1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !

 

 pont transbordeur Brawa

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




pont transbordeur  Brawa Empty
MessageSujet: pont transbordeur Brawa   pont transbordeur  Brawa Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 18:37

Bonjour, j'ai acheté un pont transbordeur BRAWA,
Il me fait des misères; au début, il s'arrêtait dès qu'il avait parcouru +/-2 cm j'ai trouvé la cause 1 fil de cassé soudé sur le conducteur central (fil Brun))
Mauvaise manip, (en nettoyant les contacts sur la plaque (avec la tension branchée, bien sur affraid jocolor ) court circuit j'ouvre le boîtier de commande et je trouve 1 diode (1N4004) passante dans les 2 sens je la remplace, pendant un moment le pont a fonctionné sauf qu'au démarrage de la voie 2 il y avait aussi un mauvais contact, nettoyage, et étamage des contacts sur le pont lui-même. depuis, il ne s'arrête plus .
Il y a un sens pour mettre le frotteur dans le boîtier de commande (celui qui fait l'inversion de sens)
L'arrêt se fait en soulevant une lamelle grâce au curseur.
Je ne comprend plus pourquoi cela ne fonctionne plus.
si l'un de vous avait soit une photo du boîtier de commande ouvert que je puisse vérifier si je n'ai pas fait une erreur en le remontant. en tout cas je vais de nouveau tester les 2 diodes de protection au cas ou.
Si c'est de la que viennent mes soucis, je posterai une réponse. Sinon, je compte survotre aide pour me sortir de ce problème.

Merci Beaucoup.


Christian
Revenir en haut Aller en bas
 
pont transbordeur Brawa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Electricité / Electronique-
Sauter vers: