1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 BB MTE Guarniero

Aller en bas 
+11
cisalpin
Elwood
Traindenfer
Davinci
Delir'N
RE 460
LaurentB
Admin-Forum
phb3416
Ben
Thomas
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13743
Date d'inscription : 08/03/2009

BB MTE Guarniero Empty
MessageSujet: BB MTE Guarniero   BB MTE Guarniero Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 14:48

Je n'ai encore rien lu à ce sujet sur le Forum, mais il semblerait que des BB MTE soient prévues chez Guarniero (en plus des allèges postales et CC14000 déjà évoquées sur le Forum) : http://guarniero.nl/index.php/en/products/trains1/25-upcoming-models/86-information
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
Ben
Membre
Membre
Ben


Masculin Age : 42
Localisation : Vauréal (95) ou Aix-En-Othe (10)
Nombre de messages : 593
Date d'inscription : 11/06/2010

BB MTE Guarniero Empty
MessageSujet: Re: BB MTE Guarniero   BB MTE Guarniero Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 23:12

bonsoir,

Des nouvelles des BB9200 ? toujours à l'étude ?
Merki !

Ben.
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t13101-le-depot-de-laroche-
phb3416
Membre
Membre
phb3416


Masculin Age : 74
Localisation : LAGNY SUR MARNE 77400
Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 23/02/2010

BB MTE Guarniero Empty
MessageSujet: Re: BB MTE Guarniero   BB MTE Guarniero Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 21:51

C'est certain : j'ai reçu un courrier de Guarniero pour la mise en fabrication des BB MTE : d'abord les 6 numéros des Capitole, puis des vertes. En revanche, bonjour le prix : environ 1350 euros et réservations avec un billet de 500 euros, pour une livraison fin 2013 début 2014. Il va falloir faire des économies pour faire rouler des rames Capitole....
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Forum
Admin
Admin
Admin-Forum


Masculin Age : 16
Localisation : Forum du N
Nombre de messages : 4404
Date d'inscription : 02/07/2007

BB MTE Guarniero Empty
MessageSujet: Re: BB MTE Guarniero   BB MTE Guarniero Icon_minitimeSam 29 Aoû 2015 - 10:46

Bonjour à tous,

petit "up" de ce sujet de discussion puisqu'il semblerait que les BB 9200 de Guarniero soient désormais livrables.
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net
LaurentB
Membre
Membre



Masculin Age : 48
Localisation : Tarn
Nombre de messages : 2632
Date d'inscription : 11/05/2014

BB MTE Guarniero Empty
MessageSujet: Re: BB MTE Guarniero   BB MTE Guarniero Icon_minitimeSam 29 Aoû 2015 - 11:39

Bonjour à tous,

chez Trains 160, elles seraient effectivement livrable auprès des réservataires...

http://www.trains160.com/news.php?id=79

Bonne journée à tous, salutations amicales.
Laurent.

PS: il est également signalé que des modèles seront dispo dans un choix limité à Rail expo!
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

BB MTE Guarniero Empty
MessageSujet: Re: BB MTE Guarniero   BB MTE Guarniero Icon_minitimeSam 29 Aoû 2015 - 13:12

Je pense en effet que cela va etre la ruée sur ces modèles a 1450 euros , dépêchons nous de réserver
clown What a Face clown What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13743
Date d'inscription : 08/03/2009

BB MTE Guarniero Empty
MessageSujet: Re: BB MTE Guarniero   BB MTE Guarniero Icon_minitimeSam 29 Aoû 2015 - 14:34

RE 460 a écrit:
Je pense en effet que cela va etre la ruée sur ces modèles a 1450 euros , dépêchons nous de réserver
clown What a Face clown What a Face  

Si elles sont livrables, c'est probablement trop tard pour réserver...
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

BB MTE Guarniero Empty
MessageSujet: Re: BB MTE Guarniero   BB MTE Guarniero Icon_minitimeSam 29 Aoû 2015 - 15:58

laurent B a mis
LaurentB a écrit:
PS: il est également signalé que des modèles seront dispo dans un choix limité à Rail expo!

je doutes que si on reserve , pour Rail expo , Guarniero dise " trop tard "


Dernière édition par N'modo-1 le Sam 29 Aoû 2015 - 16:21, édité 2 fois (Raison : Merci d'utiliser la fonction "citation" pour citer un autre membre)
Revenir en haut Aller en bas
LaurentB
Membre
Membre



Masculin Age : 48
Localisation : Tarn
Nombre de messages : 2632
Date d'inscription : 11/05/2014

BB MTE Guarniero Empty
MessageSujet: Re: BB MTE Guarniero   BB MTE Guarniero Icon_minitimeSam 29 Aoû 2015 - 17:12

Il est bien indiqué " choix limité"... Donc à mon avis, il n'y en aura pas beaucoup de dispo à Rail Expo...
Vivement les photos des modèles...

Salutations amicales.
Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
Delir'N
Membre
Membre
Delir'N


Masculin Age : 52
Localisation : 51 trepail
Nombre de messages : 730
Date d'inscription : 18/01/2011

BB MTE Guarniero Empty
MessageSujet: Re: BB MTE Guarniero   BB MTE Guarniero Icon_minitimeSam 29 Aoû 2015 - 17:36

C'est un beau modèle , mais une 25200 aurait touché plus de monde je pense
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

BB MTE Guarniero Empty
MessageSujet: Re: BB MTE Guarniero   BB MTE Guarniero Icon_minitimeSam 29 Aoû 2015 - 18:08

?????? Tu veux dire en plastique ,parce que il me semble qu'elle a existé un jour la 25200 Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Davinci
Membre
Membre
Davinci


Masculin Age : 73
Nombre de messages : 6167
Date d'inscription : 17/09/2008

BB MTE Guarniero Empty
MessageSujet: Re: BB MTE Guarniero   BB MTE Guarniero Icon_minitimeSam 29 Aoû 2015 - 19:47

RE 460 a écrit:
Je pense en effet que cela va etre la ruée sur ces modèles a 1450 euros , dépêchons nous de réserver
clown What a Face clown What a Face  

+ 1 Wink
Revenir en haut Aller en bas
phb3416
Membre
Membre
phb3416


Masculin Age : 74
Localisation : LAGNY SUR MARNE 77400
Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 23/02/2010

BB MTE Guarniero Empty
MessageSujet: Re: BB MTE Guarniero   BB MTE Guarniero Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015 - 20:05

D'accord avec RE460 : si cela fait comme les VH, Trains 160 en a encore 4 à vendre et leur prix est moins inabordable....
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13297
Date d'inscription : 07/09/2007

BB MTE Guarniero Empty
MessageSujet: Re: BB MTE Guarniero   BB MTE Guarniero Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 9:30

Les productions Guarniero ne décotent pas beaucoup me semble t'il; normal puisque c'est artisanal et séries limitées!
Ou alors je ne regarde pas là où il faut... Rolling Eyes

Les MTE sont superbes, comme d'ailleurs toutes les productions de cet artisan. J'ai la chance d'avoir un De Dietrich bouts ronds long et un autre bouts pointus court; ce sont des merveilles... qui n'aiment pas autre chose que les grands rayons mais on en peut pas leur en vouloir de produire un modèle très fidèle à la réalité!
Revenir en haut Aller en bas
LaurentB
Membre
Membre



Masculin Age : 48
Localisation : Tarn
Nombre de messages : 2632
Date d'inscription : 11/05/2014

BB MTE Guarniero Empty
MessageSujet: Re: BB MTE Guarniero   BB MTE Guarniero Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 10:53

Bonjour à tous,

il y a des photos des modèles chez Trains 160... Je ne sais pas si ce sont des photos de protos ou modèles définitifs mais vu le prix de vente, perso, je les trouve... Sans vouloir lancer de polémiques et je pense que je ne me ferai pas des copains sur ce coup là mais tant pis...
Je les trouve donc... RATE!!! AFFREUSES sur bien des points!!! Autant les dernières BB 12000 étaient de vrais petits bijoux autant là... affraid Je suis extrêmement déçu du rendu général!!!

- Cinématique des pantos unijambistes archi fausses... En position levée, le bras supérieur est quasi horizontal!!! scratch En position basse... C'est pas mieux!!!

- Le losange niveau palettes n'est pas mieux!!! Elles sont haut perchés... La version MT sur les BB 12000 était splendide... Là ils sont largement en retrait!!!

- Les rebords au niveau des arrondis et des faces frontales sur la partie des baies vitrées de cabines sont horriblement prononcés autant sur la partie supérieure, qu'inférieure... Et là ça change l'aspect général de la caisse!!!

- Les flancs de bogies me semblent bien plus grossier que ceux équipant les BB 12000...???

Bref, je la trouve bien loin des BB 12000!!!

Salutations amicales.
Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13297
Date d'inscription : 07/09/2007

BB MTE Guarniero Empty
MessageSujet: Re: BB MTE Guarniero   BB MTE Guarniero Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 11:38

Laurent a un oeil averti, je ne me suis pas rendu compte de ces défauts sur les photos.
Je suis probablement trop peu compétent surtout en électrique!
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

BB MTE Guarniero Empty
MessageSujet: Re: BB MTE Guarniero   BB MTE Guarniero Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 11:50

Quelqu'un m'avait envoyé un mail au sujet des 25200 , le mail a disparu de ma bal surement par effacement accidentel de ma part Embarassed Embarassed Embarassed

Merci de me renvoyer un mail pour que je puisse répondre
Revenir en haut Aller en bas
phb3416
Membre
Membre
phb3416


Masculin Age : 74
Localisation : LAGNY SUR MARNE 77400
Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 23/02/2010

BB MTE Guarniero Empty
MessageSujet: Re: BB MTE Guarniero   BB MTE Guarniero Icon_minitimeVen 4 Sep 2015 - 15:23

J'ai reçu ce jour ma BB 9281 : impression mitigée ; certaines critiques sont justifiées, d'autres non. Elle n'est pas trop haute sur patte, les bogies sont assez détaillés et les pantos sont en position correcte, levés ou repliés. En revanche, je lui trouve deux défauts majeurs : les baies frontales sont curieusement très reculées si bien que la partie antérieure de la toiture donne l'impression d'être une casquette (une telle erreur est incompréhensible) et le rouge capitole me parait d'un ton trop foncé, tirant sur le sang de boeuf.... A ce prix, on est tout de même en droit d'exiger un sans faute !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Elwood
Membre
Membre
Elwood


Masculin Age : 51
Localisation : 75015
Nombre de messages : 4850
Date d'inscription : 22/07/2007

BB MTE Guarniero Empty
MessageSujet: Re: BB MTE Guarniero   BB MTE Guarniero Icon_minitimeVen 4 Sep 2015 - 15:41

Des photos de ces machines?
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

BB MTE Guarniero Empty
MessageSujet: Re: BB MTE Guarniero   BB MTE Guarniero Icon_minitimeVen 4 Sep 2015 - 16:46

Rouge tirant au sang de bœuf ?????
Plus foncé alors que la rame d'UIC de Transmondia ????
C'est embêtant puisque par définition cette loco était le complément logique de ce qui existait deja ou alors il a prévue de sortir toute la rame avec son rouge .....
Revenir en haut Aller en bas
phb3416
Membre
Membre
phb3416


Masculin Age : 74
Localisation : LAGNY SUR MARNE 77400
Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 23/02/2010

BB MTE Guarniero Empty
MessageSujet: Re: BB MTE Guarniero   BB MTE Guarniero Icon_minitimeVen 4 Sep 2015 - 20:03

Je vais essayer demain de prendre des photos en macro de la machine seule et avec des voitures capitole artrain : vous verrez qu'on peut se poser des questions...
Revenir en haut Aller en bas
LaurentB
Membre
Membre



Masculin Age : 48
Localisation : Tarn
Nombre de messages : 2632
Date d'inscription : 11/05/2014

BB MTE Guarniero Empty
MessageSujet: Re: BB MTE Guarniero   BB MTE Guarniero Icon_minitimeVen 4 Sep 2015 - 20:13

Merci pour les photos à venir!
Salutations amicales.
Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

BB MTE Guarniero Empty
MessageSujet: Re: BB MTE Guarniero   BB MTE Guarniero Icon_minitimeVen 4 Sep 2015 - 20:32

BB MTE Guarniero Pict0010

Modele perso sur base Arnold modifié ......Meme rouge sur toute la rame
Revenir en haut Aller en bas
Davinci
Membre
Membre
Davinci


Masculin Age : 73
Nombre de messages : 6167
Date d'inscription : 17/09/2008

BB MTE Guarniero Empty
MessageSujet: Re: BB MTE Guarniero   BB MTE Guarniero Icon_minitimeSam 5 Sep 2015 - 23:49

phb3416 a écrit:
Je vais essayer demain de prendre des photos en macro de la machine seule et avec des voitures capitole artrain : vous verrez qu'on peut se poser des questions...

Oui, des photos parlent mieux Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
cisalpin
Membre
Membre
cisalpin


Masculin Age : 63
Localisation : haute savoie
Nombre de messages : 1616
Date d'inscription : 13/03/2008

BB MTE Guarniero Empty
MessageSujet: Re: BB MTE Guarniero   BB MTE Guarniero Icon_minitimeDim 6 Sep 2015 - 9:28

le gris très clair des boggies , appareillages sous le chassis , panto ...est étonnant , et même de loin , semble casser le réalisme du modèle ; ça fait un peu 'jouet' !
heureusement , cela peut se modifier assez facilement avec un coup d'aérographe / patine ... !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BB MTE Guarniero Empty
MessageSujet: Re: BB MTE Guarniero   BB MTE Guarniero Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BB MTE Guarniero
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveautés Atelier Guarniero
» Renault VH guarniero
» scoop Guarniero cc14000
» proto Guarniero vu à Ramma
» Digitaliser la CC 14000 Guarniero

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Nouveautés / Actualités-
Sauter vers: