1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Enneville : mon réseau modulaire

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
francisp
Membre
Membre
francisp


Masculin Age : 58
Localisation : Val d'Oise (95)
Nombre de messages : 542
Date d'inscription : 16/08/2007

Enneville : mon réseau modulaire Empty
MessageSujet: Enneville : mon réseau modulaire   Enneville : mon réseau modulaire Icon_minitimeLun 7 Jan - 21:21

J'ouvre ce nouveau fil pour vous présenter mon réseau bâti sur des l'utilisation de modules T-TRAK (voir le fil correspondant). J'ai commencé à construire des modules pour prouver (à moi-même en premier) et démontrer les capacités du concept T-TRAK. L'opportunité de présenter un réseau avec Sam95 à Rail Expo en Novembre 2012 à booster la fabrication des modules, sans qu'il y ait un thème précis.

Aujourd'hui ces modules sont en cours de rénovation, amélioration, ... pour me créer un petit réseau sur lequel je peux faire circuler mes rames. Je ne cherche pas à reproduire un endroit spécifique, mais juste des éléments de paysages que j'ai envie de créer.

Le premier module que je voulais vous présenter donne le nom à mon réseau : Enneville. C'est une petite bourgade imaginaire bordée par une voie de chemin de fer. Ce petit village bénéficie d'un point d'arrêt récemment rénové pour y accueillir des TER constitués d'autorails (une bonne occasion de faire circuler ma collection MIKADOTRAIN en particulier).

Voilà les premières photos du module Enneville. La majorité des bâtiments sont issus de planches AFAN créées par A.JOIGNEAU.

Le PN-halte est issue de la revue "clés pour le train miniature".

Enneville : mon réseau modulaire Ennevi10

Une des pièces maitresses de ce module est l'église un peu austère du XIIième siècle qui est la fierté des ennevillois et ennevilloise.

Enneville : mon réseau modulaire Ennevi12

A bientôt pour d'autres photos.
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Enneville : mon réseau modulaire Empty
MessageSujet: Re: Enneville : mon réseau modulaire   Enneville : mon réseau modulaire Icon_minitimeMar 8 Jan - 17:16

J'aime bien ce concept simple qui permet de commencer le modélisme avec un résultat rapide et encourageant.

J'ai pu admirer ton travail et celui de Sam95 à Railexpo, je l'ai trouvé sympa et agréable.
Revenir en haut Aller en bas
sam95
Membre
Membre



Masculin Age : 43
Localisation : Ermont, 95
Nombre de messages : 1396
Date d'inscription : 29/11/2009

Enneville : mon réseau modulaire Empty
MessageSujet: Re: Enneville : mon réseau modulaire   Enneville : mon réseau modulaire Icon_minitimeMar 8 Jan - 18:33

C'est encore plus beau en vrai.
Revenir en haut Aller en bas
http://sam95.fr/
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13294
Date d'inscription : 07/09/2007

Enneville : mon réseau modulaire Empty
MessageSujet: Re: Enneville : mon réseau modulaire   Enneville : mon réseau modulaire Icon_minitimeMar 8 Jan - 19:32

Finalement Rail expo a été riche d'un point de vue réseau cette année; je sais que c'était une volonté forte de l'organisation (et une raison du déménagement).

Ces modules sont très originaux; bravo.
Revenir en haut Aller en bas
francisp
Membre
Membre
francisp


Masculin Age : 58
Localisation : Val d'Oise (95)
Nombre de messages : 542
Date d'inscription : 16/08/2007

Enneville : mon réseau modulaire Empty
MessageSujet: Re: Enneville : mon réseau modulaire   Enneville : mon réseau modulaire Icon_minitimeJeu 10 Jan - 21:00

Quelques photos de plus du module du village et de sa halte.


Enneville : mon réseau modulaire Ennevi15

Le patron du café me l'a promis il va bientôt sortir ses tables et chaises ...

Enneville : mon réseau modulaire Ennevi17

Les employés de la mairie ont prévus de refaire les passages piétons très prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
Lohren
Membre
Membre
Lohren


Masculin Age : 60
Localisation : Vitry Le Francois - Reims
Nombre de messages : 405
Date d'inscription : 09/12/2012

Enneville : mon réseau modulaire Empty
MessageSujet: Re: Enneville : mon réseau modulaire   Enneville : mon réseau modulaire Icon_minitimeVen 11 Jan - 7:27

J'adore le côté "cartoon" de ces photos. Il faudrait trouver des figurines de bugs bunny ou de bip bip et du coyotte à l'échelle (surtout avec des trains, y'a de quoi faire pas mal de mise en scène).

Et comme tout ce qui est beau, cela parrait si simple à faire qu'on se rends pas compte du boulot abattu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enneville : mon réseau modulaire Empty
MessageSujet: Re: Enneville : mon réseau modulaire   Enneville : mon réseau modulaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enneville : mon réseau modulaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau :: Modules T-Trak-
Sauter vers: