1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Comment régler l'intensité lumineuse sur un décodeur? RESOLU

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
melllonie
Membre
Membre
melllonie


Masculin Age : 54
Localisation : Gradignan
Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 19/09/2010

Comment régler l'intensité lumineuse sur un décodeur? RESOLU Empty
MessageSujet: Comment régler l'intensité lumineuse sur un décodeur? RESOLU   Comment régler l'intensité lumineuse sur un décodeur? RESOLU Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 17:46

Bonsoir. j'ai un picasso monté sur chassis tomix, je l'ai équipé d'un décodeur et de feux, je souhaite réduire l'intensité lumineuse de ces feux. j'ai essayer par la CV54 rien ne se passe.
quelqu'un peut il m'aider ? merci
Modèle du décodeur CT électronik DCX76.
Centrale fleischmann/roco.



Dernière édition par melllonie le Mar 6 Nov 2012 - 9:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
patrick
Membre
Membre



Masculin Age : 55
Localisation : ici
Nombre de messages : 2807
Date d'inscription : 18/01/2008

Comment régler l'intensité lumineuse sur un décodeur? RESOLU Empty
MessageSujet: Re: Comment régler l'intensité lumineuse sur un décodeur? RESOLU   Comment régler l'intensité lumineuse sur un décodeur? RESOLU Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 21:06

Il semble que tu aies besoin de positionner aussi le CV57 en indiquant quelle sortie/fonction réagira au changement d'intensité. Par défaut, la valeur du CV57 est 0 ce qui signifie qu'aucune fonction ne tient compte de cette variation d'intensité... C'est peut-être pour cela que tu ne vois aucun changement...

Patrick

Revenir en haut Aller en bas
PhilB47
Membre
Membre
PhilB47


Masculin Age : 64
Localisation : Agen, capitale du pruneau.
Nombre de messages : 968
Date d'inscription : 27/07/2008

Comment régler l'intensité lumineuse sur un décodeur? RESOLU Empty
MessageSujet: Re: Comment régler l'intensité lumineuse sur un décodeur? RESOLU   Comment régler l'intensité lumineuse sur un décodeur? RESOLU Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 8:05

Bonjour,

Cette question m'intéresse aussi, je vais donc essayer.

Toutefois, je pensais qu'on ne pouvait pas changer l'intensité lumineuse sur des LED. Est-ce possible ?
Est-ce possible aussi de laisser les lampes à incandescences d'origine, avec du numérique ?
Merci d'avance.

Phil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Phileas47
melllonie
Membre
Membre
melllonie


Masculin Age : 54
Localisation : Gradignan
Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 19/09/2010

Comment régler l'intensité lumineuse sur un décodeur? RESOLU Empty
MessageSujet: Re: Comment régler l'intensité lumineuse sur un décodeur? RESOLU   Comment régler l'intensité lumineuse sur un décodeur? RESOLU Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 9:50

Bonjour

Pour mon problème de luminosité, J'ai mis la CV57 à 3 (merci à chefminiature pour son aide) puis j'ai réglé la CV 54 à 15
le résultat me plait. je n'ai plus qu'a affiné le positionnement des LED et une petite réparation à faire (fil arrché lors du remontage de la caisse).

Pour la question "est-ce-posible de laisser les lampes à incandescences d'origine, avec du numérique?"
Je l'ai fait sur une BB63000 ROCO. Cela ne pose aucun problème, du moment que l'intensité demandé par les lampes ne dépasse pas celle fournie, par les sorties de fonctions d'éclairages.
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Comment régler l'intensité lumineuse sur un décodeur? RESOLU Empty
MessageSujet: Re: Comment régler l'intensité lumineuse sur un décodeur? RESOLU   Comment régler l'intensité lumineuse sur un décodeur? RESOLU Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 10:44

La 63000 Roco a une carrosserie en ZAMAC alors ce n'est pas un bon exemple
Le plastic aime bcp moins la chaleur
Revenir en haut Aller en bas
melllonie
Membre
Membre
melllonie


Masculin Age : 54
Localisation : Gradignan
Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 19/09/2010

Comment régler l'intensité lumineuse sur un décodeur? RESOLU Empty
MessageSujet: Re: Comment régler l'intensité lumineuse sur un décodeur? RESOLU   Comment régler l'intensité lumineuse sur un décodeur? RESOLU Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 9:13

Bonjour

Peux tu approfondir ?

Car si l'éclairage est d'origine il a été etudier pour et ne dois pas poser de problème.
Mème si la luminosité est trop forte il suffit de la réduire.
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Comment régler l'intensité lumineuse sur un décodeur? RESOLU Empty
MessageSujet: Re: Comment régler l'intensité lumineuse sur un décodeur? RESOLU   Comment régler l'intensité lumineuse sur un décodeur? RESOLU Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 10:33

L’éclairage d'origine certes mais pas prévue pour rester allumé meme a l’arrêt
Pour avoir vue des caisses plastic déformées par la chaleur des ampoules incandescentes en expo avec des alim a éclairage permanent je suis septique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment régler l'intensité lumineuse sur un décodeur? RESOLU Empty
MessageSujet: Re: Comment régler l'intensité lumineuse sur un décodeur? RESOLU   Comment régler l'intensité lumineuse sur un décodeur? RESOLU Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment régler l'intensité lumineuse sur un décodeur? RESOLU
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Exploitation :: Le numérique-
Sauter vers: