1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Reprise presque a zero apres un demenagement .

Aller en bas 
+21
train N du 40
orbiny station
Lohren
SavignyExpress
ledude
Traindenfer
onzeroad
jef34
RE 460
sawadi
ptitrainrouge
ekta95
lebelge
liebaut
vincenc
patniste
Machi'N
jmarc69
Christian69
michel.b01
seb60330
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ptitrainrouge
Membre
Membre
ptitrainrouge


Masculin Age : 59
Localisation : le havre
Nombre de messages : 4182
Date d'inscription : 18/04/2010

Reprise presque a zero apres un  demenagement . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise presque a zero apres un demenagement .   Reprise presque a zero apres un  demenagement . - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 20:43

tu as un superbe réseau; très bien fini. le décor urbain est bien rendu, avec plein de détails.
bravo; et merci pour la première vidéo, la deuxième n'est pas encore visible
Revenir en haut Aller en bas
sawadi
Membre
Membre
sawadi


Masculin Age : 59
Localisation : palau del vidre
Nombre de messages : 624
Date d'inscription : 25/11/2008

Reprise presque a zero apres un  demenagement . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise presque a zero apres un demenagement .   Reprise presque a zero apres un  demenagement . - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 18:07

Very Happy slt

tres joli tout sa et le car system hummmmmmmm!!!,

domage tu aurrai pu faire un étage avec toute cette place

en tout cas tres aéré bien..... Reprise presque a zero apres un  demenagement . - Page 2 901388

à+ sunny
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Reprise presque a zero apres un  demenagement . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise presque a zero apres un demenagement .   Reprise presque a zero apres un  demenagement . - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 18:14

Tres belle végétation Reprise presque a zero apres un  demenagement . - Page 2 901388
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Reprise presque a zero apres un  demenagement . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise presque a zero apres un demenagement .   Reprise presque a zero apres un  demenagement . - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 20:27

La végétation et les éclairages sont extraordinaires. Reprise presque a zero apres un  demenagement . - Page 2 901388 I love you

Deux choses me gênent, la voie grossière avec des angles de déviation affreux (c'est difficilement corrigible maintenant) et les routes mériteraient une patine pour casser leur aspect uniforme.
Revenir en haut Aller en bas
seb60330
Membre
Membre



Masculin Age : 47
Localisation : oise
Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 06/05/2009

Reprise presque a zero apres un  demenagement . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise presque a zero apres un demenagement .   Reprise presque a zero apres un  demenagement . - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 0:19

pour les angles , trop tard je sais par contre pour ameliorer l'aspect de la voie ( il faut que je patine les rails ) que faire ?? Besoin de vos conseils SVP !! Merci pour vos commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Reprise presque a zero apres un  demenagement . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise presque a zero apres un demenagement .   Reprise presque a zero apres un  demenagement . - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 19:01

Il y a plein de recettes différentes avec leurs adeptes.

Voici ce que je fais, qui n'est certainement pas le mieux ...
- Je peins les flan des rails en couleur rouille. J'utilise deux teintes de peinture à l'huile que je mélange au fur et à mesure pour ne pas être trop homogène. J'aime bien la peinture à l'huile pour la façon qu'elle a de se mélanger. Il faut savoir que la peinture à l'huile met presque une semaine à sécher. C'est pratique quand il s'agit de sortir la peinture on a le temps de l'utiliser. On a aussi le temps de l'essuyer, dans le cas des rails c'est aussi très pratique car il ne faut pas laisser de peinture sur le sommet du champignon car le captage du courant ne se ferait plus. Par contre pour passer à la phase suivante ... c'est long ! Par rapport à ton cas, je peins les rails avant de les poser, c'est plus facile.
- Je colore le ballast avec du broux de noix. Ca se trouve dans tous les Leroyrama.
- Je fais un brossage à sec de peinture blanche sur les traverses (pinceau brosse sur lequel je mets très peu de peinture blanche et que j'essuie avec un chiffon avant de passer, il reste très peu de blanc)
- Je vais tester sur mon réseau en construction de passer un peu de terres à décor ... le résultat après test. Youb avait fait çà sur un module, j'avais trouvé le résultat spectaculaire.

Je pense que d'autres te donneront leur recette qui donne aussi de bons résultats.

Une fois encore, bravo pour le décor de ton réseau il est spectaculaire !
Revenir en haut Aller en bas
seb60330
Membre
Membre



Masculin Age : 47
Localisation : oise
Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 06/05/2009

Reprise presque a zero apres un  demenagement . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise presque a zero apres un demenagement .   Reprise presque a zero apres un  demenagement . - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 2:28

Merci beaucoup pour vos conseils .
Revenir en haut Aller en bas
seb60330
Membre
Membre



Masculin Age : 47
Localisation : oise
Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 06/05/2009

Reprise presque a zero apres un  demenagement . - Page 2 Empty
MessageSujet: Ca avance doucement mais surement !! quelles photos .   Reprise presque a zero apres un  demenagement . - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 2:00

Revenir en haut Aller en bas
jef34
Membre
Membre
jef34


Masculin Age : 80
Localisation : herault 34140
Nombre de messages : 1682
Date d'inscription : 08/11/2012

Reprise presque a zero apres un  demenagement . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise presque a zero apres un demenagement .   Reprise presque a zero apres un  demenagement . - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 8:55

Chapeau l'artiste, surtout pour les ambiances nocturnes.
Revenir en haut Aller en bas
onzeroad
Membre
Membre
onzeroad


Masculin Age : 59
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 19/11/2012

Reprise presque a zero apres un  demenagement . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise presque a zero apres un demenagement .   Reprise presque a zero apres un  demenagement . - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 11:06

Machi'N a écrit:
La végétation et les éclairages sont extraordinaires. Reprise presque a zero apres un  demenagement . - Page 2 901388 I love you

Deux choses me gênent, la voie grossière avec des angles de déviation affreux (c'est difficilement corrigible maintenant) et les routes mériteraient une patine pour casser leur aspect uniforme.

Je découvre et suis bien d'accord, ces 2 points sont tout particulièrement spectaculaires. Shocked

Les ambiances de nuit sont troublantes de réalisme. Magique.
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13296
Date d'inscription : 07/09/2007

Reprise presque a zero apres un  demenagement . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise presque a zero apres un demenagement .   Reprise presque a zero apres un  demenagement . - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 11:13

Belle vidéo traitée de manière artistique. L'ambiance est bien rendue, l'éclairage est judicieux.

Ta gare est très originale!
Revenir en haut Aller en bas
ledude
Membre
Membre
ledude


Masculin Age : 49
Localisation : Mézières (Suisse)
Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 05/03/2011

Reprise presque a zero apres un  demenagement . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise presque a zero apres un demenagement .   Reprise presque a zero apres un  demenagement . - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 12:59

SUPERBE !!

Est-ce que les batiments derrière la gare sont des constructions "maison" ?
Revenir en haut Aller en bas
seb60330
Membre
Membre



Masculin Age : 47
Localisation : oise
Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 06/05/2009

Reprise presque a zero apres un  demenagement . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise presque a zero apres un demenagement .   Reprise presque a zero apres un  demenagement . - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 14:12

Oui ce sont des batiments maison, en fait t ous est maison sauf le mac do et etl'eglise meme si celle ci a eu beaucoup de modif.
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Reprise presque a zero apres un  demenagement . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise presque a zero apres un demenagement .   Reprise presque a zero apres un  demenagement . - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 20:53

J'aime bien les herbes sur les voies de service, il me semble que ce détail est nouveau (j'ai eu la flemme de vérifier Embarassed )

Tu as de quoi faire une belle zone décorée à gauche. Cool
Revenir en haut Aller en bas
seb60330
Membre
Membre



Masculin Age : 47
Localisation : oise
Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 06/05/2009

Reprise presque a zero apres un  demenagement . - Page 2 Empty
MessageSujet: une video les train en action !!   Reprise presque a zero apres un  demenagement . - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 20:12

Revenir en haut Aller en bas
seb60330
Membre
Membre



Masculin Age : 47
Localisation : oise
Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 06/05/2009

Reprise presque a zero apres un  demenagement . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise presque a zero apres un demenagement .   Reprise presque a zero apres un  demenagement . - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 3:25

une petite video !!
Revenir en haut Aller en bas
seb60330
Membre
Membre



Masculin Age : 47
Localisation : oise
Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 06/05/2009

Reprise presque a zero apres un  demenagement . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise presque a zero apres un demenagement .   Reprise presque a zero apres un  demenagement . - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 3:35

je vais poster d'autres photo de la gare j'ai enfin patiné tous les rails ....pas facile !!!
Revenir en haut Aller en bas
SavignyExpress
Membre
Membre
SavignyExpress


Masculin Age : 61
Localisation : yyy
Nombre de messages : 2032
Date d'inscription : 10/10/2010

Reprise presque a zero apres un  demenagement . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise presque a zero apres un demenagement .   Reprise presque a zero apres un  demenagement . - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 9:42

Ton réseau est magnifique, les vidéos le mettent bien en valeur.

Il me semble que nous avons presque la même église. La base est celle de l'église de Wassen (kibri) mais ton clocher est différent ?
Revenir en haut Aller en bas
Lohren
Membre
Membre
Lohren


Masculin Age : 60
Localisation : Vitry Le Francois - Reims
Nombre de messages : 405
Date d'inscription : 09/12/2012

Reprise presque a zero apres un  demenagement . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise presque a zero apres un demenagement .   Reprise presque a zero apres un  demenagement . - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 9:59

Merci pour la vidéo Smile

Joli réseau. J'ai bien le décors : assez dense, mais pas surchargé, des détails, mais pas trop. En bref, un équilibre que j'aimerai bien obtenir un jour.
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Reprise presque a zero apres un  demenagement . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise presque a zero apres un demenagement .   Reprise presque a zero apres un  demenagement . - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 10:58

Tout a fait d'accord avec Lohren et en plus ,une bonne vitesse des convois Reprise presque a zero apres un  demenagement . - Page 2 901388
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reprise presque a zero apres un  demenagement . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise presque a zero apres un demenagement .   Reprise presque a zero apres un  demenagement . - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 11:15

Superbe vidéo, merci Very Happy et très beau réseau Reprise presque a zero apres un  demenagement . - Page 2 901388 à toi.
Revenir en haut Aller en bas
orbiny station
Membre
orbiny station


Masculin Age : 46
Localisation : orbiny 37460
Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 16/02/2013

Reprise presque a zero apres un  demenagement . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise presque a zero apres un demenagement .   Reprise presque a zero apres un  demenagement . - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 13:17

j'adore la gare Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
seb60330
Membre
Membre



Masculin Age : 47
Localisation : oise
Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 06/05/2009

Reprise presque a zero apres un  demenagement . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise presque a zero apres un demenagement .   Reprise presque a zero apres un  demenagement . - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 3:59

oui l'église est de la marque kibri , je l'ai patinée , peint le toit couleur ardoise et refait le clocher entierement et merci pour vos compliments .
Revenir en haut Aller en bas
seb60330
Membre
Membre



Masculin Age : 47
Localisation : oise
Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 06/05/2009

Reprise presque a zero apres un  demenagement . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise presque a zero apres un demenagement .   Reprise presque a zero apres un  demenagement . - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 1:55

Petite balade sur les routes de mon réseau version car system !!
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Reprise presque a zero apres un  demenagement . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise presque a zero apres un demenagement .   Reprise presque a zero apres un  demenagement . - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 21:19

Toujours sympa l'animation Car System Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reprise presque a zero apres un  demenagement . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise presque a zero apres un demenagement .   Reprise presque a zero apres un  demenagement . - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reprise presque a zero apres un demenagement .
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Reprise après 40 ans....
» ST POINT avant son déménagement...
» Déménagement
» Katzburg
» Reprise des affaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: