1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Réseau Ambérieu en Bugey

Aller en bas 
+11
michel.b01
lolo81
chevris
Digilap'
Geo69
jean-marc 71
Miriva
papet 35N
tibrus
Machi'N
talgo01
15 participants
AuteurMessage
talgo01
Membre
Membre
talgo01


Masculin Age : 75
Localisation : Ambérieu en Bugey
Nombre de messages : 700
Date d'inscription : 11/07/2009

Réseau Ambérieu en Bugey Empty
MessageSujet: Réseau Ambérieu en Bugey   Réseau Ambérieu en Bugey Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 22:16

Bonsoir à tous,

A voir cette semaine sur "aiguillages.eu" le réseau modulaire N de l'Amicale des Modélistes Ferroviaires Ambarrois que nous avons présenté
les 26 et 27 mai derniers à Saint Etienne dans le cadre de l'exposition Model'Rail 2012.

http://www.aiguillages.eu/la-gare-damberieu-en-bugey-un-reseau-de-lamfa/

Je remercie bubule (field turtle railroad) pour son annonce de la semaine dernière qui m'a permis de découvrir ce site très intéressant. Very Happy


Talgo01 ( seul N'iste de l'amicale, perdu au milieu des HO'istes ! )
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Réseau Ambérieu en Bugey Empty
MessageSujet: Re: Réseau Ambérieu en Bugey   Réseau Ambérieu en Bugey Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 14:31

Les modules de la gare d'Ambérieu sont nouveaux ? Je ne me rapelle pas les avoir vus à Railexpo.
Revenir en haut Aller en bas
tibrus
Membre
Membre
tibrus


Masculin Age : 54
Localisation : Dans mon sous sol
Nombre de messages : 2456
Date d'inscription : 25/09/2011

Réseau Ambérieu en Bugey Empty
MessageSujet: Re: Réseau Ambérieu en Bugey   Réseau Ambérieu en Bugey Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 15:25

Merci de cettee info, je vais regarder tout de suite cette vidéo.
Et cela fait un moment que je n'étais pas aller sur ce site.
Revenir en haut Aller en bas
talgo01
Membre
Membre
talgo01


Masculin Age : 75
Localisation : Ambérieu en Bugey
Nombre de messages : 700
Date d'inscription : 11/07/2009

Réseau Ambérieu en Bugey Empty
MessageSujet: Re: Réseau Ambérieu en Bugey   Réseau Ambérieu en Bugey Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 19:52

Machi'N a écrit:
Les modules de la gare d'Ambérieu sont nouveaux ? Je ne me rapelle pas les avoir vus à Railexpo.

Bonjour Machi'N,

Non ces modules ne sont pas nouveaux, mais comme l'organisateur de Rail Expo nous avait placés, le module gare dont le décor n'était pas terminé et le module vigne, terminé lui, n'étaient pas exposés côté public.

Il est vrai que la forme de ce réseau en U, donc visible sur 3 faces, pose parfois problème pour l'implantation des stands lors des expos.

Talgo01
Revenir en haut Aller en bas
papet 35N
Membre
Membre
papet 35N


Masculin Age : 78
Localisation : dinard
Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 13/02/2010

Réseau Ambérieu en Bugey Empty
MessageSujet: Re: Réseau Ambérieu en Bugey   Réseau Ambérieu en Bugey Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 11:22

bonjour
merci pour l'info
j'ai rajouté cette vidéo ds ma compil! j'arrive à une soixantaine de clips!
de quoi bien zapper les pubs TV!

a+ keNavo
Revenir en haut Aller en bas
Miriva
Membre
Membre
Miriva


Masculin Age : 69
Localisation : Auberives sur Varèze (38)
Nombre de messages : 424
Date d'inscription : 08/11/2010

Réseau Ambérieu en Bugey Empty
MessageSujet: Re: Réseau Ambérieu en Bugey   Réseau Ambérieu en Bugey Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 19:51

Il est bien beau, même si à St Etienne on n'a pas tout vu.
Bravo les gars.
Revenir en haut Aller en bas
talgo01
Membre
Membre
talgo01


Masculin Age : 75
Localisation : Ambérieu en Bugey
Nombre de messages : 700
Date d'inscription : 11/07/2009

Réseau Ambérieu en Bugey Empty
MessageSujet: Re: Réseau Ambérieu en Bugey   Réseau Ambérieu en Bugey Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 14:20

Miriva a écrit:
Il est bien beau, même si à St Etienne on n'a pas tout vu.
Bravo les gars.

Pourtant, tout était visible à Saint Etienne !
Les organisateurs nous avaient bien placés de façon à ce que les 3 faces du réseau soient exposées au public.

Merci pour ton appréciation. Very Happy


Talgo01
Revenir en haut Aller en bas
talgo01
Membre
Membre
talgo01


Masculin Age : 75
Localisation : Ambérieu en Bugey
Nombre de messages : 700
Date d'inscription : 11/07/2009

Réseau Ambérieu en Bugey Empty
MessageSujet: Re: Réseau Ambérieu en Bugey   Réseau Ambérieu en Bugey Icon_minitimeMer 21 Déc 2016 - 21:21

Bonsoir,

Joli cadeau de noël pour l'AMFA !    santa

Notre réseau est présenté sur 8 pages dans Loco Revue de Janvier 2017.

Talgo01
Revenir en haut Aller en bas
jean-marc 71
Membre
Membre
jean-marc 71


Masculin Age : 61
Localisation : Lessard en bresse_ Bourgogne
Nombre de messages : 1199
Date d'inscription : 01/01/2009

Réseau Ambérieu en Bugey Empty
MessageSujet: Re: Réseau Ambérieu en Bugey   Réseau Ambérieu en Bugey Icon_minitimeMer 21 Déc 2016 - 22:09

talgo01 a écrit:
Bonsoir,

Joli cadeau de noël pour l'AMFA !    santa    

Notre réseau est présenté sur 8 pages dans Loco Revue de Janvier 2017.

Talgo01

Bonsoir Claude

8 pages Very Happy félicitations au club,je vais l'acheter celui ci Réseau Ambérieu en Bugey 901388
Revenir en haut Aller en bas
Geo69
Membre
Membre



Masculin Age : 75
Localisation : Ouest Lyonnais
Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 14/10/2011

Réseau Ambérieu en Bugey Empty
MessageSujet: Re: Réseau Ambérieu en Bugey   Réseau Ambérieu en Bugey Icon_minitimeMer 21 Déc 2016 - 22:20

Bonsoir,

talgo01 a écrit:
...
Notre réseau est présenté sur 8 pages dans Loco Revue de Janvier 2017...
Bravo à toi et à tes collègues du club d'Ambérieu ... cheers Je reverrai ce réseau "en vrai" avec plaisir ... Smile

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
Digilap'
Membre
Membre
Digilap'


Masculin Age : 46
Localisation : Saint-Claude, Jura
Nombre de messages : 8064
Date d'inscription : 26/06/2013

Réseau Ambérieu en Bugey Empty
MessageSujet: Re: Réseau Ambérieu en Bugey   Réseau Ambérieu en Bugey Icon_minitimeMer 21 Déc 2016 - 22:57

Réseau Ambérieu en Bugey 901388 Réseau Ambérieu en Bugey 901388
Revenir en haut Aller en bas
http://partagernospassions.actifforum.com/f88-digiwald-reseau-mi
chevris
Membre
Membre
chevris


Masculin Age : 61
Localisation : 71160
Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 27/12/2012

Réseau Ambérieu en Bugey Empty
MessageSujet: Re: Réseau Ambérieu en Bugey   Réseau Ambérieu en Bugey Icon_minitimeMer 21 Déc 2016 - 23:03

bonsoir

Réseau Ambérieu en Bugey 901388 je l'ai déjà acheté, mais dommage le lien en début de post ne fonctionne plus
Revenir en haut Aller en bas
lolo81
Membre
Membre
lolo81


Masculin Age : 42
Localisation : Tarn
Nombre de messages : 542
Date d'inscription : 18/09/2013

Réseau Ambérieu en Bugey Empty
MessageSujet: Re: Réseau Ambérieu en Bugey   Réseau Ambérieu en Bugey Icon_minitimeMer 21 Déc 2016 - 23:42

chevris a écrit:
bonsoir

Réseau Ambérieu en Bugey 901388 je l'ai déjà acheté, mais dommage le lien en début de post ne fonctionne plus

Bonsoir,

le lien à jour (direct de utube) : https://www.youtube.com/watch?v=gj77LrwhXig

Et un autre reportage du même réseau de 2016 : https://www.youtube.com/watch?v=HPhDZZc4o8Q
Revenir en haut Aller en bas
talgo01
Membre
Membre
talgo01


Masculin Age : 75
Localisation : Ambérieu en Bugey
Nombre de messages : 700
Date d'inscription : 11/07/2009

Réseau Ambérieu en Bugey Empty
MessageSujet: Re: Réseau Ambérieu en Bugey   Réseau Ambérieu en Bugey Icon_minitimeJeu 22 Déc 2016 - 8:28

Merci à tous pour vos appréciations Very Happy

@ lolo81 : merci pour les liens ; le 1er à St Etienne en 2012 et le 2ème à Valdahon en 2015 avec le décor quasi terminé.

@ Geo69 : le réseau sera exposé à Chambéry les 4 et 5 novembre 2017.


Nous aurions bien aimé le présenter à Meursault 2016 mais il a fait partie des réseaux sur liste d'attente ...

Talgo01
Revenir en haut Aller en bas
michel.b01
Membre
Membre
michel.b01


Masculin Age : 62
Localisation : Ponthierry
Nombre de messages : 4169
Date d'inscription : 04/07/2008

Réseau Ambérieu en Bugey Empty
MessageSujet: Re: Réseau Ambérieu en Bugey   Réseau Ambérieu en Bugey Icon_minitimeJeu 22 Déc 2016 - 9:14

Mouai, comme les SceNics... Sad

Superbe reportage sur LR. Je l'ai pourtant vu de visu, mais j'y ai découvert pal mas de chose. Vivement la prochaine expo... Bravo Réseau Ambérieu en Bugey 901388
(On voit pas bien, mais j'y suis un tout petit peu...Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Paulo
Membre
Membre
Paulo


Masculin Age : 38
Localisation : Lot
Nombre de messages : 2353
Date d'inscription : 15/11/2009

Réseau Ambérieu en Bugey Empty
MessageSujet: Re: Réseau Ambérieu en Bugey   Réseau Ambérieu en Bugey Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 22:08

Super l'article dans LR.

Un petit regret cependant, que vous ne vous soyez pas plus inspiré de la vraie gare d'Ambérieu.
Moyennant quelques adaptations du plan de voie et un changement de BV, l'illusion aurait pu être là.

Enfin, ce n'est pas très grave, et j'espère avoir l'occasion de la découvrir de visu.
Revenir en haut Aller en bas
SoiFran
Membre
Membre
SoiFran


Masculin Age : 57
Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 3965
Date d'inscription : 13/06/2008

Réseau Ambérieu en Bugey Empty
MessageSujet: Re: Réseau Ambérieu en Bugey   Réseau Ambérieu en Bugey Icon_minitimeVen 30 Déc 2016 - 7:59

Citation :
Un petit regret cependant, que vous ne vous soyez pas plus inspiré de la vraie gare d'Ambérieu.

Ah je me disais bien aussi que je ne reconnaissais pas la gare à l'échelle 1 ...
Revenir en haut Aller en bas
Raalovely
Membre
Membre
Raalovely


Masculin Age : 73
Localisation : Ain
Nombre de messages : 1733
Date d'inscription : 16/01/2015

Réseau Ambérieu en Bugey Empty
MessageSujet: Re: Réseau Ambérieu en Bugey   Réseau Ambérieu en Bugey Icon_minitimeVen 30 Déc 2016 - 8:30

Très beau réseau, il faut que je passe à Ambérieu je suis pas très loin,
Revenir en haut Aller en bas
https://cults3d.com/fr/cr%C3%A9ations/les-miennes
deric
Membre
Membre
deric


Masculin Age : 54
Localisation : Lisbonne
Nombre de messages : 1331
Date d'inscription : 05/03/2013

Réseau Ambérieu en Bugey Empty
MessageSujet: Re: Réseau Ambérieu en Bugey   Réseau Ambérieu en Bugey Icon_minitimeMar 14 Nov 2017 - 18:00

Bonjour,

J'ai pu finalement admirer ce très très beau réseau lors de l'expo Savoie Modélisme 2017. J'avais pu voir le reportage dans Loco Revue, mais rien de mieux que de voir de visu et de pouvoir discuter avec les membres de l'AMFA, entre autre avec Stéphane le dimanche.
Les poteaux de caténaires sont super bien fait. Il serait possible d'indiquer le type de profil H utilisé pour le poteau et le bras supérieur ? quell est le diamètre du cable supportant le bras superieur ? Et celui des 2 bras inferieurs? J'ai pu voir que il y a une sur-épaisseur sur certains bras sugérant les isolateurs. C'est quoi comme matériel ?  une gaine ??
Bon, ça fait beaucoup de question ..
Meric d'avance
Eric
Revenir en haut Aller en bas
talgo01
Membre
Membre
talgo01


Masculin Age : 75
Localisation : Ambérieu en Bugey
Nombre de messages : 700
Date d'inscription : 11/07/2009

Réseau Ambérieu en Bugey Empty
MessageSujet: Re: Réseau Ambérieu en Bugey   Réseau Ambérieu en Bugey Icon_minitimeMer 15 Nov 2017 - 9:16

deric a écrit:
Bonjour,

J'ai pu finalement admirer ce très très beau réseau lors de l'expo Savoie Modélisme 2017. J'avais pu voir le reportage dans Loco Revue, mais rien de mieux que de voir de visu et de pouvoir discuter avec les membres de l'AMFA, entre autre avec Stéphane le dimanche.
Les poteaux de caténaires sont super bien fait. Il serait possible d'indiquer le type de profil H utilisé pour le poteau et le bras supérieur ? quell est le diamètre du cable supportant le bras superieur ? Et celui des 2 bras inferieurs? J'ai pu voir que il y a une sur-épaisseur sur certains bras sugérant les isolateurs. C'est quoi comme matériel ?  une gaine ??
Bon, ça fait beaucoup de question ..
Meric d'avance
Eric

Bonjour Deric,

Merci pour ta vidéo et tes appréciations sur le réseau de l'AMFA à Chambéry les 4 et 5 novembre.  Dommage que je n'étais présent que le samedi car j'aurais pu t'expliquer en direct la construction de nos poteaux caténaire.

Je les réalise en profilés laiton soudé. Profilé H de 2 x 2 mm pour le mât simple et 2,5 x 2,5 pour les portiques en gare, profilé I de 2 x 1 pour la console, corde à piano de 0,4 mm pour le hauban et c'est bien un morceau de gaine qui suggère l'isolateur.  La console de l'anti-balançant est en laiton de 0,4 tiré de chutes de grappes de poteaux photodécoupés.  Je préfère la corde à piano au fil de laiton du fait de sa déformation élastique qui ne garde donc pas trace des chocs ou des manipulations contrairement au laiton qui, lui, reste déformé. Pour être complet, les massifs béton sont en syntofer.

Cordialement  Very Happy

Talgo01
Revenir en haut Aller en bas
deric
Membre
Membre
deric


Masculin Age : 54
Localisation : Lisbonne
Nombre de messages : 1331
Date d'inscription : 05/03/2013

Réseau Ambérieu en Bugey Empty
MessageSujet: Re: Réseau Ambérieu en Bugey   Réseau Ambérieu en Bugey Icon_minitimeVen 17 Nov 2017 - 9:02

Bonjour Talgo01

J'étais a l'expo de Chambéry les 4 et 5 nov., mais en fait le 4 je suis passé seulement rapidement devant la maquette, c'etait deja l'heure de la fermeture ! Le temps passe super vite !!  Du coup je suis revenu a l'expo le dimanche après midi.

Merci bien pour ces informations bien detailées.
J'ai essayé de souder récemment deux cordes a piano de 0.5 mm, mais impossible, la soudure ne tient pas sur la corde ... c'est plus que certains que je fais quelque chose de mal, mais là, je ne sais pas quoi ... Comment procèdes tu ?

Merci encore
Eric
Revenir en haut Aller en bas
talgo01
Membre
Membre
talgo01


Masculin Age : 75
Localisation : Ambérieu en Bugey
Nombre de messages : 700
Date d'inscription : 11/07/2009

Réseau Ambérieu en Bugey Empty
MessageSujet: Re: Réseau Ambérieu en Bugey   Réseau Ambérieu en Bugey Icon_minitimeVen 17 Nov 2017 - 9:50

Bonjour Deric,

La corde à piano est souvent grasse (processus de fabrication, protection contre la corrosion, ...) aussi pour la souder, j'avive la partie qui sera soudée avec un disque abrasif monté sur la mini perceuse.

Une fois en place contre le profilé laiton, je mets une goutte d'eau à souder à l'emplacement de la soudure puis je soude à l'étain. J'utilise de la soudure étain / plomb, ce n'est pas bon pour l'organisme mais ça soude mieux et à plus basse température que la sans plomb ...!

Bonnes soudures Very Happy

Talgo01
Revenir en haut Aller en bas
deric
Membre
Membre
deric


Masculin Age : 54
Localisation : Lisbonne
Nombre de messages : 1331
Date d'inscription : 05/03/2013

Réseau Ambérieu en Bugey Empty
MessageSujet: Re: Réseau Ambérieu en Bugey   Réseau Ambérieu en Bugey Icon_minitimeVen 17 Nov 2017 - 9:58

Bonjour Talgo01,

OK ! Ah c'etait ça probalement mon problème: Je n'ai pas passé un disque abrasif sur la partie de la corde a piano à souder.
Je vais tenter pendant le week-end.
Merci encore !

Eric
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réseau Ambérieu en Bugey Empty
MessageSujet: Re: Réseau Ambérieu en Bugey   Réseau Ambérieu en Bugey Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réseau Ambérieu en Bugey
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Exposition d'Ambérieu en Bugey (15 à 17/10/10)
» Recherche plan BV Ambérieu en Bugey
» Déraillement d'un train de fret à Ambérieu-en-Bugey
» la ligne du haut bugey
» [01] Travaux Ligne du Haut-Bugey

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: