1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Montmarte : Mon projet en HO

Aller en bas 
+5
géo trouve tout
lecomte
patniste
liebaut
Louiliam
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Louiliam
Membre
Membre
Louiliam


Masculin Age : 24
Localisation : Montélier (26)
Nombre de messages : 303
Date d'inscription : 24/10/2011

Montmarte : Mon projet en HO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montmarte : Mon projet en HO   Montmarte : Mon projet en HO - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 13:55

Louiliam a écrit:
que j'ai démonté et remonté autre part.
Evidemment que je n'ai pas fait les mêmes erreurs sur le nouveau réseau, je mettrai des photo plus tard...

Le plan que je montre se trouve au milieu de ma table, le bord est loin...

Je demande juste s'il vous plait, comment rendre mon gril de gare plus réaliste ?

Merci bien.



Louiliam (+)
Revenir en haut Aller en bas
Louiliam
Membre
Membre
Louiliam


Masculin Age : 24
Localisation : Montélier (26)
Nombre de messages : 303
Date d'inscription : 24/10/2011

Montmarte : Mon projet en HO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montmarte : Mon projet en HO   Montmarte : Mon projet en HO - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 15:01

Bonjour.

On s'est mal compris.

J'ai démonté mon réseau il y a 2 mois et je l'ai remonté autre part.

J'en ai profité pour l'agrandir un peu, je suis passé d'un réseau en forme de L d'environ 7m2 à un réseau en forme de C d'environ 9 m2 (il doit avoir une surface aussi grande que celle de ma chambre !!!), Voire en forme de O puisque je vais rajouter un pont pour faire ne boucle. Voilà je plan, j'ai eu la flemme de le faire sur l'ordinateur, pardonnez-moi :

Montmarte : Mon projet en HO - Page 2 Photo_10

(un carreau correspond à 5 cm).

Ce que je demande, au plus connaisseur que moi, c'est comment améliorer le tracé de mon gril de gare ?

Je suis encore une fois désolé, je n'ai pas tous dis, cela pouvais porter à confusions.

Bon après midi.


Louiliam (+)
Revenir en haut Aller en bas
papimimi
Membre
Membre
papimimi


Masculin Age : 77
Localisation : 54000
Nombre de messages : 987
Date d'inscription : 19/03/2013

Montmarte : Mon projet en HO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montmarte : Mon projet en HO   Montmarte : Mon projet en HO - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 17:16

JOLI RESEAU   Perso j'ai posé trois VELUX super isolés attention aux differences de températures. Ainsi qu'une fentre en contre-bas des escaliers ,rien n'est plus chiant que la lumiere artificielle !!!!!!! on fait toujours de l'ombre quand on en veut pas . En plus il faut aller sous le réseau ,la ok la balladeuse est tres utile.Voir le NEON.
BON COURAGE a toi  a++++++++++++++++++++++++++++++++a
Revenir en haut Aller en bas
Louiliam
Membre
Membre
Louiliam


Masculin Age : 24
Localisation : Montélier (26)
Nombre de messages : 303
Date d'inscription : 24/10/2011

Montmarte : Mon projet en HO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montmarte : Mon projet en HO   Montmarte : Mon projet en HO - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 9:39

Oui y'a de quoi faire...

Pour le velux, c'est pas au programme pour le moment ! Mais je prévois toute une ligne de ruban de LED sur le plafond...

Sinon, j'aurai quelque questions, surtout pour les Hoïstes :

J'ai la possibilité de faire moi même mon transformateur (des connaissance...), juste, je ne sais pas combien de volt je dois mettre dans mes rails. Quand je regarde sur internet, je vois des transfos 13 V (mehano), des 12V (jouef) et aussi des 14 V dont je ne saurai redire la marque...

Aussi, pour le N, combien de volt maximum je peut mettre dans les rails ?

J4ai un tout petit peu de matos en N, autant j'aimerai faire une "pizza" ou quelque chose du genre pour les faire rouler, mais quelles voies me conseillerai-vous ?
Minitrix ? Arnold ?

Merci.


Louiliam (+)
Revenir en haut Aller en bas
valtrain
Membre
Membre



Masculin Age : 28
Localisation : Paris/Lorraine
Nombre de messages : 2615
Date d'inscription : 05/11/2008

Montmarte : Mon projet en HO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montmarte : Mon projet en HO   Montmarte : Mon projet en HO - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 12:40

j'ai un "conseil" :

Vas sur le forum LR Presse dans la catégorie "Clés pour le train..." ou dans "Loco Revue". Ouvre un fil. Tu auras beaucoup plus de conseil et de réponse qu'ici.. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Louiliam
Membre
Membre
Louiliam


Masculin Age : 24
Localisation : Montélier (26)
Nombre de messages : 303
Date d'inscription : 24/10/2011

Montmarte : Mon projet en HO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montmarte : Mon projet en HO   Montmarte : Mon projet en HO - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 12:34

Je connais, j'ai essayer de me connecter avec 2 compte Gmail différents, ça n'as pas marché, puis j'ai essayer avec un @orange et ça à marcher... 5 heures, puis mon compte à été supprimer sans aucune raison...

Mais je pense que pour le N, on devrait pouvoir me répondre ici, est ce que je peux tester une locomotive en N avec une pile de 9V ?

sinon, j'ai préféré prendre de la minitrix, après avoir un peu chercher sur le forum, mais se sera pour plus tard !!!

Allez bonne journée...


Louiliam (+)
Revenir en haut Aller en bas
c61000
Membre
Membre
c61000


Masculin Age : 58
Localisation : 60
Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 10/10/2013

Montmarte : Mon projet en HO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montmarte : Mon projet en HO   Montmarte : Mon projet en HO - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 11:55

la forme du grill d'entrée vient du fait qu'il est placé juste en sortie de courbe donc très difficile à modifier. peut être qu'avec moins de voies en gare (il existe des gares terminus à 2 voies)
pour l'amorce des pentes, il est judicieux de cintrer LEGEREMENT la voie pour amorcer la descente
cela évite l'angle d'attaque à la jonction des rails sinon prévoir un arrondi sur le début de pente et poser de la voie courbable qui viendra suivre ce rayon
pour la pose des rails sur du liège, les plaques de déco vendu en grande surface suffisent, il suffit de les couper à la bonne largeur, le ballast fera le reste
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montmarte : Mon projet en HO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montmarte : Mon projet en HO   Montmarte : Mon projet en HO - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Montmarte : Mon projet en HO
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» PROJET DE LGV en N
» Mon projet
» Projet bar
» Mon projet
» Le projet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Les autres echelles :: Le H0-
Sauter vers: