1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 COMMENT BIEN COMMENCER UNE JOURNEE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pololecheminot
Membre
Membre
pololecheminot


Masculin Age : 54
Localisation : france
Nombre de messages : 1563
Date d'inscription : 07/12/2007

COMMENT BIEN COMMENCER UNE JOURNEE Empty
MessageSujet: COMMENT BIEN COMMENCER UNE JOURNEE   COMMENT BIEN COMMENCER UNE JOURNEE Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 18:50

Hier matin
-vous vous levez le matin en vous disant que vous aller passer une nuit de plus au boulot (23h/7h) Ambérieu /St Jean de Maurienne.
-En allant au boulot vous tombez sur vélo ,camping car touristes qui n avancent PAS !.
-Vous enlevez la ceinture 1min trop tôt avant d arriver sur le parking du boulot et la surprise les gendarmes vous verbalise pour non port de ceinture !
Moralité 90€ et moins 3 points !
Pour infos c était les 40 ans du port obligatoire de la ceinture hier 2 Juillet lol! cheers  !
Y a des jours où on ferait mieux de rester à la maison Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
liebaut
Membre
Membre
liebaut


Masculin Age : 27
Localisation : contrevoz (petit bled)
Nombre de messages : 8306
Date d'inscription : 10/11/2010

COMMENT BIEN COMMENCER UNE JOURNEE Empty
MessageSujet: Re: COMMENT BIEN COMMENCER UNE JOURNEE   COMMENT BIEN COMMENCER UNE JOURNEE Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 19:03

pololecheminot a écrit:
Hier matin
-vous vous levez le matin en vous disant que vous aller passer une nuit de plus au boulot (23h/7h) Ambérieu /St Jean de Maurienne.
-En allant au boulot vous tombez sur vélo ,camping car touristes qui n avancent PAS !.
-Vous enlevez la ceinture 1min trop tôt avant d arriver sur le parking du boulot et la surprise les gendarmes vous verbalise pour non port de ceinture !
Moralité 90€ et moins 3 points !
Pour infos c était les 40 ans du port obligatoire de la ceinture hier 2 Juillet lol! cheers  !
Y a des jours où on ferait mieux de rester à la maison Twisted Evil

C'était pas moi à vélo??
Ok je Arrow Arrow Arrow 

Dommage pour la ceinture mais tout doit faire son boulot Very Happy et puis, 50m suffisent pour avoir un accident...
Revenir en haut Aller en bas
liebaut
Membre
Membre
liebaut


Masculin Age : 27
Localisation : contrevoz (petit bled)
Nombre de messages : 8306
Date d'inscription : 10/11/2010

COMMENT BIEN COMMENCER UNE JOURNEE Empty
MessageSujet: Re: COMMENT BIEN COMMENCER UNE JOURNEE   COMMENT BIEN COMMENCER UNE JOURNEE Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 19:07

Ma journée n'est pas mal non plus, j'ai failli me faire renverser à vélo per un 38t tout parce que ce c.n (et encore je suis poli) de chauffeur n'avait pas mis son clignotant Evil or Very Mad c'était pas passé loin...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COMMENT BIEN COMMENCER UNE JOURNEE Empty
MessageSujet: Re: COMMENT BIEN COMMENCER UNE JOURNEE   COMMENT BIEN COMMENCER UNE JOURNEE Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 23:37

Sans vouloir énerver encore plus, mais quelle idée d'enlever sa ceinture avant d'arrêter sa voiture?

Sur mes voitures si je l'enlêve en roulant à plus de 3km/h, elles se mettent à gueuler tellement fort qu'on arrive plus à rouler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COMMENT BIEN COMMENCER UNE JOURNEE Empty
MessageSujet: Re: COMMENT BIEN COMMENCER UNE JOURNEE   COMMENT BIEN COMMENCER UNE JOURNEE Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 9:44

le plus dégoutant ce sont les 3 points! 90€ aussi c'est cher payé! On ne met pas la sté en danger si on ne porte pas la ceinture. Et certains pays l'on bien compris.
Revenir en haut Aller en bas
tibrus
Membre
Membre
tibrus


Masculin Age : 54
Localisation : Dans mon sous sol
Nombre de messages : 2456
Date d'inscription : 25/09/2011

COMMENT BIEN COMMENCER UNE JOURNEE Empty
MessageSujet: Re: COMMENT BIEN COMMENCER UNE JOURNEE   COMMENT BIEN COMMENCER UNE JOURNEE Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 11:56

derunnes a écrit:
le plus dégoutant ce sont les 3 points! 90€ aussi c'est cher payé! On ne met pas la sté en danger si on ne porte pas la ceinture. Et certains pays l'on bien compris.
Si ta vie à toi Wink
Et celles des autres car ton corps peut être un beau projectile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COMMENT BIEN COMMENCER UNE JOURNEE Empty
MessageSujet: Re: COMMENT BIEN COMMENCER UNE JOURNEE   COMMENT BIEN COMMENCER UNE JOURNEE Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 13:16

Pour ceux qui n'ont pas encore compris l'utilité de la ceinture de sécurité, je vous recommande de regarder la série des videos des accidents routiers russes sur youtube (cherchez avec "car crash compilation", il y en a des milliers). La bas, on porte pas la ceinture, par principe. Une fois que vous verrez les corps des adultes et surtout des enfants qui traversent les pare-brises, font des tonneaux à 100km/h sur l'asfalte et se font après encore écraser par une autre voiture, vous comprendrez. Ou même le "petit" accident à 25km/h ou l'enfant décède après avoir heurté le dossier du siège conducteur...
Revenir en haut Aller en bas
eric_p
Membre
Membre
eric_p


Masculin Age : 53
Localisation : Sèvres (92)
Nombre de messages : 1145
Date d'inscription : 05/12/2009

COMMENT BIEN COMMENCER UNE JOURNEE Empty
MessageSujet: Re: COMMENT BIEN COMMENCER UNE JOURNEE   COMMENT BIEN COMMENCER UNE JOURNEE Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 14:31

Il y a également le crash-test (en plus de la voiture tonneau) proposé par la Prévention Routière. De mémoire, la vitesse simulée n'est pas très élevée mais le choc est déjà significatif.

Je l'ai fait un été (2008) sur une aire de repos en bas de la vallée de la Maurienne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COMMENT BIEN COMMENCER UNE JOURNEE Empty
MessageSujet: Re: COMMENT BIEN COMMENCER UNE JOURNEE   COMMENT BIEN COMMENCER UNE JOURNEE Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 14:54

Je ne conteste pas l'utilité de la ceinture, mais le type de répression complètement disproportionné. Que l'on risque sa propre vie est un fait, mais que l'on vous sanctionne pour ça! Regardez lez deux pays ou la mortalité sur la route est la plus basse, si vous ne portez pas la ceinture vous avez juste une amende, pas de points en moins. Par contre les infractions qui mettent réellement les autres en danger sont hyper réprimés. Ex en GB téléphoner au volant 1000 £ d'amende, de même si vous traversez lez voies de chemin de fer en dehors des endroits prévus. Et je ne vous parle même pas de ce qui est infligé aux conducteurs qui ne respectent pas les passages piétons, alors que chez nous.........
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





COMMENT BIEN COMMENCER UNE JOURNEE Empty
MessageSujet: Re: COMMENT BIEN COMMENCER UNE JOURNEE   COMMENT BIEN COMMENCER UNE JOURNEE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
COMMENT BIEN COMMENCER UNE JOURNEE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Le café de la Gare :: Ca vous intéresse?-
Sauter vers: