1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le N : la petite échelle qui monte, qui monte, qui monte...

Aller en bas 
+6
jObiwan
corwin92
Elwood
jmarc69
Traindenfer
le chat lent qui passe
10 participants
AuteurMessage
le chat lent qui passe
Membre
Membre



Masculin Age : 73
Localisation : 93140 Bondy
Nombre de messages : 728
Date d'inscription : 07/07/2007

Le N : la petite échelle qui monte, qui monte, qui monte... Empty
MessageSujet: Ce ne sont pas les girouettes qui tournent, c'est le vent.   Le N : la petite échelle qui monte, qui monte, qui monte... Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 14:04

Après avoir cité Edgar Faure, j'en viens au fait. Ayant acheté ce matin une revue qui concerne notre loisir, et qui jusqu'alors ignorait (quasiment) notre échelle, débute par un éditorial fort encourageant, sinon élogieux (par rapport à l'antérieur), pour le 1/160ème.

Avec en plus un article sur le (maintenant) fameux réseau d'inspiration portuaire brestoise vu au mondial 2008. en plus, un autre article est consacré à la gare PLM d'un familier de ce lieu virtuel.

C'est Byzance au temps de sa splendeur. Mais attendons la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13296
Date d'inscription : 07/09/2007

Le N : la petite échelle qui monte, qui monte, qui monte... Empty
MessageSujet: Re: Le N : la petite échelle qui monte, qui monte, qui monte...   Le N : la petite échelle qui monte, qui monte, qui monte... Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 15:07

Je suis passé ce midi chez TRANSMONDIA et en ait fait l'acquisition.

Je serais un tantinet plus nuancé; la première lecture m'a agacée Evil or Very Mad . Oui, on n'y tarit pas d'éloge sur le N, dans le reportage du "Mondial" et dans l'éditorial mais si les textes sont éloquents, qu'en est il des photos? Si le réseau "porte océane" est porté fort justement aux nues (encore bravo M.GRANNEC) et fait aussi l'objet d'un article spécifique, mis à part (quand même) deux petites photos (St Sulpice Le Dunois et une module Nm de Gabriel RENIE), il n'y a pas d'autres illustrations! Pas de modules AFAN voie normale, rien sur le formidable "Le Creusot", rien sur le concours MINITRIX, rien sur les oeuvres de Mrs G.VISIOLI, D.PION, A.PINAT, J.CANTALOUBE, etc., et les réseaux des fabricants (FLEISHMANN, MINITRIX,..) qui correspondent souvent à un certain type de modélisme?

Il ne faut pas s'étonner que le salon périclite puisqu'il ne représente plus ce qu'il est censé être: Le Mondial devrait apporter du rêve; et le rêve, c'est des images!!! Et ces images il faut les véhiculer!

Je formule un voeux: que le numéro de juin soit un complément photographique sur le reportage du Mondial du numéro de mai. Je sais, nous ne sommes pas en décembre....
Revenir en haut Aller en bas
le chat lent qui passe
Membre
Membre



Masculin Age : 73
Localisation : 93140 Bondy
Nombre de messages : 728
Date d'inscription : 07/07/2007

Le N : la petite échelle qui monte, qui monte, qui monte... Empty
MessageSujet: Re: Le N : la petite échelle qui monte, qui monte, qui monte...   Le N : la petite échelle qui monte, qui monte, qui monte... Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 15:34

Entre le néant et un début de quelque chose, c'est de tendance positive. Entre le lever du jour et le soleil à son zénith, il y a un certain temps.

Donc, feu de paille ou alimentation du foyer par stocker ? Pour l'instant, mystère.

D'où ma dernière phrase : "Mais attendons la suite...". Au bout de quelques numéros de cette revue, on saura de quoi il retourne.
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13738
Date d'inscription : 20/08/2007

Le N : la petite échelle qui monte, qui monte, qui monte... Empty
MessageSujet: Le N : la petite échelle qui monte, qui monte, qui monte...   Le N : la petite échelle qui monte, qui monte, qui monte... Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 10:51

RMF a tardé à sortir dans les kiosques ce mois-ci. Why ?

A noter un éditorial très favorable pour le N, et le réseau du mois en N : Port Océane de Michel.
Les revues parlent de plus en plus du N qui progresse, elle...

