1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Halle marchandises PLM 3 portes PN Sud Modelisme

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Elwood
Membre
Membre
Elwood


Masculin Age : 51
Localisation : 75015
Nombre de messages : 4850
Date d'inscription : 22/07/2007

Halle marchandises PLM 3 portes PN Sud Modelisme Empty
MessageSujet: Halle marchandises PLM 3 portes PN Sud Modelisme   Halle marchandises PLM 3 portes PN Sud Modelisme Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 17:22

Comme chacun sait, il est désormais très difficile de trouver cette halle dans le commerce:

Halle marchandises PLM 3 portes PN Sud Modelisme P01_2010

Pour faire suite au message que j'ai fait dans la section "ventes" puisque j'en recherche une, j'ai appelé PN sud Modelisme pour leur demander s'il n'en restait pas une ou deux qui trainait en stock. Il m'a confirmé que non.
Par contre, il m'a proposé d'en refaire une en résine pour la fin de semaine prochaine. Coût 55 euros, comme indiqué sur leur site.
Ainsi, avis à ceux qui comme moi en recherchent une depuis longtemps, si vous êtes intéressé passez leur un coup de fil. Vous ne devriez pas être déçu!
Revenir en haut Aller en bas
bricoletout
Membre
Membre
bricoletout


Masculin Age : 60
Localisation : Vichy (03)
Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 03/07/2007

Halle marchandises PLM 3 portes PN Sud Modelisme Empty
MessageSujet: Re: Halle marchandises PLM 3 portes PN Sud Modelisme   Halle marchandises PLM 3 portes PN Sud Modelisme Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 17:42

Revenir en haut Aller en bas
http://www.araproduction.fr
Elwood
Membre
Membre
Elwood


Masculin Age : 51
Localisation : 75015
Nombre de messages : 4850
Date d'inscription : 22/07/2007

Halle marchandises PLM 3 portes PN Sud Modelisme Empty
MessageSujet: Re: Halle marchandises PLM 3 portes PN Sud Modelisme   Halle marchandises PLM 3 portes PN Sud Modelisme Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 18:04

C'est vrai que la tienne est très belle aussi. J'ai d'ailleurs longtemps hésité, mais, et j'espère que tu ne m'en voudras pas, celle de PN se rapprochait plus de ce que je voulais.
Ceci dit, je garde la tienne en tête pour une partie supplémentaire de mon réseau que j'ai en projet.
Revenir en haut Aller en bas
bricoletout
Membre
Membre
bricoletout


Masculin Age : 60
Localisation : Vichy (03)
Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 03/07/2007

Halle marchandises PLM 3 portes PN Sud Modelisme Empty
MessageSujet: Re: Halle marchandises PLM 3 portes PN Sud Modelisme   Halle marchandises PLM 3 portes PN Sud Modelisme Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 18:49

Re,

Pas de soucis, c'était juste au cas où ma nouveauté t'aurait échappé Rolling Eyes

Par contre je ne savais pas que celle de PN était en résine, connaissant ses productions en Ho, j'imaginais que c'était aussi du plâtre synthétique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.araproduction.fr
Elwood
Membre
Membre
Elwood


Masculin Age : 51
Localisation : 75015
Nombre de messages : 4850
Date d'inscription : 22/07/2007

Halle marchandises PLM 3 portes PN Sud Modelisme Empty
MessageSujet: Re: Halle marchandises PLM 3 portes PN Sud Modelisme   Halle marchandises PLM 3 portes PN Sud Modelisme Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 18:50

Moi aussi, j'étais surpris, mais il m'a bien confirmé refaire en résine.
Revenir en haut Aller en bas
bricoletout
Membre
Membre
bricoletout


Masculin Age : 60
Localisation : Vichy (03)
Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 03/07/2007

Halle marchandises PLM 3 portes PN Sud Modelisme Empty
MessageSujet: Re: Halle marchandises PLM 3 portes PN Sud Modelisme   Halle marchandises PLM 3 portes PN Sud Modelisme Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 19:04

Re,

A bien réfléchir, il faut sans doute une épaisseur mini pour la solidité du plâtre, d'où le choix de la résine pour le N.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.araproduction.fr
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10952
Date d'inscription : 01/11/2007

Halle marchandises PLM 3 portes PN Sud Modelisme Empty
MessageSujet: Re: Halle marchandises PLM 3 portes PN Sud Modelisme   Halle marchandises PLM 3 portes PN Sud Modelisme Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 22:39

bricoletout a écrit:
Re,

Pas de soucis, c'était juste au cas où ma nouveauté t'aurait échappé Rolling Eyes

Par contre je ne savais pas que celle de PN était en résine, connaissant ses productions en Ho, j'imaginais que c'était aussi du plâtre synthétique.

la version d'origine est en plâtre, peut être en refait-il en résine car le moule ne supporte plus le plâtre? ou pour une question de cout?
Revenir en haut Aller en bas
herge
Membre
Membre
herge


Masculin Age : 50
Localisation : Vienne
Nombre de messages : 3118
Date d'inscription : 25/09/2007

Halle marchandises PLM 3 portes PN Sud Modelisme Empty
MessageSujet: Re: Halle marchandises PLM 3 portes PN Sud Modelisme   Halle marchandises PLM 3 portes PN Sud Modelisme Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 7:48

piston93 a écrit:
bricoletout a écrit:
Re,

Pas de soucis, c'était juste au cas où ma nouveauté t'aurait échappé Rolling Eyes

Par contre je ne savais pas que celle de PN était en résine, connaissant ses productions en Ho, j'imaginais que c'était aussi du plâtre synthétique.

la version d'origine est en plâtre, peut être en refait-il en résine car le moule ne supporte plus le plâtre? ou pour une question de cout?

Celle que je connais n'était pas en platre mais en espèce de résine super dure et pas facile à travailler!!!

Hergé
Revenir en haut Aller en bas
Elwood
Membre
Membre
Elwood


Masculin Age : 51
Localisation : 75015
Nombre de messages : 4850
Date d'inscription : 22/07/2007

Halle marchandises PLM 3 portes PN Sud Modelisme Empty
MessageSujet: Re: Halle marchandises PLM 3 portes PN Sud Modelisme   Halle marchandises PLM 3 portes PN Sud Modelisme Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 12:48

Ca y est, je l'ai reçu!
Maintenant, je ne dirai qu'une chose: "Au boulot!"
Au fait, avec quel grain de papier poncez-vous à cette échelle?
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10952
Date d'inscription : 01/11/2007

Halle marchandises PLM 3 portes PN Sud Modelisme Empty
MessageSujet: Re: Halle marchandises PLM 3 portes PN Sud Modelisme   Halle marchandises PLM 3 portes PN Sud Modelisme Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 15:16

Fgr a écrit:
Ca y est, je l'ai reçu!
Maintenant, je ne dirai qu'une chose: "Au boulot!"
Au fait, avec quel grain de papier poncez-vous à cette échelle?

400-600-1200 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elwood
Membre
Membre
Elwood


Masculin Age : 51
Localisation : 75015
Nombre de messages : 4850
Date d'inscription : 22/07/2007

Halle marchandises PLM 3 portes PN Sud Modelisme Empty
MessageSujet: Re: Halle marchandises PLM 3 portes PN Sud Modelisme   Halle marchandises PLM 3 portes PN Sud Modelisme Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 18:25

Ok, comme au 1/35 alors.
Revenir en haut Aller en bas
X 3876
Membre
Membre
X 3876


Masculin Age : 60
Localisation : Urzy, Nièvre
Nombre de messages : 1577
Date d'inscription : 08/07/2007

Halle marchandises PLM 3 portes PN Sud Modelisme Empty
MessageSujet: Re: Halle marchandises PLM 3 portes PN Sud Modelisme   Halle marchandises PLM 3 portes PN Sud Modelisme Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 18:20

Mon réseau étant PLM, j'ai du fabriquer de toute pièces, en carton et sans prétention, ma halle marchandises 3 portes que voici
Halle marchandises PLM 3 portes PN Sud Modelisme Dsc04327

Une autre, mais à 8 portes celle là, a pris place dans la cour de la gare de Clamecy (carton et dépron).
Halle marchandises PLM 3 portes PN Sud Modelisme Dsc04328

A+
Marc
Revenir en haut Aller en bas
Elwood
Membre
Membre
Elwood


Masculin Age : 51
Localisation : 75015
Nombre de messages : 4850
Date d'inscription : 22/07/2007

Halle marchandises PLM 3 portes PN Sud Modelisme Empty
MessageSujet: Re: Halle marchandises PLM 3 portes PN Sud Modelisme   Halle marchandises PLM 3 portes PN Sud Modelisme Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 20:18

Je n'avais pas vu. Elles sont superbes tes réalisations!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Halle marchandises PLM 3 portes PN Sud Modelisme Empty
MessageSujet: Re: Halle marchandises PLM 3 portes PN Sud Modelisme   Halle marchandises PLM 3 portes PN Sud Modelisme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Halle marchandises PLM 3 portes PN Sud Modelisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Décor-
Sauter vers: