1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Des poids-lourds des années 1975 à nos jours

Aller en bas 
+2
ptitrainrouge
jmarc69
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Des poids-lourds des années 1975 à nos jours Empty
MessageSujet: Des poids-lourds des années 1975 à nos jours   Des poids-lourds des années 1975 à nos jours Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 15:18

Salut,

il y avait un sujet sur le forum mais il semble être descendu "bien bas", donc je reprends ca ici...

pour nos rencontres FREMO ayant pour sujét les années 1970 et 1980 (époque IV) nous manquions de poids-lours "acceptables" (l'ami Christian Reiter vous le confirmera). je me suis donc mis à la tache, en m'orientant bien sûr sur les prototypes est-européens.

(est-européens, certes, mais circulant ici et repondant aux demandes de l'Ouest, donc 8CV/tonne, ce qui exclut pas mal de IFA, Csepel, Jelcz et Skoda/Liaz...)

voici pour commencer un peu de VEB et VE Kombinat "Deutrans", la compagnie de transport étatique est-allemande:

un Mercedes-Benz NG (nouvelle generation) de 1985 avec un silo Spitzer:

Des poids-lourds des années 1975 à nos jours Th_RSM_LKW_Deutrans_MB_NG_Tank_02

Des poids-lourds des années 1975 à nos jours Th_RSM_LKW_Deutrans_MB_NG_Tank_01

un autre MB NG en train routier de 1982:

Des poids-lourds des années 1975 à nos jours Th_RSM_LKW_Deutrans_MB_NG_PPZ_02

Des poids-lourds des années 1975 à nos jours Th_RSM_LKW_Deutrans_MB_NG_PPZ_01

et un trés sympa Magirus D310 de 1976 frigo:

Des poids-lourds des années 1975 à nos jours Th_RSM_LKW_Deutrans_Magirus310D16_02

Des poids-lourds des années 1975 à nos jours Th_RSM_LKW_Deutrans_Magirus310D16_01

bien évidemment, ce sont des constructions perso sur base Wiking, Herpa, Littke, etc.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des poids-lourds des années 1975 à nos jours Empty
MessageSujet: Re: Des poids-lourds des années 1975 à nos jours   Des poids-lourds des années 1975 à nos jours Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 15:21

pour la suite, nous allons en Hongrie, avec un MB NG frigo de 1985:

Des poids-lourds des années 1975 à nos jours Th_RSM_LKW_Hungarocamion_MB_NG

pour comparaison, voici ce que les transporteurs hongrois utilisent de nos jours:
Des poids-lourds des années 1975 à nos jours Th_SZ_DAF_XF_Hungarocamion

à remarquer les roues et les retros ;-)

ensuite nous allons en URSS, avec un Kamaz de 1980:

Des poids-lourds des années 1975 à nos jours Th_RSM_LKW_Sovtransavto_Kamaz_02

Des poids-lourds des années 1975 à nos jours Th_RSM_LKW_Sovtransavto_Kamaz_01
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des poids-lourds des années 1975 à nos jours Empty
MessageSujet: Re: Des poids-lourds des années 1975 à nos jours   Des poids-lourds des années 1975 à nos jours Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 15:25

et pour finir, on va en Roumanie, avec quelques exemples...

un Henschel HS230 de la fin des années 1960:
Des poids-lourds des années 1975 à nos jours Th_RSM_LKW_Romania_Henschel_02

Des poids-lourds des années 1975 à nos jours Th_RSM_LKW_Romania_Henschel_01

quelques Mercedes-Benz LP de 1970-71:

Des poids-lourds des années 1975 à nos jours Th_RSM_LKW_Romania_MB_Steil_PP

Des poids-lourds des années 1975 à nos jours Th_RSM_LKW_Romania_MB_Steil_Cont_02

Des poids-lourds des années 1975 à nos jours Th_RSM_LKW_Romania_MB_Steil_Cont_01

et pour finir le MAN F8 qui deviendra un Roman Diesel 8.210 déjà presenté ailleurs:
Des poids-lourds des années 1975 à nos jours Th_P1300243

Des poids-lourds des années 1975 à nos jours Th_P1300242

à l'origine il était comme ceci:

Des poids-lourds des années 1975 à nos jours Th_Neuheit_Faller_FCS_Littke_MAN_F8_Mllwagen_04

Des poids-lourds des années 1975 à nos jours Th_Neuheit_Faller_FCS_Littke_MAN_F8_Mllwagen_03

comme le chassis FCS faisait corps avec la carrosserie, j'ai du réaliser un nouveau chassis et une nouvelle caisse, avec tous les détais qui s'imposent.

en ésperant que ceci vous plaît...


Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13729
Date d'inscription : 20/08/2007

Des poids-lourds des années 1975 à nos jours Empty
MessageSujet: Re: Des poids-lourds des années 1975 à nos jours   Des poids-lourds des années 1975 à nos jours Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 16:59

Bien !
J'avoue que je m'intéresse plus à ce qui est sur rail que sur route. Mais je reconnais là que tu as fait de belles réalisations qui collent parfaitement à la période choisie.
Beau travail.

Jmarc69
N'iste qui ne sait pas faire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
Invité
Invité




Des poids-lourds des années 1975 à nos jours Empty
MessageSujet: Re: Des poids-lourds des années 1975 à nos jours   Des poids-lourds des années 1975 à nos jours Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 17:45

salut Jean-Marc,

on sait faire aussi du plus modèrne ;-)

Des poids-lourds des années 1975 à nos jours Th_SZ_MB_Actros_LH_TransCondor_2

Des poids-lourds des années 1975 à nos jours Th_SZ_MB_Actros_LH_TransCondor_1

et par comparaison à l'original Herpa (à gauche et pas si original que cela car silo repeint et cabine avec des rétros FKS):

Des poids-lourds des années 1975 à nos jours Th_Vergleich_MB_Actros_1

Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13729
Date d'inscription : 20/08/2007

Des poids-lourds des années 1975 à nos jours Empty
MessageSujet: Re: Des poids-lourds des années 1975 à nos jours   Des poids-lourds des années 1975 à nos jours Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 19:16

J'avoue que j'ai une préférence pour ceux là...

Jmarc69
N'iste plus époque V et VI
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
ptitrainrouge
Membre
Membre
ptitrainrouge


Masculin Age : 59
Localisation : le havre
Nombre de messages : 4182
Date d'inscription : 18/04/2010

Des poids-lourds des années 1975 à nos jours Empty
MessageSujet: Re: Des poids-lourds des années 1975 à nos jours   Des poids-lourds des années 1975 à nos jours Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 21:23

voila de superbes réalisations.
cela peut donner des envies de zone industrielle et logistique sur un réseau
ptitrainrouge alien
Revenir en haut Aller en bas
Christian Reiter
Membre
Membre
Christian Reiter


Masculin Age : 57
Localisation : Krembz
Nombre de messages : 6019
Date d'inscription : 13/02/2008

Des poids-lourds des années 1975 à nos jours Empty
MessageSujet: Re: Des poids-lourds des années 1975 à nos jours   Des poids-lourds des années 1975 à nos jours Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 0:02

Merci, Horia, pour la présentation de tes réalisations.
Je hâte de les voir à Hanau cette année.... lol!

Christian
Revenir en haut Aller en bas
cambouis19
Membre
Membre
cambouis19


Masculin Age : 74
Localisation : Treignac, Verte Correze
Nombre de messages : 2353
Date d'inscription : 11/01/2010

Des poids-lourds des années 1975 à nos jours Empty
MessageSujet: Re: Des poids-lourds des années 1975 à nos jours   Des poids-lourds des années 1975 à nos jours Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 0:37

Merci Horia, superbe travail Des poids-lourds des années 1975 à nos jours 901388
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des poids-lourds des années 1975 à nos jours Empty
MessageSujet: Re: Des poids-lourds des années 1975 à nos jours   Des poids-lourds des années 1975 à nos jours Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 3:21

salut,

merci pour vous commentaires!

@Christian: il ne reste que trois semaines... voire moins! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
méléagant
Membre
Membre
méléagant


Masculin Age : 55
Localisation : Suisse Romande
Nombre de messages : 3773
Date d'inscription : 12/11/2008

Des poids-lourds des années 1975 à nos jours Empty
MessageSujet: Re: Des poids-lourds des années 1975 à nos jours   Des poids-lourds des années 1975 à nos jours Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 7:55

Voici de bien belles réalisations Des poids-lourds des années 1975 à nos jours 901388
Mon regret c'est l'absence totale de poids lourds récents plus conformes à la réalité, car sur nos routes on ne trouve pas uniquement que des semi-remorques, mais également des camions à 2 ou 3 essieux, avec ou sans remorques. À quand un Actros 2 essieux avec sa remorque pour transporter les conteneurs de La Poste? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des poids-lourds des années 1975 à nos jours Empty
MessageSujet: Re: Des poids-lourds des années 1975 à nos jours   Des poids-lourds des années 1975 à nos jours Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 10:39

salut Laurent,

tu veux dire un peu comme ceci?

Des poids-lourds des années 1975 à nos jours Th_RSM_LKW_Deutrans_MB_NG_PPZ_02 Des poids-lourds des années 1975 à nos jours Th_RSM_LKW_Deutrans_MB_NG_PPZ_01

(mais bien évidemment avec Wechselpritsche et pas une carroserie fixe)
Revenir en haut Aller en bas
méléagant
Membre
Membre
méléagant


Masculin Age : 55
Localisation : Suisse Romande
Nombre de messages : 3773
Date d'inscription : 12/11/2008

Des poids-lourds des années 1975 à nos jours Empty
MessageSujet: Re: Des poids-lourds des années 1975 à nos jours   Des poids-lourds des années 1975 à nos jours Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 11:32

Voilà, c'est tout à fait cela que je veux dire, mais en version plus récente afin que les véhicules routiers collent avec le matériel roulant. Sinon à quoi servent mes nombreuses Traxx, si à côté des voies on ne trouve que des véhicules historiques? Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des poids-lourds des années 1975 à nos jours Empty
MessageSujet: Re: Des poids-lourds des années 1975 à nos jours   Des poids-lourds des années 1975 à nos jours Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 11:40

salut Laurent,

bah c'est aussi faisable, suffit de modifier un chassis Wiking ou Tomytec en consequence et de le "marrier" à une cabine plus modèrne, gendre MB Actros'97 LH ou DAF XF105 '01...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des poids-lourds des années 1975 à nos jours Empty
MessageSujet: Re: Des poids-lourds des années 1975 à nos jours   Des poids-lourds des années 1975 à nos jours Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 11:41

...ah oui ;-)

et arrêtes d'achêter des Traxx, des Ae 6/8 font aussi l'affaire et sont plus belles!
Revenir en haut Aller en bas
méléagant
Membre
Membre
méléagant


Masculin Age : 55
Localisation : Suisse Romande
Nombre de messages : 3773
Date d'inscription : 12/11/2008

Des poids-lourds des années 1975 à nos jours Empty
MessageSujet: Re: Des poids-lourds des années 1975 à nos jours   Des poids-lourds des années 1975 à nos jours Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 13:08

Malgré tout mon matériel récent, tu ne crois tout de même pas que j'allais passer à côté de l'Ae 6/8 Lematec? Evil or Very Mad
Et je confirme, elle a une allure unique, à mon avis c'est la plus belle des locos suisses. Cool

Pour en revenir aux camions, j'ai bien sûr pensé à une transformation sur base Wiking, toutefois ce qui me dérange c'est que les cabines Herpa sont un peu grandes pour un 2 essieux, en plus que leur prix frise l'indécence Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des poids-lourds des années 1975 à nos jours Empty
MessageSujet: Re: Des poids-lourds des années 1975 à nos jours   Des poids-lourds des années 1975 à nos jours Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 13:35

c'est vrai qu'avec 19,50€ pour le dèrnier PL citerne Aral c'est du foutage de gueule... :-(

mais la combinaison Actros LH'97 / train routier existe bien en réel, de même qu'avec un DAF 105XF (même en cabine XXL comme chez Herpa). ce que je n'ai pas vu, ce sont des Scania R'06 avec la grande cabine, ce qui ne veut bien évidemment pas dire que cela existe pas...
Revenir en haut Aller en bas
Christian Reiter
Membre
Membre
Christian Reiter


Masculin Age : 57
Localisation : Krembz
Nombre de messages : 6019
Date d'inscription : 13/02/2008

Des poids-lourds des années 1975 à nos jours Empty
MessageSujet: Re: Des poids-lourds des années 1975 à nos jours   Des poids-lourds des années 1975 à nos jours Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 15:42

Voilà une nouveauté de chez etch-IT: la cabine d'un camion IVECO:
Des poids-lourds des années 1975 à nos jours Xd017n_mnt2

Avec les chassis pour bricoler on peut faire beaucoup de réalisations perso.

Christian

PS: la cabine MAN F8 est en cours de reconstruction à cause de quelques defauts
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des poids-lourds des années 1975 à nos jours Empty
MessageSujet: Re: Des poids-lourds des années 1975 à nos jours   Des poids-lourds des années 1975 à nos jours Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 16:03

salut Christian,

jusqu'à maintenant, bien que leurs produits en métal photodécoupé soient pas mal, la qualité des réalisations en Rapid-Prototyping de chez etchIT me decoit. ces modèles ne respectent pas vraiment les proportions des vehicules réels et en plus les détails sont trop grossiers!

il suffit de regarder les rondeurs de l'IVECO que tu montres plus haut puis celle des cabines Littke et on a tout compris.

alors les cabines etchIT, soit ils commencent à regarder les camions réels et ils les transposent comme il faut, soit ca sera sans moi! :-(
Revenir en haut Aller en bas
snoopy3316
Membre
Membre
snoopy3316


Masculin Age : 56
Localisation : charente/gironde
Nombre de messages : 3485
Date d'inscription : 15/08/2007

Des poids-lourds des années 1975 à nos jours Empty
MessageSujet: Re: Des poids-lourds des années 1975 à nos jours   Des poids-lourds des années 1975 à nos jours Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 21:21

bonjour,
tres interressant le sujet surtout pour moi les camions 1975-80 , mon epoque

je mets ici le lien de l'ancien sujet

https://le-forum-du-n.1fr1.net/t3942-semiremorques-roumains-et-hongrois#75602

sinon pour le man faller je suppose qu'il n'existe qu'en systeme faller
j'aime bien aussi le magirus , de quelle base est tu parti?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des poids-lourds des années 1975 à nos jours Empty
MessageSujet: Re: Des poids-lourds des années 1975 à nos jours   Des poids-lourds des années 1975 à nos jours Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 23:19

salut snoopy,

Citation :
sinon pour le man faller je suppose qu'il n'existe qu'en systeme faller

non, c'est faux... car le "MAN Faller" n'est pas du Faller mais comme indiqué plus haut un modèle Littke produit dans cette version (et que dans cette version) specialement pour Faller.

dans la relativement vaste gamme Littke on trouve plusieurs MAN F8 à cabine courte ou longue, ainsi que des Magirus, des Henschel, des autres MAN... mais attention, tous les produits du catalogue ne sont plus forcement aussi disponibles dans le commerce!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des poids-lourds des années 1975 à nos jours Empty
MessageSujet: Re: Des poids-lourds des années 1975 à nos jours   Des poids-lourds des années 1975 à nos jours Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 23:22

ah, j'ai oublié...

le Magirus est sur la base du D235 Wiking, j'ai juste modifié un peu la face frontale pour faire un modèle d'après 1975 (Wiking en a plusieurs, en pompier DLK30, en pompier TLF16, en benne et mélangeur à cabine courte et en sémi-rémorque avec differents citèrnes, porte-conteneurs etc. et cabine longue!

actuellement au catalogue on a les pompiers, une benne (avec un MB LP mélangeur) et un porte conteneur avec un conteneur 40' "Hamburg Süd" et encore un conteneur en prime.
Revenir en haut Aller en bas
snoopy3316
Membre
Membre
snoopy3316


Masculin Age : 56
Localisation : charente/gironde
Nombre de messages : 3485
Date d'inscription : 15/08/2007

Des poids-lourds des années 1975 à nos jours Empty
MessageSujet: Re: Des poids-lourds des années 1975 à nos jours   Des poids-lourds des années 1975 à nos jours Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 0:37

merci pour ta reponse , a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des poids-lourds des années 1975 à nos jours Empty
MessageSujet: Re: Des poids-lourds des années 1975 à nos jours   Des poids-lourds des années 1975 à nos jours Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 4:34

Salut,

Un petit retour en arrière dans les années 1980, à l'époque ou l'URSS existait encore... Et bien, à cette époque il existait la-bas une seule compagnie de transport intérnational, bien sûr étatique, la Sovtransavto, qui a survécu jusqu'à nos jours. Des poids-lourds Sovtransauto on en voyait bien évidemment à l'est, mais aussi pas mal sur les autoroutes de l'Europe centrale, nottament en Allemagne Fédérale et dans les pays scandinaves.

Dans ma collection il ne pouvait pas ne pas y avoir aussi des PL Sovtransauto. Le début est constitué par un sémiremorque pour des lignes inter-républicaines, qui porte donc logiquement seulement des marquages en langue russe. Il s'agit d'un KAMAZ, modèle en N de chez Gümpel, modifié, peint et amélioré par l'auteur de ces lignes:

Des poids-lourds des années 1975 à nos jours Rsm_so10

Des poids-lourds des années 1975 à nos jours Rsm_so11

Le deuxième PL est un qui circulait "à l'Ouest", donc qui réspecte la régle UITA des 8 CV / tonne. C'est un Mercedes-Benz NG de la fin des années 1970 avec un sémi Trailor (Trailor en avait vendu plusieurs milliers en URSS à l'époque), réalisation perso sur base Wiking (tracteur) et Roco (sémi):

Des poids-lourds des années 1975 à nos jours Rsm_so12

Des poids-lourds des années 1975 à nos jours Rsm_so13

Pour ce véhicule, les marquages étaient sur un coté en anglais.

Je tiens à rémercier les amis Jürgen Hunger pour l'idée et Christian Martens pour l'impréssion des décalques.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des poids-lourds des années 1975 à nos jours Empty
MessageSujet: Re: Des poids-lourds des années 1975 à nos jours   Des poids-lourds des années 1975 à nos jours Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des poids-lourds des années 1975 à nos jours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Décor-
Sauter vers: