1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Tuto : Réaliser ses huisseries en carte plastique

Aller en bas 
+8
onzeroad
RE 460
StrongSpirit
ptitrainpaul
Traindenfer
ptitrainrouge
aladin91
Ben
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
titie3325
Membre
Membre
titie3325


Féminin Age : 39
Localisation : Isère
Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 09/06/2013

Tuto : Réaliser ses huisseries en carte plastique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto : Réaliser ses huisseries en carte plastique   Tuto : Réaliser ses huisseries en carte plastique - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 12:41

Ben a écrit:
Salut,

Il y a plusieurs marques de Carte Plastique. Les principales sont:
-Evergreen
-Plastruct
-Slater's Plastikard
-Raboesch
il y a d'autres marques mais avec beaucoup moins de références. (Tamiya, Graupner, ....)

Pour en trouver, c'est assez facile par correspondance. Pour ma part, je passe par Micro Modele qui propose une foule de référence en carte plastique, laiton, outillage, peinture ..... bref, la totale.

Pour ce qui est des matériaux qu'on trouve dans les magasins de bricolage, je ne me prononce pas car pas essayé. Le peu que j'ai vu ressemblait plus à du carton plume.

BeN


Merci !! je préfère prendre des choses sures que de faire des tests ayant un budget assez serré !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ribotrain.fr
talgo01
Membre
Membre
talgo01


Masculin Age : 75
Localisation : Ambérieu en Bugey
Nombre de messages : 700
Date d'inscription : 11/07/2009

Tuto : Réaliser ses huisseries en carte plastique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto : Réaliser ses huisseries en carte plastique   Tuto : Réaliser ses huisseries en carte plastique - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 9:36

Bonjour,

Après avoir bien salivé devant vos réalisations, j'envisage moi aussi l'achat du Chopper II pour fabriquer mes bâtiments.
Mais avant, je voudrais savoir s'il est possible, en dehors des petits profilés, de couper les pans de murs directement dans les plaques de CP avec cet outil. D'autre part, qu'elle est la longueur de sa lame et qu'elle est sa durée de vie ? Faut-il en acheter 5 ou 100 du premier coup ?

Talgo01
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10951
Date d'inscription : 01/11/2007

Tuto : Réaliser ses huisseries en carte plastique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto : Réaliser ses huisseries en carte plastique   Tuto : Réaliser ses huisseries en carte plastique - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 11:27

la longueur de la lame fait environ 4cm, donc pour des pans de mur c'est un peu juste. Pour l'usure, cela dépend de l'usage. Le tapis est un tapis de coupe et il épargne la lame. Si tu ne coupes que des petits profilés en CP ou forex ou même balsa, la lame va durer longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
talgo01
Membre
Membre
talgo01


Masculin Age : 75
Localisation : Ambérieu en Bugey
Nombre de messages : 700
Date d'inscription : 11/07/2009

Tuto : Réaliser ses huisseries en carte plastique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto : Réaliser ses huisseries en carte plastique   Tuto : Réaliser ses huisseries en carte plastique - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 18:45

Merci pour la rapidité de ta réponse Pascal, il ne me reste plus qu'à investir dans l'outil et la matière première Very Happy 

CDT

Talgo01
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tuto : Réaliser ses huisseries en carte plastique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto : Réaliser ses huisseries en carte plastique   Tuto : Réaliser ses huisseries en carte plastique - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tuto : Réaliser ses huisseries en carte plastique
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Tuto: Réaliser un moule en silicone pas chère !
» carte plastique
» LePoete Construction en carte plastique d'un FNC DRAISINE
» LePoete Fabrication Autorail A2E en carte plastique
» Découpe carte plastique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Les tutos-
Sauter vers: