1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Décrochage intempestive?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Décrochage intempestive? Empty
MessageSujet: Décrochage intempestive?   Décrochage intempestive? Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 22:15

Bonjours a tous:

Voici mon problème lorsque j'utilise une loco Piko avec les wagon aussi piko , ceux si se décroche seul a n'importe quel moment .
Avec une loco Fleschmann pas de souci. No

Qui peux m'aidé ?

Attention avec wagon marchandise pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Geo69
Membre
Membre



Masculin Age : 75
Localisation : Ouest Lyonnais
Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 14/10/2011

Décrochage intempestive? Empty
MessageSujet: Re: Décrochage intempestive?   Décrochage intempestive? Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 22:34

Bonsoir,

Perso, j'ai résolu mes problèmes de décrochages divers et variés en remplaçant tous les attelages par des Fleishmann PROFI Very Happy ... Au passage gains sur le rapprochement des tampons, la possibilité de pré-dételage et les attelages/dételages améliorés. Reste le prix : env. 1€ pièce ... Mad

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
talgo01
Membre
Membre
talgo01


Masculin Age : 75
Localisation : Ambérieu en Bugey
Nombre de messages : 700
Date d'inscription : 11/07/2009

Décrochage intempestive? Empty
MessageSujet: Re: Décrochage intempestive?   Décrochage intempestive? Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 23:32

Bonsoir,

Ce problème bien connu semble provenir de la composition même de la tête d'attelage. Le plastique PIKO est-il plus glissant, plus "gras", que celui des autres marques ? Mystère !

Toujours est-il qu'en remplaçant les têtes d'attelage Piko par des têtes normales Fleischmann ou Minitrix le problème est résolu et pour moins cher qu'avec des Profi.

Talgo01
Revenir en haut Aller en bas
FABRE PHILIP
Membre
Membre
FABRE PHILIP


Masculin Age : 51
Localisation : LYON
Nombre de messages : 2621
Date d'inscription : 14/01/2010

Décrochage intempestive? Empty
MessageSujet: Re: Décrochage intempestive?   Décrochage intempestive? Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 0:37


une loco piko ne peut pas tracter des voitures de la même marque sans décrocher. un comble !
j'ai moi aussi du changer les attelages par des minitrix.

a+
pf
Revenir en haut Aller en bas
Guillf
Membre
Membre
Guillf


Masculin Age : 44
Localisation : Monts du Lyonnais
Nombre de messages : 1364
Date d'inscription : 29/07/2010

Décrochage intempestive? Empty
MessageSujet: Re: Décrochage intempestive?   Décrochage intempestive? Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 8:51

J'ai eu ce problème lorsque j'ai acheté une BB26000 MS et une rame TER Rhône Alpes... le tout en Piko.
J'ai donc pris contact avec le VPciste, qui m'a demandé de lui renvoyer la loco pour régler l'attelage... 1 semaine après, c'était réglé !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décrochage intempestive? Empty
MessageSujet: Re: Décrochage intempestive?   Décrochage intempestive? Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 17:25

Merci pour vos réponse.
Je suis allé cherché deux attelage profi 9545 fleschmann est comme vous l'avez dits plus de problème. Merci a tous.
Revenir en haut Aller en bas
Metienne78
Membre
Membre
Metienne78


Masculin Age : 62
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 7340
Date d'inscription : 07/07/2007

Décrochage intempestive? Empty
MessageSujet: Re: Décrochage intempestive?   Décrochage intempestive? Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 21:57

j'ai résolu le même problème en échangeant les attelages Minitrix et Piko sur mes locos :

loco Piko + attelage Piko + corail Piko : détellage systématique

loco piko + attelage minitrix + corail Piko : plus de détellage
et
loco minitrix + attelage piko + corail Piko : pas de détellage

allez comprendre scratch
refs: Sybics et 72000
Revenir en haut Aller en bas
http://michel.etienne.78.free.fr
Contenu sponsorisé





Décrochage intempestive? Empty
MessageSujet: Re: Décrochage intempestive?   Décrochage intempestive? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Décrochage intempestive?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous critiquez vos wagons qui se décrochent ? ...
» publicite intempestive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N-
Sauter vers: