| Des poids-lourds des années 1975 à nos jours | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Des poids-lourds des années 1975 à nos jours Dim 29 Avr 2012 - 15:18 | |
| Salut, il y avait un sujet sur le forum mais il semble être descendu "bien bas", donc je reprends ca ici... pour nos rencontres FREMO ayant pour sujét les années 1970 et 1980 (époque IV) nous manquions de poids-lours "acceptables" (l'ami Christian Reiter vous le confirmera). je me suis donc mis à la tache, en m'orientant bien sûr sur les prototypes est-européens. (est-européens, certes, mais circulant ici et repondant aux demandes de l'Ouest, donc 8CV/tonne, ce qui exclut pas mal de IFA, Csepel, Jelcz et Skoda/Liaz...) voici pour commencer un peu de VEB et VE Kombinat "Deutrans", la compagnie de transport étatique est-allemande: un Mercedes-Benz NG (nouvelle generation) de 1985 avec un silo Spitzer: un autre MB NG en train routier de 1982: et un trés sympa Magirus D310 de 1976 frigo: bien évidemment, ce sont des constructions perso sur base Wiking, Herpa, Littke, etc. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des poids-lourds des années 1975 à nos jours Dim 29 Avr 2012 - 15:21 | |
| pour la suite, nous allons en Hongrie, avec un MB NG frigo de 1985: pour comparaison, voici ce que les transporteurs hongrois utilisent de nos jours: à remarquer les roues et les retros ;-) ensuite nous allons en URSS, avec un Kamaz de 1980: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des poids-lourds des années 1975 à nos jours Dim 29 Avr 2012 - 15:25 | |
| et pour finir, on va en Roumanie, avec quelques exemples... un Henschel HS230 de la fin des années 1960: quelques Mercedes-Benz LP de 1970-71: et pour finir le MAN F8 qui deviendra un Roman Diesel 8.210 déjà presenté ailleurs: à l'origine il était comme ceci: comme le chassis FCS faisait corps avec la carrosserie, j'ai du réaliser un nouveau chassis et une nouvelle caisse, avec tous les détais qui s'imposent. en ésperant que ceci vous plaît... |
|
| |
jmarc69 Membre
Age : 67 Localisation : Région Lyonnaise Nombre de messages : 13729 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Des poids-lourds des années 1975 à nos jours Dim 29 Avr 2012 - 16:59 | |
| Bien ! J'avoue que je m'intéresse plus à ce qui est sur rail que sur route. Mais je reconnais là que tu as fait de belles réalisations qui collent parfaitement à la période choisie. Beau travail.
Jmarc69 N'iste qui ne sait pas faire |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des poids-lourds des années 1975 à nos jours Dim 29 Avr 2012 - 17:45 | |
| salut Jean-Marc, on sait faire aussi du plus modèrne ;-) et par comparaison à l'original Herpa (à gauche et pas si original que cela car silo repeint et cabine avec des rétros FKS): |
|
| |
jmarc69 Membre
Age : 67 Localisation : Région Lyonnaise Nombre de messages : 13729 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Des poids-lourds des années 1975 à nos jours Dim 29 Avr 2012 - 19:16 | |
| J'avoue que j'ai une préférence pour ceux là...
Jmarc69 N'iste plus époque V et VI |
|
| |
ptitrainrouge Membre
Age : 59 Localisation : le havre Nombre de messages : 4182 Date d'inscription : 18/04/2010
| Sujet: Re: Des poids-lourds des années 1975 à nos jours Dim 29 Avr 2012 - 21:23 | |
| voila de superbes réalisations. cela peut donner des envies de zone industrielle et logistique sur un réseau ptitrainrouge |
|
| |
Christian Reiter Membre
Age : 57 Localisation : Krembz Nombre de messages : 6019 Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Des poids-lourds des années 1975 à nos jours Lun 30 Avr 2012 - 0:02 | |
| Merci, Horia, pour la présentation de tes réalisations. Je hâte de les voir à Hanau cette année.... Christian |
|
| |
cambouis19 Membre
Age : 74 Localisation : Treignac, Verte Correze Nombre de messages : 2353 Date d'inscription : 11/01/2010
| Sujet: Re: Des poids-lourds des années 1975 à nos jours Lun 30 Avr 2012 - 0:37 | |
| Merci Horia, superbe travail |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des poids-lourds des années 1975 à nos jours Lun 30 Avr 2012 - 3:21 | |
| salut,
merci pour vous commentaires!
@Christian: il ne reste que trois semaines... voire moins! ;-) |
|
| |
méléagant Membre
Age : 55 Localisation : Suisse Romande Nombre de messages : 3773 Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: Des poids-lourds des années 1975 à nos jours Lun 30 Avr 2012 - 7:55 | |
| Voici de bien belles réalisations Mon regret c'est l'absence totale de poids lourds récents plus conformes à la réalité, car sur nos routes on ne trouve pas uniquement que des semi-remorques, mais également des camions à 2 ou 3 essieux, avec ou sans remorques. À quand un Actros 2 essieux avec sa remorque pour transporter les conteneurs de La Poste? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des poids-lourds des années 1975 à nos jours Lun 30 Avr 2012 - 10:39 | |
| salut Laurent, tu veux dire un peu comme ceci? (mais bien évidemment avec Wechselpritsche et pas une carroserie fixe) |
|
| |
méléagant Membre
Age : 55 Localisation : Suisse Romande Nombre de messages : 3773 Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: Des poids-lourds des années 1975 à nos jours Lun 30 Avr 2012 - 11:32 | |
| Voilà, c'est tout à fait cela que je veux dire, mais en version plus récente afin que les véhicules routiers collent avec le matériel roulant. Sinon à quoi servent mes nombreuses Traxx, si à côté des voies on ne trouve que des véhicules historiques? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des poids-lourds des années 1975 à nos jours Lun 30 Avr 2012 - 11:40 | |
| salut Laurent,
bah c'est aussi faisable, suffit de modifier un chassis Wiking ou Tomytec en consequence et de le "marrier" à une cabine plus modèrne, gendre MB Actros'97 LH ou DAF XF105 '01... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des poids-lourds des années 1975 à nos jours Lun 30 Avr 2012 - 11:41 | |
| ...ah oui ;-)
et arrêtes d'achêter des Traxx, des Ae 6/8 font aussi l'affaire et sont plus belles! |
|
| |
méléagant Membre
Age : 55 Localisation : Suisse Romande Nombre de messages : 3773 Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: Des poids-lourds des années 1975 à nos jours Lun 30 Avr 2012 - 13:08 | |
| Malgré tout mon matériel récent, tu ne crois tout de même pas que j'allais passer à côté de l'Ae 6/8 Lematec? Et je confirme, elle a une allure unique, à mon avis c'est la plus belle des locos suisses. Pour en revenir aux camions, j'ai bien sûr pensé à une transformation sur base Wiking, toutefois ce qui me dérange c'est que les cabines Herpa sont un peu grandes pour un 2 essieux, en plus que leur prix frise l'indécence |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des poids-lourds des années 1975 à nos jours Lun 30 Avr 2012 - 13:35 | |
| c'est vrai qu'avec 19,50€ pour le dèrnier PL citerne Aral c'est du foutage de gueule... :-(
mais la combinaison Actros LH'97 / train routier existe bien en réel, de même qu'avec un DAF 105XF (même en cabine XXL comme chez Herpa). ce que je n'ai pas vu, ce sont des Scania R'06 avec la grande cabine, ce qui ne veut bien évidemment pas dire que cela existe pas... |
|
| |
Christian Reiter Membre
Age : 57 Localisation : Krembz Nombre de messages : 6019 Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Des poids-lourds des années 1975 à nos jours Lun 30 Avr 2012 - 15:42 | |
| Voilà une nouveauté de chez etch-IT: la cabine d'un camion IVECO: Avec les chassis pour bricoler on peut faire beaucoup de réalisations perso. Christian PS: la cabine MAN F8 est en cours de reconstruction à cause de quelques defauts |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des poids-lourds des années 1975 à nos jours Lun 30 Avr 2012 - 16:03 | |
| salut Christian,
jusqu'à maintenant, bien que leurs produits en métal photodécoupé soient pas mal, la qualité des réalisations en Rapid-Prototyping de chez etchIT me decoit. ces modèles ne respectent pas vraiment les proportions des vehicules réels et en plus les détails sont trop grossiers!
il suffit de regarder les rondeurs de l'IVECO que tu montres plus haut puis celle des cabines Littke et on a tout compris.
alors les cabines etchIT, soit ils commencent à regarder les camions réels et ils les transposent comme il faut, soit ca sera sans moi! :-( |
|
| |
snoopy3316 Membre
Age : 56 Localisation : charente/gironde Nombre de messages : 3485 Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Des poids-lourds des années 1975 à nos jours Mar 1 Mai 2012 - 21:21 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des poids-lourds des années 1975 à nos jours Mar 1 Mai 2012 - 23:19 | |
| salut snoopy, - Citation :
- sinon pour le man faller je suppose qu'il n'existe qu'en systeme faller
non, c'est faux... car le "MAN Faller" n'est pas du Faller mais comme indiqué plus haut un modèle Littke produit dans cette version (et que dans cette version) specialement pour Faller. dans la relativement vaste gamme Littke on trouve plusieurs MAN F8 à cabine courte ou longue, ainsi que des Magirus, des Henschel, des autres MAN... mais attention, tous les produits du catalogue ne sont plus forcement aussi disponibles dans le commerce! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des poids-lourds des années 1975 à nos jours Mar 1 Mai 2012 - 23:22 | |
| ah, j'ai oublié...
le Magirus est sur la base du D235 Wiking, j'ai juste modifié un peu la face frontale pour faire un modèle d'après 1975 (Wiking en a plusieurs, en pompier DLK30, en pompier TLF16, en benne et mélangeur à cabine courte et en sémi-rémorque avec differents citèrnes, porte-conteneurs etc. et cabine longue!
actuellement au catalogue on a les pompiers, une benne (avec un MB LP mélangeur) et un porte conteneur avec un conteneur 40' "Hamburg Süd" et encore un conteneur en prime. |
|
| |
snoopy3316 Membre
Age : 56 Localisation : charente/gironde Nombre de messages : 3485 Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Des poids-lourds des années 1975 à nos jours Mer 2 Mai 2012 - 0:37 | |
| merci pour ta reponse , a bientot |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des poids-lourds des années 1975 à nos jours Dim 18 Nov 2012 - 4:34 | |
| Salut, Un petit retour en arrière dans les années 1980, à l'époque ou l'URSS existait encore... Et bien, à cette époque il existait la-bas une seule compagnie de transport intérnational, bien sûr étatique, la Sovtransavto, qui a survécu jusqu'à nos jours. Des poids-lourds Sovtransauto on en voyait bien évidemment à l'est, mais aussi pas mal sur les autoroutes de l'Europe centrale, nottament en Allemagne Fédérale et dans les pays scandinaves. Dans ma collection il ne pouvait pas ne pas y avoir aussi des PL Sovtransauto. Le début est constitué par un sémiremorque pour des lignes inter-républicaines, qui porte donc logiquement seulement des marquages en langue russe. Il s'agit d'un KAMAZ, modèle en N de chez Gümpel, modifié, peint et amélioré par l'auteur de ces lignes: Le deuxième PL est un qui circulait "à l'Ouest", donc qui réspecte la régle UITA des 8 CV / tonne. C'est un Mercedes-Benz NG de la fin des années 1970 avec un sémi Trailor (Trailor en avait vendu plusieurs milliers en URSS à l'époque), réalisation perso sur base Wiking (tracteur) et Roco (sémi): Pour ce véhicule, les marquages étaient sur un coté en anglais. Je tiens à rémercier les amis Jürgen Hunger pour l'idée et Christian Martens pour l'impréssion des décalques. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des poids-lourds des années 1975 à nos jours | |
| |
|
| |
| Des poids-lourds des années 1975 à nos jours | |
|