nombre de messages : 1569
Date d'inscription : 09/08/2008

Problème sur le bus car-système N Faller Empty
MessageSujet: Re: Problème sur le bus car-système N Faller   Problème sur le bus car-système N Faller Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 23:35

matsuura a écrit:
Bon je viens de recevoir mes bus de réparations,ils se sont encore arrêtés au bout d'une minute??Comprend pas?Le tiens fonctionne toujours?
Ben oui ! Avec mes autres véhicules il vient même de participer à une course organisée par mon petit fils bounce  pendant une bonne demi-heure sans problème et en terminant sur le podium derrière deux camions Very Happy 

Je me demande quel genre de mal peuvent avoir tes bus scratch
Ce cas me laisse pantois d'autant qu'il n'y a pas à proprement parler d'électronique embarquée"

Un malade OK mais plusieurs en même temps et de la même façon c'est une épidémie qui peut venir de l'environnement local.

En premier lieu bien vérifier la propreté des roues, des pignons, des vis sans fin ainsi que des passages de roues, tous ces éléments pouvant récupèrer les poussières d'une route en travaux ou le flocages du décor.

Après un arrêt intempestif peux-tu les redémarrer ?

Ils s'arrêtent n'importent où ? ou tous au même endroit ?
Lorsqu'ils s'arrêtent, si tu les éloignent du circuit ils restent stoppés ou ils redémarrent ?

Aurais-tu à proximité de ton circuit un aimant ou un objet aimanté ou une source électromagnétique qui pourrait influer sur les ILS de tes bus ?

Décris nous en détail la scéne du crime et comment ça se passe Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12704
Date d'inscription : 19/07/2011

Problème sur le bus car-système N Faller Empty
MessageSujet: Re: Problème sur le bus car-système N Faller   Problème sur le bus car-système N Faller Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 12:15

Yes un nouveau feuilleton " Les Experts N " et celui là est bien Français lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pinou
Membre
Membre
Pinou


Masculin Age : 75
Localisation : Lagny s/Marne (77)
Nombre de messages : 1569
Date d'inscription : 09/08/2008

Problème sur le bus car-système N Faller Empty
MessageSujet: Re: Problème sur le bus car-système N Faller   Problème sur le bus car-système N Faller Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 13:34

matsuura a écrit:
Bon je viens de recevoir mes bus de réparations,ils se sont encore arrêtés au bout d'une minute??Comprend pas?Le tiens fonctionne toujours?
Bonjour Matsuura Very Happy 
Où en es-tu avec tes bus ? le mien tourne toujours Problème sur le bus car-système N Faller 87776 et Patniste Wink  attend la suite des "Experts N" Twisted Evil ou de "NFCS" Razz 

Regarde ta messagerie, je t'ai fait un MP
Revenir en haut Aller en bas
matsuura
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Seine et marne
Nombre de messages : 2650
Date d'inscription : 26/08/2011

Problème sur le bus car-système N Faller Empty
MessageSujet: Re: Problème sur le bus car-système N Faller   Problème sur le bus car-système N Faller Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 16:56

Suite de la "saga bus".Ayant contacté Faller,ils m'ont demandés de leur envoyés mes bus,ce qui est fait.Mais je pense qu'il doit y avoir un problème avec les ILS des bus,car tous mes autres véhicules fonctionnent parfaitement sauf les bus???Par sécurité et dans le doute,j'ai déplacé mes transfos qui étaient fixés sous la planche de mon réseau pour les éloignés de ma route.Et j'attend le retour des bus pour voir si cela change quelque chose?A leurs réception,je les feraient fonctionnés sans les mettre sur mon réseau pour voir si ils s’arrêtent toujours. Les Experts sont toujours sur le coup.Suite de la saga dans quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
matsuura
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Seine et marne
Nombre de messages : 2650
Date d'inscription : 26/08/2011

Problème sur le bus car-système N Faller Empty
MessageSujet: Re: Problème sur le bus car-système N Faller   Problème sur le bus car-système N Faller Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 18:03

Bon problème résolu.Il semblerait que mes transfos sous ma planche devait rendre les ILS comme fou!!j'en ai déplacé un et ça a l'air de fonctionner.ça n’empêche pas qu'une fois sur deux ils se promènent dans le décor!!
Revenir en haut Aller en bas
Hpaion
Membre
Membre
Hpaion


Masculin Age : 71
Localisation : Scey sur Saône
Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 03/01/2014

Problème sur le bus car-système N Faller Empty
MessageSujet: Re: Problème sur le bus car-système N Faller   Problème sur le bus car-système N Faller Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 9:26

matsuura a écrit:
Bon problème résolu.Il semblerait que mes transfos sous ma planche devait rendre les ILS comme fou!!j'en ai déplacé un et ça a l'air de fonctionner.ça n’empêche pas qu'une fois sur deux ils se promènent dans le décor!!

matsuura a écrit:
Bon problème résolu.Il semblerait que mes transfos sous ma planche devait rendre les ILS comme fou!!j'en ai déplacé un et ça a l'air de fonctionner.ça n’empêche pas qu'une fois sur deux ils se promènent dans le décor!!

Bonjour Matsuura,

Si tes véhicules sortent toujours au même endroit (virage trop serré, bosse, ...) tu peux facilement faire un système en "Y" qui les récupère.
Il suffit d'insérer une ou deux branches de fil comme indiqué sur le croquis ci-dessous. Lorsque le véhicule perd le fil principal, il trouve sur sa route un des deux fils additionnels, et le suit pour revenir automatiquement sur le bonne voie.
Tu peux faire l'essai en scotchant les fils additionnels provisoirement.

Amicalement,
Francis

Problème sur le bus car-système N Faller Car-sy10
Revenir en haut Aller en bas
matsuura
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Seine et marne
Nombre de messages : 2650
Date d'inscription : 26/08/2011

Problème sur le bus car-système N Faller Empty
MessageSujet: Re: Problème sur le bus car-système N Faller   Problème sur le bus car-système N Faller Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 16:03

Merci pour tes explications.Aux endroits ou les véhicules sortent j'ai doublé voir triplé le fil.ça a l'air de fonctionner,mais j’avoue n'avoir pas penser à ta solution.Merci.
Revenir en haut Aller en bas
matsuura
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Seine et marne
Nombre de messages : 2650
Date d'inscription : 26/08/2011

Problème sur le bus car-système N Faller Empty
MessageSujet: Re: Problème sur le bus car-système N Faller   Problème sur le bus car-système N Faller Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 10:30

Rebonjour.Vos bus car système fonctionnent-ils correctement?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème sur le bus car-système N Faller Empty
MessageSujet: Re: Problème sur le bus car-système N Faller   Problème sur le bus car-système N Faller Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème sur le bus car-système N Faller
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Décor-
Sauter vers: