1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !

 

 STARTRAIN la star du N COCORICO un ABJ

Aller en bas 
+34
gk
phebuseric
third-rail
Epoctrois
Gordon
desmosteph
le chat lent qui passe
thierry
N6500
herge
bob l'éponge N iste
lepoete
jeanma86
Traindenfer
le temps du N
Machi'N
transmondia
Lio-N
nounours27
untrainnet
F.GODEFERT
Nfever
Admin-Forum
piston93
CC 65017
jmarc69
babord
youb
claudej
Elwood
droopy
X 3876
réseauNord
locozen63
38 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
locozen63
Membre
Membre
locozen63


Masculin Age : 58
Localisation : le centre à coté d'un géant, pas Garabit
Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 07/11/2007

STARTRAIN la star du N COCORICO un ABJ Empty
MessageSujet: STARTRAIN la star du N COCORICO un ABJ   STARTRAIN la star du N COCORICO un ABJ Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 18:48

Bonjour Smile

Ben v'la t'y pas encore une bonne nouvelle Shocked

Mon fournisseur préféré I love you ma informé, qu'il y avait une trés forte probabilté que STARTRAIN (oui trés forte) prévoit la sortie d'un ABJ.

Il devrait être fourni sous différentes livrées (pour le détail il faudra attendre).

Sa livraison est prévu en fin 2008 début 2009 santa .

Si vous salivez déjà, il ne s'agit que de l'entremet avt le dessert.....

Vu le menu c'est nos comptes qui risque de ne pas grossir.....

Pour Nfever afro je ne t'avais pas menti en te disant que se serait un DIESEL.

En attendant plus d'info bonne soirée! lol!
Revenir en haut Aller en bas
locozen63
Membre
Membre
locozen63


Masculin Age : 58
Localisation : le centre à coté d'un géant, pas Garabit
Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 07/11/2007

STARTRAIN la star du N COCORICO un ABJ Empty
MessageSujet: Re: STARTRAIN la star du N COCORICO un ABJ   STARTRAIN la star du N COCORICO un ABJ Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 18:54

Euh!!!!!!

Entremet avec un S
Risque avec ent

Trop pressé pour relire!
Revenir en haut Aller en bas
réseauNord
Membre
Membre



Masculin Age : 65
Localisation : Vichy
Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 04/01/2008

STARTRAIN la star du N COCORICO un ABJ Empty
MessageSujet: Re: STARTRAIN la star du N COCORICO un ABJ   STARTRAIN la star du N COCORICO un ABJ Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 19:16

Question Question Question Question Question Tu la tiens d'ou ton infomation Question Question Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




STARTRAIN la star du N COCORICO un ABJ Empty
MessageSujet: Re: STARTRAIN la star du N COCORICO un ABJ   STARTRAIN la star du N COCORICO un ABJ Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 19:22

Peu importe la source de l'info ce serait super ! Startrain nous fera sans doute d'uautres modèles en N, la CC7100 étant un gros succès.
Revenir en haut Aller en bas
X 3876
Membre
Membre
X 3876


Masculin Age : 60
Localisation : Urzy, Nièvre
Nombre de messages : 1577
Date d'inscription : 08/07/2007

STARTRAIN la star du N COCORICO un ABJ Empty
MessageSujet: Re: STARTRAIN la star du N COCORICO un ABJ   STARTRAIN la star du N COCORICO un ABJ Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 19:24

Je ne sais pas si cette (excellente) nouvelle est vraie mais elle serai une suite logique de la politique de fabrication de la 7100 puisque avec une base commune pour extrapoler des modèles esagnols et français, comme l'a fait Electrotren en HO.
Croisons le doigts!
A+
Marc
Revenir en haut Aller en bas
droopy
Membre
Membre
droopy


Masculin Age : 79
Localisation : Marne La Vallée / Cornouaille
Nombre de messages : 2363
Date d'inscription : 28/12/2007

STARTRAIN la star du N COCORICO un ABJ Empty
MessageSujet: Re: STARTRAIN la star du N COCORICO un ABJ   STARTRAIN la star du N COCORICO un ABJ Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 19:34

Je suis tout à fait preneur d'un ABJ.
Merci Startrain.


STARTRAIN la star du N COCORICO un ABJ 901388
Revenir en haut Aller en bas
Elwood
Membre
Membre
Elwood


Masculin Age : 51
Localisation : 75015
Nombre de messages : 4850
Date d'inscription : 22/07/2007

STARTRAIN la star du N COCORICO un ABJ Empty
MessageSujet: Re: STARTRAIN la star du N COCORICO un ABJ   STARTRAIN la star du N COCORICO un ABJ Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 19:35

L'ABJ c'est celui que vient de sortir Transmondia?
Revenir en haut Aller en bas
claudej
Membre
Membre
claudej


Masculin Age : 74
Localisation : 77
Nombre de messages : 342
Date d'inscription : 24/11/2007

STARTRAIN la star du N COCORICO un ABJ Empty
MessageSujet: Re: STARTRAIN la star du N COCORICO un ABJ   STARTRAIN la star du N COCORICO un ABJ Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 19:50

Et oui,

C'est bien un ABJ que vient de sortir Transmondia...

Bonjour le doublon!

Pourtant , il y a tant de chose à faire...

Dommage...

Claude
Revenir en haut Aller en bas
youb
Membre
Membre
youb


Masculin Age : 38
Localisation : paris
Nombre de messages : 1718
Date d'inscription : 30/08/2007

STARTRAIN la star du N COCORICO un ABJ Empty
MessageSujet: Re: STARTRAIN la star du N COCORICO un ABJ   STARTRAIN la star du N COCORICO un ABJ Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 19:55

sauf que s'il est au prix d'une cc7100 ca ne sera pas un doublon pour tout le monde! pour ma part au jour d'aujourd'hui je ne peux pas me payer un abj de chez transmondia! je ne dis pas que c'est trop cher! il les vaut bien car c'est de "l'artisanal" et bravo à eux de le faire mais là....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




STARTRAIN la star du N COCORICO un ABJ Empty
MessageSujet: Re: STARTRAIN la star du N COCORICO un ABJ   STARTRAIN la star du N COCORICO un ABJ Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 20:02

+1
Revenir en haut Aller en bas
réseauNord
Membre
Membre



Masculin Age : 65
Localisation : Vichy
Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 04/01/2008

STARTRAIN la star du N COCORICO un ABJ Empty
MessageSujet: Re: STARTRAIN la star du N COCORICO un ABJ   STARTRAIN la star du N COCORICO un ABJ Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 20:16

locozen63 a écrit:
Bonjour Smile

Ben v'la t'y pas encore une bonne nouvelle Shocked

Mon fournisseur préféré I love you ma informé, qu'il y avait une trés forte probabilté que STARTRAIN (oui trés forte) prévoit la sortie d'un ABJ.

Il devrait être fourni sous différentes livrées (pour le détail il faudra attendre).

Sa livraison est prévu en fin 2008 début 2009 santa .

Si vous salivez déjà, il ne s'agit que de l'entremet avt le dessert.....

Vu le menu c'est nos comptes qui risque de ne pas grossir.....

Pour Nfever afro je ne t'avais pas menti en te disant que se serait un DIESEL.

En attendant plus d'info bonne soirée! lol!

Depuis 30 ans que je fais du N, il y a eu des fortes probabilités que......Ce qui m'étonne scratch c'est que personne n'en a parlé dans les différents salon en début d'année. Intox Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
babord
Membre
Membre
babord


Masculin Age : 58
Localisation : Poligny
Nombre de messages : 2372
Date d'inscription : 29/01/2008

STARTRAIN la star du N COCORICO un ABJ Empty
MessageSujet: Re: STARTRAIN la star du N COCORICO un ABJ   STARTRAIN la star du N COCORICO un ABJ Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 20:34

Personnellement j'attends confirmation avant de m'emballer.
Ce serait bien entendu une très bonne nouvelle pour le N, en déplorant le doublon éventuel.
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13742
Date d'inscription : 20/08/2007

STARTRAIN la star du N COCORICO un ABJ Empty
MessageSujet: Re: STARTRAIN la star du N COCORICO un ABJ   STARTRAIN la star du N COCORICO un ABJ Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 20:53

Une bonne nouvelle : un constructeur qui investit dans des moules en N français. Il est donc content de la réussite de le 7100, ce qui veut dire que le marché du N est excellent !
Une mauvaise nouvelle : Voilà un nouveau doublon.

Le cumul de la 15000 Minitrix et Fleischmann, plus celui de l'ABJ ne sont pas une bonne idée.

Alors qu'on aimerait une Sybic, une Astride and Co, une 73000, and Co...

Il faut qu'ils rectifient !

Jmarc69
N'iste qui veut plus de diversité et moins de doublons
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
CC 65017
Membre
Membre



Masculin Age : 74
Localisation : SURGERES
Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 10/02/2008

STARTRAIN la star du N COCORICO un ABJ Empty
MessageSujet: Re: STARTRAIN la star du N COCORICO un ABJ   STARTRAIN la star du N COCORICO un ABJ Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 20:59

trés bonne nouvelle.
en espérant qu'un industriel sache résoudre le problème des autorails trop haut sur pattes.
(marklin sait le faire sur des locos en Z, alors pourquoi pas en N)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




STARTRAIN la star du N COCORICO un ABJ Empty
MessageSujet: Re: STARTRAIN la star du N COCORICO un ABJ   STARTRAIN la star du N COCORICO un ABJ Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 21:01

Les 15000 et 22200 ne sont pas des doublons avec les modèles Fleischmann car il ne sont plus au catalogue de ce dernier et ce ne sont pas les mêmes caisses.
Ce sont en fait d'excellents compléments.
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10952
Date d'inscription : 01/11/2007

STARTRAIN la star du N COCORICO un ABJ Empty
MessageSujet: Re: STARTRAIN la star du N COCORICO un ABJ   STARTRAIN la star du N COCORICO un ABJ Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 21:10

BB 15015 a écrit:
Les 15000 et 22200 ne sont pas des doublons avec les modèles Fleischmann car il ne sont plus au catalogue de ce dernier et ce ne sont pas les mêmes caisses.
Ce sont en fait d'excellents compléments.
merci pour cette rectification, on a tendance à aller trop vite au plus court.
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Forum
Admin
Admin
Admin-Forum


Masculin Age : 16
Localisation : Forum du N
Nombre de messages : 4403
Date d'inscription : 02/07/2007

STARTRAIN la star du N COCORICO un ABJ Empty
MessageSujet: Re: STARTRAIN la star du N COCORICO un ABJ   STARTRAIN la star du N COCORICO un ABJ Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 21:13

jmarc69 a écrit:
Une bonne nouvelle : un constructeur qui investit dans des moules en N français. Il est donc content de la réussite de le 7100, ce qui veut dire que le marché du N est excellent !
Une mauvaise nouvelle : Voilà un nouveau doublon.

Le cumul de la 15000 Minitrix et Fleischmann, plus celui de l'ABJ ne sont pas une bonne idée.

Alors qu'on aimerait une Sybic, une Astride and Co, une 73000, and Co...

Il faut qu'ils rectifient !

Jmarc69
N'iste qui veut plus de diversité et moins de doublons


Je ne suis pas tout à fait d'accord.
Bien sûr il est dommage que (si celà se confirme) on nous sorte un ABJ, que Transmondia vient de sortir. Mais.... dans quelle mesure peut-on dire que ce sera un doublon? Certe l'on parle d'ABJ dans les deux cas, mais d'un côté on a un artisan, de l'autre un industriel! Pour moi un doublon c'est par exemble les BR01 allemandes de chez Minitrix et de chez Fleischmann, donc réalisées avec des moyens comparables et avec un résultat comparable par deux industriels. Qui parmis vous à dit que la BB66000 Piko sera un doublon avec celle de Transmondia? Les wagons poches Minitrix et ceux Roco sont-ils des doublons?....

Pour moi, n'en déplaise à Transmondia, ils (les artisans) pouvaient jusqu'à maintenant profiter de la faiblesse du marché industriel pour nous proposer les modèles qu'ils nous ont proposés. Mais espérons que le regain d'intérêt de la part des industriels pour le N français se poursuive et que nos artisans doivent se "rabattre" sur des niches comme ont du le faire les artisans du H0! Espérons qu'un jour un artisan nous sorte un Z7001, une CC20001, une 1CC1 ou une 2CC2,.... et que ces modèles partent à la pelle. Celà voudra dire que le N français est un marché dynamique et porteur!

En attendant; félicitons nous de ce choix fait par Startrain qui sans nul doute fera avancer le N français comme l'ont fait avance bien des modèles industriels ou artisanaux!
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net
locozen63
Membre
Membre
locozen63


Masculin Age : 58
Localisation : le centre à coté d'un géant, pas Garabit
Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 07/11/2007

STARTRAIN la star du N COCORICO un ABJ Empty
MessageSujet: Re: STARTRAIN la star du N COCORICO un ABJ   STARTRAIN la star du N COCORICO un ABJ Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 21:16

réseauNord a écrit:
locozen63 a écrit:
Bonjour Smile

Ben v'la t'y pas encore une bonne nouvelle Shocked

Mon fournisseur préféré I love you ma informé, qu'il y avait une trés forte probabilté que STARTRAIN (oui trés forte) prévoit la sortie d'un ABJ.

Il devrait être fourni sous différentes livrées (pour le détail il faudra attendre).

Sa livraison est prévu en fin 2008 début 2009 santa .

Si vous salivez déjà, il ne s'agit que de l'entremet avt le dessert.....

Vu le menu c'est nos comptes qui risque de ne pas grossir.....

Pour Nfever afro je ne t'avais pas menti en te disant que se serait un DIESEL.

En attendant plus d'info bonne soirée! lol!

Depuis 30 ans que je fais du N, il y a eu des fortes probabilités que......Ce qui m'étonne scratch c'est que personne n'en a parlé dans les différents salon en début d'année. Intox Question Question Question

Cher voisin Wink

Bien que le cordon ombilical qui nous reliait, soit momentanément coupé, (vraisemblablemment intox pour "monentanément" de la part de la SNCF Suspect - ligne Clermont-Montluçon via mon p'tit pays des combrailles et notre géant des fades), j'espère que mon tuyau n'est pas percé.

Pour ma part je ferais assez confiance à mon fournisseur qui m'avait dans un premier temps demandé de taire la chose Razz ( n'est ce pas Nfever?), en me disant que l'annonce devrait être faite à Expométr....
Mais aujoud'hui celui-ci m'a dit que cela était officiel study .......
L 'analyse de X3876 et la remarque de Youb me conforte dans la véracité de l'information, mais comme on dit peut-être aussi dans le Boubonnais "un tiens vaut mieux que deux tu l'auras".

LocozeN63 en espagnol Loco=fou geek zen bien

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Nfever
Membre
Membre
Nfever


Masculin Age : 49
Localisation : Gergovia
Nombre de messages : 1156
Date d'inscription : 11/08/2007

STARTRAIN la star du N COCORICO un ABJ Empty
MessageSujet: Re: STARTRAIN la star du N COCORICO un ABJ   STARTRAIN la star du N COCORICO un ABJ Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 22:38

Cher amis septiques, les infos de Locozen63 sont toujours fiables. C'est n'est jamais l'arlèsienne (ou la marcotrainsienne).
Cet indic est fiable


Dernière édition par Nfever le Ven 23 Mai 2008 - 23:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/alleck/
youb
Membre
Membre
youb


Masculin Age : 38
Localisation : paris
Nombre de messages : 1718
Date d'inscription : 30/08/2007

STARTRAIN la star du N COCORICO un ABJ Empty
MessageSujet: Re: STARTRAIN la star du N COCORICO un ABJ   STARTRAIN la star du N COCORICO un ABJ Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 23:07

nfever qui vient de nous faire un nouvel adjectif Smile

sinon pour le moment, en attendant un possible ABJ startrain Smile je ne peux avoir des autorails que grâce à des personnes comme nfever qui nous propose des caisses! (j'espère lui faire honneur lors du montage!!!)

donc je dis merci startrain de partir sur autres choses que seulement des électrique, et merci aussi à transmondia (artisans) de faire vivre notre passion lors qu'il n'y a pas d'industriel!
Revenir en haut Aller en bas
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT


Masculin Age : 58
Localisation : BAR sur AUBE
Nombre de messages : 3343
Date d'inscription : 13/01/2008

STARTRAIN la star du N COCORICO un ABJ Empty
MessageSujet: Re: STARTRAIN la star du N COCORICO un ABJ   STARTRAIN la star du N COCORICO un ABJ Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 7:38

Bonjour,
Pour un ABJ, je suis preneur ,voila une bonne nouvelle et de chouette couleur pour nos réseaux locaux.
Mais j'éspere un X73500 MINITRIX ou ARNOLD.
A+
FRANCIS
Revenir en haut Aller en bas
réseauNord
Membre
Membre



Masculin Age : 65
Localisation : Vichy
Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 04/01/2008

STARTRAIN la star du N COCORICO un ABJ Empty
MessageSujet: Re: STARTRAIN la star du N COCORICO un ABJ   STARTRAIN la star du N COCORICO un ABJ Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 8:42

locozen63 a écrit:
réseauNord a écrit:
locozen63 a écrit:
Bonjour Smile

Ben v'la t'y pas encore une bonne nouvelle Shocked

Mon fournisseur préféré I love you ma informé, qu'il y avait une trés forte probabilté que STARTRAIN (oui trés forte) prévoit la sortie d'un ABJ.

Il devrait être fourni sous différentes livrées (pour le détail il faudra attendre).

Sa livraison est prévu en fin 2008 début 2009 santa .

Si vous salivez déjà, il ne s'agit que de l'entremet avt le dessert.....

Vu le menu c'est nos comptes qui risque de ne pas grossir.....

Pour Nfever afro je ne t'avais pas menti en te disant que se serait un DIESEL.

En attendant plus d'info bonne soirée! lol!

Depuis 30 ans que je fais du N, il y a eu des fortes probabilités que......Ce qui m'étonne scratch c'est que personne n'en a parlé dans les différents salon en début d'année. Intox Question Question Question

Cher voisin Wink

Bien que le cordon ombilical qui nous reliait, soit momentanément coupé, (vraisemblablemment intox pour "monentanément" de la part de la SNCF Suspect - ligne Clermont-Montluçon via mon p'tit pays des combrailles et notre géant des fades), j'espère que mon tuyau n'est pas percé.

Pour ma part je ferais assez confiance à mon fournisseur qui m'avait dans un premier temps demandé de taire la chose Razz ( n'est ce pas Nfever?), en me disant que l'annonce devrait être faite à Expométr....
Mais aujoud'hui celui-ci m'a dit que cela était officiel study .......
L 'analyse de X3876 et la remarque de Youb me conforte dans la véracité de l'information, mais comme on dit peut-être aussi dans le Boubonnais "un tiens vaut mieux que deux tu l'auras".

LocozeN63 en espagnol Loco=fou geek zen bien

A bientôt

Je ne parlais pas de toi pour l"intox" mais des inportateurs qui font des effets d'annonces ! Le cordon ombilical n'est pas coupé car il me semble scratch que le 21 juin il y a une liaison avec une 141R420.
Le buffet de la gare n'est pas fermé, lui drunken drunken !!!Nous pourrions nous retrouver ceux de la région lors de la manifestation vapeur du 21 juin.
Revenir en haut Aller en bas
réseauNord
Membre
Membre



Masculin Age : 65
Localisation : Vichy
Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 04/01/2008

STARTRAIN la star du N COCORICO un ABJ Empty
MessageSujet: Re: STARTRAIN la star du N COCORICO un ABJ   STARTRAIN la star du N COCORICO un ABJ Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 8:43

Le 21 juin il n'y aura pas que la 420 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT


Masculin Age : 58
Localisation : BAR sur AUBE
Nombre de messages : 3343
Date d'inscription : 13/01/2008

STARTRAIN la star du N COCORICO un ABJ Empty
MessageSujet: Re: STARTRAIN la star du N COCORICO un ABJ   STARTRAIN la star du N COCORICO un ABJ Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 9:37

Bon qui vivra vera.
Mais tout les fabricants se mettent au N "FRANCAIS" car il ya un marché vierge(presque).
A+
FRANCIS
Revenir en haut Aller en bas
untrainnet
Membre supprimé
Membre supprimé



Masculin Age : 57
Nombre de messages : 2443
Date d'inscription : 09/12/2007

STARTRAIN la star du N COCORICO un ABJ Empty
MessageSujet: Re: STARTRAIN la star du N COCORICO un ABJ   STARTRAIN la star du N COCORICO un ABJ Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 10:07

Hello
Génial comme nouvelle. Enfin on va pouvoir profiter de beaux autorails pour notre échelle. C'est vrai que c'est dommage pour TRANSMONDIA, mais je pense aussi qu'il y a la place pour les 2.

http://untrainnet.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





STARTRAIN la star du N COCORICO un ABJ Empty
MessageSujet: Re: STARTRAIN la star du N COCORICO un ABJ   STARTRAIN la star du N COCORICO un ABJ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
STARTRAIN la star du N COCORICO un ABJ
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Nouveautés / Actualités-
Sauter vers: