1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Aiguillage : loco s'arrètent dessus au ralenti...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Aiguillage : loco s'arrètent dessus au ralenti... Empty
MessageSujet: Aiguillage : loco s'arrètent dessus au ralenti...   Aiguillage : loco s'arrètent dessus au ralenti... Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 22:58

Bonjour,

Mes locomotives ont une forte tendance à s’arrêter au ralenti sur les aiguillages fleischmann 9170 et 9171 (les normaux). Je suis en digital sous Z21.

Est ce que les aiguillages 9178 et 9179, avec le cœur métallique, permettraient d’empêcher ce phénomène et de lisser à coup sûr la conduite de mes locomotives lors du passage sur ces aiguillages ?

Y a-t-il des possibles conséquences négatives à l'utilisation d'aiguillage à cœur métallique sur un circuit digital ?

Merci beaucoup par avance de vos retours d’expérience.

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Cirle78
Membre
Membre
Cirle78


Masculin Age : 62
Localisation : Montigny le Bretonneux
Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 28/10/2009

Aiguillage : loco s'arrètent dessus au ralenti... Empty
MessageSujet: Re: Aiguillage : loco s'arrètent dessus au ralenti...   Aiguillage : loco s'arrètent dessus au ralenti... Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 22:56

Bonjour

Pour les aiguillages en cœur métallique sont dans tous les cas conseillés.

Je n'ai pas de souci avec en Digital, à éviter les jonctions doubles, je pense qu'elles ont un défaut de planéité .
Revenir en haut Aller en bas
http://jfvisquet.chez-alice.fr
 
Aiguillage : loco s'arrètent dessus au ralenti...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Exploitation :: Le numérique-
Sauter vers: