1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Trains160 et DM-Toys absents de la liste des VPC

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hervé-TGV
Membre
Membre
Hervé-TGV


Masculin Age : 47
Localisation : Près de Paris
Nombre de messages : 501
Date d'inscription : 11/08/2013

Trains160 et DM-Toys absents de la liste des VPC Empty
MessageSujet: Trains160 et DM-Toys absents de la liste des VPC   Trains160 et DM-Toys absents de la liste des VPC Icon_minitime23/8/2013, 23:21

Bonsoir,

Je ne sais pas où poster ce message, alors je le mets ici.

Il y a, en bas et au milieu de la page "Portail", une liste de VPC.

Trains160 et DM-Toys qui sont, il parait, deux de nos meilleurs VPC, je m'étonne qu'ils ne figurent pas dans cette liste.

Pourquoi ça ??

:gratte:
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Forum
Admin
Admin
Admin-Forum


Masculin Age : 16
Localisation : Forum du N
Nombre de messages : 4404
Date d'inscription : 02/07/2007

Trains160 et DM-Toys absents de la liste des VPC Empty
MessageSujet: Re: Trains160 et DM-Toys absents de la liste des VPC   Trains160 et DM-Toys absents de la liste des VPC Icon_minitime23/8/2013, 23:25

Pour deux bonnes raisons:
- il faut que les VPCistes, artisans, portails ou autres en fassent la demande.
- c'est en général lié avec un "échange de lien".

L'administration du Forum
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net
Hervé-TGV
Membre
Membre
Hervé-TGV


Masculin Age : 47
Localisation : Près de Paris
Nombre de messages : 501
Date d'inscription : 11/08/2013

Trains160 et DM-Toys absents de la liste des VPC Empty
MessageSujet: Re: Trains160 et DM-Toys absents de la liste des VPC   Trains160 et DM-Toys absents de la liste des VPC Icon_minitime23/8/2013, 23:27

Merci pour ces précisions.  :jap:



Edit : comment on fait pour verrouiller un topic comme sur les autres forums ?
Revenir en haut Aller en bas
Murphy
Membre
Membre
Murphy


Masculin Age : 79
Localisation : Doubs, Montbéliard
Nombre de messages : 3232
Date d'inscription : 20/08/2007

Trains160 et DM-Toys absents de la liste des VPC Empty
MessageSujet: Re: Trains160 et DM-Toys absents de la liste des VPC   Trains160 et DM-Toys absents de la liste des VPC Icon_minitime23/8/2013, 23:36

C'est à l'Administrateur de le faire, pas l'adhérent du forum surtout s'il n'a pas l'autorisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://letrainpassion.fr
Hervé-TGV
Membre
Membre
Hervé-TGV


Masculin Age : 47
Localisation : Près de Paris
Nombre de messages : 501
Date d'inscription : 11/08/2013

Trains160 et DM-Toys absents de la liste des VPC Empty
MessageSujet: Re: Trains160 et DM-Toys absents de la liste des VPC   Trains160 et DM-Toys absents de la liste des VPC Icon_minitime23/8/2013, 23:37

Arghh !!
Encore un truc qu'on nous interdit Sad
Revenir en haut Aller en bas
Murphy
Membre
Membre
Murphy


Masculin Age : 79
Localisation : Doubs, Montbéliard
Nombre de messages : 3232
Date d'inscription : 20/08/2007

Trains160 et DM-Toys absents de la liste des VPC Empty
MessageSujet: Re: Trains160 et DM-Toys absents de la liste des VPC   Trains160 et DM-Toys absents de la liste des VPC Icon_minitime23/8/2013, 23:45

Non c'est pas interdit, c'est l'Administrateur à la création du forum qui défini les paramètres de chaque partie administration et participants. Sur les forum que je gère c'est moi qui défini et qui ferme les sujets quand il en ai besoin.
Revenir en haut Aller en bas
http://letrainpassion.fr
Hervé-TGV
Membre
Membre
Hervé-TGV


Masculin Age : 47
Localisation : Près de Paris
Nombre de messages : 501
Date d'inscription : 11/08/2013

Trains160 et DM-Toys absents de la liste des VPC Empty
MessageSujet: Re: Trains160 et DM-Toys absents de la liste des VPC   Trains160 et DM-Toys absents de la liste des VPC Icon_minitime23/8/2013, 23:47

Effectivement je viens de vérifier : sur un forum je peux tant qu'on est l'auteur du topic, sur l'autre ce n'est pas possible (hormis effacer un topic complet si - de 20 messages).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trains160 et DM-Toys absents de la liste des VPC Empty
MessageSujet: Re: Trains160 et DM-Toys absents de la liste des VPC   Trains160 et DM-Toys absents de la liste des VPC Icon_minitime24/8/2013, 00:13

Salut Hervé,

Citation :
Arghh !!
Encore un truc qu'on nous interdit Sad
Montres-moi des forums ou chaque utilisateur a la liberté de vérouiller tous les sujéts. On appelle cela un blog, pas un forum.
Pour une personne inscrite ici il y à moins de deux semaines, tu fais beaucoup de vagues en te plaignant systématiquement du "manque de liberté". A la longue, cette attitude commence à ressembler bien à celle d'un troll venu pour foutre un peu de bordel, et je ne suis pas le seul à le penser.

En toute sympathie, je te conseille de réflêchir à plusieurs reprises avant de poster et de te plaindre du manque de liberté et de lire un peu les sujets écrits dans les cinq années d'avant ton arrivée. Cela t'évitera à l'avenir de poser pas mal de questions "simples".
Revenir en haut Aller en bas
Hervé-TGV
Membre
Membre
Hervé-TGV


Masculin Age : 47
Localisation : Près de Paris
Nombre de messages : 501
Date d'inscription : 11/08/2013

Trains160 et DM-Toys absents de la liste des VPC Empty
MessageSujet: Re: Trains160 et DM-Toys absents de la liste des VPC   Trains160 et DM-Toys absents de la liste des VPC Icon_minitime24/8/2013, 00:21

Horia Radulescu a écrit:
Salut Hervé,

Citation :
Arghh !!
Encore un truc qu'on nous interdit Sad
Montres-moi des forums ou chaque utilisateur a la liberté de vérouiller tous les sujéts.
Hello Horia,

Je te ferai un aperçu d'écran dès que possible.
Un où on peut verrouiller/déverrouiller, l'autre où on peut effacer les messages postés.

Tu comprendras pourquoi je trouve ce forum trop contraignant, bien que je dois faire avec ce qu'on a :quoi:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trains160 et DM-Toys absents de la liste des VPC Empty
MessageSujet: Re: Trains160 et DM-Toys absents de la liste des VPC   Trains160 et DM-Toys absents de la liste des VPC Icon_minitime24/8/2013, 00:43

Et tu trouves normal de fait de pouvoir éffacer ses messages postés?

C'est la pire preuve de manque de respect vers l'intégralité des usagers d'un forum, que d'éffacer purement et simplement ses messages, laissant ainsi potentielement tout sujét incomprehensible. Une fois un message posté ceci n'appartient pas à celui qui l'a écrit mais au forum.

Parfois certains gens ont tendance à prendre le fait de se trouver sur un forum ou l'autre pour un droit, alors qu'il s'agit d'un privilège... Et pour avoir le privilège d'écrire, il faut respecter les régles. Tout comme pour avoir le privilège de conduire un véhicule sur une route publique il faut respecter les régles de circulation. En France comme ailleurs dans le monde...
Revenir en haut Aller en bas
Hervé-TGV
Membre
Membre
Hervé-TGV


Masculin Age : 47
Localisation : Près de Paris
Nombre de messages : 501
Date d'inscription : 11/08/2013

Trains160 et DM-Toys absents de la liste des VPC Empty
MessageSujet: Re: Trains160 et DM-Toys absents de la liste des VPC   Trains160 et DM-Toys absents de la liste des VPC Icon_minitime24/8/2013, 00:49

Edit : Horia, je ne dis pas que je m'amuse à effacer des posts quand bon me semblera !!
Néanmoins, et c'est l'avis des forumeurs de ces deux sites, nous apprécions pouvoir éditer nos premiers posts de chaque topic créé.



Voilà Horia ce que je peux faire sur ces forums :

Cas d'un topic encore ouvert, créé par moi-même :
Trains160 et DM-Toys absents de la liste des VPC Aperau15

(Je ne sais pas si le fait "d'enlever" le tout premier post supprime le topic entier)



Cas d'un topic créé et clôturé par mes soins :
Trains160 et DM-Toys absents de la liste des VPC Aperau16



Cas d'un autre topic également créé par mes soins :

(aperçu d'un post créé il y a 2 ou 3 ans - on peut effacer le topic complet s'il y a moins de 20 messages)
Trains160 et DM-Toys absents de la liste des VPC Aperau17


Dans tous les cas, je peux éditer tous mes posts, qu'ils aient 5 mn ou 5 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trains160 et DM-Toys absents de la liste des VPC Empty
MessageSujet: Re: Trains160 et DM-Toys absents de la liste des VPC   Trains160 et DM-Toys absents de la liste des VPC Icon_minitime24/8/2013, 00:57

Je vois ce que tu veux dire.

Hervé a écrit:
Edit : Horia, je ne dis pas que je m'amuse à effacer des posts quand bon me semblera !!
Toi peut être pas, mais certains ici l'ont fait.

Un tél système, comme celui du forum que tu viens de montrer plus haut, suppose une certaine prise de responsabilité de la part des usagers, et de toute évidence - à voir ce qui s'est passé sur ce forum sur lequel tu viens d'arriver - certains de nos utilisateurs n'ont pas réussis à faire preuve de cette maturité et responsabilité.

Encore une fois, les régles ici sont des autres, elles viennent d'être changées et il faut les respecter. Qui sait, si les gens font preuve de cette prise de responsabilité qui a manqué par le passé d'ici quelque temps ces régles seront de nouveau changées. Mais cela ne sert à rien que de perdre notre temps à les discuter.
Revenir en haut Aller en bas
Hervé-TGV
Membre
Membre
Hervé-TGV


Masculin Age : 47
Localisation : Près de Paris
Nombre de messages : 501
Date d'inscription : 11/08/2013

Trains160 et DM-Toys absents de la liste des VPC Empty
MessageSujet: Re: Trains160 et DM-Toys absents de la liste des VPC   Trains160 et DM-Toys absents de la liste des VPC Icon_minitime24/8/2013, 01:10

Effectivement Horia, je viens d'arriver, je ne sais pas du tout ce qui s'est passé dernièrement et je ne tiens pas à le savoir.

Je ferai ce qui est possible sur ce forum tant qu'il est impossible, voire compliqué, à appliquer les contraignantes règles à 100% (je parle surtout de la section achat/ventes, post d'origine de chaque topic. Le fait d'effacer des posts au milieu d'un topic ne m'intéresse pas du tout !).

Bref pour finir, je viens de me rendre compte qu'on a fait un énorme HS ...

Fin de ce topic.

@ bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trains160 et DM-Toys absents de la liste des VPC Empty
MessageSujet: Re: Trains160 et DM-Toys absents de la liste des VPC   Trains160 et DM-Toys absents de la liste des VPC Icon_minitime24/8/2013, 01:17

Tout à fait: contribues à ce forum, fais tes preuves tout en réstant toi même et d'ici quelque temps on discutera de nouveau sur le réglement. Very Happy 

Effectivement, c'est du HS mais il vaut mieux que ces choses soient dites maintenant pour éviter des malentendus plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trains160 et DM-Toys absents de la liste des VPC Empty
MessageSujet: Re: Trains160 et DM-Toys absents de la liste des VPC   Trains160 et DM-Toys absents de la liste des VPC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trains160 et DM-Toys absents de la liste des VPC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une expo à ne pas manquer... dommage pour les absents !!
» trains160
» Matériel roulant français - actu 2016
» accès à Trains160
» TRAINS160: évolution du Site.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Le café de la Gare :: Ca vous intéresse?-
Sauter vers: