1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Construction d'un petit BV autrichien à l'aide du laser...

Aller en bas 
+3
bricoletout
Machi'N
piston93
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Construction d'un petit BV autrichien à l'aide du laser... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un petit BV autrichien à l'aide du laser...   Construction d'un petit BV autrichien à l'aide du laser... - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 17:33

pour le moment je fais des déclinaisons... hier soir j'ai construit un PN avec la même base, des maisons...
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Construction d'un petit BV autrichien à l'aide du laser... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un petit BV autrichien à l'aide du laser...   Construction d'un petit BV autrichien à l'aide du laser... - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 18:27

GRC a écrit:
Salut Horia,

Rassures-toi, je ne te jette pas la pierre par rapport au coût; je peux naturellement comprendre qu'une petite série avec ce que cela représente comme contraintes, est logiquement plus cher qu'une production de masse...

Cela dit, je pense que l'ami Machi'N sera peut-être plus intéressé, sur le plan du prix, par la prod' de chez MBZ...

Merci pour l'adresse. Cool

J'ai parcouru le catalogue, il y a beaucoup de références, certaines impressionnantes, en particulier les ponts.
Les prix semblent un peu plus raisonnables, le hic se situe plus dans le côté typé germanique. L'environnement (ponts, murs, ...) passe bien, les petits bâtiments aussi, le reste passera plus mal sur un réseau français.

Je garde dans mes favoris. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Construction d'un petit BV autrichien à l'aide du laser... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un petit BV autrichien à l'aide du laser...   Construction d'un petit BV autrichien à l'aide du laser... - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 18:33

ce qui doit être encore dit par rapport à MBZ, c'est que c'est la boite à Thomas Oswald, l'un des grands... qui fait toutes les construction de Josef Brandl, qu'on présente plus...

d'ailleurs le projet de la ligne vers Lenzkirch et Bonndorf dans la Fôret-Noire est paru dans le Train d'il y a qq temps. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Construction d'un petit BV autrichien à l'aide du laser... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un petit BV autrichien à l'aide du laser...   Construction d'un petit BV autrichien à l'aide du laser... - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 18:39

[quote="Machi'N"]
GRC a écrit:
Salut Horia,


Merci pour l'adresse. Cool

J'ai parcouru le catalogue, il y a beaucoup de références, certaines impressionnantes, en particulier les ponts.
Les prix semblent un peu plus raisonnables, le hic se situe plus dans le côté typé germanique. L'environnement (ponts, murs, ...) passe bien, les petits bâtiments aussi, le reste passera plus mal sur un réseau français.

Je garde dans mes favoris. Very Happy

+1

pour moi qui fais un réseau se situant à l'est de la france , il y a matière à dépenser !!

miam lol!
Revenir en haut Aller en bas
GRC
Membre
Membre
GRC


Masculin Age : 58
Localisation : Bulle, Suisse
Nombre de messages : 606
Date d'inscription : 27/05/2008

Construction d'un petit BV autrichien à l'aide du laser... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un petit BV autrichien à l'aide du laser...   Construction d'un petit BV autrichien à l'aide du laser... - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 20:19

Horia Radulescu a écrit:
ce qui doit être encore dit par rapport à MBZ, c'est que c'est la boite à Thomas Oswald, l'un des grands... qui fait toutes les construction de Josef Brandl, qu'on présente plus...

d'ailleurs le projet de la ligne vers Lenzkirch et Bonndorf dans la Fôret-Noire est paru dans le Train d'il y a qq temps. Smile

heu.... heu.... ah bon ! (je vais me faire pendre, mais je ne connais pas !) pale scratch

Machi'N a écrit:
le reste passera plus mal sur un réseau français.

C'est clair, mais en "bricolant" un peu... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gruyere-rail-club.ch
Invité
Invité




Construction d'un petit BV autrichien à l'aide du laser... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un petit BV autrichien à l'aide du laser...   Construction d'un petit BV autrichien à l'aide du laser... - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 15:53

salut les gars,

me voilà revenu après une longue absence motivée par... beaucoup de boulot Wink

ce qui ne veut pas dire qu'on a rien fait de nouveau dans le domaine ferroviaire!

voici des nouveaux bâtiments découpés au laser qui seront bientot disponibles... tout d'abord la cantine de Karlsruhe-Durlach, qui fera bonne figure sur toute diorama badoise ou alsacienne:

Construction d'un petit BV autrichien à l'aide du laser... - Page 2 Th_RSM_Kantine_Durlach_1 Construction d'un petit BV autrichien à l'aide du laser... - Page 2 Th_RSM_Kantine_Durlach_2 Construction d'un petit BV autrichien à l'aide du laser... - Page 2 Th_RSM_Kantine_Durlach_3

le bâtiment date de 1910-1912, le style se retrouve aussi en Alsace, avec des encadrements en pierre, seulement le grés devra être plûtot rouge Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Construction d'un petit BV autrichien à l'aide du laser... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un petit BV autrichien à l'aide du laser...   Construction d'un petit BV autrichien à l'aide du laser... - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 15:57

suit une petite "Trafohaus" (transformateur de courant) EVN, d'origine autrichienne mais utlisable presque partout en Europe:

Construction d'un petit BV autrichien à l'aide du laser... - Page 2 Th_RSM_Trafohaus_EVN_1 Construction d'un petit BV autrichien à l'aide du laser... - Page 2 Th_RSM_Trafohaus_EVN_2 Construction d'un petit BV autrichien à l'aide du laser... - Page 2 Th_RSM_Trafohaus_EVN_3 Construction d'un petit BV autrichien à l'aide du laser... - Page 2 Th_RSM_Trafohaus_EVN_4 Construction d'un petit BV autrichien à l'aide du laser... - Page 2 Th_RSM_Trafohaus_EVN_5

le bâtiment est realisable en plusieurs versions, avec ou sans des grandes baies ou avec ou sans les plaques en Eternit.

les bâtiments sont réalisés en collaboration avec mon ami Olaf Saenger et seront disponibles toujours chez RST à Karlsruhe, tout comme nos bornes kilométriques présentées il y a quelques semaines par Christian Reiter!
Revenir en haut Aller en bas
Gabydemarseille
Membre
Membre
Gabydemarseille


Masculin Age : 74
Localisation : Marseille
Nombre de messages : 5717
Date d'inscription : 17/07/2008

Construction d'un petit BV autrichien à l'aide du laser... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un petit BV autrichien à l'aide du laser...   Construction d'un petit BV autrichien à l'aide du laser... - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 16:19

Bonjour
Je trouve l’ensemble bien joli Construction d'un petit BV autrichien à l'aide du laser... - Page 2 Merci-10
Revenir en haut Aller en bas
GRC
Membre
Membre
GRC


Masculin Age : 58
Localisation : Bulle, Suisse
Nombre de messages : 606
Date d'inscription : 27/05/2008

Construction d'un petit BV autrichien à l'aide du laser... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un petit BV autrichien à l'aide du laser...   Construction d'un petit BV autrichien à l'aide du laser... - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 16:54

la petite cantine est superbe ! cheers c'est tout à fait le genre de bâtiments que je monterais bien sur un diorama...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gruyere-rail-club.ch
Contenu sponsorisé





Construction d'un petit BV autrichien à l'aide du laser... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un petit BV autrichien à l'aide du laser...   Construction d'un petit BV autrichien à l'aide du laser... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Construction d'un petit BV autrichien à l'aide du laser...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Découpe Laser
» LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction
» Essais en découpe laser
» Découpe laser
» Découpe laser

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Décor-
Sauter vers: