Age : 38 Localisation : Plouhinec Nombre de messages : 219 Date d'inscription : 08/06/2012
Sujet: Trams US en N ? Lun 17 Sep 2012 - 22:00
Bonsoir
Par curiosité l'autre nuit, je suis allé sur le site de Hobbylinc... Et dans la catégorie "Trams - Trollies", en N, j'y ai vu des trams de marque Bachmann tout à fait intéressants, à des prix... plus que démocratiques ! 33 $, soit 25 € !
Je voulais savoir si vous en aviez un, ce que ca donne niveau qualité, fonctionnement, rapport qualité/prix ? Si ca passe bien sur les voies européennes ?
Merci d'avance !
Desserte38, qui n'arrive pas à dormir...
Serow Membre
Age : 47 Localisation : Villers-la-Ville Nombre de messages : 182 Date d'inscription : 30/09/2009
Sujet: Re: Trams US en N ? Lun 17 Sep 2012 - 23:15
Celles a 32 USD sont de vrai bouses. Faut dire aussi que ça à 20 ans. Celles à 89 USD, je ne connais pas le roulement mais c'est beaucoup plus fin.
Gordon Membre
Age : 63 Localisation : London, parfois à Ferney Voltaire (01) Nombre de messages : 820 Date d'inscription : 10/08/2007
Sujet: Re: Trams US en N ? Jeu 20 Sep 2012 - 22:18
Les versions «30 USD» - ca veut dire les PCC et Brill - sont les modèles de longue date de tramway Bachmann, disponibles depuis de nombreuses années. Ils sont robustes (si j'ose dire brut). J'ai possédé certains d'entre eux dans le passé et ils ont roulé suffisamment bien et ont toujours représenté un très bon rapport qualité-prix. Vous pouvez les obtenir ici en Angleterre pour environ £ 10 aller quelques années!
Les trams Witt sont un modèle plus récent que je n'ai pas vus, mais ils portent la marque Spectrum qui est une marque plus récente de Bachmann avec des mécanismes modernes qui correspondent aux normes actuelles
Gordon
Serow Membre
Age : 47 Localisation : Villers-la-Ville Nombre de messages : 182 Date d'inscription : 30/09/2009
Sujet: Re: Trams US en N ? Jeu 20 Sep 2012 - 23:12
Gordon a écrit:
Les versions «30 USD» - ca veut dire les PCC et Brill - sont les modèles de longue date de tramway Bachmann, disponibles depuis de nombreuses années. Ils sont robustes (si j'ose dire brut). J'ai possédé certains d'entre eux dans le passé et ils ont roulé suffisamment bien et ont toujours représenté un très bon rapport qualité-prix.
Disons que il a 20 ans ça ne roulait pas bien. Vu les attentes actuelles quant aux qualités de roulement, on peut dire que ça roule mal.
Sur la version H0 du même tram, il y a la place de le bourrer de condensateurs, couplés a un décodeur ESU V4, j'ai obtenu un bon résultat. Dès que l'on débranche les condensateurs, on retrouve les qualités de roulement d'origine. C'est a dire mauvais.
Malheureusement en N pas la place de faire ce montage.
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
Sujet: Re: Trams US en N ? Ven 21 Sep 2012 - 6:36
Ci c'est de ca dont tu parles Tu en a pour ton argent .....Mais pas plus
MonsieurE Membre
Age : 41 Localisation : Chine Hanghzou Nombre de messages : 899 Date d'inscription : 28/02/2010
Sujet: Re: Trams US en N ? Sam 22 Sep 2012 - 15:43
les ralentis sont mauvais alors? j'avais envisageais d'en utilisé comme base. est ce un bon choix ou les chassi B-train Kato sont préferable?
merci
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
Sujet: Re: Trams US en N ? Sam 22 Sep 2012 - 16:46
La motorisation du Kato est nettement plus performante .... Pour faire un engin qui n'a pas a remorquer les Bachmann vont quand meme mais les ralenties sont moins bon
Gordon Membre
Age : 63 Localisation : London, parfois à Ferney Voltaire (01) Nombre de messages : 820 Date d'inscription : 10/08/2007
Sujet: Re: Trams US en N ? Sam 22 Sep 2012 - 22:22
MonsieurE a écrit:
les ralentis sont mauvais alors? j'avais envisageais d'en utilisé comme base. est ce un bon choix ou les chassi B-train Kato sont préferable?
merci
Si vous utilise les chassis seulement comme base, c'est plus pratique utiliser, soit pour les locomotives des produits Kato ou Tomix ou Green Max, soit pour des tramways - les trams Modemo ou Kato ou Tomix. Les Modemo sont belles comme tramways.
Age : 41 Localisation : Chine Hanghzou Nombre de messages : 899 Date d'inscription : 28/02/2010
Sujet: Re: Trams US en N ? Dim 23 Sep 2012 - 4:43
Merci de vos reponse je vais m'orienter vers le Japon, et que penser du chassis du MDT plymouth de chez bachmann? les ralentis sont bon? pour une machine de maneuvre?
gilles_44 Membre
Age : 51 Localisation : loire atlantique Nombre de messages : 461 Date d'inscription : 18/12/2010
Sujet: Re: Trams US en N ? Dim 23 Sep 2012 - 6:45
Bonjour,
Le ralenti et le captage du courant (surtout sur les aiguilles) des chassis du MDT plymouth de chez bachmann est trés moyen.
Cordialement, Gilles
excalibur34190 Membre
Age : 57 Localisation : ganges (34) Nombre de messages : 252 Date d'inscription : 07/11/2007
Sujet: Re: Trams US en N ? Dim 23 Sep 2012 - 6:53
MonsieurE a écrit:
Merci de vos reponse je vais m'orienter vers le Japon, et que penser du chassis du MDT plymouth de chez bachmann? les ralentis sont bon? pour une machine de maneuvre?
j'en ai un que j'ai digitaliser il est tres bon sur les ralentis
gerard90 Membre
Age : 68 Localisation : belfort - bavilliers Nombre de messages : 1950 Date d'inscription : 03/10/2010
Sujet: Re: Trams US en N ? Dim 23 Sep 2012 - 8:23
excalibur34190, mon plymouth n'a pas un bon ralenti. Je suis en analogique. As tu fais des améliorations sur ton plymouth lorsque tu l'as digitalisé?
excalibur34190 Membre
Age : 57 Localisation : ganges (34) Nombre de messages : 252 Date d'inscription : 07/11/2007
Sujet: Re: Trams US en N ? Dim 23 Sep 2012 - 8:48
non mais le décodeur hache le courant comme si tu utilisait du pmw ce qui fait tourner le moteur impeccable au ralenti
MonsieurE Membre
Age : 41 Localisation : Chine Hanghzou Nombre de messages : 899 Date d'inscription : 28/02/2010
Sujet: Re: Trams US en N ? Dim 23 Sep 2012 - 13:56
Bonsoir
excusé moi mais qu'elle est le sens de: "pas un bon ralenti"
la loco stop à une vitesse trop grande ? elle avance en saccadant, le moteur "cale" ?
@Gerard90, je crois que tu peux haché du courant même en analogique.
@excalibur34190 C'est quoi 'du PMW'
Merci
gerard90 Membre
Age : 68 Localisation : belfort - bavilliers Nombre de messages : 1950 Date d'inscription : 03/10/2010
Sujet: Re: Trams US en N ? Dim 23 Sep 2012 - 16:19
MonsieurE, mon modèle est un mehanotechnika, fabriqué dans les années 80 en Yougoslavie. Le fonctionnement est de type saccadé aux faibles vitesses. Je n'alimente pas en continu pur car c'est encore plus saccadé, mais j'alimente avec un 2N3055 monté en darlington.
small central Membre
Age : 55 Localisation : Gaillac Nombre de messages : 20 Date d'inscription : 26/08/2012
Sujet: Re: Trams US en N ? Mar 25 Sep 2012 - 21:59
Les Peter Witt Bachmann Spectrum DCC sont de petites merveilles !!! Le ralenti est plus que bien en DCC . Et ils peuvent rouler en nana aussi ) Sur la boutique Ebay de Favorite Spot (j'ai le droit de citer ???), si l'on est patient et raisonnable , on peut les avoir à moins de 50€ livrés !!! Si ça intéresse , je peux faire la petite vidéo !!!
excalibur34190 Membre
Age : 57 Localisation : ganges (34) Nombre de messages : 252 Date d'inscription : 07/11/2007
Sujet: Re: Trams US en N ? Mer 26 Sep 2012 - 17:37
small central a écrit:
Si ça intéresse , je peux faire la petite vidéo !!!
vivi ça intéresse
small central Membre
Age : 55 Localisation : Gaillac Nombre de messages : 20 Date d'inscription : 26/08/2012
Sujet: Re: Trams US en N ? Mer 26 Sep 2012 - 20:07
excalibur34190 a écrit:
small central a écrit:
Si ça intéresse , je peux faire la petite vidéo !!!
vivi ça intéresse
C'est bien par que c'est toi Bruno
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
Sujet: Re: Trams US en N ? Mer 26 Sep 2012 - 20:12
Le seul défaut c'est le décodeur simplifié;il est impossible de changer ces paramètres mais c'est vraie qu'en digital ca roule plutôt bien les Spectrum .....Mieux que les simples Bachmann