Jmarc69
N'iste qui veut encore plus de N'istes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
Elwood
Membre
Membre
Elwood


Masculin Age : 51
Localisation : 75015
Nombre de messages : 4847
Date d'inscription : 22/07/2007

Le N : la petite échelle qui monte, qui monte, qui monte... Empty
MessageSujet: Re: Le N : la petite échelle qui monte, qui monte, qui monte...   Le N : la petite échelle qui monte, qui monte, qui monte... Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 10:59

C'est tout bon pour notre échelle favorite!!!
Revenir en haut Aller en bas
corwin92
Membre
Membre
corwin92


Masculin Age : 51
Localisation : 78
Nombre de messages : 1800
Date d'inscription : 21/08/2007

Le N : la petite échelle qui monte, qui monte, qui monte... Empty
MessageSujet: Re: Le N : la petite échelle qui monte, qui monte, qui monte...   Le N : la petite échelle qui monte, qui monte, qui monte... Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 11:56

jmarc69 a écrit:
RMF a tardé à sortir dans les kiosques ce mois-ci. Why ?


Pas vu de différence avec les mois précédents.
Je trouve toujours RMF chez mon libraire le premier ou deuxième jour ouvré du mois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le N : la petite échelle qui monte, qui monte, qui monte... Empty
MessageSujet: Re: Le N : la petite échelle qui monte, qui monte, qui monte...   Le N : la petite échelle qui monte, qui monte, qui monte... Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 14:09

Progrès fantastique du N en GB aussi, lutte acharnée entre Dapol et Bachmann Farish, exemples en marche!
https://www.youtube.com/watch?v=Neo94DxW2Aw
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13738
Date d'inscription : 20/08/2007

Le N : la petite échelle qui monte, qui monte, qui monte... Empty
MessageSujet: Re: Le N : la petite échelle qui monte, qui monte, qui monte...   Le N : la petite échelle qui monte, qui monte, qui monte... Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 15:12

C'est sûr qu'on y voit de grandes rames qui mettent bien en valeur le N.

Jmarc69
N'iste pas très british
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13296
Date d'inscription : 07/09/2007

Le N : la petite échelle qui monte, qui monte, qui monte... Empty
MessageSujet: Re: Le N : la petite échelle qui monte, qui monte, qui monte...   Le N : la petite échelle qui monte, qui monte, qui monte... Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 15:23

J'ai donné mon avis sur ce numéro de RMF; Voir le fil:
https://le-forum-du-n.1fr1.net/actualites-f1/ce-ne-sont-pas-les-girouettes-qui-tournent-c-est-le-vent-p23481.htm
Je trouve que l'image n'a pas été jointe globalement au texte; et je ne parle pas des erreurs de l'éditorial ("FLEISHMANN Piccolo créateur du N"..ben voyons!!!!...)
Revenir en haut Aller en bas
jObiwan
Membre
Membre
jObiwan


Masculin Age : 50
Localisation : HAZEBROUCK (59)
Nombre de messages : 2823
Date d'inscription : 08/07/2007

Le N : la petite échelle qui monte, qui monte, qui monte... Empty
MessageSujet: Re: Le N : la petite échelle qui monte, qui monte, qui monte...   Le N : la petite échelle qui monte, qui monte, qui monte... Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 17:22

le chat lent qui passe a écrit:
à la gare PLM d'un familier de ce lieu virtuel.

Pour ne pas changer! Suspect
Je trouve que trop d'articles voire même des productions, concernent le PLM à croire que c'est la seule ligne existante en France!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://jobiwan.over-blog.fr/
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13738
Date d'inscription : 20/08/2007

Le N : la petite échelle qui monte, qui monte, qui monte... Empty
MessageSujet: Re: Le N : la petite échelle qui monte, qui monte, qui monte...   Le N : la petite échelle qui monte, qui monte, qui monte... Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 18:07

Sans le savoir, on a lancé une rubrique qui se ressemble...
Lio-N : tu les fusionnes ?

JMarc69
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
Lio-N
Membre
Membre
Lio-N


Masculin Age : 62
Localisation : Vezins (49) Maine & Loire
Nombre de messages : 7251
Date d'inscription : 02/07/2007

Le N : la petite échelle qui monte, qui monte, qui monte... Empty
MessageSujet: Re: Le N : la petite échelle qui monte, qui monte, qui monte...   Le N : la petite échelle qui monte, qui monte, qui monte... Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 18:12

jmarc69 a écrit:
Sans le savoir, on a lancé une rubrique qui se ressemble...
Lio-N : tu les fusionnes ?

JMarc69

Je veux bien, mais il est ou l'autre sujet? scratch
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13738
Date d'inscription : 20/08/2007

Le N : la petite échelle qui monte, qui monte, qui monte... Empty
MessageSujet: Re: Le N : la petite échelle qui monte, qui monte, qui monte...   Le N : la petite échelle qui monte, qui monte, qui monte... Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 20:52

Lio-N a écrit:
jmarc69 a écrit:
Sans le savoir, on a lancé une rubrique qui se ressemble...
Lio-N : tu les fusionnes ?

JMarc69

Je veux bien, mais il est ou l'autre sujet? scratch
Le N : une petite échelle (qui monte)x3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13738
Date d'inscription : 20/08/2007

Le N : la petite échelle qui monte, qui monte, qui monte... Empty
MessageSujet: Re: Le N : la petite échelle qui monte, qui monte, qui monte...   Le N : la petite échelle qui monte, qui monte, qui monte... Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 20:55

Traindenfer a écrit:
J'ai donné mon avis sur ce numéro de RMF; Voir le fil:
https://le-forum-du-n.1fr1.net/actualites-f1/ce-ne-sont-pas-les-girouettes-qui-tournent-c-est-le-vent-p23481.htm
Je trouve que l'image n'a pas été jointe globalement au texte; et je ne parle pas des erreurs de l'éditorial ("FLEISHMANN Piccolo créateur du N"..ben voyons!!!!...)
Tu veux quand même pas qu'ils rattrappent presque 60 ans en un seul numéro ! Smile

Jmarc69
N'iste qui trouve déjà bien qu'ils en parlent, positivement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10951
Date d'inscription : 01/11/2007

Le N : la petite échelle qui monte, qui monte, qui monte... Empty
MessageSujet: Re: Le N : la petite échelle qui monte, qui monte, qui monte...   Le N : la petite échelle qui monte, qui monte, qui monte... Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 21:04

jmarc69 a écrit:
Traindenfer a écrit:
J'ai donné mon avis sur ce numéro de RMF; Voir le fil:
https://le-forum-du-n.1fr1.net/actualites-f1/ce-ne-sont-pas-les-girouettes-qui-tournent-c-est-le-vent-p23481.htm
Je trouve que l'image n'a pas été jointe globalement au texte; et je ne parle pas des erreurs de l'éditorial ("FLEISHMANN Piccolo créateur du N"..ben voyons!!!!...)
Tu veux quand même pas qu'ils rattrappent presque 60 ans en un seul numéro ! Smile

Jmarc69
N'iste qui trouve déjà bien qu'ils en parlent, positivement.
jean marc tu exagères Very Happy à une époque, il est vrai maintenant lointaine, le N était mieux considéré dans RMF : articles de Levaux ou de Walravens par exemple
Revenir en haut Aller en bas
bricoletout
Membre
Membre
bricoletout


Masculin Age : 60
Localisation : Vichy (03)
Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 03/07/2007

Le N : la petite échelle qui monte, qui monte, qui monte... Empty
MessageSujet: Re: Le N : la petite échelle qui monte, qui monte, qui monte...   Le N : la petite échelle qui monte, qui monte, qui monte... Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 12:31

Bonjour Jobiwan,

Citation :
Je trouve que trop d'articles voire même des productions, concernent le PLM à croire que c'est la seule ligne existante en France!!!
En ce qui me concerne, c'est ma région et c'est sans doute la raison pour laquelle j'ai trouvé, par le biais d'amis cheminots locaux, le plan du bâtiment.
Si vous avez des plans de bâtiments d'autres régions, je peux étudier la chose, ma boite mail est toute ouverte Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.araproduction.fr
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10951
Date d'inscription : 01/11/2007

Le N : la petite échelle qui monte, qui monte, qui monte... Empty
MessageSujet: Re: Le N : la petite échelle qui monte, qui monte, qui monte...   Le N : la petite échelle qui monte, qui monte, qui monte... Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 15:49

bricoletout a écrit:
Bonjour Jobiwan,

Citation :
Je trouve que trop d'articles voire même des productions, concernent le PLM à croire que c'est la seule ligne existante en France!!!
En ce qui me concerne, c'est ma région et c'est sans doute la raison pour laquelle j'ai trouvé, par le biais d'amis cheminots locaux, le plan du bâtiment.
Si vous avez des plans de bâtiments d'autres régions, je peux étudier la chose, ma boite mail est toute ouverte Wink
On attend avant le dernier "bidule" peuleumeu Laughing mais du complément PO des produits artitec (un abri par exemple) pourquoi pas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bricoletout
Membre
Membre
bricoletout


Masculin Age : 60
Localisation : Vichy (03)
Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 03/07/2007

Le N : la petite échelle qui monte, qui monte, qui monte... Empty
MessageSujet: Re: Le N : la petite échelle qui monte, qui monte, qui monte...   Le N : la petite échelle qui monte, qui monte, qui monte... Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 16:45

Bonjour Pascal,

Citation :
On attend avant le dernier "bidule" peuleumeu Laughing mais du complément PO des produits artitec (un abri par exemple) pourquoi pas Laughing
Pour le dernier bidule, je rédige ma notice depuis hier Wink

Pour l'abri de quai PO, j'ai ce qu'il faut dans ma doc perso cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.araproduction.fr
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10951
Date d'inscription : 01/11/2007

Le N : la petite échelle qui monte, qui monte, qui monte... Empty
MessageSujet: Re: Le N : la petite échelle qui monte, qui monte, qui monte...   Le N : la petite échelle qui monte, qui monte, qui monte... Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 17:03

y pas a dire cela avance, cela avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jObiwan
Membre
Membre
jObiwan


Masculin Age : 50
Localisation : HAZEBROUCK (59)
Nombre de messages : 2823
Date d'inscription : 08/07/2007

Le N : la petite échelle qui monte, qui monte, qui monte... Empty
MessageSujet: Re: Le N : la petite échelle qui monte, qui monte, qui monte...   Le N : la petite échelle qui monte, qui monte, qui monte... Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 18:11

bricoletout a écrit:
Bonjour Jobiwan,

Citation :
Je trouve que trop d'articles voire même des productions, concernent le PLM à croire que c'est la seule ligne existante en France!!!
En ce qui me concerne, c'est ma région et c'est sans doute la raison pour laquelle j'ai trouvé, par le biais d'amis cheminots locaux, le plan du bâtiment.
Si vous avez des plans de bâtiments d'autres régions, je peux étudier la chose, ma boite mail est toute ouverte Wink

Je te rassure, j'ai absolument rien contre le PLM et j'en apprécie tous ses charmes, tout comme le type de matériel qui y circule. Le seul reproche que je fais envers les professionnels, le PLM est probablement trop mis en avant au détriment d'autres régions. Tu prends la région Nord (artère Nord-Est), certainement l'une des plus denses, il y a peu de choses là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://jobiwan.over-blog.fr/
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Le N : la petite échelle qui monte, qui monte, qui monte... Empty
MessageSujet: Re: Le N : la petite échelle qui monte, qui monte, qui monte...   Le N : la petite échelle qui monte, qui monte, qui monte... Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 18:32

bricoletout a écrit:
Bonjour Pascal,

Citation :
On attend avant le dernier "bidule" peuleumeu Laughing mais du complément PO des produits artitec (un abri par exemple) pourquoi pas Laughing
Pour le dernier bidule, je rédige ma notice depuis hier Wink

Pour l'abri de quai PO, j'ai ce qu'il faut dans ma doc perso cheers

Une amélioration de Montmachin en vue ? J'ai bricolé un abris qui sera avantageusement remplacé par une vraie maquette ! Very Happy
Et puis si les voyageurs pouvaient aller aux toilettes ... Cool
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13738
Date d'inscription : 20/08/2007

Le N : la petite échelle qui monte, qui monte, qui monte... Empty
MessageSujet: Re: Le N : la petite échelle qui monte, qui monte, qui monte...   Le N : la petite échelle qui monte, qui monte, qui monte... Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 20:51

piston93 a écrit:
jmarc69 a écrit:
Tu veux quand même pas qu'ils rattrappent presque 60 ans en un seul numéro ! Smile
jean marc tu exagères Very Happy à une époque, il est vrai maintenant lointaine, le N était mieux considéré dans RMF : articles de Levaux ou de Walravens par exemple
Est-ce que j'ai une tête à exagérer mes propos ? Razz
Franchement, tu me connais... Ce n'est pas le style de la maison pirat

Un rumeur court comme quoi je n'ai jamais été abonné à RMF ! Sûrement encore une mauvaise langue... qui dit pourtant vrai pale

Jmarc69
N'iste toujours juste dans ses propos affraid , enfin quelquefois...Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
Contenu sponsorisé





Le N : la petite échelle qui monte, qui monte, qui monte... Empty
MessageSujet: Re: Le N : la petite échelle qui monte, qui monte, qui monte...   Le N : la petite échelle qui monte, qui monte, qui monte... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le N : la petite échelle qui monte, qui monte, qui monte...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kleinach petite gare allemande à l'échelle N
» Une petite vitrine pour nos locos et un ballasteur échelle N
» Le reseau qui monte, qui monte...
» BouiNouZH de Patniste
» Monte charge de chantier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Nouveautés / Actualités-
Sauter vers: