1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Que pensez vous de ce coffret de démarrage Fleischmann ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Desserte38
Membre
Membre
Desserte38


Masculin Age : 38
Localisation : Plouhinec
Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 08/06/2012

Que pensez vous de ce coffret de démarrage Fleischmann ?  Empty
MessageSujet: Que pensez vous de ce coffret de démarrage Fleischmann ?    Que pensez vous de ce coffret de démarrage Fleischmann ?  Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 15:08

Bonjour ! Very Happy

Voilà, je souhaitais avoir votre avis sur le coffret que j'ai choisi pour mon projet de réseau "Waldenhof".

C'est un coffret de démarrage Fleischmann Piccolo, avec une locomotive BR 106, trois wagons (de la DR), ovale de voie, régulateur et transformateur.

Que pensez vous de ce coffret de démarrage Fleischmann ?  18005410

Qu'en pensez vous ? A quoi dois-je m'attendre niveau qualité de roulement, qualité de reproduction... ?

Merci d'avance !

Amicalement,

Antonin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://les-trains-du-troll.eklablog.com/
Invité
Invité




Que pensez vous de ce coffret de démarrage Fleischmann ?  Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ce coffret de démarrage Fleischmann ?    Que pensez vous de ce coffret de démarrage Fleischmann ?  Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 18:48

Salut Antonin,

La réponse, je te l'ai déjà donné en ce qui me concerne en partie dans l'autre fil, mais deux fois vallent mieux qu'une:

La 106: seule reproduction de cette loco en grande série en N sur le marche, du Fleischmann et du bon Fleischmann, bien que venant partiellement de Chine avec un "marriage" caisse / châssis en Roumanie. Image et proportions de la loco réelle bien reproduites, digitalisation pas facile car sans prise et avec peu de place (Fleischmann propose la V60 Ost / 106 aussi digitalisée d'usine). Problème connu: "dandinement" de certaines locos à faible vitesse suite au mauvaise justage des roues par rapport aux bielles en usine. A tester impérativement avant achat.

Le Ex(x): modèle datant de 1971 ou 1972, a récu une KKK en 1988. Proportions un peu fausses (pas aussi juste que le UIC Roco qui n'a malheureusement pas de KKK), mais dans l'ensemble acceptables.

Le X 05(Niederbordwagen): ancien et faux, assez grossier, et plus vraiment en service à la DR dans les années 1980. Pas vraiment recommandable.

Le Z (Kesselwagen): modèle inexistant à cette époque à l'est, peint dans les couleurs choisies par MINOL un an ou deux avant la Réunification. Modéle assez correcte, mais sans proto réel dans ces couleurs.

Tout depend du prix. Si on peut avoir la loco moins cher dans le coffret et on a une utilisation pour les voies, vas-y.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13740
Date d'inscription : 08/03/2009

Que pensez vous de ce coffret de démarrage Fleischmann ?  Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ce coffret de démarrage Fleischmann ?    Que pensez vous de ce coffret de démarrage Fleischmann ?  Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 19:41

Comme tous les coffrets de départ, une bonne base pour commencer quand tu n'as rien.

J'ai pu voir dans le fil concernant ton réseau que tu souhaites utiliser de la voie Fleischmann, tu pourras donc logiquement utiliser une partie de la voie comprise dans le coffret.

Les wagons ne sont certes pas franchement de première jeunesse concernant la reproduction, et des "approximations" ont été faites, ce qui est bien souvent le cas pour les coffrets de démarrage (réduction des coûts par le fabricant).
Tu auras tout le temps devant toi pour, par la suite, si tu le souhaites, remplacer ces wagons par du matériel plus conforme et de facture plus récente.

Ce coffret est à mon avis une bonne base pour ton projet, et te permettra de démarrer assez facilement. Aussi les voies non utilisées pour ton réseau pourraient servir de temps en temps juste "posé" sur une table pour par exemple roder ton matériel, ou simplement faire rouler en boucle pour varier les plaisirs.

Deux choses sont donc certaines:
- comme l'a dit Horia : la loco est du bon Fleischmann (en faisant cependant attention aux problèmes de "dandinement")
- tu as une utilisation pour les voies et, je te connais assez pour le savoir, tu as envie de t'acheter ce coffret
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
Invité
Invité




Que pensez vous de ce coffret de démarrage Fleischmann ?  Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ce coffret de démarrage Fleischmann ?    Que pensez vous de ce coffret de démarrage Fleischmann ?  Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 19:45

Salut Thomas,

Juste une petite chose - je crois qu'Antonin veux utiliser un aguillage 3 voies, et celui-ci existe pas chez Fleischmann...

Par contre, je crois qu'avec:
Citation :
je te connais assez pour le savoir, tu as envie de t'acheter ce coffret

tu tapes dans le 1000! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
VELO RAIL
Membre
Membre
VELO RAIL


Masculin Age : 58
Localisation : vendee
Nombre de messages : 748
Date d'inscription : 19/07/2008

Que pensez vous de ce coffret de démarrage Fleischmann ?  Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ce coffret de démarrage Fleischmann ?    Que pensez vous de ce coffret de démarrage Fleischmann ?  Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 19:50

bonsoir,

l'aiguillage triple de chez Fleischmann ref 9157 n'existe plus!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez vous de ce coffret de démarrage Fleischmann ?  Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ce coffret de démarrage Fleischmann ?    Que pensez vous de ce coffret de démarrage Fleischmann ?  Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 19:52

Sauf en occase ou chez un vendeur qui a fait du stock...
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13740
Date d'inscription : 08/03/2009

Que pensez vous de ce coffret de démarrage Fleischmann ?  Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ce coffret de démarrage Fleischmann ?    Que pensez vous de ce coffret de démarrage Fleischmann ?  Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 19:54

Horia Radulescu a écrit:
Salut Thomas,

Juste une petite chose - je crois qu'Antonin veux utiliser un aguillage 3 voies, et celui-ci existe pas chez Fleischmann...

Par contre, je crois qu'avec:
Citation :
je te connais assez pour le savoir, tu as envie de t'acheter ce coffret

tu tapes dans le 1000! Laughing

Je voulais surtout dire par là que quand on a envie de quelque chose, parfois, il faut savoir se faire plaisir, surtout quand le risque est assez limité
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13740
Date d'inscription : 08/03/2009

Que pensez vous de ce coffret de démarrage Fleischmann ?  Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ce coffret de démarrage Fleischmann ?    Que pensez vous de ce coffret de démarrage Fleischmann ?  Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 19:58

Horia Radulescu a écrit:
Sauf en occase ou chez un vendeur qui a fait du stock...

La boutique dans laquelle Antonin pense faire ses courses en a encore!
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
Invité
Invité




Que pensez vous de ce coffret de démarrage Fleischmann ?  Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ce coffret de démarrage Fleischmann ?    Que pensez vous de ce coffret de démarrage Fleischmann ?  Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 20:03

Alors résumons:

- une loco qui correspond parfaitement à ses bésoins.
- des voies qu'il peut utiliser.
- un petit régulateur de vitesse avec transfo à part qui peut toujours servir.
- trois wagons: un qui sert (L'Es), un qui se prête à une transfo en wagon abandonné ou autre (le X) et une citerne à redecorer ou revendre.

Il doit encore achêter un aguillage 3 voies, la/les voitures Reko ou Bmh, quelques wagons et on y est.
Revenir en haut Aller en bas
françois s
Membre
Membre
françois s


Masculin Age : 56
Localisation : Liege
Nombre de messages : 2600
Date d'inscription : 06/03/2011

Que pensez vous de ce coffret de démarrage Fleischmann ?  Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ce coffret de démarrage Fleischmann ?    Que pensez vous de ce coffret de démarrage Fleischmann ?  Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 20:09

VELO RAIL a écrit:
bonsoir,

l'aiguillage triple de chez Fleischmann ref 9157 n'existe plus!!!!

Il y aurait-il une erreur sur le site Fleischmann.de ?

http://www.fleischmann.de/de/product/4600-0-0-3-1-0-0-005002/products.html

http://www.fleischmann.de/de/product/55193-0-0-1-1-0-0-005002/products.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://westerntrainnscale.blogspot.com/2012/05/introduction_13.h
Invité
Invité




Que pensez vous de ce coffret de démarrage Fleischmann ?  Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ce coffret de démarrage Fleischmann ?    Que pensez vous de ce coffret de démarrage Fleischmann ?  Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 20:24

Effectivement, sur le site il est listé comme "verfügbar" donc "disponible".

Cependant, cela fait trois ans qu'il est plus produit suite à des problèmes téchniques, et ne sera probablement plus produit. Mais tant qu'il existe en stock chez le fabricant c'est encore mieux, cela veut dire que tout détaillant peut le commander.
Revenir en haut Aller en bas
Desserte38
Membre
Membre
Desserte38


Masculin Age : 38
Localisation : Plouhinec
Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 08/06/2012

Que pensez vous de ce coffret de démarrage Fleischmann ?  Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ce coffret de démarrage Fleischmann ?    Que pensez vous de ce coffret de démarrage Fleischmann ?  Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 21:25

Merci à tous ! Very Happy

Oui, j'ai envie de ce coffret. Je pense l'acheter dès que j'aurai vendu ma voiture actuelle. C'est à dire d'ici un mois environ.

Pour les wagons, comme il a été dit plus haut, je vais avoir tout le temps pour en trouver de plus réalistes, plus plausibles pour la situation que je décris dans mon projet Waldenhof. Jura Modélisme en vend quelques uns, époque IV : un wagon citerne "Buna", un couvert type GI 11, et un wagon transportant de l'acide en bonbonnes. Les trois m'intéressent ! Quant à la deuxième loco, ce sera certainement une BR 110.

Pour l'aiguillage triple : il est encore en stock chez Modellbahnshop Lippe, et chez Jura Modélisme. ^^

Pour le trafic voyageurs, ce sera une voiture Bmh, et voilà !

A bientôt pour de nouvelles aventures !

Antonin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://les-trains-du-troll.eklablog.com/
Invité
Invité




Que pensez vous de ce coffret de démarrage Fleischmann ?  Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ce coffret de démarrage Fleischmann ?    Que pensez vous de ce coffret de démarrage Fleischmann ?  Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 21:39

Salut Antonin,

Citation :
Oui, j'ai envie de ce coffret. Je pense l'acheter dès que j'aurai vendu ma voiture actuelle. C'est à dire d'ici un mois environ.

Voiture voyageurs style Bmh ou voiture (=VL) échelle 1/1? Laughing

Pour les wagons, attention au wagon avec les bonbonnes de gaz, celui-ci existe sous la même référence (nouveau no. Flm à 6 chiffres) dans deux vérsions, une fausse et une corrècte: la corrècte, c'est celle SANS guérite de frein, car celles-ci avaient disparus dans les années 1970.

Le couvert, ce n'est pas un GI (GI Joe?) Very Happy mais Gl (avec un L, ("l") pour longueur de chargement dépassant une certaine côte).
Revenir en haut Aller en bas
Desserte38
Membre
Membre
Desserte38


Masculin Age : 38
Localisation : Plouhinec
Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 08/06/2012

Que pensez vous de ce coffret de démarrage Fleischmann ?  Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ce coffret de démarrage Fleischmann ?    Que pensez vous de ce coffret de démarrage Fleischmann ?  Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 21:46

D'accord Horia !

Je vends mon véhicule automobile, VL, échelle 1/1 (^^) Voilà !

Par rapport au wagon transportant de l'acide, réf. FL822205, il est sans guérite de frein. Very Happy

Ah, alors j'avais mal lu pour le couvert, je croyais que c'était un I au lieu d'un L !

A bientôt !

Antonin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://les-trains-du-troll.eklablog.com/
Invité
Invité




Que pensez vous de ce coffret de démarrage Fleischmann ?  Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ce coffret de démarrage Fleischmann ?    Que pensez vous de ce coffret de démarrage Fleischmann ?  Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 21:51

Sans guérite de frein, c'est le bon, donc vas y.

Pour les Gl Gattungsbezirk Dresden,il faut aussi préciser que ceux-là arrivaient dans les années 1970 en fin de vie et devenaient râres. Pour les années 1980, on ne le voyait quasiment plus.
De plus le modèle Fleischmann est assez mal proportionné, avec un longeron beaucoup trop haut (comme les Fleischmann anciens).

Ce n'est pas le cas de la citerne ou du petit wagon pour du gas en bouteilles qui est très, très sympa.

Comme couvert, un Gs (UIC 1) ou Gbs serait bien plus typique. Mais le Gbs existe seulement chez Trix et le Gs de Fleischmann est aussi très moyen (il date de 1970!).
Revenir en haut Aller en bas
Desserte38
Membre
Membre
Desserte38


Masculin Age : 38
Localisation : Plouhinec
Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 08/06/2012

Que pensez vous de ce coffret de démarrage Fleischmann ?  Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ce coffret de démarrage Fleischmann ?    Que pensez vous de ce coffret de démarrage Fleischmann ?  Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 19:30

Très bien Horia Very Happy Je fouinerai dans les annonces d'occasion pour trouver d'autres wagons de la DR, époque IV.

Cependant, je pense que 5 à 6 wagons me suffiront amplement !

Je pensais à un autorail, pour le trafic voyageurs, mais chez Modellbahnshop Lippe, je n'ai trouvé aucun autorail de la DR, pour l'époque choisie... Seul pourrait peut être convenir un autorail comme celui-ci, chez Hobbytrain

Autorail VT Man

Je ne suis pas encore sûr de ce que je vais prendre !

Merci et à plus tard !

Antonin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://les-trains-du-troll.eklablog.com/
Invité
Invité




Que pensez vous de ce coffret de démarrage Fleischmann ?  Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ce coffret de démarrage Fleischmann ?    Que pensez vous de ce coffret de démarrage Fleischmann ?  Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 23:36

Salut Antonin,

L'autorail MAN (proposé par Brekina et Hobbytrain) n'a jamais existé à l'Est. Ce qui convient est la "Blutblase" (pochette de sang) ou encore "Ferkeltaxe" (taxi pour les cochons), c'est à dire les LVT de la DR (Ost), série 172. Brawa a un modèle en N, qui n'est pas maintenant au catalogue et se trouve rarement et coute cher sur Ebay. C'est une belle réproduction avec une mécanique moyenne.

Sinon Kres propsera un vieux VT 135 (qui a circulé jusque dans les années 1970) à la fin de cette année, similaire au modèle TT de la marque.
Revenir en haut Aller en bas
Desserte38
Membre
Membre
Desserte38


Masculin Age : 38
Localisation : Plouhinec
Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 08/06/2012

Que pensez vous de ce coffret de démarrage Fleischmann ?  Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ce coffret de démarrage Fleischmann ?    Que pensez vous de ce coffret de démarrage Fleischmann ?  Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 0:10

Okay, merci !

Antonin Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://les-trains-du-troll.eklablog.com/
Contenu sponsorisé





Que pensez vous de ce coffret de démarrage Fleischmann ?  Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ce coffret de démarrage Fleischmann ?    Que pensez vous de ce coffret de démarrage Fleischmann ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez vous de ce coffret de démarrage Fleischmann ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coffret Fleischmann Piccolo FL931102
»  Que pensez vous des bastille Fleischmann?
» coffret fleischmann
» coffret Fleischmann 781503
» Coffret vapeur N SNCF Fleischmann

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N-
Sauter vers: