1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 colle pour maquette ? (faller expert ?)

Aller en bas 
+8
CC72000
onzeroad
ekta95
SavignyExpress
talgo01
Ben
RE 460
flatplane
12 participants
AuteurMessage
flatplane
Membre
Membre



Masculin Age : 51
Localisation : Lille
Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 21/01/2013

colle pour maquette ? (faller expert ?) Empty
MessageSujet: colle pour maquette ? (faller expert ?)   colle pour maquette ? (faller expert ?) Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 10:58

Bonjour,

Après avoir un peu lu pour assembler des décors plastiques, il semble que la faller expert soit la plus indiquée.
Est-ce que la super expert est moins bien (moins chère) ?
Savez-vous où trouver la faller expert sans payer 5€ exorbitant de port ?

Merci

Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

colle pour maquette ? (faller expert ?) Empty
MessageSujet: Re: colle pour maquette ? (faller expert ?)   colle pour maquette ? (faller expert ?) Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 12:23

Oui chez un marchand ....La il n'y a pas de frais de port Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ben
Membre
Membre
Ben


Masculin Age : 42
Localisation : Vauréal (95) ou Aix-En-Othe (10)
Nombre de messages : 593
Date d'inscription : 11/06/2010

colle pour maquette ? (faller expert ?) Empty
MessageSujet: Re: colle pour maquette ? (faller expert ?)   colle pour maquette ? (faller expert ?) Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 12:53

Flatplane,

La Faller expert (blanche) est pas mal, la super expert (orange) colle plus vite donc moins de temps pour repositionner les pièces.
J'ai les deux et je trouve que la canule de la Faller expert se bouche moins souvant car on dirait que la colle est un peu plus liquide scratch .

Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t13101-le-depot-de-laroche-
Invité
Invité




colle pour maquette ? (faller expert ?) Empty
MessageSujet: Re: colle pour maquette ? (faller expert ?)   colle pour maquette ? (faller expert ?) Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 12:56

chez loisirs scientifiques place richebé,ils devraient avoir.
Revenir en haut Aller en bas
talgo01
Membre
Membre
talgo01


Masculin Age : 75
Localisation : Ambérieu en Bugey
Nombre de messages : 700
Date d'inscription : 11/07/2009

colle pour maquette ? (faller expert ?) Empty
MessageSujet: Re: colle pour maquette ? (faller expert ?)   colle pour maquette ? (faller expert ?) Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 22:05

Je confirme le bouchage rapide de la canule et la corvée de débouchage qui s'en suit Personnellement j'utilise une colle non homologuée, trichlo dans lequel je fais dissoudre quelques morceaux de grappe de moulage blancs de préférence.

Talgo01
Revenir en haut Aller en bas
flatplane
Membre
Membre



Masculin Age : 51
Localisation : Lille
Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 21/01/2013

colle pour maquette ? (faller expert ?) Empty
MessageSujet: Re: colle pour maquette ? (faller expert ?)   colle pour maquette ? (faller expert ?) Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 8:50

merci
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

colle pour maquette ? (faller expert ?) Empty
MessageSujet: Re: colle pour maquette ? (faller expert ?)   colle pour maquette ? (faller expert ?) Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 9:01

Une solution tres simple pour deboucher la canule ,chauffer au briquet (attention de ne pas respirer )
Revenir en haut Aller en bas
SavignyExpress
Membre
Membre
SavignyExpress


Masculin Age : 61
Localisation : yyy
Nombre de messages : 2032
Date d'inscription : 10/10/2010

colle pour maquette ? (faller expert ?) Empty
MessageSujet: Re: colle pour maquette ? (faller expert ?)   colle pour maquette ? (faller expert ?) Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 10:49

Pour déboucher la canule de la colle Faller, j'utilise du fil de fer très fin, habituellement destiné à confectionner des selfs en électronique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




colle pour maquette ? (faller expert ?) Empty
MessageSujet: Re: colle pour maquette ? (faller expert ?)   colle pour maquette ? (faller expert ?) Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 11:01

autrement, on trouve aussi chez Le clair une colle à maquette très liquide qui , non seulement colle fort, est assez longue à sécher ce qui permet de positionner correctement.
Revenir en haut Aller en bas
ekta95
Membre
Membre
ekta95


Masculin Age : 78
Localisation : Coteaux d'Argenteuil
Nombre de messages : 1019
Date d'inscription : 06/10/2009

colle pour maquette ? (faller expert ?) Empty
MessageSujet: Re: colle pour maquette ? (faller expert ?)   colle pour maquette ? (faller expert ?) Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 12:03

La super EXPERT est parfaite ( un bout de fil electrique fixé dans le bouchon et ensuite ça ne se bouche plus jamais) Very Happy

colle pour maquette ? (faller expert ?) 436642DSCF1629
Revenir en haut Aller en bas
onzeroad
Membre
Membre
onzeroad


Masculin Age : 59
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 19/11/2012

colle pour maquette ? (faller expert ?) Empty
MessageSujet: Re: colle pour maquette ? (faller expert ?)   colle pour maquette ? (faller expert ?) Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 12:09

talgo01 a écrit:
Je confirme le bouchage rapide de la canule et la corvée de débouchage qui s'en suit Personnellement j'utilise une colle non homologuée, trichlo dans lequel je fais dissoudre quelques morceaux de grappe de moulage blancs de préférence.

Talgo01

Shocked Etonnant !
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

colle pour maquette ? (faller expert ?) Empty
MessageSujet: Re: colle pour maquette ? (faller expert ?)   colle pour maquette ? (faller expert ?) Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 12:23

Mais tres classique comme colle a maquette le trichlo
Seul inconvénient ......L'odeur qui débouche les sinus et saoule bien drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
CC72000
Membre
Membre
CC72000


Masculin Age : 58
Localisation : ST MEEN LE GRAND (Bretagne)
Nombre de messages : 338
Date d'inscription : 08/10/2009

colle pour maquette ? (faller expert ?) Empty
MessageSujet: Re: colle pour maquette ? (faller expert ?)   colle pour maquette ? (faller expert ?) Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 12:47

L'autre gros inconvénient c'est que la vente de trichlo est interdit en France. Il est très difficile de s'en procurer. Cependant, il fait une superbe colle en le mélangeant avec du plastique.
Revenir en haut Aller en bas
matsuura
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Seine et marne
Nombre de messages : 2650
Date d'inscription : 26/08/2011

colle pour maquette ? (faller expert ?) Empty
MessageSujet: Re: colle pour maquette ? (faller expert ?)   colle pour maquette ? (faller expert ?) Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 18:19

SavignyExpress a écrit:
Pour déboucher la canule de la colle Faller, j'utilise du fil de fer très fin, habituellement destiné à confectionner des selfs en électronique.
Il suffit de chauffer la canule (briquet,allumette,gazinière )et ça repart!
Revenir en haut Aller en bas
matsuura
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Seine et marne
Nombre de messages : 2650
Date d'inscription : 26/08/2011

colle pour maquette ? (faller expert ?) Empty
MessageSujet: Re: colle pour maquette ? (faller expert ?)   colle pour maquette ? (faller expert ?) Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 18:19

SavignyExpress a écrit:
Pour déboucher la canule de la colle Faller, j'utilise du fil de fer très fin, habituellement destiné à confectionner des selfs en électronique.
Il suffit de chauffer la canule (briquet,allumette,gazinière )et ça repart!
Revenir en haut Aller en bas
CLG78
Membre
Membre
CLG78


Masculin Age : 67
Localisation : 27 EURE
Nombre de messages : 2021
Date d'inscription : 17/10/2012

colle pour maquette ? (faller expert ?) Empty
MessageSujet: Re: colle pour maquette ? (faller expert ?)   colle pour maquette ? (faller expert ?) Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 18:27

RE 460 a écrit:
Mais tres classique comme colle a maquette le trichlo
Seul inconvénient ......L'odeur qui débouche les sinus et saoule bien  drunken  drunken

ouais ben moi je préfère le Cahors !!!
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

colle pour maquette ? (faller expert ?) Empty
MessageSujet: Re: colle pour maquette ? (faller expert ?)   colle pour maquette ? (faller expert ?) Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 19:56

Je demande a voir tes maquettes monté au Cahors alors  Laughing Laughing Laughing Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
j-m
Membre



Masculin Age : 77
Localisation : Namur/belgique
Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 14/11/2013

colle pour maquette ? (faller expert ?) Empty
MessageSujet: Re: colle pour maquette ? (faller expert ?)   colle pour maquette ? (faller expert ?) Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 20:17

A défaut de trichlo, j'utilise du MEC (methyle ethyl cetone) vendu au litre en droguerie, il suffit de passer un pinceau imbibé sur le joint de collage et les pièces se soudent en quelques secondes, laisser ensuite bien évaporer le solvant.
Revenir en haut Aller en bas
André GAUTHIER
Membre
Membre
André GAUTHIER


Masculin Age : 61
Localisation : Jura à la confluence de la Loue et du Doubs
Nombre de messages : 537
Date d'inscription : 24/01/2012

colle pour maquette ? (faller expert ?) Empty
MessageSujet: Re: colle pour maquette ? (faller expert ?)   colle pour maquette ? (faller expert ?) Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 22:09

oh la je lis des choses surprenantes sur ce fil. Ce soir je sors ma science.
Que ce soit le trichloréthyléne ou le trichloréthane, ces 2 substances chimiques et c'est un salarié de l'indsutrie chimique qui vous le dit sont des produits classés CMR, C comme cancérigène, M comme mutagène, R comme toxique pour la Reproduction. De grace arrêtez les c...eries. Ces produits sont interdits à la vente en France et dans bien d'autres pays et c'est tant mieux. Seule l'industrie, avec d'infinies précautions utilise encore le trichloréthane.
Alors oubliez ces solutions à vous envoyer au cimetière.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





colle pour maquette ? (faller expert ?) Empty
MessageSujet: Re: colle pour maquette ? (faller expert ?)   colle pour maquette ? (faller expert ?) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
colle pour maquette ? (faller expert ?)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle alternative à la colle Faller 170494 ?
» nouvelle centrale ROCO ?
» colle repositionnable
» Colle
» colle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Décor-
Sauter vers: