1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [TJ-Modeles] Grue hydraulique à col tournant SEM49

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
TJ-Modeles
Membre
Membre
TJ-Modeles


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 1543
Date d'inscription : 05/02/2013

[TJ-Modeles] Grue hydraulique à col tournant SEM49 Empty
MessageSujet: [TJ-Modeles] Grue hydraulique à col tournant SEM49   [TJ-Modeles] Grue hydraulique à col tournant SEM49 Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 10:47

Une nouveauté dans le domaine des accessoires ferroviaires à l'échelle N est maintenant disponible:

- TJ-4502 : Grue hydraulique à col tournant type SEM49 de la SNCF
Élément de manœuvre de la vanne non reproduit (vous pouvez pour cela utiliser un levier ou un volant 5 branches tous deux disponibles chez d’autres artisans)
Réalisé en impression 3D
A peindre et à décorer

[TJ-Modeles] Grue hydraulique à col tournant SEM49 Tj-45011

Il est également à notre que les grues hydrauliques de type SEM49 de la SNCF sont dérivées des grues type "EST", et en sont très proches.


Et en prime, une photo d'un petit dio de la taille d'une carte de crédit et mettant en scène les références TJ-4501 et TJ-4502:

[TJ-Modeles] Grue hydraulique à col tournant SEM49 Dio10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tj-modeles.fr/shop/prestashop/
Guillf
Membre
Membre
Guillf


Masculin Age : 44
Localisation : Monts du Lyonnais
Nombre de messages : 1364
Date d'inscription : 29/07/2010

[TJ-Modeles] Grue hydraulique à col tournant SEM49 Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] Grue hydraulique à col tournant SEM49   [TJ-Modeles] Grue hydraulique à col tournant SEM49 Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 13:53

Enfin une grue française ! Merci Thomas !

C'est envisageable de mettre ce modèle sur un dépôt de l'ex-PLM (secteur Bourgogne - Rhône-Alpes) ?

PS : au fait, j'ai vu un abri anti-bombardement à la sortie de la gare de Laon, bien caché dans les herbes (très) hautes !
Revenir en haut Aller en bas
TJ-Modeles
Membre
Membre
TJ-Modeles


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 1543
Date d'inscription : 05/02/2013

[TJ-Modeles] Grue hydraulique à col tournant SEM49 Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] Grue hydraulique à col tournant SEM49   [TJ-Modeles] Grue hydraulique à col tournant SEM49 Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 14:11

Dans ce fil de discussion du Forum LR Presse on peut en voir prises an photo à Toulon (Lien).

Concernant Bourgogne - Rhône-alpes, je n'en ai pas trouvé de photo pour l'instant. Mais il est vrai que les photos de Grues hydrauliques sont assez difficiles à trouver...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tj-modeles.fr/shop/prestashop/
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13296
Date d'inscription : 07/09/2007

[TJ-Modeles] Grue hydraulique à col tournant SEM49 Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] Grue hydraulique à col tournant SEM49   [TJ-Modeles] Grue hydraulique à col tournant SEM49 Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 14:18

Bravo, ce modèle est très fin! Je pourrais surement m'en servir pour mon dépôt de Ste Etagère quand je serais dessus.
Revenir en haut Aller en bas
TJ-Modeles
Membre
Membre
TJ-Modeles


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 1543
Date d'inscription : 05/02/2013

[TJ-Modeles] Grue hydraulique à col tournant SEM49 Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] Grue hydraulique à col tournant SEM49   [TJ-Modeles] Grue hydraulique à col tournant SEM49 Icon_minitimeVen 17 Juil 2020 - 6:31

Bonjour à tous,

Epuisée depuis un certain temps, la grue hydraulique type SEM49 de la SNCF a fait l'objet d'un retirage et est à nouveau disponible dans ma boutique en ligne :

- TJ-4502 : Grue hydraulique à col tournant type SEM49 de la SNCF
Élément de manœuvre de la vanne non reproduit (vous pouvez pour cela utiliser un levier ou un volant 5 branches)
Réalisé en impression 3D
A peindre et à décorer

[TJ-Modeles] Grue hydraulique à col tournant SEM49 Tj-45011

Il est également à noter que les grues hydrauliques de type SEM49 de la SNCF sont dérivées des grues type "EST", et en sont très proches.

Thomas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tj-modeles.fr/shop/prestashop/
FP68
Membre
Membre
FP68


Masculin Age : 56
Localisation : Sud Alsace
Nombre de messages : 1191
Date d'inscription : 27/10/2015

[TJ-Modeles] Grue hydraulique à col tournant SEM49 Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] Grue hydraulique à col tournant SEM49   [TJ-Modeles] Grue hydraulique à col tournant SEM49 Icon_minitimeVen 17 Juil 2020 - 23:05

J’en ai placé plusieurs sur mon réseau, très belle présence une fois peinte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TJ-Modeles] Grue hydraulique à col tournant SEM49 Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] Grue hydraulique à col tournant SEM49   [TJ-Modeles] Grue hydraulique à col tournant SEM49 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[TJ-Modeles] Grue hydraulique à col tournant SEM49
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Le coin des artisans et des fabricants-
Sauter vers: