1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Mon 1er réseau, un dépôt céréalier

Aller en bas 
+5
ritch
DMARRION
patniste
svh5512
kmy68
9 participants
AuteurMessage
kmy68
Membre



Masculin Age : 39
Localisation : Lausanne
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 08/07/2013

Mon 1er réseau, un dépôt céréalier Empty
MessageSujet: Mon 1er réseau, un dépôt céréalier   Mon 1er réseau, un dépôt céréalier Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 21:07

Bonsoir à tous,

Ça y est je me lance enfin dans la création d'un petit réseau. Je suis novice en la matière, c'est la première Smile 
Bien sur faute de place et puisque c'est mon premier réseau je fais les choses en petit.

Mon idée: un dépôt  céréalier, pour ce faire, j'ai fais acquisition d'un silo (trix 66124), quelques morceaux de voie minitrix, une BB 461006 et des wagons céréaliers.

Ma planche fera faute de place 105*80 cm mais en  deux partie, on aura donc la partie visible sur 105*50cm et la coulisse sur 105*30 cm qui sera amovible. Je suis obligé car je n'ai pas grande place dans notre 2 pièces et madame et d'accord que je joue au petit train à condition de ne pas transformer l'appartement en atelier.bom 


Voici une première ébauche de mon futur réseau:

Mon 1er réseau, un dépôt céréalier <a href=Mon 1er réseau, un dépôt céréalier 163657Monreseaucoulisse" />

Mon 1er réseau, un dépôt céréalier <a href=Mon 1er réseau, un dépôt céréalier 754274Monrseau1erepartie" />


Pour le plan je me suis inspiré du premier plan du magasine les Clés, et aussi de tous ce que l'on trouve sur ce superbe forum.

Le réseau sera contrôlé en analogique, je compte créer un pupitre de commande avec bouton poussoir pour les aiguillages, et interrupteur pour les zones d'arrêts. A voir si j' ajoute des LEDs mais mes connaissances limités me freine.

La Menuiserie en CP de 9mm plus renforts avec des tasseaux vissées collées.

J' hésite à retourner les moteurs d'aiguillages pour les cacher, j'ai lu plusieurs avis différents, quels conseils selon vous ?

Voilà ou j'en suis, maintenant je suis à votre écoute, j'attends vos commentaires, la réflexion est elle bonne? le plan de voie? les dimensions (peu pas plus grand Crying or Very sad )? n'est-ce pas trop compact?

Dans l'attente de vous lire

Camille
Revenir en haut Aller en bas
svh5512
Membre
Membre



Masculin Age : 68
Localisation : Vaison la Romaine
Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 26/06/2012

Mon 1er réseau, un dépôt céréalier Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er réseau, un dépôt céréalier   Mon 1er réseau, un dépôt céréalier Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 23:50

Bon début, le circuit est simple mais permet de belles manœuvres. Pour les moteurs d'aiguillages, si tu peux les retourner c'est quand même beaucoup plus esthétique.
Bonne continuation Mon 1er réseau, un dépôt céréalier 401968
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12704
Date d'inscription : 19/07/2011

Mon 1er réseau, un dépôt céréalier Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er réseau, un dépôt céréalier   Mon 1er réseau, un dépôt céréalier Icon_minitimeVen 19 Juil 2013 - 8:46

Tu peut allonger les 2 voies devant le silo d'un élément ce sera plus joli et te permettra de positionner plus de wagons
Revenir en haut Aller en bas
DMARRION
Membre
Membre
DMARRION


Masculin Age : 65
Localisation : THEZEY ST MARTIN (54)
Nombre de messages : 4204
Date d'inscription : 27/12/2010

Mon 1er réseau, un dépôt céréalier Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er réseau, un dépôt céréalier   Mon 1er réseau, un dépôt céréalier Icon_minitimeVen 19 Juil 2013 - 12:47

Et bien voici un réseau réaliste et crédible, pour une première ça commence plutot bien !

Bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
ritch
Membre
Membre
ritch


Masculin Age : 54
Localisation : CESSON LA FORET (77)
Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 15/02/2011

Mon 1er réseau, un dépôt céréalier Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er réseau, un dépôt céréalier   Mon 1er réseau, un dépôt céréalier Icon_minitimeVen 19 Juil 2013 - 13:05

kmy68 a écrit:
Bonsoir à tous,
Ça y est je me lance enfin dans la création d'un petit réseau. Je suis novice en la matière, c'est la première Smile 
Bien sur faute de place et puisque c'est mon premier réseau je fais les choses en petit.

Ma planche fera faute de place 105*80 cm mais en  deux partie, on aura donc la partie visible sur 105*50cm et la coulisse sur 105*30 cm qui sera amovible. Je suis obligé car je n'ai pas grande place dans notre 2 pièces et madame et d'accord que je joue au petit train à condition de ne pas transformer l'appartement en atelier.bom 
Camille
 
Rien n'est petit pour un grand esprit. Il vaut mieu commencer petit pour apprendre. Wink 
 
BON COURAGE
Revenir en haut Aller en bas
Esteban
Membre
Membre
Esteban


Masculin Age : 51
Localisation : Ain
Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 24/02/2008

Mon 1er réseau, un dépôt céréalier Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er réseau, un dépôt céréalier   Mon 1er réseau, un dépôt céréalier Icon_minitimeVen 19 Juil 2013 - 14:49

Sympa pour un premier réseau !

En plus, tu as pris soin de placer tes voies à la perpendiculaire du plateau à la jonction des modules : sage précaution pour limiter les risques de déraillement...
Revenir en haut Aller en bas
kmy68
Membre



Masculin Age : 39
Localisation : Lausanne
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 08/07/2013

Mon 1er réseau, un dépôt céréalier Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er réseau, un dépôt céréalier   Mon 1er réseau, un dépôt céréalier Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 19:48

Bonsoir à tous,

Merci pour vos encouragements, du coup j'ai bien avancé, j'ai quasiment fini la partie menuiserie de mes 2 plateaux et du fond de décors.

J'ai aussi attaqué le pupitre de commande et finalement en fouillant sur le forum j'ai trouvé comment raccorder les leds aux aiguillages. Smile  bounce (merci Gbo95) je suis donc allé acheter de quoi brancher tout çà.

Je suis content de mon avancé mais le plus dur reste à venir.


En images:

La structure principale et sa coulisse amovible:
Mon 1er réseau, un dépôt céréalier <a href=Mon 1er réseau, un dépôt céréalier 734320Photo0226" />

Le fond de décor et le chemin de voie pour le pupitre:
Mon 1er réseau, un dépôt céréalier <a href=Mon 1er réseau, un dépôt céréalier 496928Photo0223" />

Futur TCO Very Happy 
Mon 1er réseau, un dépôt céréalier <a href=Mon 1er réseau, un dépôt céréalier 751438Photo0220" />

Mon 1er réseau, un dépôt céréalier <a href=Mon 1er réseau, un dépôt céréalier 868072Photo0229" />

Vue d'ensemble
Mon 1er réseau, un dépôt céréalier 822539Photo0234

14 aiguillages
Mon 1er réseau, un dépôt céréalier 446646Photo0227



La suite du programme pose de la voie et électrification du tout + retournement des moteurs d'aiguillages pour les dissimuler. pale(y a t il un topic sur ce sujet sur le forum ,j'ai pas trouvé.)

Pensez vous qu'il faille multiplier les points d'alimentation du réseau ?

Je pêche un peu sur la connexion des rails entre les deux modules, un ptit coup de main ?

Je pense peindre un paysage sur le fond de décor, mais j'hésite je doute du rendu final.

Merci


Camille
Revenir en haut Aller en bas
tibrus
Membre
Membre
tibrus


Masculin Age : 54
Localisation : Dans mon sous sol
Nombre de messages : 2456
Date d'inscription : 25/09/2011

Mon 1er réseau, un dépôt céréalier Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er réseau, un dépôt céréalier   Mon 1er réseau, un dépôt céréalier Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 19:59


Héhé du céréalier, je vais suivre ce réseau et son avancé
Revenir en haut Aller en bas
CleoN
Membre
Membre
CleoN


Masculin Age : 68
Localisation : 33 Bouliac
Nombre de messages : 1618
Date d'inscription : 26/11/2010

Mon 1er réseau, un dépôt céréalier Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er réseau, un dépôt céréalier   Mon 1er réseau, un dépôt céréalier Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 20:17

Tu pourrais allonger les voies de ta gare cachée en plaçant les aiguilles dans le virage.
Revenir en haut Aller en bas
liebaut
Membre
Membre
liebaut


Masculin Age : 27
Localisation : contrevoz (petit bled)
Nombre de messages : 8305
Date d'inscription : 10/11/2010

Mon 1er réseau, un dépôt céréalier Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er réseau, un dépôt céréalier   Mon 1er réseau, un dépôt céréalier Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 21:55

tibrus a écrit:

Héhé du céréalier, je vais suivre ce réseau et son avancé

ça m'aurait étonné lol! 

J'vais suivre aussi, projet intéressant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tibrus
Membre
Membre
tibrus


Masculin Age : 54
Localisation : Dans mon sous sol
Nombre de messages : 2456
Date d'inscription : 25/09/2011

Mon 1er réseau, un dépôt céréalier Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er réseau, un dépôt céréalier   Mon 1er réseau, un dépôt céréalier Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 5:07

liebaut a écrit:
tibrus a écrit:

Héhé du céréalier, je vais suivre ce réseau et son avancé

ça m'aurait étonné lol! 
Ben j'aurais pu ne pas voir le message tongue 
En tout cas le mien n'a guère avancé sur ce mois de juillet, faudrait que je remette la main dedans je dirais
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon 1er réseau, un dépôt céréalier Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er réseau, un dépôt céréalier   Mon 1er réseau, un dépôt céréalier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon 1er réseau, un dépôt céréalier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: