1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 LR-RMF c'est quoi cette cacophonie?

Aller en bas 
+9
Traindenfer
SavignyExpress
matthieu
Metienne78
PETRUSFONS
piston93
jmarc69
tibrus
ladyspit
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ladyspit
Membre
Membre



Masculin Age : 81
Localisation : Mulhouse
Nombre de messages : 644
Date d'inscription : 28/03/2010

LR-RMF c'est quoi cette cacophonie? Empty
MessageSujet: LR-RMF c'est quoi cette cacophonie?   LR-RMF c'est quoi cette cacophonie? Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 19:30

bonsoir,je lis ces 2 revues depuis une "éternité" alors que beaucoup d'entre vous n'étaient même pas programmés dans un spermatazoide!
Un combat entre HO et N? et alors? Si un article est bénéfique et rédigé pour le HO et que cet article donne des mesures par exemple pour des distances d'implantation de tel signal ou bien des diamètres pour des tringleries (fictives) de commande d'appareils de voie...etc...:il suffit de multiplier tous ces chiffres par 0,54! et on a les références pour le N non? je raconte des bêtises?
Je possède les fabuleux articles de Jean Cuynet et Guy Labbez du CFFC sur les appareils de voie de 1996! (RMF)que
"les moins de 20 ans ne peuvent connaitre"..c'était pour le HO scandale! Bon Dieu! multipliez tout par 0,54 et vous installez tout çà pour le N!
au fait,ces auteurs "écrivent"encore??
vous méritez tous des fessées
Revenir en haut Aller en bas
tibrus
Membre
Membre
tibrus


Masculin Age : 54
Localisation : Dans mon sous sol
Nombre de messages : 2456
Date d'inscription : 25/09/2011

LR-RMF c'est quoi cette cacophonie? Empty
MessageSujet: Re: LR-RMF c'est quoi cette cacophonie?   LR-RMF c'est quoi cette cacophonie? Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 19:32

Hello

Oui Jean Cuynet écrit encore dans la revue.
Plus rarement qu'a une époque. Par contre Guy Labbez, pas vu depuis un long moment.

Que dire de la patine des céréaliers de Guy, j'en rêve encore et encore

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LR-RMF c'est quoi cette cacophonie? Empty
MessageSujet: Re: LR-RMF c'est quoi cette cacophonie?   LR-RMF c'est quoi cette cacophonie? Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 20:17

tout à fait d'accord Ladyspit,
je ne comprends pas pourquoi certain sur ce forum font de l'intégrisme ,alors que les reportages sur les autres échelles peuvent apporter tant,et je dirais même que parfois en admirant un réseau HO ou O,ou encore en LGB ,je me suis souvent dit:super ce réseau mais avec le N je pourrais faire le même ou presque avec de plus longues compositions car "mon" échelle le permet...........
et pour la petite histoire,le réseau modèle qui par sa genèse m'inspire depuis des années est un réseau en O;ce réseau qui a éveillé en moi une nouvelle manière de voir (de rêver)et de pratiquer ma passion est le réseau d'Astrid Cachin et de Marcel Darphin que j'ai eu la chance de visiter avant son démontage.
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13744
Date d'inscription : 20/08/2007

LR-RMF c'est quoi cette cacophonie? Empty
MessageSujet: Re: LR-RMF c'est quoi cette cacophonie?   LR-RMF c'est quoi cette cacophonie? Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 20:55

Je ne suis pas sectaire. Je suis impressionné par des réseaux en HO (Hambourg, Hausach, Fribourg), voire en O (Rambolitrain). Je raffole de ces grands réseaux et de leurs grandes rames...
Par contre, je ne tolère pas que l'on critique le N qui pour moi reste l'échelle la plus adaptée pour MA façon de pratiquer. Je demande tout simplement que le N soit à sa juste place, ni plus ni moins.
Un exemple ? Quand on parle de tests de matériels, il serait bien que la taille des articles soit la même pour un test HO et un test N. (J'en connais qui vont aller vérifier...).
Autre point : chaque échelle a sa propre logique de regard. A quoi cela sert de s'attarder sur des rivets en Z ? On ne photographie pas de la même façon une rotonde en O et le triage de jeanmarc71 de Chalon. Les revues doivent donc mettre en valeur chaque échelle. Et c'est pour cela que je feuillette les revues avant de les acheter.

Jmarc69
N'iste juste sectaire contre l'intégrisme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10953
Date d'inscription : 01/11/2007

LR-RMF c'est quoi cette cacophonie? Empty
MessageSujet: Re: LR-RMF c'est quoi cette cacophonie?   LR-RMF c'est quoi cette cacophonie? Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 20:58

cenick a écrit:
tout à fait d'accord Ladyspit,
je ne comprends pas pourquoi certain sur ce forum font de l'intégrisme ,alors que les reportages sur les autres échelles peuvent apporter tant,et je dirais même que parfois en admirant un réseau HO ou O,ou encore en LGB ,je me suis souvent dit:super ce réseau mais avec le N je pourrais faire le même ou presque avec de plus longues compositions car "mon" échelle le permet...........
tout cela est vrai et le "gros de la troupe" pense à priori de même, mais il y a une frustration due à la présence souvent anecdotique de notre échelle, c'est surement la raison des réactions épidermiques d'une part des Nistes Wink une sorte de manque de reconnaissance.

ahhh! le réseau Cachin-Darphin, je regrette de ne l'avoir vu qu'en photos dans les revues. Il y a en O pour ceux de région parisienne, celui du rambolitrain qui vaut le détour aussi. mais pour reprendre la remarque de Ladyspit, tout ne résume pas à pratiquer une simple réduction même si c'est le cas le plus souvent, parfois pour adapter il faut utiliser des solutions ou plutôt des artifices propres à l'échelle pratiquée.

ceci dit ce fil à mieux sa place dans ça m’intéresse, donc je déplace Smile
Revenir en haut Aller en bas
PETRUSFONS
Membre
Membre
PETRUSFONS


Masculin Age : 82
Localisation : Chalon / Saône
Nombre de messages : 497
Date d'inscription : 15/12/2011

LR-RMF c'est quoi cette cacophonie? Empty
MessageSujet: Entièrement d'accord MAIS ....   LR-RMF c'est quoi cette cacophonie? Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 21:20

Au sujet de l'age, vous êtes mon cadet (pas "de mes soucis !").


Je suis de votre avis .... (malgré notre différence de quelques mois)

Mais : quelque fois sur le site (pardon) la notion d'échelle n'est pas clairement indiquée.

Ceci dit relativement peu d'importance.

Merci pour ce rappel et le Coef., Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LR-RMF c'est quoi cette cacophonie? Empty
MessageSujet: Re: LR-RMF c'est quoi cette cacophonie?   LR-RMF c'est quoi cette cacophonie? Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 21:50

piston93 a écrit:
tout cela est vrai et le "gros de la troupe" pense à priori de même, mais il y a une frustration due à la présence souvent anecdotique de notre échelle, c'est surement la raison des réactions épidermiques d'une part des Nistes Wink une sorte de manque de reconnaissance.

Le manque de reconnaissance....tout est dit!

mais patience ça viendra Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Metienne78
Membre
Membre
Metienne78


Masculin Age : 62
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 7340
Date d'inscription : 07/07/2007

LR-RMF c'est quoi cette cacophonie? Empty
MessageSujet: Re: LR-RMF c'est quoi cette cacophonie?   LR-RMF c'est quoi cette cacophonie? Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 21:55

jmarc69 a écrit:
...
Un exemple ? Quand on parle de tests de matériels, il serait bien que la taille des articles soit la même pour un test HO et un test N. (J'en connais qui vont aller vérifier...).
...

Jmarc69
N'iste juste sectaire contre l'intégrisme Very Happy
ne devrait-il pas faire 54% de l'article HO ?

(ne tapez pas, je suis parti !   ArrowArrowArrow)
Revenir en haut Aller en bas
http://michel.etienne.78.free.fr
ladyspit
Membre
Membre



Masculin Age : 81
Localisation : Mulhouse
Nombre de messages : 644
Date d'inscription : 28/03/2010

LR-RMF c'est quoi cette cacophonie? Empty
MessageSujet: Re: LR-RMF c'est quoi cette cacophonie?   LR-RMF c'est quoi cette cacophonie? Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 0:24

fier d'être votre cadet Petrusfons
Revenir en haut Aller en bas
matthieu
Membre



Masculin Age : 47
Localisation : reims
Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 10/11/2009

LR-RMF c'est quoi cette cacophonie? Empty
MessageSujet: Re: LR-RMF c'est quoi cette cacophonie?   LR-RMF c'est quoi cette cacophonie? Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 16:34

tibrus a écrit:
Hello

Oui Jean Cuynet écrit encore dans la revue.

Il est passé chez loco revue, il y a un projet de réseau ce mois-ci !
Quand à Guy Labbez, on le croise régulièrement dans les expos.
Revenir en haut Aller en bas
tibrus
Membre
Membre
tibrus


Masculin Age : 54
Localisation : Dans mon sous sol
Nombre de messages : 2456
Date d'inscription : 25/09/2011

LR-RMF c'est quoi cette cacophonie? Empty
MessageSujet: Re: LR-RMF c'est quoi cette cacophonie?   LR-RMF c'est quoi cette cacophonie? Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 16:47

Mai ou Juin le L.R. ?
J'ai celui de Mai dans les mains à l'instant et j'ai rien vu. Smile

Oui Guy j'avais discuté avec lui à la dernière expo ou je l'avais croisé
Un moment la aussi de ces techniques de patine de matériel
Revenir en haut Aller en bas
matthieu
Membre



Masculin Age : 47
Localisation : reims
Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 10/11/2009

LR-RMF c'est quoi cette cacophonie? Empty
MessageSujet: Re: LR-RMF c'est quoi cette cacophonie?   LR-RMF c'est quoi cette cacophonie? Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 16:52

Dans celui de juillet ! Il a aussi fait un projet sur Lyon Perrache dans le numéro d'avril.
Revenir en haut Aller en bas
tibrus
Membre
Membre
tibrus


Masculin Age : 54
Localisation : Dans mon sous sol
Nombre de messages : 2456
Date d'inscription : 25/09/2011

LR-RMF c'est quoi cette cacophonie? Empty
MessageSujet: Re: LR-RMF c'est quoi cette cacophonie?   LR-RMF c'est quoi cette cacophonie? Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 16:54

Merci du retour
Revenir en haut Aller en bas
SavignyExpress
Membre
Membre
SavignyExpress


Masculin Age : 61
Localisation : yyy
Nombre de messages : 2032
Date d'inscription : 10/10/2010

LR-RMF c'est quoi cette cacophonie? Empty
MessageSujet: Re: LR-RMF c'est quoi cette cacophonie?   LR-RMF c'est quoi cette cacophonie? Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 17:18

Je partage l'avis des membres qui estiment que ces querelles sont vaines.

Le cercle des modélistes ferroviaires est déjà suffisamment restreint pour ne pas le subdiviser en 0-istes, H0-istes (2 et 3 rails), N-istes, Z-istes, etc. Il y a d'ailleurs des modélistes qui pratiquent plusieurs échelles. Outre mon réseau N, je collabore à un projet en 0 de réseau d'exposition et j'envisage un réseau transportable en Z !

Lors de la conception et la réalisation de mon réseau N, je me suis inspiré d'anciens plans de voies Märklin H0, d'articles LR présentant des réseaux et sur la déco, de multiples sites Internet dont le forum du N et Ptitrain. N'oublions pas aussi tous les sujets relatifs à l'électricité / électronique qui sont, à la consommation des locos près, indépendants de l'échelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LR-RMF c'est quoi cette cacophonie? Empty
MessageSujet: Re: LR-RMF c'est quoi cette cacophonie?   LR-RMF c'est quoi cette cacophonie? Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 18:40

Salut,

Un débat similaire a lieu en Allemagne autour des révues "génériques" (MIBA, EJ, EM, EK, MEB) et cela fait depuis 40 ans que ça dure, c'est à dire depuis que le N existe en tant qu'échelle recconue et acceptée (ce que les gens n'ont commencées de comprendre que vers 1970, avec l'arrivée de Fleischmann, Röwa, etc.)

Pour le EM (Eisenbahn Magazin), c'est simple, ils ont crée en 1992 le NBM et depuis on voit quasiment plus de N dans leurs pages - ce qui est très dommage car en tant qu'organ officiel du BDEF elle est la plus diffusée.

Pour le EK, selon les rédac'chefs, "quand on est sérieux on fait pas de N" et cela veut tout dire - et cela date depuis au moins trois rédacs-chefs. Il y a très peu de monde, comme par exemple l'ami Chr. Martens qui résussisent à faire rentrer du N la-dedans, je veux dire plus que les trois lignes habituelles dédiées au nouveautées.

MEB, MIBA et EJ se trouvent sous le même "toit" et ici le N ne dépasse que très rarement 10% sur une année. Le grand retour est celui du "vrai 0" (1/45, donc à l'échelle) qu'on voit dans ces pages de plus en plus souvent. Pour le N, il y a aussi des régles strictes: pas plus de 3 pages pour un test de loco sauf si comparatif (en H0 le test a parfois 8 pages, dont 4 sur la machine réelle), de même pour les articles sauf les gros. Faut quand même dire que peu de gens aiment des articles qui dépassent 8-9 pages, pour un magazine qui en fait 100 en tout pub comprise.

En clair, c'est la même recette qu'en France, avec la diffèrence notable qu'ici il n'y a pas de magazine spécifique dédié à notre échelle. D'ailleurs je ne connais pas non plus de magazine spécifique pour le 0 français (1/43) (en Allemagne il y a "SNM", "012 Magazin") ou le TT (ici inexistant comme échelle, en Allemagne du moins representé avec "TT Total").

Pour clôre, à la gueguerre "petit N contre méchant H0", je n'y crois point et je ne connais non plus de rédac-chef ici ou ailleurs qui réfuserait un article bien fait et bien photographié sur un thème bien autohtone car à la "fausse échelle". Et les gueguerres "rédaction de la revue X" <> "féderation nationale" ou encore "rédaction" <> "assoc pour promouvoir cette échelle" (style AFAN) comme évoqué par certains dans diffèrentes rencontres et salons encore moins.
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13297
Date d'inscription : 07/09/2007

LR-RMF c'est quoi cette cacophonie? Empty
MessageSujet: Re: LR-RMF c'est quoi cette cacophonie?   LR-RMF c'est quoi cette cacophonie? Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 15:23

Ne pas s'ouvrir à d'autres échelles nous fait passer à coté de choses merveilleuses! Comment ne pas craquer devant la "Rue Glaciere" par exemple, ou les réalisations de Thomas Schmidt?
Spiraville a été conçu en s'inspirant du concept du réseau H0 de la mine de Délirium de François Gobbey (AMFC Orléans).

Comme SavignyExpress je me suis également beaucoup inspiré de réalisations en H0 voire 0. Les HS et autres carnets de plans de réseaux s'adressent à tous les modélistes ferroviaires.

Et rien ne me dit que je ne me mettrais pas au H0m un jour (mais sans abandonner le N qui reste mon échelle favorite pour des tas de raisons)
Revenir en haut Aller en bas
PhilB47
Membre
Membre
PhilB47


Masculin Age : 64
Localisation : Agen, capitale du pruneau.
Nombre de messages : 968
Date d'inscription : 27/07/2008

LR-RMF c'est quoi cette cacophonie? Empty
MessageSujet: Re: LR-RMF c'est quoi cette cacophonie?   LR-RMF c'est quoi cette cacophonie? Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 8:44

Traindenfer a écrit:
Ne pas s'ouvrir à d'autres échelles nous fait passer à coté de choses merveilleuses!

Tout à fait d'accord avec les propos de traindenfer.
D'ailleurs, mon réseau Calignac est fortement inspiré (copié Embarassed) du réseau HO que Brawa à présenté à l'Intermodellbau de 2011. Le net (et principalement Youtube) regorge de magnifiques réseaux de toutes les échelles. Ne nous fermons pas à la diversité.

Phil.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Phileas47
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12704
Date d'inscription : 19/07/2011

LR-RMF c'est quoi cette cacophonie? Empty
MessageSujet: Re: LR-RMF c'est quoi cette cacophonie?   LR-RMF c'est quoi cette cacophonie? Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 9:34

Il suffit que ladyspit réédite sa première page en corrigeant le titre
Quoique cacaphonie n'est pas mal non plus au second degré
Revenir en haut Aller en bas
ladyspit
Membre
Membre



Masculin Age : 81
Localisation : Mulhouse
Nombre de messages : 644
Date d'inscription : 28/03/2010

LR-RMF c'est quoi cette cacophonie? Empty
MessageSujet: Re: LR-RMF c'est quoi cette cacophonie?   LR-RMF c'est quoi cette cacophonie? Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 9:52

Mon Dieu, voilà que le terme "cacaphonie" dérange!..
Revenir en haut Aller en bas
ekta95
Membre
Membre
ekta95


Masculin Age : 78
Localisation : Coteaux d'Argenteuil
Nombre de messages : 1019
Date d'inscription : 06/10/2009

LR-RMF c'est quoi cette cacophonie? Empty
MessageSujet: Re: LR-RMF c'est quoi cette cacophonie?   LR-RMF c'est quoi cette cacophonie? Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 9:59

jmarc69 a écrit:
Je ne suis pas sectaire. Je suis impressionné par des réseaux en HO (Hambourg, Hausach, Fribourg), voire en O (Rambolitrain). Je raffole de ces grands réseaux et de leurs grandes rames...
Par contre, je ne tolère pas que l'on critique le N qui pour moi reste l'échelle la plus adaptée pour MA façon de pratiquer. Je demande tout simplement que le N soit à sa juste place, ni plus ni moins.
Un exemple ? Quand on parle de tests de matériels, il serait bien que la taille des articles soit la même pour un test HO et un test N. (J'en connais qui vont aller vérifier...).
Autre point : chaque échelle a sa propre logique de regard. A quoi cela sert de s'attarder sur des rivets en Z ? On ne photographie pas de la même façon une rotonde en O et le triage de jeanmarc71 de Chalon. Les revues doivent donc mettre en valeur chaque échelle. Et c'est pour cela que je feuillette les revues avant de les acheter.

Jmarc69
N'iste juste sectaire contre l'intégrisme Very Happy

Je plussois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yoda69
Membre
Membre
yoda69


Masculin Age : 54
Localisation : Corrèze verte mais indescriptiblement profonde
Nombre de messages : 3067
Date d'inscription : 05/07/2007

LR-RMF c'est quoi cette cacophonie? Empty
MessageSujet: Re: LR-RMF c'est quoi cette cacophonie?   LR-RMF c'est quoi cette cacophonie? Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 10:48

M'enfin ! Querelle globalement stérile en effet !

1 - ce qui est présenté en HO sert d'inspiration et / ou est aisément voire totalement transposable à notre échelle pour :
- les plans de voies et d'implantation
- les plans de bâtiments
- la patine des bâtiments, des matériels roulants
- le décor, les ambiances
- une bonne partie de l'électronique au sens large
- les infrastructures de montage du support des réseaux (caissons, etc...)
- les idées de thèmes
Ca fait déjà pas mal, non ? Very Happy Et çà, on le trouve aussi bien chez LR que chez RMF...

2 - Le N est minoritaire en France : super scoop  cheers  Donc l'idée d'une revue "purement N" en kiosque comme il y en a en Allemagne, faut pô rêver évidemment. Mais on notera que certains modèles qui sortent en HO chez les "grands" industriels sont parfois produits ensuite en N (capitalisation du travail sur les plans ?) J'ai bien dit parfois... Donc se tenir au courant de l'actu HO, c'est aussi anticiper un peu sur le N des années suivantes, d'une certaine manière. Parfois... Donc toujours bon à prendre.

Les bémols pacifiques :

3 - Je rejoins Jmarc69 et d'autres en revanche sur certains articles sur les nouveautés. Des modèles sont trop souvent analysés à l'aune de l’œil exigeant du HOiste, ce qui, effectivement, peut présenter quelques aberrations dans le sens où on n'attend pas la même chose de chaque échelle. (Ben oui, les HOistes qui peuvent faire circuler de "vraies" rames de 14 voitures, y'en a pas tant que çà. C'est un truc plutôt propre au N).
Ceci dit, pour ce qui est des chieurs qui comptent les boulons et qui peuvent flinguer en 3 posts ravageurs et arrogants un artisan qui se lance ou un industriel qui prend des risques, y' a un bel élevage ici aussi, non ?

4 - Les nouveautés en N sont souvent un peu sous-traitées, 100% focalisées SNCF (un peu crispant) et surtout annoncées bien tardivement. (Il faut dire aussi qu'elles sont moins nombreuses surtout cette année après une belle période d'allégresse).

Mais honnêtement, les amis, depuis les 5 ou 10 dernières années, vous comptez encore sur LR ou RMF pour savoir ce qui va sortir en N ? Allez, la bonne blague ! Razz Quand l'article parait, le modèle est généralement déjà épuisé affraid
Donc pour ma part, c'est "petits doigts musclés qui pianotent sans cesse" au moins 2 ou 3 fois par semaine le matin au café :
- des sites du genre http://www.1zu160.net/
- quelques sites marchands très bien MAJ (trains160, modellbahnkramm, modellbahnshop lippe, etc...)
- le forum du N et sa rubrique nouveautés année XXXX, évidemment
- le site de Christophe Phulpin, incontournable
- le site de l'AFAN, parfois un peu en retard, c'est vrai

Donc au final, pas de duel LR / RMF, (et pas d'abonnement non plus -> feuilletage suivi éventuellement d'achat).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LR-RMF c'est quoi cette cacophonie? Empty
MessageSujet: Re: LR-RMF c'est quoi cette cacophonie?   LR-RMF c'est quoi cette cacophonie? Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 10:54

les revues Françaises sont très limitées et très HOïste (chères aussi), je les feuillette, les achète parfois; mais suis abonnés aux revues Anglaises très "pluriéchelles", bien rédigées, au ,moins 4 ou 5 réseaux chaque mois et tout ça pour 3.5£ le N°
Revenir en haut Aller en bas
yoda69
Membre
Membre
yoda69


Masculin Age : 54
Localisation : Corrèze verte mais indescriptiblement profonde
Nombre de messages : 3067
Date d'inscription : 05/07/2007

LR-RMF c'est quoi cette cacophonie? Empty
MessageSujet: Re: LR-RMF c'est quoi cette cacophonie?   LR-RMF c'est quoi cette cacophonie? Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 11:01

Pas follement germanophone, hélas, mais volontiers anglophone, ça m'intéresse bcp tes revues anglaises. Lesquelles ? (si site avec commande de l'abonnement en ligne, volontiers preneur de l'info).

Yoda69,
qui n'aime pas QUE les trains français
et qui ne retrouve plus le post où il avait posté cette grosse annerie sur RMF et qui recycle ses vieux gags !
Merci tibrus !Very Happy


Dernière édition par yoda69 le Ven 28 Juin 2013 - 13:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tibrus
Membre
Membre
tibrus


Masculin Age : 54
Localisation : Dans mon sous sol
Nombre de messages : 2456
Date d'inscription : 25/09/2011

LR-RMF c'est quoi cette cacophonie? Empty
MessageSujet: Re: LR-RMF c'est quoi cette cacophonie?   LR-RMF c'est quoi cette cacophonie? Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 13:08

Sujet Rmf sans numero non ?
Bon faudra en refaire une maitenant qu'il compte jusqu'a 160 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yoda69
Membre
Membre
yoda69


Masculin Age : 54
Localisation : Corrèze verte mais indescriptiblement profonde
Nombre de messages : 3067
Date d'inscription : 05/07/2007

LR-RMF c'est quoi cette cacophonie? Empty
MessageSujet: Re: LR-RMF c'est quoi cette cacophonie?   LR-RMF c'est quoi cette cacophonie? Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 13:49

tibrus a écrit:
Sujet Rmf sans numero non ?
Bon faudra en refaire une maitenant qu'il compte jusqu'a 160 Very Happy
Yeeeeesss ! Merci Tibrus. (Et pas merci au moteur de recherche interne du forum qui toujours aussi naze en revanche)
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t14211-rmf-n566-est-arrive

Yoda69,
qui vire son recyclage, du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LR-RMF c'est quoi cette cacophonie? Empty
MessageSujet: Re: LR-RMF c'est quoi cette cacophonie?   LR-RMF c'est quoi cette cacophonie? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LR-RMF c'est quoi cette cacophonie?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Le café de la Gare :: Ca vous intéresse?-
Sauter vers: