1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 repeindre une caisse eurofima

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nouveau n'iste
Membre
Membre



Masculin Age : 43
Localisation : angers
Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 24/02/2013

repeindre une caisse eurofima Empty
MessageSujet: repeindre une caisse eurofima   repeindre une caisse eurofima Icon_minitimeSam 6 Juil 2013 - 13:52

Bonjour

j'ai fait l'acquisition de plusieurs eurofima roco et l'une d'elle orange aurait besoin de peinture.
Est ce que cela peut se faire ? Si oui quelle technique et surtout quelle peinture pour le orange de ces voitures ?
Revenir en haut Aller en bas
FABRE PHILIP
Membre
Membre
FABRE PHILIP


Masculin Age : 51
Localisation : LYON
Nombre de messages : 2621
Date d'inscription : 14/01/2010

repeindre une caisse eurofima Empty
MessageSujet: Re: repeindre une caisse eurofima   repeindre une caisse eurofima Icon_minitimeSam 6 Juil 2013 - 17:56

bonjour

Pour le choix des peintures, tu as les teintes SNCF interfer acryliques.
interfer

Quelque soit le type de peinture, je te conseils de les passer à l'aérographe pour une bonne finition.
Un modèle de base simple action à 30€ suffit.

Pour délimiter les teintes , il faut utiliser de l'adhésif de masquage (tamiya par ex) et / ou maskol.
lien

A dispo si besoin
a+
pf
Revenir en haut Aller en bas
nouveau n'iste
Membre
Membre



Masculin Age : 43
Localisation : angers
Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 24/02/2013

repeindre une caisse eurofima Empty
MessageSujet: Re: repeindre une caisse eurofima   repeindre une caisse eurofima Icon_minitimeSam 6 Juil 2013 - 18:18

le seul orange que je vois est celui du tgv, à voir si ça pourrait être le même.
Mais ça me parait compliqué, de ratrapper la couleur sans enlever le marquage de la voiture :

repeindre une caisse eurofima Vse11

Revenir en haut Aller en bas
michel.b01
Membre
Membre
michel.b01


Masculin Age : 62
Localisation : Ponthierry
Nombre de messages : 4170
Date d'inscription : 04/07/2008

repeindre une caisse eurofima Empty
MessageSujet: Re: repeindre une caisse eurofima   repeindre une caisse eurofima Icon_minitimeSam 6 Juil 2013 - 18:24

Heuuuu attention, avec les interfer à l'eau... Prendre à solvant si on en trouve encore... Smile,sauf si on est un pro de l'aéro et des dillutions...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




repeindre une caisse eurofima Empty
MessageSujet: Re: repeindre une caisse eurofima   repeindre une caisse eurofima Icon_minitimeSam 6 Juil 2013 - 22:07

Salut,

L'orange du schéma C1 (Eurofima) est la teinte RAL 2004 Reinorange. Celle-ci existe pas à ma conaissance chez Interfer.
Du RAL 2004, on en trouve en Enamel chez Revell et en peinture à solvant chez RST.

J'ai repeint pas mal de voitures dans cette couleur, des Roco, tout en gardant une moitié de voiture dans la couleur originale, comme par exemple dans la conversion de ces BDmsz des ÖBB:

repeindre une caisse eurofima Bdmsz_10

repeindre une caisse eurofima Bdmsz_11

repeindre une caisse eurofima Wagen_10
(Images (c) Horia Radulescu, tous droits réservés)

Dans le cas des BDmsz 82-70 en schéma C1, les portes d'accès et une moitiè de caisse est d'origine, le reste c'est du Horia avec de la peinture RST à solvent, bien évidemment sans démarcation "nette" mais "perdue".
Revenir en haut Aller en bas
nouveau n'iste
Membre
Membre



Masculin Age : 43
Localisation : angers
Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 24/02/2013

repeindre une caisse eurofima Empty
MessageSujet: Re: repeindre une caisse eurofima   repeindre une caisse eurofima Icon_minitimeDim 7 Juil 2013 - 8:40

interressant comme infos, je vais mettre cette voiture de côté en attendant d'avoir le matériel pourl a repeindre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




repeindre une caisse eurofima Empty
MessageSujet: Re: repeindre une caisse eurofima   repeindre une caisse eurofima Icon_minitimeDim 7 Juil 2013 - 18:08

Salut,

Si la voiture a une certaine "valeur sentimentale" pour toi, je peux te la repeindre, mais le coût de l'opération risque de dépasser celui d'une voiture neuve sur le marché...
Revenir en haut Aller en bas
nouveau n'iste
Membre
Membre



Masculin Age : 43
Localisation : angers
Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 24/02/2013

repeindre une caisse eurofima Empty
MessageSujet: Re: repeindre une caisse eurofima   repeindre une caisse eurofima Icon_minitimeDim 7 Juil 2013 - 18:59

non elle n'a aucune valeur, en fait je l'ai achetté en même temps qu'un lot de 5 autres eurofima roco mais grise, et je n'avait pas vu qu'il y avait des scotch collés dessus.
A 10 € la voiture ça ne vaut pas trop le coup d'investir, je me deamde ce que je peut en faire, la garder pour pièce (je pensais récuperer les 4 tampons pour les mettre sur ma bb 22365) à voir
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10953
Date d'inscription : 01/11/2007

repeindre une caisse eurofima Empty
MessageSujet: Re: repeindre une caisse eurofima   repeindre une caisse eurofima Icon_minitimeDim 7 Juil 2013 - 19:09

nouveau n'iste a écrit:
non elle n'a aucune valeur, en fait je l'ai achetté en même temps qu'un lot de 5 autres eurofima roco mais grise, et je n'avait pas vu qu'il y avait des scotch collés dessus.
A 10 € la voiture ça ne vaut pas trop le coup d'investir, je me deamde ce que je peut en faire, la garder pour pièce (je pensais récuperer les 4 tampons pour les mettre sur ma bb 22365) à voir
oui, à garder pour pièces. Tu peux avoir besoin de changer un bogie sur les autres, un chassis ou un toit. Les tampons n'iront pas sur la BB, pas la bonne forme du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





repeindre une caisse eurofima Empty
MessageSujet: Re: repeindre une caisse eurofima   repeindre une caisse eurofima Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
repeindre une caisse eurofima
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Repeindre votre matériel
» Transformation Eurofima/Voiture service TEOZ
» Qui pourrait me repeindre une voiture pilote des CFF (sans les décals)
» voiture Eurofima
» Roco Eurofima bleu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N-
Sauter vers: