1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Les modèles de Horia

Aller en bas 
+4
jObiwan
Elwood
bob l'éponge N iste
cdlc
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Les modèles de Horia Empty
MessageSujet: Les modèles de Horia   Les modèles de Horia Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 16:17

salut,

suite à une suggestion (merçi beaucoup!) voici ici ma collection (ou une grande partie de ma colection), photographiée il y à quelques mois:

les Autichiens des années 1990 à 2008, avec un peu de SNCF et CFR dans le EN262/263 de 1999 Wink :
Les modèles de Horia Vitrine_01_netm

les Autrichiens, de nos jours, avec l'une des Re482 SBB Cargo qui roule en Autriche:
Les modèles de Horia Vitrine_04_netm

les Autrichiens encore:
Les modèles de Horia Vitrine_05_netm

les Autrichiens, suite et fin:
Les modèles de Horia Vitrine_06_netm

les Allemands des années 1950 à 1970:
Les modèles de Horia Vitrine_02_netm

les Allemands de nos jours et quelques Suisses:
Les modèles de Horia Vitrine_03_netm

les Suisses:
Les modèles de Horia Vitrine_10_netm

les Roumains et le Hongrois, le tout évidemment en scratch:
Les modèles de Horia Vitrine_09_netm

des Allemands et evidemment des Français Smile
Les modèles de Horia Vitrine_07_netm

des Italiens et d'autres modèles:
Les modèles de Horia Vitrine_08_netm

et finalement, quelques véhicules routiers en N, avec pas mal de scratch:
Les modèles de Horia Vitrine_11_netm
Les modèles de Horia Vitrine_12_netm

si de l'intéret subsiste, je peux bien évidemment détailler la description de tel ou tel engin, wagon ou voiture... surtout les 50-60 qui sont réalisés en scratch! Wink


Dernière édition par Horia Radulescu le Ven 30 Mai 2008 - 16:30, édité 1 fois (Raison : titre avec faute de frappe)
Revenir en haut Aller en bas
cdlc
Membre
Membre
cdlc


Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Nombre de messages : 1134
Date d'inscription : 07/04/2008

Les modèles de Horia Empty
MessageSujet: Re: Les modèles de Horia   Les modèles de Horia Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 16:29

Superbe collection! et bienvenu sur le forum!
Superbe vraiment... même si aucun TGVs, mais bon, il faut bien un peu de diversité dans la vie, et là, tu fais très fort!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les modèles de Horia Empty
MessageSujet: Re: Les modèles de Horia   Les modèles de Horia Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 16:32

le jour ou les CFR vont se faire vendre des TGV d'occase, ils seront aussi dans mes vitrines...

sérieusement, un TGV POS passerait bien à coté des rames allemandes... si je le trouve à un bon prix... là, il est toujours à plus de 250€...
Revenir en haut Aller en bas
bob l'éponge N iste
Membre
Membre
bob l'éponge N iste


Masculin Age : 36
Localisation : Clermont ferrand
Nombre de messages : 2853
Date d'inscription : 11/08/2007

Les modèles de Horia Empty
MessageSujet: Re: Les modèles de Horia   Les modèles de Horia Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 17:06

y a quand même un corail plus sur la première photo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://railauvergne.blogspot.fr/
Invité
Invité




Les modèles de Horia Empty
MessageSujet: Re: Les modèles de Horia   Les modèles de Horia Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 17:09

ça, c'est une création personnelle à base de EW-IV Roco, un Vtu82 en livrée Corail+... passe bien à coté de l'Eurofima A9 Roco en Corail+ également disponible depuis peu Wink en attendant les Corail de Piko...

comme je disais ici:
seul problème, la France n'est pas très bien representée... à part des Corail Arnold, des Eurofima Roco (pas mal, la nouvelle A9 en livrée Corail+), du B9c9x, d'un vieux B8 et de quelque 10-12 wagons SNCF, pas grande chose... les locos sont aussi peu nombreuses, juste une petite 67300 Mtx, des 7100 et 6500 DelPrado améliorées et quelque autres loco vapeur DelPrado...

en fait, j'aimerais avoir du matériel alsacien de mon époque, mais en N... faut le fabriquer, comme les voitures CFR
la 67300 peut jouer une 67400, mais il faut que je me fabrique une rame reversible, le TER200 est faisable (avec des Corail Piko ou Arnold) mais pas de Sybic (ok, une 15000 Mtx Multiservice fera l'affaire), y'a pas de 37000 non plus... help!
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Elwood
Membre
Membre
Elwood


Masculin Age : 51
Localisation : 75015
Nombre de messages : 4848
Date d'inscription : 22/07/2007

Les modèles de Horia Empty
MessageSujet: Re: Les modèles de Horia   Les modèles de Horia Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 17:12

C'est une sacrée collection!
Chapeau!
Revenir en haut Aller en bas
bob l'éponge N iste
Membre
Membre
bob l'éponge N iste


Masculin Age : 36
Localisation : Clermont ferrand
Nombre de messages : 2853
Date d'inscription : 11/08/2007

Les modèles de Horia Empty
MessageSujet: Re: Les modèles de Horia   Les modèles de Horia Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 17:16

Horia Radulescu a écrit:
ça, c'est une création personnelle à base de EW-IV Roco, un Vtu82 en livrée Corail+... passe bien à coté de l'Eurofima A9 Roco en Corail+ également disponible depuis peu Wink en attendant les Corail de Piko...

comme je disais ici:
seul problème, la France n'est pas très bien representée... à part des Corail Arnold, des Eurofima Roco (pas mal, la nouvelle A9 en livrée Corail+), du B9c9x, d'un vieux B8 et de quelque 10-12 wagons SNCF, pas grande chose... les locos sont aussi peu nombreuses, juste une petite 67300 Mtx, des 7100 et 6500 DelPrado améliorées et quelque autres loco vapeur DelPrado...

en fait, j'aimerais avoir du matériel alsacien de mon époque, mais en N... faut le fabriquer, comme les voitures CFR
la 67300 peut jouer une 67400, mais il faut que je me fabrique une rame reversible, le TER200 est faisable (avec des Corail Piko ou Arnold) mais pas de Sybic (ok, une 15000 Mtx Multiservice fera l'affaire), y'a pas de 37000 non plus... help!
_________________

Je suis bien de ton avis. Si je comprends bien tu fais de l'époque V tout comme moi. En époque V il y a quand même plus de choses disponible par rapport à ce que tu dis. Il y aussi les 72000 les 61000 aussi. Et pour le matériel remorqué les usi ter sont là. Mais c'est vrai qu'une sybic en industriel (car elle exsite en artisan) ou des primas ca serait franchement bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://railauvergne.blogspot.fr/
Invité
Invité




Les modèles de Horia Empty
MessageSujet: Re: Les modèles de Horia   Les modèles de Horia Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 17:21

salut bob,

oui, seulement pour les Allemands je descends jusqu'en 1950, le reste c'est epoque IV-VI, et comme des CC72000, j'en vois tous les jours sur Mühlhausen Very Happy , je vais en aquisitionner une prochainement, mais en livrée Arzens, je la préfére aux Multiservices et FRET... de même pour la 61000 Mtx, j'en ai une en tant que 2070 ÖBB et je l'aime bien bien qu'un peu fause... (d'ailleurs, problème ici: https://le-forum-du-n.1fr1.net/le-numerique-f10/probleme-sur-une-bb61000-minitrix-t1607.htm qui peut aider?)

c'est vrai, il y a les 6500/15000/22000 Fleischmann et maintenant Minitrix (sous peu), les USI, les Corail... mais en Alsace je vois mal une 67300/67400 avec des Corail... Sad
Revenir en haut Aller en bas
bob l'éponge N iste
Membre
Membre
bob l'éponge N iste


Masculin Age : 36
Localisation : Clermont ferrand
Nombre de messages : 2853
Date d'inscription : 11/08/2007

Les modèles de Horia Empty
MessageSujet: Re: Les modèles de Horia   Les modèles de Horia Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 17:36

Epoque VI? Elle n'existe pas pour le moment. Nous sommes en Vb pour le moment Very Happy

Tu peux aussi avoir les 25200 arnold qui vont très bien. Les bétons existent aussi en époque V. Pour la 72000 la livrée Arzens c'est la plus polivalente je trouve.

C'est vrai que la 61000 est un peu fausse mais elle ressemble pas mal au modèle d'origine. J'en ai une elle me convient parfaitement.

Le programme pou le matériel français va etre très important et très bien d'ici quelques temps.

Pour les 67000 (modèle 200 sortit par trix car les 300/400 existe sur d'autres marques) il y en a encore en Lorraine. C'est juste a coté de l'alsace tout ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://railauvergne.blogspot.fr/
Invité
Invité




Les modèles de Horia Empty
MessageSujet: Re: Les modèles de Horia   Les modèles de Horia Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 17:39

en ce qui me concerne, j'anticipe... j'ai placé le début de la VI en 2007-2008, quand on a commencé à mettre des numéros UIC à 12 chiffres sur nos locos (DB, ÖBB, même les CFR...)

il y à une semaine j'ai vu une paire de 37000 à St.Margareten, à la frontière autrichienne... j'aimerai bien en avoir une comme ça sur mes ségments... Wink
Revenir en haut Aller en bas
bob l'éponge N iste
Membre
Membre
bob l'éponge N iste


Masculin Age : 36
Localisation : Clermont ferrand
Nombre de messages : 2853
Date d'inscription : 11/08/2007

Les modèles de Horia Empty
MessageSujet: Re: Les modèles de Horia   Les modèles de Horia Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 17:42

D'ailleur petite parenthèse, dans le dernier magasin Le train du moi de juin, il y a un article très interessant sur l'axe paris bratislava en passant par l'allemangne et l'autriche.
Revenir en haut Aller en bas
http://railauvergne.blogspot.fr/
Invité
Invité




Les modèles de Horia Empty
MessageSujet: Re: Les modèles de Horia   Les modèles de Horia Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 17:46

j'ai eu l'occasion de le lire Wink

bizarre, des articles semblables ont paru dans les presses allemandes et autrichienne... pourquoi donc? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bob l'éponge N iste
Membre
Membre
bob l'éponge N iste


Masculin Age : 36
Localisation : Clermont ferrand
Nombre de messages : 2853
Date d'inscription : 11/08/2007

Les modèles de Horia Empty
MessageSujet: Re: Les modèles de Horia   Les modèles de Horia Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 17:49

Il y a des partenarias avec les différentes revues allemandes et le Train d'après ce que j'ai cru comprendre. Cet article est il bien? Je suis interessé de le lire pour ma mère car elle voudrait partir à bratislava pour allé voir sa correspondante.
Revenir en haut Aller en bas
http://railauvergne.blogspot.fr/
Invité
Invité




Les modèles de Horia Empty
MessageSujet: Re: Les modèles de Horia   Les modèles de Horia Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 17:52

bah ça ne sera pas avant 2010-2012, donc si elle veut partir...

cependant elle a le TGV pour Stuttgart, EC Stuttgart-Vienne et puis un autre EC ou ER pour Bratislava... c'est relativement simple!
Revenir en haut Aller en bas
jObiwan
Membre
Membre
jObiwan


Masculin Age : 50
Localisation : HAZEBROUCK (59)
Nombre de messages : 2823
Date d'inscription : 08/07/2007

Les modèles de Horia Empty
MessageSujet: Re: Les modèles de Horia   Les modèles de Horia Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 18:10

Horia Radulescu a écrit:
j'ai eu l'occasion de le lire Wink

bizarre, des articles semblables ont paru dans les presses allemandes et autrichienne... pourquoi donc? Very Happy

Certainement pour limiter les coûts car il faut bien payer le photographe et son déplacement Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://jobiwan.over-blog.fr/
XTremTourist
Membre
Membre
XTremTourist


Masculin Age : 38
Localisation : Alsace
Nombre de messages : 609
Date d'inscription : 19/03/2008

Les modèles de Horia Empty
MessageSujet: Re: Les modèles de Horia   Les modèles de Horia Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 0:23

Superbe collection bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
http://xtremtourist.blogspot.com
lepoete
Membre
Membre
lepoete


Masculin Age : 73
Localisation : BELFORT
Nombre de messages : 2745
Date d'inscription : 21/03/2008

Les modèles de Horia Empty
MessageSujet: Re: Les modèles de Horia   Les modèles de Horia Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 7:52

Laughing Moi je serai interessé pour savoir ou tu te procure les coffrets plastiques de rangement des rames !! Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les modèles de Horia Empty
MessageSujet: Re: Les modèles de Horia   Les modèles de Horia Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 15:23

salut les gars,

@N_France, c'est une Plasser und Theurer autrichienne, qui circule dans cette forme en Roumanie, Autriche et Bulgarie, un modèle Bachmann US que j'ai "europenisé" en y rajoutant des tampons et en modifiant quelques détails... c'est un vehicule bien typique de la production Plasser & Theurer des années 1975-80...

@lepoete, ce sont des vitrines pour PKW (voitures) Herpa en plastique thermoformé, ca se trouve pour 10-12 Euros chez tout détaillant vendant du Herpa... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les modèles de Horia Empty
MessageSujet: Re: Les modèles de Horia   Les modèles de Horia Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 14:09

les voici egalement ici

les 1116 OBB en deco CE2008:

l'Allemagne (1116 036-3)

Les modèles de Horia Elektro_OBB_1116_Deutschland_1_nm

Les modèles de Horia Elektro_OBB_1116_Deutschland_2_nm


l'Espagne:

Les modèles de Horia Elektro_OBB_1116_Spanien_1_nm

Les modèles de Horia Elektro_OBB_1116_Spanien_2_nm

la Grece et les Pays Bas suiveront sous peu... Wink
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13739
Date d'inscription : 20/08/2007

Les modèles de Horia Empty
MessageSujet: Re: Les modèles de Horia   Les modèles de Horia Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 14:14

Superbe collection !

Il est plus européen que nous Smile

JMarc69
N'iste européen dans l'âme mais mon portefeuille le limite à la France et un peu la Suisse et de rares allemands
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13296
Date d'inscription : 07/09/2007

Les modèles de Horia Empty
MessageSujet: Re: Les modèles de Horia   Les modèles de Horia Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 14:16

Moi aussi je trouve cette collection très belle; mais personnellement je préfère me limiter aux modèles Français pour des question de place, notamment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les modèles de Horia Empty
MessageSujet: Re: Les modèles de Horia   Les modèles de Horia Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 14:22

merci les gars,

oublions pas que ces locos apartiennent aux OBB, bien que portant des decos ... europeennes Smile et passent donc parfaitement dans ma collection autrichienne! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les modèles de Horia Empty
MessageSujet: Re: Les modèles de Horia   Les modèles de Horia Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les modèles de Horia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N-
Sauter vers: