| CC 25000 en N | |
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+7réseauNord locozen63 babord Gordon rail30 Nfever SoiFran 11 participants |
Auteur | Message |
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SoiFran Membre
Age : 57 Localisation : Toulouse Nombre de messages : 3965 Date d'inscription : 13/06/2008
| Sujet: CC 25000 en N Mar 24 Juin 2008 - 22:53 | |
| Lors d'une expo, un ami m'avait fait cette photo d'une CC 25000 en N. Le réseau évoquait la gare d'Evires (Haute-Savoie). Ca n'avait pas manqué de m'intriguer puisque la CC 25000 est vraiment le modèle qui me fait rêver en N, avec les Z 8001 et 8002. Matériel typiquement savoyard qui s'est éteint en 1980 (CC 25000 comme Z 8000) et dont, par chance, la tête de série est sauvegardée par l'APMFS avec sa tête de série, la fameuse CC 20001. Je pense que la personne qui a fait ce modèle a dû utiliser le chassis d'une Ae4/4 des CFF. Si quelqu'un a des infos, je suis preneur! Tout comme d'ailleurs des infos sur une éventuelle Z 8000 en N. Mikeharvey23 avait signalé sur le forum, le site d'un passionné qui a, bien sûr, reproduit aussi la CC 25000. J'aimerais bien avoir son talent... |
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Nfever Membre
Age : 49 Localisation : Gergovia Nombre de messages : 1156 Date d'inscription : 11/08/2007
| Sujet: Re: CC 25000 en N Mer 25 Juin 2008 - 6:00 | |
| Effectivement tu part d'une Ae6/6. La modif est assez simple et avec un plan et de bonnes photos , tu pourra faire ta 1ere modif faciliment
Dernière édition par Nfever le Mer 25 Juin 2008 - 16:50, édité 1 fois |
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rail30 Membre
Age : 61 Localisation : Quissac (30) Nombre de messages : 2526 Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: CC 25000 en N Mer 25 Juin 2008 - 8:16 | |
| salut,
c'est un erreur, ce n'est pas une Ae4/4, mais une Ae6/6 de chez Minitrix, car ce sont les modèles qui se prêtent les mieux à ces constructions |
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SoiFran Membre
Age : 57 Localisation : Toulouse Nombre de messages : 3965 Date d'inscription : 13/06/2008
| Sujet: Re: CC 25000 en N Mer 25 Juin 2008 - 10:11 | |
| Ae 6/6 bien sûr. Pardon pour cette erreur. Quant à faire une caisse adaptable sur chassis d'Ae 6/6, hélas je ne suis pas assez fortiche dans ce domaine. Je n'attends plus qu'un artisan qui proposerait cette caisse adaptable sur chassis, Roco ou Minitrix par exemple. Mais j'ai peur que ce ne soit pas demain la veille qu'un artisan se lance dans cette aventure...! Bien cordialement, SoiFran |
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Gordon Membre
Age : 63 Localisation : London, parfois à Ferney Voltaire (01) Nombre de messages : 820 Date d'inscription : 10/08/2007
| Sujet: Re: CC 25000 en N Mer 25 Juin 2008 - 14:14 | |
| .
Étonnant une reseau evoquant la section de ligne protoype 25kV.
C'est une idée moi meme depuis plusieurs années de faire une telle realisation, parce qu'il ya pas mal de modéle echelle N correcte disponible ou bricolable pour cette section:
a dire
21006 Minitrix (bien bien sur...) 20002 (bricolage Arnold cc7100?) 20003 (bricolage plusieurs pièces y compris sections de 7100) 20005 (bricolage Jacquemin Arnold) E44 des DB (Minitrix) Z9053/4 (ET25 Kato) BB12000 (Guarniero...).
On peut meme presenter une 'epoch courant' avec des 25150/25200 Arnold, Z2 (Mike Harvey pour moi), 22200 |
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babord Membre
Age : 58 Localisation : Poligny Nombre de messages : 2371 Date d'inscription : 29/01/2008
| Sujet: Re: CC 25000 en N Mer 25 Juin 2008 - 14:29 | |
| Gordon, sur quelle base la Z2 a-t-elle été réalisée s'il te plaît ? |
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Nfever Membre
Age : 49 Localisation : Gergovia Nombre de messages : 1156 Date d'inscription : 11/08/2007
| Sujet: Re: CC 25000 en N Mer 25 Juin 2008 - 16:54 | |
| - SoiFran a écrit:
- Ae 6/6 bien sûr.
Pardon pour cette erreur.
Quant à faire une caisse adaptable sur chassis d'Ae 6/6, hélas je ne suis pas assez fortiche dans ce domaine. Je n'attends plus qu'un artisan qui proposerait cette caisse adaptable sur chassis, Roco ou Minitrix par exemple.
Mais j'ai peur que ce ne soit pas demain la veille qu'un artisan se lance dans cette aventure...!
Bien cordialement, SoiFran Mais non c'est à ta porté. Les 2 caisses Ae6/6 et 25000 sont très proche. Il sagit juste de faire une modif de la caisse Minitrix. En gros des fenetres à boucher, d'autres à créer et faire des aèrations, un peu de ponçace sur les faces et en route. Pour un premier pas vers la construction, c'est un modèle accessible. Il ne faut pas te décourager....avant d'avoir essayé |
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locozen63 Membre
Age : 58 Localisation : le centre à coté d'un géant, pas Garabit Nombre de messages : 1741 Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: CC 25000 en N Mer 25 Juin 2008 - 21:20 | |
| - Gordon a écrit:
- .
Étonnant une reseau evoquant la section de ligne protoype 25kV.
C'est une idée moi meme depuis plusieurs années de faire une telle realisation, parce qu'il ya pas mal de modéle echelle N correcte disponible ou bricolable pour cette section:
a dire
21006 Minitrix (bien bien sur...) 20002 (bricolage Arnold cc7100?) 20003 (bricolage plusieurs pièces y compris sections de 7100) 20005 (bricolage Jacquemin Arnold) E44 des DB (Minitrix) Z9053/4 (ET25 Kato) BB12000 (Guarniero...).
On peut meme presenter une 'epoch courant' avec des 25150/25200 Arnold, Z2 (Mike Harvey pour moi), 22200 Bonsoir J'ai 2 ET25 que je souhaitais transformer en Z9053/54, par contre j'hésite sur la remorque ZR9053 J'ai une voiture type boite à tonner de Piko mais je me demande si une Minitrix ne serait pas plus adaptée. Si quelqu’un un à une idée. Locozen63 Ps j'ai aussi les plans de la rame qui m'ont été transmis par un passionné que je remercie M GIDES.[b] |
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SoiFran Membre
Age : 57 Localisation : Toulouse Nombre de messages : 3965 Date d'inscription : 13/06/2008
| Sujet: Re: CC 25000 en N Jeu 26 Juin 2008 - 14:40 | |
| Merci de tes encouragements Nfever mais je connais mes limites en matière de modélisme ferroviaire. Je laisse ça aux pros. Gordon, dans ta liste tu peux ajouter la Z 9051 (future Z 6003) issue d'une automotrice électrique Z 4100. Cette dernière avait été reproduite par Transmondia sur la base de ses voitures Talbot. Quant au choix de la ligne Aix-les-Bains-St-Gervais en N, il est judicieux, en particulier la section Aix-les-Bains-Annecy car beaucoup de matériel existant à cette échelle y a circulé: BB 25100 et 25200 Arnold, BB 20006 Minitrix, BB 22200 Fleishmann, CC 72000 Minitrix, BB 67300 Minitrix, caravelle Transmondia, TGV-PSE et Atlantique Kato. Les veinards qui ont la RTG peuvent aussi la faire circuler de façon légitime ainsi que ceux qui ont la BB 13000 Garniero. On peut y ajouter les circulations sporadiques de X 3800, BB 66000 et TGV-Thalys. Je ferai une entorse à la réalité prochainement en y faisant circuler la BB 15000 (Fleishmann?). Ce type de loco n'a pas roulé sur Aix-Annecy mais rien ne l'y empêche! Ci-dessous la BB 20006. Bien cordialement, SoiFran |
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réseauNord Membre
Age : 65 Localisation : Vichy Nombre de messages : 1072 Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: CC 25000 en N Jeu 26 Juin 2008 - 21:01 | |
| - N_France a écrit:
- Francis Guarniero a réalisé les BB 12000 et CC 14100, malheureusement pas de BB 13000.
Beau morceau de réseau que celui sur la photo. Pour le moment ! wait and see ! |
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Invité Invité
| Sujet: Re: CC 25000 en N Jeu 26 Juin 2008 - 22:01 | |
| - SoiFran a écrit:
- Je ferai une entorse à la réalité
Salut , je crois effectivement que tout le monde fait des entorses à la réalité mais bon des fois que une rame historique passe (même si c'est une 15000 , c'est une couleur "maurienne") . A++ |
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Gordon Membre
Age : 63 Localisation : London, parfois à Ferney Voltaire (01) Nombre de messages : 820 Date d'inscription : 10/08/2007
| Sujet: Re: CC 25000 en N Ven 27 Juin 2008 - 13:44 | |
| - babord a écrit:
- Gordon, sur quelle base la Z2 a-t-elle été réalisée s'il te plaît ?
Comme dit deja, c'etait une réalisation (kit laiton) des années 80 de mon ami anglais Mike Harvey . |
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Gordon Membre
Age : 63 Localisation : London, parfois à Ferney Voltaire (01) Nombre de messages : 820 Date d'inscription : 10/08/2007
| Sujet: Re: CC 25000 en N Ven 27 Juin 2008 - 13:51 | |
| - SoiFran a écrit:
Gordon, dans ta liste tu peux ajouter la Z 9051 (future Z 6003) issue d'une automotrice électrique Z 4100. Cette dernière avait été reproduite par Transmondia sur la base de ses voitures Talbot. Oui je connais tout ca, j'ai seulement oublier cette machine - ma list ayant ete pris du première chose qui vient à l'esprit. - Citation :
Quant au choix de la ligne Aix-les-Bains-St-Gervais en N, il est judicieux, en particulier la section Aix-les-Bains-Annecy car beaucoup de matériel existant à cette échelle y a circulé
entierement d'accord, et on peut aussi ajouter 141R (j'ai chassé la 568 a hauteur des gorges du Fier y'a vers 8 ans lors d'une spéciale circulaire . |
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07 Membre
Age : 62 Localisation : 07130 Soyons Nombre de messages : 242 Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: CC 25000 en N Sam 28 Juin 2008 - 0:23 | |
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SoiFran Membre
Age : 57 Localisation : Toulouse Nombre de messages : 3965 Date d'inscription : 13/06/2008
| Sujet: Re: CC 25000 en N Sam 28 Juin 2008 - 9:10 | |
| Merci 07! Je recherchais justement qui était le club.
Excellente idée là-aussi que la gare d'Evires. Avec son tunnel en sortie de gare. Très beau réseau. Dommage qu'ils fassent tourner les machines pantos baissés.
Bien cordialement, SoiFran |
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locozen63 Membre
Age : 58 Localisation : le centre à coté d'un géant, pas Garabit Nombre de messages : 1741 Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: CC 25000 en N Sam 28 Juin 2008 - 12:30 | |
| Bonjour Dites, Pour ma remorque ZR 9053 personnes ne la réalisée? Si Quelques HOISTE l'on faites, ne soyer pas égoiste ni raci... Bon je tenterai de contacter M Gides. @+ Locozen63 |
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locozen63 Membre
Age : 58 Localisation : le centre à coté d'un géant, pas Garabit Nombre de messages : 1741 Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: CC 25000 en N Sam 28 Juin 2008 - 13:27 | |
| Merci monsieur N-France
Pourriez-vous me répondre sur un autre sujet rapidement en MP. La numérotation des Piko n'est pas prise en compte dans le doc envoyé.
@+ |
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yanomeister Membre
Age : 54 Localisation : paris 75 Nombre de messages : 134 Date d'inscription : 13/06/2008
| Sujet: Re: CC 25000 en N Dim 14 Fév 2010 - 14:32 | |
| Je relance ce post parce que je suis à la recherche de photos de la ligne de toiture de la CC 20001 ou 25000 ou à défaut d'un schéma pour terminer un modèle en cours. Alors à votre bon coeur, Messieurs, Dames, y compris en MP. Merci d'avance |
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SoiFran Membre
Age : 57 Localisation : Toulouse Nombre de messages : 3965 Date d'inscription : 13/06/2008
| Sujet: Re: CC 25000 en N Dim 11 Avr 2010 - 11:02 | |
| Bonjour "Yanomeister",
As-tu trouvé ta photo de la toiture des CC 25000 ?
Un ami m'a fait penser à un truc : la CC 20001 existant toujours aujourd'hui, du coup il n'est plus impossible que cette loc sorte un jour en N ... Ca paraît énorme mais ... attendons que cette machine soit remise en service un jour. Nous en reparlerons à ce moment-là ... Hier à Chambéry, la belle était avec ses 2 pantos levés. Petit scoop pour les fans de 6500. Il est possible qu'en septembre prochain il y ait une circulation spéciale sur Chambéry-Aix-Culoz (avec arrêt à Chindrieux).
A+ Soifran |
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tricoise Membre
Age : 61 Localisation : 79 Nombre de messages : 1658 Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: CC 25000 en N Dim 11 Avr 2010 - 21:09 | |
| Bonsoir, Une petite contribution, qui ne va pas éclairer votre recherche sur la ligne de toiture, mais qui représente la machine flambant neuve à l'usine Locomotives Batignolles Chatillon de Nantes où fut construite cette série de 9 machines: Elles sont dérivées du prototype CC 6051 construit en 1950 par SLM Winterthur pour la partie mécanique et Oerlikon pour la partie électrique, et qui aura également pour filiation les Ae 6/6 des chemins de fers fédéraux suisses. Première machine à s’alimenter directement sur le courant industriel 25000V / 50 Hz expérimentée par la SNCF, elle utilise la technologie des moteurs directs. Un transformateur est alimenté au primaire en 25 000V et délivre au secondaire les 8 tensions utilisées par les 6 moteurs de traction : de 575 V, cas général où ils sont alimentées en "séries parallèles" (3 x 2 moteurs en série), en passant par 287 V, lorsque les 6 moteurs sont alimentés en parallèle, jusqu’à la plus basse de 127 V utilisée au démarrage. Le réglage de la vitesse est obtenu uniquement par variation de la tension d’alimentation des moteurs. Comparativement aux machines destinées à l’artère Nord-Est (les "crocodiles" françaises ou "fers à repasser"), les CC commandées en 1953 pour l’étoile de Savoie sont donc d’une relative simplicité. Néanmoins, ces machines possèdent quelques raffinements : - une installation permettant de circuler à faible puissance sous caténaire alimentée en tension 1500 V continu (400 ch au lieu de 4000 !) ; - un système anti-patinage, destiné à détecter puis enrayer tout début de patinage en agissant sur les freins, voire à couper automatiquement le courant dans les moteurs de traction ; - un système de freinage par récupération. Un deuxième marché sera notifié le 15 décembre 1955 et se traduira par la livraison de la CC 25008 en juillet et de la 25009 en octobre 1958. Bonne soirée |
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locozen63 Membre
Age : 58 Localisation : le centre à coté d'un géant, pas Garabit Nombre de messages : 1741 Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: CC 25000 en N Dim 11 Avr 2010 - 23:21 | |
| Bonsoir, Je pense avoir ce qu'il te faut, je scan demain les docs. maintenant |
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locozen63 Membre
Age : 58 Localisation : le centre à coté d'un géant, pas Garabit Nombre de messages : 1741 Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: CC 25000 en N Lun 12 Avr 2010 - 22:53 | |
| Désolé demain pour les scans, Homme blanc avoir coupé bois |
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locozen63 Membre
Age : 58 Localisation : le centre à coté d'un géant, pas Garabit Nombre de messages : 1741 Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: CC 25000 en N Mar 13 Avr 2010 - 13:46 | |
| Bon voilà: Je dois avoir d'autres doc @+ |
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locozen63 Membre
Age : 58 Localisation : le centre à coté d'un géant, pas Garabit Nombre de messages : 1741 Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: CC 25000 en N Mar 13 Avr 2010 - 16:34 | |
| un petit + tout frais si besoin de plus me contacter. |
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FABRE PHILIP Membre
Age : 51 Localisation : LYON Nombre de messages : 2619 Date d'inscription : 14/01/2010
| Sujet: Re: CC 25000 en N Jeu 15 Avr 2010 - 22:01 | |
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| Sujet: Re: CC 25000 en N | |
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