1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Instagram...

Aller en bas 
+2
gerbault
marceline
6 participants
AuteurMessage
marceline
Membre
Membre



Masculin Age : 44
Localisation : Brest (29)
Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 03/04/2010

Instagram... Empty
MessageSujet: Instagram...   Instagram... Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 11:13

... ou comment avoir honte de rien.

Déambulant sur le site de la SNCF, je découvre que celle-ci organise un grand concours qui consiste à ce que chacun de nous prenions des photos dans les gares, dans les trains:http://www.sncf.com/fr/actualite/concours-photo-instagram

Ai-je la berlue?

Ferrovipathes que nous sommes, nous nous rendons/rendions régulièrement sur les quais de gares pour photographier les trains et leur environnement, en prenant soin bien sûr de ne pas perturber le passage des voyageurs, de ne pas photographier les gens, en n'utilisant pas de flash ni trépied, en n'allant pas où c'est dangereux, etc... Malgré cela, nous nous faisons (aussi) régulièrement reconduire gentillement ou pas gentillement du tout vers la sortie par des agents SNCF ou annexés prétendant que prendre des photos, c'est interdit, ou qu'il faut faire au préalable une demande écrite qui devra être approuvée par 50 couches d'(ir)responsables à qui ça doit d'ailleurs bien les occuper. (Pour la petite histoire, les clochards et autres personnes douteuses ne sont quant à elles pas inquiétées, elles peuvent rester en toute quiétude sur le quai; trop dangereux sans doute de les aborder...)

Là, tiens, plus rien de cela. Au contraire, "prenez-vous en photo, mettez vos photos sur la toile et surtout dites du bien de nous". Ben voyons. Le bureaucrate surpayé qui a pondu ce "magnifique" concours oublie manifestement la réalité du terrain ou se fiche éperdument des passionnés de trains que nous sommes (bon, qu'ils se rassurent lui et ses collègues, je ne photographie plus que les trains des autres compagnies).

Bref, qu'ils ne comptent pas sur moi pour défendre leurs grandes initiatives publicitaires qu'ils pourchassent concrètement chaque jour dans les faits. J'arrête-là, j'arriverai presque à m'énerver...
Revenir en haut Aller en bas
gerbault
Membre
Membre



Masculin Age : 77
Localisation : CHATEAUROUX
Nombre de messages : 8411
Date d'inscription : 23/09/2009

Instagram... Empty
MessageSujet: Re: Instagram...   Instagram... Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 11:34

Ils risquent de pas ètre déçus , si on se met à photographier les panneaux d'affichages
indiquant les retards et autres annulations de leurs trains Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
papet 35N
Membre
Membre
papet 35N


Masculin Age : 79
Localisation : dinard
Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 13/02/2010

Instagram... Empty
MessageSujet: Re: Instagram...   Instagram... Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 11:36

tout à fait d'accord avec marcelline
à Rennes, je me suis fait jeté: "plan vigipirate"!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
keNavo
Revenir en haut Aller en bas
liebaut
Membre
Membre
liebaut


Masculin Age : 27
Localisation : contrevoz (petit bled)
Nombre de messages : 8306
Date d'inscription : 10/11/2010

Instagram... Empty
MessageSujet: Re: Instagram...   Instagram... Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 12:55

Dommage que je ne suis pas majeurs... j'aurais sans doute participer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Instagram... Empty
MessageSujet: Re: Instagram...   Instagram... Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 15:43

quand je pense que dans tous les pays que j'ai visités il suffit de demander a un agent de quai en lui disant qu'on fait du modélisme et toutes les portes sont ouvertes.
Revenir en haut Aller en bas
CleoN
Membre
Membre
CleoN


Masculin Age : 68
Localisation : 33 Bouliac
Nombre de messages : 1619
Date d'inscription : 26/11/2010

Instagram... Empty
MessageSujet: Re: Instagram...   Instagram... Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 18:48

L'objectif d'Instagram, c'est aussi de faire de l'argent avec les photos que VOUS prenez!!

C'est quand même moins cher avec des naïfs qui le font gratuitement, qu'avec des pros qui vont en plus réclamer des droits d'auteur et garder un droit sur l'utilisation des photos.
Sur les dizaines de milliers de photos, il y en aura bien quelques unes de très belles.

C'est comme sur Facebook et autres réseaux sociaux, tout ce que vous déposez ne vous appartient plus.
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12704
Date d'inscription : 19/07/2011

Instagram... Empty
MessageSujet: Re: Instagram...   Instagram... Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 18:59

Y aurait-il des idées de redécoration gratuites dans l'air Twisted Evil Question 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Instagram... Empty
MessageSujet: Re: Instagram...   Instagram... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Instagram...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Le café de la Gare :: Ca vous intéresse?-
Sauter vers: