1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 réseau du lac des gers

Aller en bas 
+13
Traindenfer
liebaut
michel.b01
Thomas
phebuseric
patniste
Lio-N
RE 460
Lohren
ptitrainrouge
titietdidier.2009
Adler
tyty74
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12698
Date d'inscription : 19/07/2011

réseau  du lac des gers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réseau du lac des gers   réseau  du lac des gers - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 13:56

C'est vrai qu'on est pas aidé sur ce plan
On n'a même plus le droit de rêver
Retour vers le futur, où sont mes 20 berges que je m'y vautre avec délectation Sad
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13692
Date d'inscription : 08/03/2009

réseau  du lac des gers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réseau du lac des gers   réseau  du lac des gers - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 15:05

RE 460 a écrit:
Beaucoup de gens trouves que c'est deja trop cher en" made in China" alors du "made in France" oublis
Voir Mikadotrain et Transmondia ....... Même si ils passaient leurs productions en industriel ,le prix baisserait peut être ,et c'est pas sure ..... Mais cela ne ferait pas du moitié prix .....
Si c’était hyper simple et rentable de fabriquer en France ,cela se saurait et il y aurait moins de chômeurs


En même temps cela fait près de 35 ans que la"fuite" de la production vers des pays au coûts salariaux moins importants est organisée manière plus que méthodique, et rien n'est fait pour essayer d'arrêter les choses (malgré ce que certains veulent essayer de nous faire croire)... A vouloir toujours travailler moins pour gagner plus, à vouloir toujours combler les déficits de l'état en piochant dans les poches des entreprises et des personnes imposables sans se poser la question d'une réforme profonde de nos institutions allant vers de vraies économies (mais ceux qui nous gouvernent n'ont aucun interêt dans une telle réforme) au final c'est l'industrie française qui en pâtit et au rythme où vont les choses la France ne sera plus que politiciens, financiers, fonctionnaires, touristes, et chômeurs (bon, il est vrai, je fais de gros gros raccourcis)

En même temps les français se souciant d'acheter français quand ils le peuvent restent très rares et pourtant c'est possible dans bien des domaines:
http://www.100pour100-madeinfrance.fr/
http://www.lafabriquehexagonale.com/
http://www.madine-france.com/fr/
Cela coûte certe plus cher.... mais... vaut-il mieux donner des allocations chômage à des chômeurs ou essayer de garder les emplois qui restent en France? Vaut il mieux, comme cela se passe bien souvent, acheter deux fois un produit made in China (ou autre pays émergent) et pas forcement de qualité, ou acheter tout de suite un produit de qualité?

(Bon, c'était juste la réaction du "membre", et c'est une discussion que l'on a déjà souvent eue sur le Forum.
Du côté de la modération, ils reste que ce genre de discussion pouvant trop facilement dégénérer vers des joutes politico-économiques ne sont pas forcement toujours bien vues)


Pour revenir au sujet de ce fil.... ça me fait penser que du Z, j'en ai, et il va falloir lentement que j'y pense...
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
michel.b01
Membre
Membre
michel.b01


Masculin Age : 62
Localisation : Ponthierry
Nombre de messages : 4168
Date d'inscription : 04/07/2008

réseau  du lac des gers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réseau du lac des gers   réseau  du lac des gers - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 15:42

Par curiosité, existe t'il l'équivalent en Z du site de référencement de Christophe??
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13692
Date d'inscription : 08/03/2009

réseau  du lac des gers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réseau du lac des gers   réseau  du lac des gers - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 15:52

michel.b01 a écrit:
Par curiosité, existe t'il l'équivalent en Z du site de référencement de Christophe??

Je suis déjà tombé sur un site du même genre, mais je n'arrive pas à le retrouver.
En tout cas le matériel SNCF en Z est très restreint. Je dirais une dizaine de références ches Märklin et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
michel.b01
Membre
Membre
michel.b01


Masculin Age : 62
Localisation : Ponthierry
Nombre de messages : 4168
Date d'inscription : 04/07/2008

réseau  du lac des gers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réseau du lac des gers   réseau  du lac des gers - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 16:11

Oui, j'avais bien noté le peu de matériel SNCF et leur rareté Smile c'est ce qui fait que j'ai pris du N Very Happy .
Mais bon, j'ai une idée de réseau table de salon qui me trotte dans la tête... alors peut être que, pourquoi pas, dans quelques temps, pendant que j'ai encore une vue correcte...

Désolé d'avoir pollué le fil de TYTY74 et bravo au passage pour ce petit réseau Wink
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

réseau  du lac des gers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réseau du lac des gers   réseau  du lac des gers - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 16:26

Oui c'est sure qu'en Z il faut de bon yeux ,rien que pour assembler les rails c'est déjà galère Laughing
TYTY a tester si j'ai bien lue .....
La dernière fois que j'ai assembler des rails Z ,je me suis planté une éclisse dans un doigt affraid
Pas kool
Revenir en haut Aller en bas
tyty74
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
tyty74


Masculin Age : 56
Localisation : ambilly
Nombre de messages : 6082
Date d'inscription : 23/02/2008

réseau  du lac des gers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réseau du lac des gers   réseau  du lac des gers - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 15:39

michel.b01 a écrit:
Oui, j'avais bien noté le peu de matériel SNCF et leur rareté Smile c'est ce qui fait que j'ai pris du N Very Happy .
Mais bon, j'ai une idée de réseau table de salon qui me trotte dans la tête... alors peut être que, pourquoi pas, dans quelques temps, pendant que j'ai encore une vue correcte...

et oui il y a moin de choix en scncf, le choix de matériel roulant suisse est fort sympas,il y a de quoi faire,et c'est sympas Wink

Désolé d'avoir pollué le fil de TYTY74 et bravo au passage pour ce petit réseau Wink

pas de soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
tyty74
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
tyty74


Masculin Age : 56
Localisation : ambilly
Nombre de messages : 6082
Date d'inscription : 23/02/2008

réseau  du lac des gers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réseau du lac des gers   réseau  du lac des gers - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 15:40

RE 460 a écrit:
Oui c'est sure qu'en Z il faut de bon yeux ,rien que pour assembler les rails c'est déjà galère Laughing
TYTY a tester si j'ai bien lue .....
La dernière fois que j'ai assembler des rails Z ,je me suis planté une éclisse dans un doigt affraid
Pas kool

Laughing pauvre bernard Embarassed désolé c'était plus fort...

et pour lire les références des rail,je te dis pas,ainsi que changer des charbons affraid
Revenir en haut Aller en bas
tyty74
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
tyty74


Masculin Age : 56
Localisation : ambilly
Nombre de messages : 6082
Date d'inscription : 23/02/2008

réseau  du lac des gers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réseau du lac des gers   réseau  du lac des gers - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 15:30

patniste a écrit:
Tyty74, où en est tu dans tes travaux ?

pour infos cher patniste Wink reprise de la pose de la voie cet aprés midi
Revenir en haut Aller en bas
tyty74
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
tyty74


Masculin Age : 56
Localisation : ambilly
Nombre de messages : 6082
Date d'inscription : 23/02/2008

réseau  du lac des gers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réseau du lac des gers   réseau  du lac des gers - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 11:35

je vais faire un changement de style de gare et de hall à marchandise, voici les nouvelles maquettes qui vont remplacées celles que je vous avais présentées en début du fil:

la gare vue du quai:
réseau  du lac des gers - Page 2 Bljgbm10

la gare vue du coté route et parcking,avec une patinne:
réseau  du lac des gers - Page 2 Bljflg10

et la halle à marchanise:
réseau  du lac des gers - Page 2 Blkbgg10
réseau  du lac des gers - Page 2 Blkbdc10

quand pensez vous Question
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12698
Date d'inscription : 19/07/2011

réseau  du lac des gers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réseau du lac des gers   réseau  du lac des gers - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 15:24

C'est toi qui les a faites ou c'est acheté en kit ?

Elles sont SUPERBES cheers Celle qui est sur mon réseau fait toute petite
Revenir en haut Aller en bas
tyty74
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
tyty74


Masculin Age : 56
Localisation : ambilly
Nombre de messages : 6082
Date d'inscription : 23/02/2008

réseau  du lac des gers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réseau du lac des gers   réseau  du lac des gers - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 19:59

je les ai achetées en allemagne,ce sont des kits Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réseau  du lac des gers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réseau du lac des gers   réseau  du lac des gers - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 20:10

superbe tes batiments Wink
Revenir en haut Aller en bas
michel.b01
Membre
Membre
michel.b01


Masculin Age : 62
Localisation : Ponthierry
Nombre de messages : 4168
Date d'inscription : 04/07/2008

réseau  du lac des gers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réseau du lac des gers   réseau  du lac des gers - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 20:14

Oui, très bien les batiments.
Je remplacerais juste les ardoises de la gare par de la tuile, mais pour le reste ca donne envie de se mettre au Z Smile
Revenir en haut Aller en bas
tyty74
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
tyty74


Masculin Age : 56
Localisation : ambilly
Nombre de messages : 6082
Date d'inscription : 23/02/2008

réseau  du lac des gers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réseau du lac des gers   réseau  du lac des gers - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 20:49

merci les gars Very Happy
pour les ardoise je vais voire,ton idée est pas mal Michel Wink
Revenir en haut Aller en bas
michel.b01
Membre
Membre
michel.b01


Masculin Age : 62
Localisation : Ponthierry
Nombre de messages : 4168
Date d'inscription : 04/07/2008

réseau  du lac des gers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réseau du lac des gers   réseau  du lac des gers - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 20:51

Malheureusement y a pas de redutex en Z, mais à cette échelle, une simple impression même sans relief devrait passer Smile
Décidément, ca me motive de plus en plus pour un petit réseau table de salon Smile
Revenir en haut Aller en bas
tyty74
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
tyty74


Masculin Age : 56
Localisation : ambilly
Nombre de messages : 6082
Date d'inscription : 23/02/2008

réseau  du lac des gers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réseau du lac des gers   réseau  du lac des gers - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 21:04

si tu as bon yeux,vas y c'est sympas, au départ je voulais en faire dans une table de salon et je suis tombé sur ce réseau noch dans un lot que la Femme d'un collègue du club vendait suite à la perte de son mari,une parti du N a d'ailleur été acheté par certain de nos camarades du forum. bref donc je me suis dit pourquois pas essayé de faire ce réseau en Z, celui que je voulais faire dans la table de salon va peut etre ce transformé en N à voir plus tard,car je vais refaire un autre petit réseau en N pour les expo du club,tout digitale,mais ça ce sera pour cet hiver, si j'arrive a bien avancé le Z....
Revenir en haut Aller en bas
michel.b01
Membre
Membre
michel.b01


Masculin Age : 62
Localisation : Ponthierry
Nombre de messages : 4168
Date d'inscription : 04/07/2008

réseau  du lac des gers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réseau du lac des gers   réseau  du lac des gers - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 21:22

Bon j'ai déja craqué pour la 150Z SNCF (un coup de chance sur IB), et j'ai vu sur le forum Z (que je vais probablement rejoindre) qu'il y a quelques fondus géniaux qui font des merveilles... Smile
Donc va surement y avoir un nouvel adepte sous peu
Revenir en haut Aller en bas
tyty74
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
tyty74


Masculin Age : 56
Localisation : ambilly
Nombre de messages : 6082
Date d'inscription : 23/02/2008

réseau  du lac des gers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réseau du lac des gers   réseau  du lac des gers - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 21:39

elle superbe cette loco,je l'ai aussi,j'aimerais bien une 232 et le coffret perrier surtout pour les wagons,mais bon un peu de patience petit à petit....car on ne peut pas courir aprés deux lièvres à la fois en mème temps donc un petit peu de Z et un peu beaucoup de N. Wink
je confirme le forum Z est une vrai mine d'infos, de trés belles réalisations,et une bonne ambiance....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réseau  du lac des gers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réseau du lac des gers   réseau  du lac des gers - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Juil 2013 - 11:35

Salut Thierry,
Quoi de neuf sur ton réseau en Z Smile 
Revenir en haut Aller en bas
tyty74
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
tyty74


Masculin Age : 56
Localisation : ambilly
Nombre de messages : 6082
Date d'inscription : 23/02/2008

réseau  du lac des gers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réseau du lac des gers   réseau  du lac des gers - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 19:35

BB15030 a écrit:
Salut Thierry,
Quoi de neuf sur ton réseau en Z Smile 
le réseau n'a pas bougé, pas mal pris avec mon boulot et vu les belles journées le boulot autour de la maison et une petite semaine de vacance....
donc voilas le modélisme est resté au fond du placard,encore le mois de septembre et je vais mis remettre doucement.
par contre j'ai fais quelques achats de matos en Z, je vous mettrais des photos bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réseau  du lac des gers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réseau du lac des gers   réseau  du lac des gers - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 20:42

Merci pour l'info Thierry, bosse pas trop Laughing vivement la suite bounce  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
tyty74
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
tyty74


Masculin Age : 56
Localisation : ambilly
Nombre de messages : 6082
Date d'inscription : 23/02/2008

réseau  du lac des gers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réseau du lac des gers   réseau  du lac des gers - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 17:49

salut à tous cheers 
voilas l'été ce finit tout doucement, c'est le moment de ce remettre au petit train....
durant cet été voici quelques achats de matos pour faire circuler sur le réseau ( promis je mis remet demain Embarassed )
une fois celui-ci finit....
comme je l'ai dis avant, je n'ai pas d'époque précise ni de choix de pays pour les trains qui circuleront sur ce réseau, donc mes achats sont des coup de cœur pour le matos roulant.

une petite rame de travaux :
réseau  du lac des gers - Page 2 Dsc01817
réseau  du lac des gers - Page 2 Dsc01816

une petite rame de marchandise sncf:
réseau  du lac des gers - Page 2 Dsc01812

une petite rame d'eau minérale:
réseau  du lac des gers - Page 2 Dsc01813

un petit wagon de transport de petit train:
réseau  du lac des gers - Page 2 Dsc01814
réseau  du lac des gers - Page 2 Dsc01815

une rame de céréaliers :
réseau  du lac des gers - Page 2 Dsc01810

et pour finir deux wagons de transport de containers:
réseau  du lac des gers - Page 2 Dsc01811

je suis en attente aussi d'une rame de boite à tonnerre sncf bounce bounce bounce bounce 

voilas je vous mettrais des photos de l'avancé du réseau au fur et à mesure de l'avancement....
Revenir en haut Aller en bas
tyty74
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
tyty74


Masculin Age : 56
Localisation : ambilly
Nombre de messages : 6082
Date d'inscription : 23/02/2008

réseau  du lac des gers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réseau du lac des gers   réseau  du lac des gers - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 18:02

A j'oubliais de vous présentez ma nouvelle recrue pour la construction du réseau ou plutôt pour ça déconstruction....
bouboulle petite persan de 3 mois
réseau  du lac des gers - Page 2 Dsc01819
réseau  du lac des gers - Page 2 Dsc01820
Revenir en haut Aller en bas
Lio-N
Membre
Membre
Lio-N


Masculin Age : 62
Localisation : Vezins (49) Maine & Loire
Nombre de messages : 7251
Date d'inscription : 02/07/2007

réseau  du lac des gers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réseau du lac des gers   réseau  du lac des gers - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 18:25

Un chat pour les réseaux, ce n'est pas top! cat réseau  du lac des gers - Page 2 87776 Rolling Eyes affraid 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réseau  du lac des gers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réseau du lac des gers   réseau  du lac des gers - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
réseau du lac des gers
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Magasin de modelisme feroviaire dans le Gers !
» [En projet] TGV Réseau Carmillon sur base TGV Lyria et Reseau Kato
» Le réseau de Tricks: un tout petit réseau de débutant
» Mon réseau, enfin, plutôt l'ébauche de mon réseau !
» Projet de réseau VFTL (Micro réseau)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Les autres echelles :: le Z-
Sauter vers: