1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Rayon minimal avec de la voie flexible ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
SavignyExpress
Membre
Membre
SavignyExpress


Masculin Age : 61
Localisation : yyy
Nombre de messages : 2032
Date d'inscription : 10/10/2010

Rayon minimal avec de la voie flexible ? Empty
MessageSujet: Rayon minimal avec de la voie flexible ?   Rayon minimal avec de la voie flexible ? Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 23:05

Bonsoir à tous,

J'évalue la possibilité de "suspendre" un réseau au-dessus du mien pour faire voler un avion. Il s'agit d'adapter l'idée de Mallet de campagne:

Rayon minimal avec de la voie flexible ? 100_0944

Au-dessus de mon réseau installé dans les combles, je suis plutôt limité en place à cause de la pente du toit. Je cherche donc à réaliser un réseau suspendu avec le plus petit rayon possible, j'utiliserai une loco à court empattement. Avec du R1, j'aurai ~20 cm, mais j'aimerais faire plus serré, par exemple ~15 cm.

Est-ce possible avec de la voie flexible ?
Revenir en haut Aller en bas
Metienne78
Membre
Membre
Metienne78


Masculin Age : 62
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 7340
Date d'inscription : 07/07/2007

Rayon minimal avec de la voie flexible ? Empty
MessageSujet: Re: Rayon minimal avec de la voie flexible ?   Rayon minimal avec de la voie flexible ? Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 23:13

oui 15cm , selon sa souplesse : minitrix et roco sans problème ; mais attention à ce qui va y circuler , c'est très raide pour les essieux (normalement réservé aux tramways)
Revenir en haut Aller en bas
http://michel.etienne.78.free.fr
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12704
Date d'inscription : 19/07/2011

Rayon minimal avec de la voie flexible ? Empty
MessageSujet: Re: Rayon minimal avec de la voie flexible ?   Rayon minimal avec de la voie flexible ? Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 9:30

Il va te falloir une 020 pour que à passe
Revenir en haut Aller en bas
Gilberu
Membre
Membre
Gilberu


Masculin Age : 81
Localisation : Pully/ Lausanne, Suisse Romande
Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 17/12/2011

Rayon minimal avec de la voie flexible ? Empty
MessageSujet: Re: Rayon minimal avec de la voie flexible ?   Rayon minimal avec de la voie flexible ? Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 0:17

Bon dzo,
Je dois encore avoir dans mes archives un article de LR sur les CFB: Chemins de Fer de Bibliothèque, en H0e. La largeur totale du réseau est de 35 cm. Les courbes, en voie flexible Arnold sont de R=30. La locomotive est une 030T Arnold 1° série, munie d'une carrosserie Jouef. Celles ci sont de fausses 030, l'essieu médian n'est que factice: Il n'est relié ni à la transmission, ni à l'embiellage, et disposant d'un fort jeu latéral. On peut d'ailleurs le déposer sans PB.
Je peut te fournir un telle loco, j'en ai tout un cheptel. Téléphone moi pour RV.
Revenir en haut Aller en bas
http://traclets.homepagetool.ch/
Gilberu
Membre
Membre
Gilberu


Masculin Age : 81
Localisation : Pully/ Lausanne, Suisse Romande
Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 17/12/2011

Rayon minimal avec de la voie flexible ? Empty
MessageSujet: Re: Rayon minimal avec de la voie flexible ?   Rayon minimal avec de la voie flexible ? Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 0:18

PS: No 079 564 06 89
Revenir en haut Aller en bas
http://traclets.homepagetool.ch/
SavignyExpress
Membre
Membre
SavignyExpress


Masculin Age : 61
Localisation : yyy
Nombre de messages : 2032
Date d'inscription : 10/10/2010

Rayon minimal avec de la voie flexible ? Empty
MessageSujet: Re: Rayon minimal avec de la voie flexible ?   Rayon minimal avec de la voie flexible ? Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 8:11

Merci à Gilberu pour son offre...

J'ai trouvé une loco vapeur T3 030 (Arnold ou Minitrix) pour pas cher. Ce sera la 1ère fois qu'un avion sera propulsé à la vapeur !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rayon minimal avec de la voie flexible ? Empty
MessageSujet: Re: Rayon minimal avec de la voie flexible ?   Rayon minimal avec de la voie flexible ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rayon minimal avec de la voie flexible ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rayon de courbure minimal
» Poser la voie flexible
» Autorail Mabar ABJ3: rayon minimal effectif?
» comment couper de la voie flexible
» rayon de courbure pour des rails flexible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Les installations fixes-
Sauter vers: