1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !

 

 probleme de Loco au ralenti

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
zimidu26
Membre
Membre
zimidu26


Masculin Age : 33
Localisation : 31000
Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 19/10/2012

probleme de Loco au ralenti Empty
MessageSujet: probleme de Loco au ralenti   probleme de Loco au ralenti Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 23:31

Bonjour, j'ai un soussi, mes loco sont au ralenti
Je ne sais pas si j'ai fais une fausse manipe sur ma lokmauss
svp aidez moi
Revenir en haut Aller en bas
zimidu26
Membre
Membre
zimidu26


Masculin Age : 33
Localisation : 31000
Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 19/10/2012

probleme de Loco au ralenti Empty
MessageSujet: Re: probleme de Loco au ralenti   probleme de Loco au ralenti Icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 0:45

petites presision,

J'ai acheter une loco (040 fleischmann) avec prise nem ou j'ai monter un décodeur lenz mini et la loco fais du 1cm/sec au maximum

J'ai achetter une deuxiemme loco (230 Fleichmann) cette fois digitalisée (pas d'origine), elle à bien marché 15 sec puis soit ne veu pas soir fais du 1mm/sec

J'ai fais un test en analogique et elle fonctionne toute les deux...

Moi qui me faisais une joie de jouer au petit train (avec mes nouvelles loco) en ce weeck'end pluvieux, je me prand la tete :S

Help
Revenir en haut Aller en bas
Dodesir
Membre
Membre
Dodesir


Masculin Age : 81
Localisation : 78350 Jouy en Josas
Nombre de messages : 2402
Date d'inscription : 20/11/2007

probleme de Loco au ralenti Empty
MessageSujet: Re: probleme de Loco au ralenti   probleme de Loco au ralenti Icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 15:21

zimidu26 a écrit:
petites presision,

J'ai acheter une loco (040 fleischmann) avec prise nem ou j'ai monter un décodeur lenz mini et la loco fais du 1cm/sec au maximum

J'ai achetter une deuxiemme loco (230 Fleichmann) cette fois digitalisée (pas d'origine), elle à bien marché 15 sec puis soit ne veu pas soir fais du 1mm/sec

J'ai fais un test en analogique et elle fonctionne toute les deux...

Moi qui me faisais une joie de jouer au petit train (avec mes nouvelles loco) en ce weeck'end pluvieux, je me prand la tete :S

Help

Et en modifiant les CV de vitesse (normalement CV5 pour vitesse max que devrait être compris entre 128-255)?
Autre piste réinitialiser le décodeur: CV8= 8 pour beaucoup de marques mais 33 pour Lenz
La Lokmaus ne lisant pas les CV, prendre note de la valeur du CV lors de leur programmation. En cas de doute sur la valeur d'un CV, le reprogrammer.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominique.desir.free.fr/
zimidu26
Membre
Membre
zimidu26


Masculin Age : 33
Localisation : 31000
Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 19/10/2012

probleme de Loco au ralenti Empty
MessageSujet: Re: probleme de Loco au ralenti   probleme de Loco au ralenti Icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 16:58

Merci de ta réponse,
j'ai enfin réussi, ouf!
J'ai reussi a réinitialisé les décodeurs en mode "usine"
Je pense que le probleme venait de la vitesse max que j'avais mis, mais avec ma lokmaus 2 la programation des CV ce limite à 99
il me reste maintenant à reussi a programmer la 230 (ct electronik) qui a un fonctionnement type on off.

Mais les loco marche Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dodesir
Membre
Membre
Dodesir


Masculin Age : 81
Localisation : 78350 Jouy en Josas
Nombre de messages : 2402
Date d'inscription : 20/11/2007

probleme de Loco au ralenti Empty
MessageSujet: Re: probleme de Loco au ralenti   probleme de Loco au ralenti Icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 18:26

Bien qu'adepte des Lokmaus (j'en ai 3) je n'avais pas pris conscience que les CV étaient limités à 99 car je programme avec la Multimaus... les Lokmaus me servent uniquement de commande.
Depuis peu de temps j'ai acquis un Sprog... c'est génial pour la programmation et un bon complément à la Lokmaus.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominique.desir.free.fr/
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

probleme de Loco au ralenti Empty
MessageSujet: Re: probleme de Loco au ralenti   probleme de Loco au ralenti Icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 20:45

Je plussois sur la facilité de programmation avec la sprog
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme de Loco au ralenti Empty
MessageSujet: Re: probleme de Loco au ralenti   probleme de Loco au ralenti Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme de Loco au ralenti
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Exploitation :: Le numérique-
Sauter vers: