1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Bordures de quais en carton plume

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ladyspit
Membre
Membre



Masculin Age : 81
Localisation : Mulhouse
Nombre de messages : 644
Date d'inscription : 28/03/2010

Bordures de quais en carton plume Empty
MessageSujet: Bordures de quais en carton plume   Bordures de quais en carton plume Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 10:32

bonjour, peut-on graver et avec quoi, du carton-plume 3mm épaisseur pour réaliser des bordures de quai?
quels mélanges d'acryliques utilisez vous pour les pierres des bordures et sous elles la façade des quais?
merci
Revenir en haut Aller en bas
michel.b01
Membre
Membre
michel.b01


Masculin Age : 62
Localisation : Ponthierry
Nombre de messages : 4169
Date d'inscription : 04/07/2008

Bordures de quais en carton plume Empty
MessageSujet: Re: Bordures de quais en carton plume   Bordures de quais en carton plume Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 10:40

Pour la gravure, tu utilises simplement une pointe à tracer, ou une aiguille, suivant la finesse que tu désires.
Essais à faire au préalable, le carton plume marquant très facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13296
Date d'inscription : 07/09/2007

Bordures de quais en carton plume Empty
MessageSujet: Re: Bordures de quais en carton plume   Bordures de quais en carton plume Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 10:46

Sur du carton-plume, si tu veux graver quelque chose coté carton, utilise un porte mine!
Avant de mettre en place ton élément, posé à plat tu marques les joints de tes bordures avec ton stylo. Ensuite tu effaces avec une gomme. Il ne te reste plus qu'à peindre couleur bordure puis passer un lavis couleur joint que tu ne laisseras que dans les joints et le tour est joué.
Sinon tu fais comme moi, une fois le marquage fait et la gomme passée tu passes supérficiellement mais fermement du crayon de sorte à ce que les joints ne soient pas colorés (voir mon fil "Phare Ar-Pacé)

Si tu veux graver la "plume", c'est autre chose. Le polyuréthane ou polystyrène de cette composition, je le trouve grossier pour le 1/160e. Et là une pointe à tracer fera l'affaire
Revenir en haut Aller en bas
michel.b01
Membre
Membre
michel.b01


Masculin Age : 62
Localisation : Ponthierry
Nombre de messages : 4169
Date d'inscription : 04/07/2008

Bordures de quais en carton plume Empty
MessageSujet: Re: Bordures de quais en carton plume   Bordures de quais en carton plume Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 10:53

Oups, merci pour ces précisions, je parlais effectivement de la gravure de la mousse, avec le carton pelé d'un coté.
Revenir en haut Aller en bas
ladyspit
Membre
Membre



Masculin Age : 81
Localisation : Mulhouse
Nombre de messages : 644
Date d'inscription : 28/03/2010

Bordures de quais en carton plume Empty
MessageSujet: Re: Bordures de quais en carton plume   Bordures de quais en carton plume Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 11:34

merci traidenfer et michel
je peux encore demander quelles couleurs acryliques vous utilisez soit pour les côtés en pierres hexagonales ou alors en finition béton...couleur qui m'emm....de à reproduire avec une option en plus:reproduire ce béton pour les heurtoirs massifs en ...béton
Revenir en haut Aller en bas
michel.b01
Membre
Membre
michel.b01


Masculin Age : 62
Localisation : Ponthierry
Nombre de messages : 4169
Date d'inscription : 04/07/2008

Bordures de quais en carton plume Empty
MessageSujet: Re: Bordures de quais en carton plume   Bordures de quais en carton plume Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 13:01

Pour le béton, il faut que tu fasses des essais de mélange jusqu'à ce que tu trouve la teinte qui te convient en fonction du support. Pour moi, j'utilise des nuances de gris clair avec une pointe d'ocre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bordures de quais en carton plume Empty
MessageSujet: Re: Bordures de quais en carton plume   Bordures de quais en carton plume Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bordures de quais en carton plume
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cabane de chantier
» carton plume
» Construction d une remise en carton plume
» ma remise en carton plume terminée
» Ou trouver du carton plume (à éplucher) sur internet ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Les installations fixes-
Sauter vers: