1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Un dernier petit message

Aller en bas 
+21
FABRE PHILIP
thierry
Florent
Machi'N
françois s
jeanma86
tyty74
jlb
jmarc69
ekta95
michel.b01
Paulo_72
Trotinette
babord
piston93
cisalpin
liebaut
cambouis19
CleoN
NestIII
Dersou
25 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dersou
Membre
Membre
Dersou


Masculin Age : 66
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1896
Date d'inscription : 10/07/2008

Un dernier petit message Empty
MessageSujet: Un dernier petit message   Un dernier petit message Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 23:50

Bonsoir
Juste un dernier message pour terminer sur un compte rond:600 message en 5 ans je trouve que c'est pas si mal,même si certains on fait beaucoup mieux.
Pendant tout ce temps j'ai bien aimé être informé des sorties des nouveaux modèles,avoir des infos sur leur histoire et sur les compositions possibles et découvrir les astuces pour les améliorer.
J'ai bien aimé admirer les réalisations des "artistes" du forum(même si des fois c'était un peu démoralisant de savoir qu'on ne pourra jamais approcher leur talent)
J'ai aussi bien aimé prendre en photo mes petites locos "modifiées" et lire ensuite les commentaires(des fois c'était bon pour l'égo)
Par contre j'ai pas vraiment apprécier les différents commentaires quand je m'avançais à critiquer un modèle:"mais non elles sont pas hautes sur pattes les Minitrix- Mais non ils ne sont pas trop petits les tampons des Sybics-Mais non ils ne sont pas trop longs les attelages des 25500  etc.." "Et puis même si c'est vrai faut pas le dire sinon les fabricants vont se décourager" "et puis si t'es pas content t'as qu'à les modifier toi même tes locos..."
Voilà 45 ans que je fais du N tout seul dans mon coin(sauf au début où mon grand frère m'aidait bien) et je pense qu'en fin de compte je suis plutôt un modéliste solitaire(comme le suggère mon avatar:Dersou Ouzala le chasseur solitaire de la taïga)
Donc je retourne dans mon coin,avec mes petits trains et mon petits réseau...
Revenir en haut Aller en bas
NestIII
Membre
Membre
NestIII


Masculin Age : 68
Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS.
Nombre de messages : 3881
Date d'inscription : 27/01/2011

Un dernier petit message Empty
MessageSujet: Re: Un dernier petit message   Un dernier petit message Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 0:28

Dommage,

J'ai bien apprécié tes interventions.

Même si tu n'es pas très bavard sur les raisons de ton départ de ce forum, on peut supposer que c'est lié à l'ambiance actuelle, détestable !

Je dois avouer que je pense sérieusement à faire de même !

Bonne continuation Dersou, tu as le droit de revenir quand tu veux, sans avoir à te justifier !

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
CleoN
Membre
Membre
CleoN


Masculin Age : 68
Localisation : 33 Bouliac
Nombre de messages : 1620
Date d'inscription : 26/11/2010

Un dernier petit message Empty
MessageSujet: Re: Un dernier petit message   Un dernier petit message Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 7:50

Décidément, quel gâchis !

Je ne suis pas un compteur de rivet, loin de là,mais j'aime bien les passionnés, dommage.

Bonne route Dersou, reviens quand tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
cambouis19
Membre
Membre
cambouis19


Masculin Age : 74
Localisation : Treignac, Verte Correze
Nombre de messages : 2353
Date d'inscription : 11/01/2010

Un dernier petit message Empty
MessageSujet: Re: Un dernier petit message   Un dernier petit message Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 9:05

DOMMAGE Sad, Bonne continuation, et comme le dit si bien CleoN, reviens quand tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
liebaut
Membre
Membre
liebaut


Masculin Age : 27
Localisation : contrevoz (petit bled)
Nombre de messages : 8309
Date d'inscription : 10/11/2010

Un dernier petit message Empty
MessageSujet: Re: Un dernier petit message   Un dernier petit message Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 9:12

Bonne continuation et comme le dit les autres N'iste : reviens quand tu veux Wink
Revenir en haut Aller en bas
cisalpin
Membre
Membre
cisalpin


Masculin Age : 63
Localisation : haute savoie
Nombre de messages : 1616
Date d'inscription : 13/03/2008

Un dernier petit message Empty
MessageSujet: Re: Un dernier petit message   Un dernier petit message Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 9:26

s'éclipser , prendre un peu de distance , ressentir un peu de lassitude : oui !
mais partir définitivement : dommage !

j'espère que les petits nuages dérisoires qui se sont accumulès ces derniers jours ne sont pas en cause : nul doute que le ciel bleu va revenir ....aprés l'orage , le beau temps revient , jusqu'au prochain orage ...!!

 Comme toi , moi comme beaucoup d'autres , je pratique le modélisme en solitaire : une façon de me ressourcer , de m'évader , de m'isoler ...que je revendique.. ..
mais , depuis l'existence des forums , j'apprécie de profiter des connaissances , expériences , observations des uns et des autres ..un forum tel que celui ci , c'est avant tout un formidable moteur de progrés , et on a besoin de ton expertise comme celle des autres membres , même si on ne peux pas être d'accord sur tout !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un dernier petit message Empty
MessageSujet: Re: Un dernier petit message   Un dernier petit message Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 9:45

Dommage que tu nous quitte Dersou, j'aimais bien tes améliorations de matériel. Mais étant moi même un solitaire je comprends ce que tu ressent. Essaye de prendre un peu de recul vis à vis du forum, ce serait dommage de nous quitter sur un coup de blues Rolling Eyes Merci pour tes interventions qui m'ont beaucoup apportés Very Happy
Amitiés
Michel


Dernière édition par BB15030 le Dim 16 Juin 2013 - 11:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10954
Date d'inscription : 01/11/2007

Un dernier petit message Empty
MessageSujet: Re: Un dernier petit message   Un dernier petit message Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 10:02

cisalpin a écrit:
s'éclipser , prendre un peu de distance , ressentir un peu de lassitude : oui !
mais partir définitivement : dommage !
oui, c'est dommage car il nous manquera toujours les explications d'améliorations que l'on a pu admirer sans pouvoir en profiter pour notre propre matériel Crying or Very sad

cisalpin a écrit:

mais , depuis l'existence des forums , j'apprécie de profiter des connaissances , expériences , observations des uns et des autres ..un forum tel que celui ci , c'est avant tout un formidable moteur de progrés , et on a besoin de ton expertise comme celle des autres membres , même si on ne peux pas être d'accord sur tout !
malgré les tribulations récentes ou même anciennes, je pense que ce forum comme toi (c'est valable pour d'autres forum effectivement) apporte beaucoup à tous. partir n'est pas une solution Mad c'est peut être même pour certains un peu hypocrite: actuellement au moment ou j'écris le forum est consulté par 85 personnes dont 58 invités, combien parmi ces invités sont d'ex membres Question
Revenir en haut Aller en bas
babord
Membre
Membre
babord


Masculin Age : 58
Localisation : Poligny
Nombre de messages : 2372
Date d'inscription : 29/01/2008

Un dernier petit message Empty
MessageSujet: Re: Un dernier petit message   Un dernier petit message Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 10:09

Simplement quelques mots pour te dire qu'au fil des mois j'ai lu avec intérêt tes commentaires, savouré les photos que tu as pris la peine de mettre à notre disposition ici.
Ta lassitude est compréhensible. Dommage que les plus gênés s'en aillent.
Merci pour tes contributions, à une prochaine fois ici ou ailleurs, et bon train !
Revenir en haut Aller en bas
Trotinette
Membre
Membre
Trotinette


Masculin Age : 62
Localisation : CORBAS 69960
Nombre de messages : 1046
Date d'inscription : 19/01/2008

Un dernier petit message Empty
MessageSujet: Re: Un dernier petit message   Un dernier petit message Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 10:39

C'est dommage que tu quitte le Forum.
Merci pour ce que tu y as apporté.
Mais à quelque part la tentation est aussi grande pour moi de partir.
J'en ai un peu (beaucoup marre) de ses GG qui ont tout vu tout fait et qui enlève souvent l'esprit bon enfant qu'a (avait) ce forum.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Paulo_72
Membre supprimé
Membre supprimé
Paulo_72


Masculin Age : 78
Localisation : Laigné_St Gervais (72)
Nombre de messages : 784
Date d'inscription : 29/11/2007

Un dernier petit message Empty
MessageSujet: Re: Un dernier petit message   Un dernier petit message Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 11:01

Moi aussi je regrette que tu nous quitte !! NoNo

Faut dire que certaines Grandes Gueules ont bien détèrioré l' ambiance générale de notre forum !!

Paulo ; qui est bien tenté d ' en faire autant !! ArrowArrowArrow
Revenir en haut Aller en bas
michel.b01
Membre
Membre
michel.b01


Masculin Age : 62
Localisation : Ponthierry
Nombre de messages : 4171
Date d'inscription : 04/07/2008

Un dernier petit message Empty
MessageSujet: Re: Un dernier petit message   Un dernier petit message Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 11:15

Dites, ce forum, c'est un super endroit d'expression pour tous les passionnés, et chacun peut apporter sa petite pierre, ou en apprendre de vieux moustachus....
Comme partout, il y aura inévitablement quelques débordements...
Ca m'est arrivé de me faire reprendre de volée sur un sujet que je connaissais bien mieux que mon contradicteur... Pas grave, il sait tout, tant mieux pour lui...J'ai juste laissé tomber la discussion. Je ne suis pas la pour me prendre la tête mais pour partager une passion.
Les aspects positifs de ce forum sont à mon avis bien supérieurs aux quelques post un peu pollués par des querelles de bac à sable. Il suffit de ne pas relancer la machine, ca s'éteindra tout seul, et la modération veille au grain Smile
C'est dommage que certains quittent le forum pour cette raison, alors qu'ils ont pas mal de choses à apporter...
Niste qui espère que raison reviendra, et passion l'emportera:D
Revenir en haut Aller en bas
ekta95
Membre
Membre
ekta95


Masculin Age : 78
Localisation : Coteaux d'Argenteuil
Nombre de messages : 1019
Date d'inscription : 06/10/2009

Un dernier petit message Empty
MessageSujet: Re: Un dernier petit message   Un dernier petit message Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 11:19

Ne nous quitte pas non plus Paulo_72,
C'est ton âge qui te donne le blues tu verras, c'est pas grave, et puis 67 ans ça n'arrive qu'une fois LOL.

Moi, quand c'est chiant, je file peindre une petite voiture ou je fais quelques connections sur mon TCO.

Je reviens 2 ou 3 jours après et en général ça va...

Amitiés à tous et en particulier à Dersou.
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13750
Date d'inscription : 20/08/2007

Un dernier petit message Empty
MessageSujet: Re: Un dernier petit message   Un dernier petit message Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 11:24

Quand j'étais jeune, j'étais brut.
Je disais les choses comme elles me venaient, sans me rendre compte de l'impact que cela pouvait générer. Car pour moi, c'était "vrai", et pourquoi alors ne pas le dire ?

J'ai appris avec le temps deux choses :
* la vérité est toujours relative. Une position personnelle n'est pas toujours très objective...
* qu'il fallait ménager les autres en trouvant des moyens détournés mais politiquement corrects pour exprimer son "sentiment" sans que cela dérange l'autre dans ses convictions, et être constructif.

Bref, j'ai acquis la notion du respect, et je suis humble car je pense qu'il me reste encore toujours des axes d'amélioration dans cette direction. Qui est parfait ?

Dersou, tu es un passionné. Comme nous tous. Et comme tout passionné, tu t'exprimes avec le cœur, comme nous tous ici. Et le respect n'est pas forcément allié avec les réactions du cœur.
Oui, il y a des gens qui ne savent pas s'arrêter. Ils nous polluent la tête.
Ne dit-on pas "C'est le plus intelligent qui cède"?

Les modos sont des bénévoles aussi passionnés que vous. Et modérer des passionnés, c'est plus que dur... Nous n'avons pas envie de ne faire que la police. Nous voulons juste participer à l'élan de l'échelle N sur le net.
Pour que le N se retrouve sur le net avec plaisir dans notre forum, il faut du respect, de l'écoute et de la tolérance. Vaste programme.

Donc, donner raison à des pénibles/maladroits/têtus (j'essaye d'être cool dans mes mots) en partant, c'est jouer leur jeu. Ne leur donne pas ce plaisir.

Jmarc69
N'iste qui espère ton retour

Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
jlb
Membre
Membre
jlb


Masculin Age : 60
Localisation : Ici
Nombre de messages : 1543
Date d'inscription : 31/12/2011

Un dernier petit message Empty
MessageSujet: Re: Un dernier petit message   Un dernier petit message Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 11:29

Personnellement j'aime que les choses soient claires, qu'elles soient précisément dites et qu'aucune ambiguïté et sous-entendu n'existe.

Mettre tout le monde dans le même panier est de la désinformation manifeste. L'usage du pluriel dans certaines grandes gueules d'une part et mettre ça sur le compte de de l'ambiance en général d'autre part brouille les pistes.

Il suffit de remonter le fil des derniers messages de Dersou https://le-forum-du-n.1fr1.net/spa/Dersou pour avoir une idée parfaitement claire de ce qui le pousse à quitter le forum.

Pour finir je regrette également son départ (qui n'est pour l'instant pas effectif), Dersou si tu nous lis...
Revenir en haut Aller en bas
http://modelleisenbahn.triskell.org
tyty74
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
tyty74


Masculin Age : 56
Localisation : ambilly
Nombre de messages : 6082
Date d'inscription : 23/02/2008

Un dernier petit message Empty
MessageSujet: Re: Un dernier petit message   Un dernier petit message Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 19:02

bien triste nouvelle que voilas🇳🇴NoNo, si certain de nos camarades pouvaient mettre un peu d'eau dans leur vin pour évité que certain d'entre nous en arrive à nous quittéExclamation ce serais bien, la vie devient assez dure de jour en jour, ce forum est pour beaucoup d'entre nous une soupape de sécurité et nous permet de nous évader de ce monde de fou:!:

perso j'aimais bien tes modifes ainsi que tes commentaires sur les nouveaux modèles qui étaient sortis, défois d'accord avec tes remarques, défois pas, mais je respectais tes commentaires, car tout le monde ne peux pas avoir les même idées et bien heureusement, celas nous permets d'ouvrir les yeux et de voire sous un autre angles ces modèles. Et aussi c'est valable pour plein d'autres choses dans la vie.
tes superbes photos vont me manquer, c'était toujours un régal Wink

j'espères  que tu nous reviendra bientôt et que ton absence ne sera qu'un break Wink
bon train à toi dersou:)
Revenir en haut Aller en bas
jeanma86
Membre
Membre
jeanma86


Masculin Age : 51
Localisation : POITIERS (86)
Nombre de messages : 1901
Date d'inscription : 14/02/2008

Un dernier petit message Empty
MessageSujet: Re: Un dernier petit message   Un dernier petit message Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 19:07

Bonsoir,

C'est vraiment dommage, car j'ai beaucoup appris avec toi et les nombreux conseils d'amélioration que tu prodiguais sur ce forum.
J'espère que tu reviendras sur ta décision.

En tout cas, merci pour tout ce que tu m' (nous) as apporté.
Revenir en haut Aller en bas
françois s
Membre
Membre
françois s


Masculin Age : 56
Localisation : Liege
Nombre de messages : 2600
Date d'inscription : 06/03/2011

Un dernier petit message Empty
MessageSujet: Re: Un dernier petit message   Un dernier petit message Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 19:09

jmarc69 a écrit:


Donc, donner raison à des pénibles/maladroits/têtus (j'essaye d'être cool dans mes mots) en partant, c'est jouer leur jeu. Ne leur donne pas ce plaisir.

 

Je plussoie !
Revenir en haut Aller en bas
http://westerntrainnscale.blogspot.com/2012/05/introduction_13.h
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 63
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Un dernier petit message Empty
MessageSujet: Re: Un dernier petit message   Un dernier petit message Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 19:53

La tentation est grande de sortir et d'aller voir ailleurs, moi aussi ça me vient (trop) souvent quand je lis certaines interventions à l'emporte-pièce que je soupçonne même parfois de n'être écrites que pour blesser. Jusqu'à présent j'ai réussi à me raisonner, partir c'est abandonner, alors tant que j'y crois je reste.

Dersou, tu nous a apporté beaucoup d'informations, montré de belles réalisations, et tu as encore à faire valoir.
Tu as ta place parmi nous, si tu le souhaites bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Membre
Membre



Masculin Age : 59
Localisation : Fontpatour (17)
Nombre de messages : 2415
Date d'inscription : 30/03/2009

Un dernier petit message Empty
MessageSujet: Re: Un dernier petit message   Un dernier petit message Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 20:34

Bonsoir

ùichel.b01 a écrit:

Dites, ce forum, c'est un super endroit d'expression pour tous les passionnés, et chacun peut apporter sa petite pierre, ou en apprendre de vieux moustachus....
Comme partout, il y aura inévitablement quelques débordements...
Ca m'est arrivé de me faire reprendre de volée sur un sujet que je connaissais bien mieux que mon contradicteur... Pas grave, il sait tout, tant mieux pour lui...J'ai juste laissé tomber la discussion. Je ne suis pas la pour me prendre la tête mais pour partager une passion.
Les aspects positifs de ce forum sont à mon avis bien supérieurs aux quelques post un peu pollués par des querelles de bac à sable. Il suffit de ne pas relancer la machine, ca s'éteindra tout seul, et la modération veille au grain Un dernier petit message Icon_smile
C'est dommage que certains quittent le forum pour cette raison, alors qu'ils ont pas mal de choses à apporter...
Niste qui espère que raison reviendra, et passion l'emportera:D

Voilà un bon résumé de la situation et de la direction à prendre...

Ne laissons pas quelques uns pourrir la vie de l'ensemble par quelques querelles de bas étages, ignorons-les et retournons au fondamentaux qui nous réunissent ici : l'intelligence fera le reste et Dieu reconnaîtra les siens (en me gardant bien de dire qui est Dieu, dans le cas présent...Laughing)

Florent
Qui apprécie toute contribution positive (dont celles de Dersou) et ignore superbement toutes les autres...
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/florent.brisou
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10954
Date d'inscription : 01/11/2007

Un dernier petit message Empty
MessageSujet: Re: Un dernier petit message   Un dernier petit message Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 21:05

honnêtement, je ne crois pas que "le salut soit dans la fuite" cela signifierai que le forum finalement n'a rien apporté à ceux qui choisissent cette solution (ce que je crois aucunement), pourquoi sont-ils restés jusqu'à là alors? abandonner quand des difficultés surgissent ne se fait pas, trop facile de baisser les bras. Que ceux qui sont exaspérés par ceci ou cela prennent du recul et essayons tous de ne pas avoir (ce qui arrive trop souvent) des réactions à la l'emporte pièce.
Revenir en haut Aller en bas
thierry
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
thierry


Masculin Nombre de messages : 819
Date d'inscription : 07/03/2008

Un dernier petit message Empty
MessageSujet: Re: Un dernier petit message   Un dernier petit message Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 22:27

C'est domage Dersou. Revient nous vite.
Revenir en haut Aller en bas
FABRE PHILIP
Membre
Membre
FABRE PHILIP


Masculin Age : 51
Localisation : LYON
Nombre de messages : 2622
Date d'inscription : 14/01/2010

Un dernier petit message Empty
MessageSujet: Re: Un dernier petit message   Un dernier petit message Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 23:23

et ben , encore une personne de qualité qui nous quitte No.
Mais quel est donc ce mal qui s’abat sur notre forum ?

Si nous pouvions avoir un peu plus de respect et de courtoisie entre nous, nous n'en serions pas la.

a+
pf
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12705
Date d'inscription : 19/07/2011

Un dernier petit message Empty
MessageSujet: Re: Un dernier petit message   Un dernier petit message Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 8:37

Ne partez pas les copains, notre Maître Yoda 69 viens de trouver une solution à cette pollution de branlette cérébrale ( voir son fil " I have a dream" )
Que les meilleurs restent et les fâcheux s'en aillent, là est la vraie réponse
Ne croyez surtout pas que je déteste les deux fauteurs de trouble, loin de là, ils ont leur bons cotés et une certaine utilité dans ce forum, mais quand il leur prend une crise exémateuse l'un envers l'autre autant les envoyer se faire gratter ailleurs pour un temps
De grâce, les gars ne partez pas, vous nous êtes trop complémentaire
Revenir en haut Aller en bas
pk26
Membre
Membre
pk26


Masculin Age : 60
Localisation : vallée du rhone
Nombre de messages : 631
Date d'inscription : 18/01/2008

Un dernier petit message Empty
MessageSujet: Re: Un dernier petit message   Un dernier petit message Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 18:55

piston93 a écrit:
Citation :
......actuellement au moment ou j'écris le forum est consulté par 85 personnes dont 58 invités, combien parmi ces invités sont d'ex membres Question
J'en fais parti car après avoir pris 2 ou 3 claques du genre "qui t'es toi pour oser donner ton avis ?" je préfère être anonyme et me tenir au courant loin des risques de confrontations stériles, désolé mais je n'aime pas le conflit et j'admire Horia quoique je pense que c'est peine perdue.
De tout coeur avec toi, Dersou.
Allez je retourne à mes petits trains.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un dernier petit message Empty
MessageSujet: Re: Un dernier petit message   Un dernier petit message Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un dernier petit message
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petit dernier
» Un petit message pour Maître Yoda... (TUI Ferien Express)
» MON PETIT SITE INTERNET ""PETIT-TRAIN-N-86""
» Mon dernier réseau
» Dernier train...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Le café de la Gare :: Ca vous intéresse?-
Sauter vers: