1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [NKITSLAITON] Voeux 2013

Aller en bas 
+8
réseauNord
eric_p
nounours27
Machi'N
michel.b01
NestIII
SAUNIER
papytgv
12 participants
AuteurMessage
papytgv
Membre
Membre
papytgv


Masculin Age : 74
Localisation : 29740 LESCONIL
Nombre de messages : 1459
Date d'inscription : 21/08/2007

[NKITSLAITON] Voeux 2013 Empty
MessageSujet: [NKITSLAITON] Voeux 2013   [NKITSLAITON] Voeux 2013 Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 19:13

Bonjour à toutes et tous.
Je vous présente mes meilleurs vœux pour la nouvelle année et avant toute chose, une bonne santé.
Fin 2012, difficile de prendre la bonne décision…. arrêter ou continuer mon statut d’Auto-Entrepreneur.
Impossible de connaître avec précision les taxes auxquelles nous allons être soumis, pas plus que les nouvelles orientations qui vont être prise par le gouvernement.
Ce n’est pas faute de m’être adressé aux services des impôts.
Soyons clair:
Si le montant des taxes devait être aligné sur les impôts locaux, comme j’ai crû le comprendre,
le bénéfice actuel ne permettrait pas de couvrir cette charge.
La majorité des amateurs potentiels de kits laiton n’a pas jugé utile de répondre à mes demandes concernant leurs souhaits.
Difficile donc de prévoir une amélioration des commandes.
Seul point très positif, POUR LA PREMIERE FOIS, les revues Loco Revue, RMF et le Train
ont toutes parlé de mes réalisations dans le numéro de janvier 2013, ce qui intéressera peut être d’autres amateurs.
C’est finalement ce qui m’a décidé de poursuivre mon activité cette année.en espérant vous satisfaire.
Bonne Année
Guy
Revenir en haut Aller en bas
http://nkitslaiton.free.fr
SAUNIER
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
SAUNIER


Masculin Age : 70
Localisation : NEVERS
Nombre de messages : 1424
Date d'inscription : 22/05/2011

[NKITSLAITON] Voeux 2013 Empty
MessageSujet: Re: [NKITSLAITON] Voeux 2013   [NKITSLAITON] Voeux 2013 Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 19:35

Bonjour Guy.

Voila une bonne nouvelle.J'aimerais bien une voiture postale , mais d'autres seraient-ils interressés?
Revenir en haut Aller en bas
NestIII
Membre
Membre
NestIII


Masculin Age : 67
Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS.
Nombre de messages : 3869
Date d'inscription : 27/01/2011

[NKITSLAITON] Voeux 2013 Empty
MessageSujet: Re: [NKITSLAITON] Voeux 2013   [NKITSLAITON] Voeux 2013 Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 21:04

Bonsoir,

Bonne année à toi Guy !

Bonne nouvelle pour nous et aussi pour d'éventuels clients qui ne sont sans doutes pas tous sur ce forum et qui grace à ces reportages auront connaissances de tes productions !

J'ai vu récemment sur ce forum que quelques uns avaient fait (comme Jacques) des propositions de matériels à reproduire plutôt dans la même idée que mes propres propositions Smile

Je pense donc qu'il y a du potentiel pour que tu maintiennes ton activité ... au moins pour 1 année ?

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
michel.b01
Membre
Membre
michel.b01


Masculin Age : 62
Localisation : Ponthierry
Nombre de messages : 4169
Date d'inscription : 04/07/2008

[NKITSLAITON] Voeux 2013 Empty
MessageSujet: Re: [NKITSLAITON] Voeux 2013   [NKITSLAITON] Voeux 2013 Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 21:05

Tous mes voeux également. Very Happy
Bonne idée la voiture postale, ca manque Wink
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

[NKITSLAITON] Voeux 2013 Empty
MessageSujet: Re: [NKITSLAITON] Voeux 2013   [NKITSLAITON] Voeux 2013 Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 21:59

cheers Meilleurs voeux à Toi Guy ! cheers

Heureux de que tu continues, mon fer va chauffer ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
nounours27
Membre
Membre
nounours27


Masculin Age : 68
Localisation : Louviers
Nombre de messages : 547
Date d'inscription : 13/02/2008

[NKITSLAITON] Voeux 2013 Empty
MessageSujet: Re: [NKITSLAITON] Voeux 2013   [NKITSLAITON] Voeux 2013 Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 22:26

Meilleurs voeux à toi Guy,

Content que tu continue ton activité et que tu produise encore des beaux kits comme tu sais le faire, et comme aussi les belles pièces de détaillage des sybic (qui sont installées sur mes 4 machines)
Merci et à bientôt
Hervé
Revenir en haut Aller en bas
eric_p
Membre
Membre
eric_p


Masculin Age : 53
Localisation : Sèvres (92)
Nombre de messages : 1145
Date d'inscription : 05/12/2009

[NKITSLAITON] Voeux 2013 Empty
MessageSujet: Re: [NKITSLAITON] Voeux 2013   [NKITSLAITON] Voeux 2013 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 15:11

cheers Bravo pour ta décision qui je l'espère portera ses fruits. Ayant lu 2 des 3 revues que tu as citées, j'ai également été fort surpris (positivement) que les petits artisans du N soient cités au milieu des industriels de la place.

Pour l'instant, j'ai toujours mes wagons à plat dans leur sachet mais, bonne résolution de début d'année, je vais m'y mettre. Ceci explique peut-être pourquoi je n'ai pas donné suite à tes sollicitations. Je n'ai pas exploré le domaine des voitures voyageurs mais il faudrait que je regarde ça d'un peu plus prêt pour te répondre.
Revenir en haut Aller en bas
réseauNord
Membre
Membre



Masculin Age : 65
Localisation : Vichy
Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 04/01/2008

[NKITSLAITON] Voeux 2013 Empty
MessageSujet: Re: [NKITSLAITON] Voeux 2013   [NKITSLAITON] Voeux 2013 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 15:46

Mon fer est chaud et avec 45 jours de gouttiére, je suis prêt à !!! Quant tu veux pour le fourgon Est/PLM et le reste . Bonne anée à toi et aux membres du Forum
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13296
Date d'inscription : 07/09/2007

[NKITSLAITON] Voeux 2013 Empty
MessageSujet: Re: [NKITSLAITON] Voeux 2013   [NKITSLAITON] Voeux 2013 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 16:01

Parmi les meilleurs voeux que je voulais t'adresser figurait en 1ere la poursuite de tes activités cheers !
Qu'il en soit donc ainsi, avec la santé qui va avec et toute l'amitié dont nous sommes nombreux à faire preuve à ton égard.

Philippe, qui a un doute sur cette expression un peu ampoulée Idea
Revenir en haut Aller en bas
PhiPhi
Membre
Membre
PhiPhi


Masculin Age : 54
Localisation : Vienne en Val (45)
Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 25/11/2012

[NKITSLAITON] Voeux 2013 Empty
MessageSujet: Re: [NKITSLAITON] Voeux 2013   [NKITSLAITON] Voeux 2013 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 17:28

Bonne année Guy et à tous les membres également.
Ton choix de poursuivre tes activités me permet également de commencer l'année sereinement.

Je suis également de le cas d'eric_p, mon premier wagon est toujours à plat dans le sachet faute de temps.
Va falloir que je m'y mette sérieusement vu les réservations que je t'ai faite en privée.

A la prochaine à St Mandé

Philippe


Revenir en haut Aller en bas
snoopy3316
Membre
Membre
snoopy3316


Masculin Age : 56
Localisation : charente/gironde
Nombre de messages : 3485
Date d'inscription : 15/08/2007

[NKITSLAITON] Voeux 2013 Empty
MessageSujet: Re: [NKITSLAITON] Voeux 2013   [NKITSLAITON] Voeux 2013 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 18:30

meilleurs voeux et bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
eric_p
Membre
Membre
eric_p


Masculin Age : 53
Localisation : Sèvres (92)
Nombre de messages : 1145
Date d'inscription : 05/12/2009

[NKITSLAITON] Voeux 2013 Empty
MessageSujet: Re: [NKITSLAITON] Voeux 2013   [NKITSLAITON] Voeux 2013 Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 13:23

Peux-être un bonne nouvelle pour Guy (et les autres): Auto-entrepreneurs : l’exonération de cotisation foncière des entreprises (CFE) est prolongée d’un an

Est-ce bien de cela dont il s'agit ?
Revenir en haut Aller en bas
cambouis19
Membre
Membre
cambouis19


Masculin Age : 74
Localisation : Treignac, Verte Correze
Nombre de messages : 2353
Date d'inscription : 11/01/2010

[NKITSLAITON] Voeux 2013 Empty
MessageSujet: Re: [NKITSLAITON] Voeux 2013   [NKITSLAITON] Voeux 2013 Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 14:04

Bonjour Guy et tous mes vœux pour cette nouvelle année.
C'est une bonne nouvelle que tu nous annonce là! C'est bien de continuer tu fait de très beaux modèles.
Merci a toi ! [NKITSLAITON] Voeux 2013 901388
Revenir en haut Aller en bas
papytgv
Membre
Membre
papytgv


Masculin Age : 74
Localisation : 29740 LESCONIL
Nombre de messages : 1459
Date d'inscription : 21/08/2007

[NKITSLAITON] Voeux 2013 Empty
MessageSujet: Re: [NKITSLAITON] Voeux 2013   [NKITSLAITON] Voeux 2013 Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 9:27

Je vous remercie pour vos encouragements.
Quelques précisions concernant mon activité.
Tout ce que je produis pour réaliser mes kits est français. L’imprimerie qui tire mes films, l’entreprise qui grave mes plaques, celle qui réalise mes fonderies ou celles qui ont tourné mes pièces décolletées sont toutes françaises. A l’évidence, mes coûts de production sont donc bien plus élevés qu’ils pourraient l’être en travaillant avec des sociétés étrangères, mais bien que le bénéfice soit de fait très réduit, Je compte bien continuer ainsi le plus longtemps possible.
Je ne m’en cache pas, je n’ai aucune connaissance du monde ferroviaire et donc aucune compétence particulière sur le sujet. J’apprécie donc particulièrement les renseignements que peuvent m’apporter les membres du forum, beaucoup moins les surenchères stériles d’une personne dont le seul but, à mon sens, consiste à imposer la suprématie de son savoir sur le reste de la collectivité et qui n’hésite pas depuis quelques temps à nous vanter ses ressources financières. Il a été le principal motif de mon hésitation à continuer mon activité, le deuxième étant le risque que mes bénéfices ne couvrent pas le montant de l’impôt « Cotisation Foncière des entreprises ».
Je vais donc vous faire quelques propositions de kits tout au long de cette année sur la base de mes coups de cœur puisque je n’y connais rien, libre à vous de me faire des suggestions avec si possible des documents (copies ou références d’article) me permettant de gagner du temps pour les mettre en œuvre en évitant les modèles déjà existants.
Une dernière demande écrivez moi sur la messagerie privée Nkitslaiton chez free.fr sur laquelle j’ai plus de possibilité de stockage et de suivi que sur la messagerie du forum. Merci
J'espère pouvoir faire le point avec vous à St Mandé.
Je vous renouvelle mes meilleurs vœux pour l’année 2013
Revenir en haut Aller en bas
http://nkitslaiton.free.fr
papytgv
Membre
Membre
papytgv


Masculin Age : 74
Localisation : 29740 LESCONIL
Nombre de messages : 1459
Date d'inscription : 21/08/2007

[NKITSLAITON] Voeux 2013 Empty
MessageSujet: Re: [NKITSLAITON] Voeux 2013   [NKITSLAITON] Voeux 2013 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 10:39

eric_p a écrit:
Peux-être un bonne nouvelle pour Guy (et les autres): Auto-entrepreneurs : l’exonération de cotisation foncière des entreprises (CFE) est prolongée d’un an

Est-ce bien de cela dont il s'agit ?
Bonjour ERic,
Désolé,
j'avais raté ton message, effectivement si cela se confirme, c'est une bonne nouvelle.
Nous payons déjà des impôts sur le chiffre d'affaires depuis la creation de l'entreprise,
mais nous ne savions pas quel serait le montant de la CFE.
Merci pour l'info
Guy
Revenir en haut Aller en bas
http://nkitslaiton.free.fr
Contenu sponsorisé





[NKITSLAITON] Voeux 2013 Empty
MessageSujet: Re: [NKITSLAITON] Voeux 2013   [NKITSLAITON] Voeux 2013 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[NKITSLAITON] Voeux 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Le coin des artisans et des fabricants-
Sauter vers: