1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Finalement, je n'ai pas honte de jouer au petit train !

Aller en bas 
+14
PhilB47
guy03
morfil
jlb
valtrain
CC72000
papybricolo
PETRUSFONS
françois s
CleoN
jmarc69
liebaut
onzeroad
Desserte38
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
onzeroad
Membre
Membre
onzeroad


Masculin Age : 59
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 19/11/2012

Finalement, je n'ai pas honte de jouer au petit train ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finalement, je n'ai pas honte de jouer au petit train !   Finalement, je n'ai pas honte de jouer au petit train ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 11:55

2 "exemples" à manier avec parcimonie peut-être... clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Finalement, je n'ai pas honte de jouer au petit train ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finalement, je n'ai pas honte de jouer au petit train !   Finalement, je n'ai pas honte de jouer au petit train ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 11:58

Michael Jordan, malgré sa "taille", est lui aussi Niste
Revenir en haut Aller en bas
onzeroad
Membre
Membre
onzeroad


Masculin Age : 59
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 19/11/2012

Finalement, je n'ai pas honte de jouer au petit train ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finalement, je n'ai pas honte de jouer au petit train !   Finalement, je n'ai pas honte de jouer au petit train ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 12:02

D'ailleurs il a toujours cru faire du Z.

Arrow
Revenir en haut Aller en bas
liebaut
Membre
Membre
liebaut


Masculin Age : 27
Localisation : contrevoz (petit bled)
Nombre de messages : 8306
Date d'inscription : 10/11/2010

Finalement, je n'ai pas honte de jouer au petit train ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finalement, je n'ai pas honte de jouer au petit train !   Finalement, je n'ai pas honte de jouer au petit train ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 12:57

valtrain a écrit:
Salut a tous,

Étant lycéen, peut être que mon point de vue peut intéressé :p

J'évite de parler de ma passion. Les moqueries fusent quand j'en parle "il joue au train-train";"tchou-tchouuuuuuu". Donc seuls mes amis d'enfance connaissent ma passion.
Et ne parlant pas de ça au lycée, je me fond dans la masse avec les autres x) je fais le mouton comme diraient certains ... Jeux de guerres (auxquels je joue), derniers vêtements a la mode (que j'essaye de suivre) et dernier portable. C'est ma façon a moi d'éviter d'éventuelles moqueries ...
Je vois que c'est partout pareil Razz
Revenir en haut Aller en bas
valtrain
Membre
Membre



Masculin Age : 28
Localisation : Paris/Lorraine
Nombre de messages : 2615
Date d'inscription : 05/11/2008

Finalement, je n'ai pas honte de jouer au petit train ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finalement, je n'ai pas honte de jouer au petit train !   Finalement, je n'ai pas honte de jouer au petit train ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 18:48

Bien sur que c'est partout pareil ! On devient tous pareils ...

En revanche, je ne résonne pas comme toi, j'arrive plus facilement a mettre de l'argent dans un smart phone ou un objet du quotidien plutôt que dans les trains !

C'est bien dommage qu'on soit obligé de "se taire" ou de "se cacher" ! J'aurais été fier de dire a tout le monde que j'étais dans un magazine national !
Revenir en haut Aller en bas
liebaut
Membre
Membre
liebaut


Masculin Age : 27
Localisation : contrevoz (petit bled)
Nombre de messages : 8306
Date d'inscription : 10/11/2010

Finalement, je n'ai pas honte de jouer au petit train ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finalement, je n'ai pas honte de jouer au petit train !   Finalement, je n'ai pas honte de jouer au petit train ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 20:30

valtrain a écrit:
Bien sur que c'est partout pareil ! On devient tous pareils ...

En revanche, je ne résonne pas comme toi, j'arrive plus facilement a mettre de l'argent dans un smart phone ou un objet du quotidien plutôt que dans les trains !

C'est bien dommage qu'on soit obligé de "se taire" ou de "se cacher" ! J'aurais été fier de dire a tout le monde que j'étais dans un magazine national !
Oh mais je n'achete pas que des trains! Laughing les objets du quotidien, ça sert aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Desserte38
Membre
Membre
Desserte38


Masculin Age : 38
Localisation : Plouhinec
Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 08/06/2012

Finalement, je n'ai pas honte de jouer au petit train ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finalement, je n'ai pas honte de jouer au petit train !   Finalement, je n'ai pas honte de jouer au petit train ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 23:20

Merci à tous pour vos réponses ! Very Happy

Je tiens à préciser que je n'ai rien contre les passions et hobbies des autres... Tant qu'il y a respect mutuel.

J'ai essayé d'autres choses que le train miniature, l'airsoft par exemple. C'est une activité qui consiste à "jouer à la guerre" (simulation !) au moyen de répliques d'armes à feu, fonctionnant au gaz, sur batteries ou à ressort, tirant des billes en plastique (pour ceux qui ne connaissent pas.) C'est absolument hors de prix (une seule réplique de qualité coûte environ 350 €, donc j'avais du matériel de débutant), c'est très physique, et j'ai manqué de me fouler la cheville trois fois... Donc une fois, pas deux !

Je ne parle de ma passion pour le train (réel et miniature) qu'à mes amis intimes. Ils ne me jugent pas, et trouvent ce loisir "plutôt cool" ^^ Mais je n'en parle à personne d'autre dans la vie réelle. Parce que je n'ai pas envie de passer pour un "grand gamin", ou au pire, me faire affubler d'un qualificatif "fruité"...

J'ai réagi un peu "brut de décoffrage" concernant la Zombie Walk, tout simplement parce que je ne vois pas l'intérêt de payer 30 € pour marcher en plein centre ville. Very Happy Ca n'est que mon avis ! Et ca n'engage que moi.

Je préfère mettre de temps en temps 25 € dans un wagon sympa ou un élément de décor, pour mon projet de réseau. Ou bien prendre une après midi pour aller regarder passer les trains en gare de Pont de Claix. ^^

Après tout, libre à chacun de faire ce qu'il veut, tant que cela n'empiète pas sur la liberté de l'autre ! (je ne sais pas si je suis clair !)

Et quand mon réseau sera achevé et fonctionnel, j'apprendrai à dire que je fais du "modélisme ferroviaire" Very Happy

Merci et bonne soirée à vous !

A bientôt Very Happy

Antonin, alias Desserte38
Revenir en haut Aller en bas
http://les-trains-du-troll.eklablog.com/
PhilB47
Membre
Membre
PhilB47


Masculin Age : 64
Localisation : Agen, capitale du pruneau.
Nombre de messages : 968
Date d'inscription : 27/07/2008

Finalement, je n'ai pas honte de jouer au petit train ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finalement, je n'ai pas honte de jouer au petit train !   Finalement, je n'ai pas honte de jouer au petit train ! - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 8:55

Bonjour,

J'ai pris le parti inverse : Je ne m'en cache pas, et ceux à qui ça ne plait pas n'ont qu'à aller se faire.. voir ailleurs. J'ai donc un écran de veille au bureau avec les photos de Germilly qui défilent, je fais le tour des bureaux chaque fin d'année pour récupérer les anciens calendriers en expliquant pourquoi lorsqu'on m'en demande la raison, et ne cache pas que je suis prêt à faire plus de 1000 km A/R dans le ouikende pour voir des expos (Orléans ou St Mandé par exemple).

Et je n'ai pas de remarque désobligeante sur ma passion, nous sommes d'ailleurs plusieurs à la pratiquer.

Phil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Phileas47
cisalpin
Membre
Membre
cisalpin


Masculin Age : 63
Localisation : haute savoie
Nombre de messages : 1616
Date d'inscription : 13/03/2008

Finalement, je n'ai pas honte de jouer au petit train ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finalement, je n'ai pas honte de jouer au petit train !   Finalement, je n'ai pas honte de jouer au petit train ! - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 9:01

Honte de jouer au train miniature ???
quelle question !!!

On pratique un hobbie pour le plaisir qu'il nous procure , et pas pour plaire au plus grand nombre ; c'est une démarche personnelle et intime et on n'a pas de compte à rendre aux autres !


Ceci dit , pour ma part j'en suis plutôt fier et je ne manque pas d'en faire part si on me questionne sur mes hobbies ;
Ca suscite parfois l'étonnement et souvent la curiosité , mais je n'ai pas souvenir de réactions négatives ;
et curieusement , j'ai souvent eu des réponses du style : ''moi aussi je jouais au train quand j'étais jeune " , ou " mon pére , un oncle , un cousin , ....ont un réseau de train " ....

même si le néophyte a parfois une image simpliste du train miniature et n'imagine pas les progrés , la complexité  de ce loisir , même si le train miniature s'est éclipsé au profit d'autres loisirs , ce hobby reste encore ancré dans l'imaginaire de beaucoup de gens (peut être beaucoup moins hélas chez les jeunes certes ) ;
il suffit de voir l'émerveillement des visiteurs quand ils découvrent un réseau ...

et je soupçonne parfois un brin d'envie  envers  l'heureux possesseur d'un réseau de train , qui a su gardé un peu de son regard d'enfant ....
Revenir en haut Aller en bas
André GAUTHIER
Membre
Membre
André GAUTHIER


Masculin Age : 61
Localisation : Jura à la confluence de la Loue et du Doubs
Nombre de messages : 537
Date d'inscription : 24/01/2012

Finalement, je n'ai pas honte de jouer au petit train ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finalement, je n'ai pas honte de jouer au petit train !   Finalement, je n'ai pas honte de jouer au petit train ! - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 22:27

je n'ai surement pas honte de construire un réseau puisqu'il s'agit d'un loisir qui m'apporte du plaisir, de la détente et de la fierté. Et puis au soir de la fête de la musique en rentrant à la maison nous parlions avec ma femme des groupes de musiques vus dans la soirée. Combien jouaient une musique vraiment écoutable ? pas beaucoup et pourtant ils jouaient tous avec le plus grand sérieux ! à chacun son truc !
et comme dit si bien un N-iste très connu ici : liberté , respect.
Revenir en haut Aller en bas
Jojo37
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Jojo37


Masculin Localisation : Loches(37)
Nombre de messages : 912
Date d'inscription : 12/02/2009

Finalement, je n'ai pas honte de jouer au petit train ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finalement, je n'ai pas honte de jouer au petit train !   Finalement, je n'ai pas honte de jouer au petit train ! - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 23:48

Bonsoir à tous.
Je ne pense pas que l'on doit avoir honte ou taire ce que l'on fait(jouer au ptitrain,modélisme ferroviaire) car les gens sont comme des loups,en meute,la brebis égarée est à manger.
Dans notre cas,lorsque l'on parle "ptitrain" en groupe,se faire huer,ou moquer,c'est courant.
Mais en prenant ces personnes individuellement,on s'aperçois que beaucoup d'entre-eux ont, un jour ou l'autre "jouer au train miniature";ne serait-ce que pour utiliser le coffret que le bambin a eu à noel ou son anniversaire.
D'ailleurs ,en débarrassant les maisons ,c'est fréquent d'y retrouver un coffret ou les restes d'un réseau.
Donc n'ayons pas honte ,mais crions haut et fort ce que nous faisons de notre temps libre.
Revenir en haut Aller en bas
Attercap
Membre
Attercap


Masculin Age : 34
Localisation : Lyon
Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 01/12/2010

Finalement, je n'ai pas honte de jouer au petit train ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finalement, je n'ai pas honte de jouer au petit train !   Finalement, je n'ai pas honte de jouer au petit train ! - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 21:26

Les frais demandés pour participer à la Zombie Walk couvrent très probablement l'encadrement ; la sécurité, etc, etc. Personnellement, je trouve cela assez marrant. (sans y avoir pourtant participé Wink Je ne connaissais pas, d'ailleurs.) Et puis ça ne porte préjudice à personne. Wink

Antonin, j'ai 23 ans, je suis donc bien placé pour comprendre ce que tu ressens ! Je pense cependant que notre passion est suffisamment sincère pour pouvoir être indifférent à toutes ces remarques. Nous devrions même nous réjouir d'avoir un trait de personnalité bien à nous qui nous identifie ; qui nous donne une épaisseur, un relief et un éclat : une identité. Je pense, cependant, que tout un chacun a son petit centre d’intérêt potentiellement ridicule Wink vraiment.
Ayant moi même tout un tas de centres d’intérêt dépassant largement les trains (et qui à mon âge me font passer pour pire que ringard puisque je suis passionné par l'histoire, l'histoire des sociétés, l'économie. Je prends aussi mon pied, mais grave, à faire de joints de maçonnerie sur des murs XIV siècle durant l'été !) je ne suis pas apte à comprendre les passions des autres et je peux également les tenir pour fous : le premier objet vendu sur ebay a été un laser défectueux. Il a été acheté par un collectionneur de lasers défectueux. (c'est une légende, mais elle est peut-être vraie ?) Comprenne qui pourra cette passion !!
J'ai aussi personnellement connu des gens passionnés de transports en commun qui passaient leurs weekends dans les bus ; avec un programme, et tout, et tout.

Par conséquent ; je ne peux que comprendre que les autres ne comprennent pas, sans leur en tenir rigueur. Juste hausser les épaules... et peut-être un jour prendre le temps de leur présenter vraiment le hobby. Ce sont peut-être des passionnés qui s'ignorent. Smile

Et, en tant que grand consommateur de jeux vidéos, (et aussi de guerre / mais pas de FPS) j'ai aussi beaucoup de mal à accepter la façon dont on en parle souvent. Les JV ne fabriquent pas que des légumes ultra-violents qui tuent leurs parents. Ils sont aussi une fantastique source de divertissement ludique.

Attercap ; qui ne répond qu'à ce style de sujet, visiblement ^^ et qui vous propose de faire front ensemble !!

PS : mon fond d'écran c'est le Maurétania, sister-ship de l'infortuné Lusitania. ça aussi, ça amène des commentaires...
Revenir en haut Aller en bas
PETRUSFONS
Membre
Membre
PETRUSFONS


Masculin Age : 82
Localisation : Chalon / Saône
Nombre de messages : 497
Date d'inscription : 15/12/2011

Finalement, je n'ai pas honte de jouer au petit train ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finalement, je n'ai pas honte de jouer au petit train !   Finalement, je n'ai pas honte de jouer au petit train ! - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 1:52

Attercap a écrit:
. Je prends aussi mon pied, mais grave, à faire de joints de maçonnerie sur des murs XIV siècle durant l'été !)

Hé moi je suis un ancien mais je comprends quand même, peut être pas tout, mais j'essaie.

Si tu aime le XIV siècle, aimerais tu travaillé sur des mur du X ième (978) si oui regarde le site ci-dessous baptisé "César et tour X°"

Une vielle tour en cours de sauvegarde. A vous de voir !!

Amitiés, d'un ancien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Finalement, je n'ai pas honte de jouer au petit train ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finalement, je n'ai pas honte de jouer au petit train !   Finalement, je n'ai pas honte de jouer au petit train ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Finalement, je n'ai pas honte de jouer au petit train !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Y a des fois j'ai besoin de jouer au train
» Il prend sa télé pour jouer... dans le train
» Un hôtel avec une chambre à coucher pour jouer au train
» MON PETIT SITE INTERNET ""PETIT-TRAIN-N-86""
» un train pas comme les autres( le petit train d'Artouste)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Le café de la Gare :: Ca vous intéresse?-
Sauter vers: