1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Nouveau membre (Stéalba) mais consultant depuis deux ans !

Aller en bas 
+14
Trusty
gerbault
Lio-N
patniste
tyty74
ptitrainrouge
Antho
Thomas
Adler
jmarc69
gerard90
Christian Reiter
Marc
Stéalba
18 participants
AuteurMessage
Stéalba
Membre
Membre
Stéalba


Masculin Age : 74
Localisation : Nord 59
Nombre de messages : 1782
Date d'inscription : 03/11/2012

Nouveau membre (Stéalba) mais consultant depuis deux ans ! Empty
MessageSujet: Nouveau membre (Stéalba) mais consultant depuis deux ans !   Nouveau membre (Stéalba) mais consultant depuis deux ans ! Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 21:53

Je m'inscris sur ce site que je consulte déjà depuis deux ans.Vous m'avez beaucoup aidé pour mettre en chantier un projet que j'avais : me remettre au modélisme férroviaire auquel j'avais goûté voici plus de trente ans avec mon fils à l'échelle ho ( Le N faisait alors ses débuts!)
J'ai attendu tout ce temps car je voulais présenter quelque que chose qui soit cohérent et qui soit construit.
Professeur des écoles en retraite je me suis donné comme objectif de réaliser un réseau pour me faire plaisir sans trop de technique en analogique pour l'instant en cherchant une unité d'ensemble dans la réalisation du décor.
Tout a été réalisé sans achat de maquettes de commerce et les astuces glanées sur votre forum m'ont beaucoup aidé.
Mon site se construit donc et peut se consulter sur http://jeanpierrebarbier.e-monsite.com
Je suis prêt à mettre mes modestes compétences en matière de maquette au service de ceux qui comme moi se sont retrouvés un matin avec le désir de se faire plaisir en se lançant dans l'aventure de création d'un réseau enN
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpierrebarbier.e-monsite.com
Marc
Membre
Membre
Marc


Masculin Age : 57
Localisation : 93
Nombre de messages : 1179
Date d'inscription : 26/01/2010

Nouveau membre (Stéalba) mais consultant depuis deux ans ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre (Stéalba) mais consultant depuis deux ans !   Nouveau membre (Stéalba) mais consultant depuis deux ans ! Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 22:13

Bonsoir,

Les photos figurant sur ton site sont superbes, j'aime beaucoup les maquettes très fines. Les tuiles sont très bien faite aussi !

Très beaux fonds de décor

Bienvenue sur le forum et vais suivre tout cela de très près
Revenir en haut Aller en bas
Christian Reiter
Membre
Membre
Christian Reiter


Masculin Age : 57
Localisation : Krembz
Nombre de messages : 6019
Date d'inscription : 13/02/2008

Nouveau membre (Stéalba) mais consultant depuis deux ans ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre (Stéalba) mais consultant depuis deux ans !   Nouveau membre (Stéalba) mais consultant depuis deux ans ! Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 22:26

Bienvenue! Willkommen!

Christian
Revenir en haut Aller en bas
gerard90
Membre
Membre
gerard90


Masculin Age : 68
Localisation : belfort - bavilliers
Nombre de messages : 1950
Date d'inscription : 03/10/2010

Nouveau membre (Stéalba) mais consultant depuis deux ans ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre (Stéalba) mais consultant depuis deux ans !   Nouveau membre (Stéalba) mais consultant depuis deux ans ! Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 22:36

sois le bienvenu parmi nous. J'apprécie ton site et plus particulièrement ta rotonde. Peux tu préciser ta technique de fabrication
Revenir en haut Aller en bas
http://le-petit-train-de-gerard90.over-blog.fr/
Stéalba
Membre
Membre
Stéalba


Masculin Age : 74
Localisation : Nord 59
Nombre de messages : 1782
Date d'inscription : 03/11/2012

Nouveau membre (Stéalba) mais consultant depuis deux ans ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre (Stéalba) mais consultant depuis deux ans !   Nouveau membre (Stéalba) mais consultant depuis deux ans ! Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 22:52

Pour la rotonde c'est une pure création imaginaire après diverses recherches photographiques.
Construction classique en carton (de calendrier) toiture en carton mousse portes en bois( récupération boite de camembert)
Peintures acrylique , patine en crayon pastel
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpierrebarbier.e-monsite.com
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13744
Date d'inscription : 20/08/2007

Nouveau membre (Stéalba) mais consultant depuis deux ans ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre (Stéalba) mais consultant depuis deux ans !   Nouveau membre (Stéalba) mais consultant depuis deux ans ! Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 23:05

Bienvenue à toi sur notre forum en temps que membre

Merci pour ta présentation

JMarc69
N'iste lyonno-albigeois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
Adler
Membre
Membre
Adler


Féminin Age : 70
Localisation : Antwerpen
Nombre de messages : 3045
Date d'inscription : 08/01/2009

Nouveau membre (Stéalba) mais consultant depuis deux ans ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre (Stéalba) mais consultant depuis deux ans !   Nouveau membre (Stéalba) mais consultant depuis deux ans ! Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 3:35

Nouveau membre (Stéalba) mais consultant depuis deux ans ! 4urpwdmt ET Nouveau membre (Stéalba) mais consultant depuis deux ans ! Bienvenue-25.

parmi nous sur le Forum du N.
Merci pour la présentation.
Très ingénieux le système des PN.
I love you
Au plaisir de te study prochainement
Revenir en haut Aller en bas
http://jcbecker.free.fr/Modelisme/Mes_Modules/la_Jardinerie/inde
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13743
Date d'inscription : 08/03/2009

Nouveau membre (Stéalba) mais consultant depuis deux ans ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre (Stéalba) mais consultant depuis deux ans !   Nouveau membre (Stéalba) mais consultant depuis deux ans ! Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 7:41

bienvenue sur le Forum du N!
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
Antho
Membre
Membre
Antho


Masculin Age : 54
Localisation : GAP
Nombre de messages : 1481
Date d'inscription : 26/09/2012

Nouveau membre (Stéalba) mais consultant depuis deux ans ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre (Stéalba) mais consultant depuis deux ans !   Nouveau membre (Stéalba) mais consultant depuis deux ans ! Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 8:35

welcome
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau membre (Stéalba) mais consultant depuis deux ans ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre (Stéalba) mais consultant depuis deux ans !   Nouveau membre (Stéalba) mais consultant depuis deux ans ! Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 9:08

Salut et bieNveNue Very Happy , merci pour ta préseNtatioN Wink
Nouveau membre (Stéalba) mais consultant depuis deux ans ! 901388 pour ton site et tes réalisations.
Revenir en haut Aller en bas
ptitrainrouge
Membre
Membre
ptitrainrouge


Masculin Age : 59
Localisation : le havre
Nombre de messages : 4182
Date d'inscription : 18/04/2010

Nouveau membre (Stéalba) mais consultant depuis deux ans ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre (Stéalba) mais consultant depuis deux ans !   Nouveau membre (Stéalba) mais consultant depuis deux ans ! Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 9:19

merci pour ta présentation et ton très beau site
bienvenue sur le forum du N
Revenir en haut Aller en bas
tyty74
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
tyty74


Masculin Age : 56
Localisation : ambilly
Nombre de messages : 6082
Date d'inscription : 23/02/2008

Nouveau membre (Stéalba) mais consultant depuis deux ans ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre (Stéalba) mais consultant depuis deux ans !   Nouveau membre (Stéalba) mais consultant depuis deux ans ! Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 9:44

Smile bienvenue parmis nous cheers et félicitations pour ton site Nouveau membre (Stéalba) mais consultant depuis deux ans ! 901388
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12704
Date d'inscription : 19/07/2011

Nouveau membre (Stéalba) mais consultant depuis deux ans ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre (Stéalba) mais consultant depuis deux ans !   Nouveau membre (Stéalba) mais consultant depuis deux ans ! Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 9:52

Bonjour Stéalba, soit le bienvenu parmi nous
Merci pour ta sympatique présentation
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Membre
Membre
Antho


Masculin Age : 54
Localisation : GAP
Nombre de messages : 1481
Date d'inscription : 26/09/2012

Nouveau membre (Stéalba) mais consultant depuis deux ans ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre (Stéalba) mais consultant depuis deux ans !   Nouveau membre (Stéalba) mais consultant depuis deux ans ! Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 10:00

Bien sympatique ton blog.
Revenir en haut Aller en bas
Lio-N
Membre
Membre
Lio-N


Masculin Age : 62
Localisation : Vezins (49) Maine & Loire
Nombre de messages : 7252
Date d'inscription : 02/07/2007

Nouveau membre (Stéalba) mais consultant depuis deux ans ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre (Stéalba) mais consultant depuis deux ans !   Nouveau membre (Stéalba) mais consultant depuis deux ans ! Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 10:26

Bienvenue sur le Forum du N!
Revenir en haut Aller en bas
gerbault
Membre
Membre



Masculin Age : 77
Localisation : CHATEAUROUX
Nombre de messages : 8411
Date d'inscription : 23/09/2009

Nouveau membre (Stéalba) mais consultant depuis deux ans ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre (Stéalba) mais consultant depuis deux ans !   Nouveau membre (Stéalba) mais consultant depuis deux ans ! Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 10:50



bieNveNue chez Nous !
Revenir en haut Aller en bas
Trusty
Membre
Membre
Trusty


Masculin Age : 61
Localisation : Melun
Nombre de messages : 942
Date d'inscription : 08/10/2012

Nouveau membre (Stéalba) mais consultant depuis deux ans ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre (Stéalba) mais consultant depuis deux ans !   Nouveau membre (Stéalba) mais consultant depuis deux ans ! Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 11:00

Bienvenue, même si tu visites depuis longtemps. Ton site est très bien fait , et les photos sont superbes. J'adore le rendu des pierres de taille sur les murs et les murets. Comment fais tu ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapajaparis.net
Stéalba
Membre
Membre
Stéalba


Masculin Age : 74
Localisation : Nord 59
Nombre de messages : 1782
Date d'inscription : 03/11/2012

Nouveau membre (Stéalba) mais consultant depuis deux ans ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre (Stéalba) mais consultant depuis deux ans !   Nouveau membre (Stéalba) mais consultant depuis deux ans ! Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 14:57

Bonjour Trusty,

Pour les murets ce sont des bandes de polystyrène extrudé de récupération coupées aux dimensions souhaitées peintes à l'acrylique d'un ton couleur pierre. ces bandes sont ensuite gravées avec une mine de crayon taillées finement en réalisant un tracé de moellons sur le polystyrène. une patine est ensuite réalisée en grattant au cutter la mine d'un crayon pastel et en l'incrustant au doigt.Les deux faces du muret sont réalisées ainsi. Les murs des bâtiments sont eux aussi réalisés de cette manière mais sur carton mousse dont une face de carton a été enlevée.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpierrebarbier.e-monsite.com
Jack84
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Jack84


Masculin Nombre de messages : 1999
Date d'inscription : 25/07/2008

Nouveau membre (Stéalba) mais consultant depuis deux ans ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre (Stéalba) mais consultant depuis deux ans !   Nouveau membre (Stéalba) mais consultant depuis deux ans ! Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 20:23


Bienvenue parmi nous N'istes. cheers
Super ton site, classe les maquettes! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Stéalba
Membre
Membre
Stéalba


Masculin Age : 74
Localisation : Nord 59
Nombre de messages : 1782
Date d'inscription : 03/11/2012

Nouveau membre (Stéalba) mais consultant depuis deux ans ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre (Stéalba) mais consultant depuis deux ans !   Nouveau membre (Stéalba) mais consultant depuis deux ans ! Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 20:59

A tous, merci pour vos éloges mais mon site comme mon réseau sont bien modestes par rapport à beaucoup des vôtres plus sophistiqués, plus techniques!je cherche surtout à me faire plaisir en réalisant tout ce qui est décor:reliefs, bâtiments, végétation( arbres et flocage). Le réel plaisir est là: créer à partir de rien!![i]
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpierrebarbier.e-monsite.com
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13297
Date d'inscription : 07/09/2007

Nouveau membre (Stéalba) mais consultant depuis deux ans ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre (Stéalba) mais consultant depuis deux ans !   Nouveau membre (Stéalba) mais consultant depuis deux ans ! Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 18:38

Bienvenue à toi, Stéalba!

Merci pour ta présentation et Nouveau membre (Stéalba) mais consultant depuis deux ans ! 901388 pour ton site
Revenir en haut Aller en bas
SavignyExpress
Membre
Membre
SavignyExpress


Masculin Age : 61
Localisation : yyy
Nombre de messages : 2032
Date d'inscription : 10/10/2010

Nouveau membre (Stéalba) mais consultant depuis deux ans ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre (Stéalba) mais consultant depuis deux ans !   Nouveau membre (Stéalba) mais consultant depuis deux ans ! Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 11:06

Stéalba a écrit:
A tous, merci pour vos éloges mais mon site comme mon réseau sont bien modestes par rapport à beaucoup des vôtres plus sophistiqués, plus techniques!je cherche surtout à me faire plaisir en réalisant tout ce qui est décor:reliefs, bâtiments, végétation( arbres et flocage). Le réel plaisir est là: créer à partir de rien!![i]

Il ne faut pas être modeste !!! Ton réseau est un chef d'oeuvre, plus particulièrement les bâtiments faits maison (jeu de mots) qui sont magnifiques. Moi qui me suis contenté de kits du commerce, je te tire mon chapeau. Nouveau membre (Stéalba) mais consultant depuis deux ans ! 901388
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau membre (Stéalba) mais consultant depuis deux ans ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre (Stéalba) mais consultant depuis deux ans !   Nouveau membre (Stéalba) mais consultant depuis deux ans ! Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 13:22

Bonjour et Bienvenue sur le forum du N
Revenir en haut Aller en bas
cambouis19
Membre
Membre
cambouis19


Masculin Age : 74
Localisation : Treignac, Verte Correze
Nombre de messages : 2353
Date d'inscription : 11/01/2010

Nouveau membre (Stéalba) mais consultant depuis deux ans ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre (Stéalba) mais consultant depuis deux ans !   Nouveau membre (Stéalba) mais consultant depuis deux ans ! Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 18:38

Bonjour et bienvenue parmi nous, Nouveau membre (Stéalba) mais consultant depuis deux ans ! 901388 pour tes maquettes, elles sont très bien réalisées.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau membre (Stéalba) mais consultant depuis deux ans ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre (Stéalba) mais consultant depuis deux ans !   Nouveau membre (Stéalba) mais consultant depuis deux ans ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau membre (Stéalba) mais consultant depuis deux ans !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je reviens au N mais depuis le Québec (Montibelli)
» N ISTE DEPUIS PAS MAL DE TEMPS MAIS AMATEUR
» Nouveau membre...
» Nouveau Membre
» Nouveau membre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Le café de la Gare :: Présentations-
Sauter vers: