1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Voitures bastilles et locos vapeurs

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Paulo
Membre
Membre
Paulo


Masculin Age : 38
Localisation : Lot
Nombre de messages : 2360
Date d'inscription : 15/11/2009

Voitures bastilles et locos vapeurs Empty
MessageSujet: Voitures bastilles et locos vapeurs   Voitures bastilles et locos vapeurs Icon_minitimeVen 5 Juil 2013 - 20:34

Bonjour,

Une petite question. J’ai actuellement quelques voitures bastille de Roco. Cependant, je n’ai pas de loco vapeur à mettre devant, et je ne sais pas trop quoi choisir. Avez-vous une idée ?

A côté de ça, quelle loco et voitures existent en N pour pouvoir constituer une rame typée express ou rapide qui s’accorderait avec ces voitures (toujours en vapeur) ?

Merci

Paul
Revenir en haut Aller en bas
gerbault
Membre
Membre



Masculin Age : 77
Localisation : CHATEAUROUX
Nombre de messages : 8411
Date d'inscription : 23/09/2009

Voitures bastilles et locos vapeurs Empty
MessageSujet: Re: Voitures bastilles et locos vapeurs   Voitures bastilles et locos vapeurs Icon_minitimeSam 6 Juil 2013 - 8:25


Tu as les "Bruhat" du mème fabriquant ,puis les introuvables DEV de Lima , les Ocem / UIC de Dynam Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Lio-N
Membre
Membre
Lio-N


Masculin Age : 62
Localisation : Vezins (49) Maine & Loire
Nombre de messages : 7252
Date d'inscription : 02/07/2007

Voitures bastilles et locos vapeurs Empty
MessageSujet: Re: Voitures bastilles et locos vapeurs   Voitures bastilles et locos vapeurs Icon_minitimeDim 14 Juil 2013 - 15:33

Paulo a écrit:
Bonjour,

Une petite question. J’ai actuellement quelques voitures bastille de Roco. Cependant, je n’ai pas de loco vapeur à mettre devant, et je ne sais pas trop quoi choisir. Avez-vous une idée ?

A côté de ça, quelle loco et voitures existent en N pour pouvoir constituer une rame typée express ou rapide qui s’accorderait avec ces voitures (toujours en vapeur) ?

Merci

Paul


Elles ont été principalement tracter par des 131TB et 141TB, mais aussi 232TA, 231K, 141R...

Les voitures Bastilles on terminée leur carrière dans la région méditerranée, tracter par des BB67400, BB66000...
et sans doutes par les locos électrique de cette région.
Revenir en haut Aller en bas
Paulo
Membre
Membre
Paulo


Masculin Age : 38
Localisation : Lot
Nombre de messages : 2360
Date d'inscription : 15/11/2009

Voitures bastilles et locos vapeurs Empty
MessageSujet: Re: Voitures bastilles et locos vapeurs   Voitures bastilles et locos vapeurs Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 19:56

Ok. merci à vous deux pour ces précisions.

Paul
Revenir en haut Aller en bas
le chat lent qui passe
Membre
Membre



Masculin Age : 73
Localisation : 93140 Bondy
Nombre de messages : 728
Date d'inscription : 07/07/2007

Voitures bastilles et locos vapeurs Empty
MessageSujet: Re: Voitures bastilles et locos vapeurs   Voitures bastilles et locos vapeurs Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 21:46

Ayant un lointain souvenir de telles voitures en Alsace (rame en attente en gare de Molsheim précisément) au milieu des années 1960, elles ont pu être remorquées par des 242 TA ex AL et PLM (modèles en cours de préparation en N), qui faisaient aussi des navettes entre Strasbourg et Kehl (vues de mon point de spotage près du pont sur le Rhin).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voitures bastilles et locos vapeurs Empty
MessageSujet: Re: Voitures bastilles et locos vapeurs   Voitures bastilles et locos vapeurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voitures bastilles et locos vapeurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi fumée blanche ou noire locos vapeurs?
» Tampons locos et voitures
» quelles voitures pour mes locos ?
» aperçu vapeurs US
» Vapeurs Germaniques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N-
Sauter vers: