1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 problème changement adresse loco

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




problème changement adresse loco Empty
MessageSujet: problème changement adresse loco   problème changement adresse loco Icon_minitimeDim 23 Déc - 8:07

Bonjour à tous,
Mes premiers pas en numérique et déjà un problème. J'ai acheté un coffret de départ Fleischmann (931081) avec la mutimaus. Tout fonctionne très bien et j'ai même pu changé l'adresse de la loco du coffret. Pas de souci. J'ai également acheté une loco BR24, toujours Fleischmann (87142), munie d'un décodeur DCC. Je ne connais pas la marque car non indiqué sur la notice jointe. Et là, oh surprise! cette loco ne fonctionne qu'avec l'adresse 3. J'ai essayé plusieurs autres adresses, aucune n'est prise en compte. Je ne pense pas à une erreur de manip puisque cela a bien marché sur la première loco.
Quelqu'un peut-il m'aider à résoudre ce problème ? J'aimerai bien pouvoir acheter d'autres locos équipées de décodeur DCC.
MERCI BEAUCOUP DE VOTRE AIDE
Revenir en haut Aller en bas
babord
Membre
Membre
babord


Masculin Age : 58
Localisation : Poligny
Nombre de messages : 2372
Date d'inscription : 29/01/2008

problème changement adresse loco Empty
MessageSujet: Re: problème changement adresse loco   problème changement adresse loco Icon_minitimeDim 23 Déc - 8:31

Si la notice de ta BR24 indique comment faire, essaie de réaliser un reset du décodeur. Il sera en adresse #3 mais peut-être qu'alors tu pourras modifier cette adresse et que le blocage que tu décris aura disparu... c'est juste une piste car je n'ai pas de multimaus, donc difficile de te conseiller davantage (mais d'autres sur le forum devraient te renseigner rapidement).
Revenir en haut Aller en bas
cheftrainminiature
Membre
Membre
cheftrainminiature


Masculin Age : 53
Localisation : Centre Alsace,bas-rhin
Nombre de messages : 4121
Date d'inscription : 04/02/2009

problème changement adresse loco Empty
MessageSujet: Re: problème changement adresse loco   problème changement adresse loco Icon_minitimeDim 23 Déc - 9:53

bonjour Mamoune bienvenue

voici la notice française de la multimaus notice multimaus Roco FR
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierduchef.eu/
Invité
Invité




problème changement adresse loco Empty
MessageSujet: Re: problème changement adresse loco   problème changement adresse loco Icon_minitimeDim 23 Déc - 11:30

Merci pour vos conseils.
J'ai bien la notice en français de la multimaus, que j'ai lue, relue, rerelue ; j'ai fait tout comme elle dit mais rien à faire. Sad
J'essaierai le reset du décodeur ce soir. On verra bien.

Si vous avez d'autres idées...je prends
Revenir en haut Aller en bas
cheftrainminiature
Membre
Membre
cheftrainminiature


Masculin Age : 53
Localisation : Centre Alsace,bas-rhin
Nombre de messages : 4121
Date d'inscription : 04/02/2009

problème changement adresse loco Empty
MessageSujet: Re: problème changement adresse loco   problème changement adresse loco Icon_minitimeDim 23 Déc - 23:45

change de centrale prends une MS2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierduchef.eu/
SAUNIER
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
SAUNIER


Masculin Age : 70
Localisation : NEVERS
Nombre de messages : 1424
Date d'inscription : 22/05/2011

problème changement adresse loco Empty
MessageSujet: Re: problème changement adresse loco   problème changement adresse loco Icon_minitimeLun 24 Déc - 12:25

Appuyer sur menu , laisser enfoncé et appuyer sur 1.
Appuyer sur la touche à gauche du stop le chiffre sur l'écran s'éteint.
Appuyer sur le chiffre choisit pour la nouvelle adresse puis OK.
Ca roule.

Ne pas oublier d'enlevet les autres locos du réseau sinon elles auront toutes la même adresse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème changement adresse loco Empty
MessageSujet: Re: problème changement adresse loco   problème changement adresse loco Icon_minitimeMar 25 Déc - 18:33

J'ai fait un reset du décodeur, rien de plus.
J'ai fait ta manip, Jacques, et là victoire ma loco roule.
Par contre, je me pose une grosse question à moins que j'ai manqué un épisode. J'ai donc mis l'adresse "20" décodeur loco, ok ça roule ; mais je m'aperçois que cette loco a l'adresse "3" sur la multimaus. Je croyais qu'il fallait la même adresse sur le décodeur et dans la bibliothèque de la multimaus pour que cela marche.....J'ai mis l'adresse "20" en faisant menu modif loco sur multimaus, et ça ne marche plus.
Une âme charitable aurait-elle l'amabilité de m'expliquer tout cela.
J'espère que mes explications sont claires.
Revenir en haut Aller en bas
SAUNIER
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
SAUNIER


Masculin Age : 70
Localisation : NEVERS
Nombre de messages : 1424
Date d'inscription : 22/05/2011

problème changement adresse loco Empty
MessageSujet: Re: problème changement adresse loco   problème changement adresse loco Icon_minitimeMar 25 Déc - 18:58

Le décodeur n'a qu'une adresse.
Ta loco doit fonctionner soit sur 3 , soit sur 20 , mais pas sur l'une ou l'autre.
Les locos neuves sont livrées avec le 3.
Je ne me suis pas embêté avec le nom des locos dans le menu , je connais par coeur mes numéros de machine .Suffit alors de taper le chiffre de la loco que tu veux et tu la diriges puis taper un autre et tu as l'autre loco etc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème changement adresse loco Empty
MessageSujet: Re: problème changement adresse loco   problème changement adresse loco Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème changement adresse loco
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Exploitation :: Le numérique-
Sauter vers: