1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Digitalisation Fausse motrice TGV POS10 KATO

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Digitalisation Fausse motrice TGV POS10 KATO  Empty
MessageSujet: Digitalisation Fausse motrice TGV POS10 KATO    Digitalisation Fausse motrice TGV POS10 KATO  Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 14:59

Bonjour,

J'ai dernièrement acquis une centrale Lenz. Je me suis donc mis à la digitalisation de mes locomotives et en particulier le TGV POS 10. Un trés bon tutoriel existe sur le NET....

J'ai donc monté 2 décodeurs LENZ ( une motrice + une remorque ) avec modification du circuit...

Fausse remorque : OK
Motrice : OK

Je me décide à inverser le CV29 pour passer sa valeur à 7 ( signification de l'inversion du sens de circulation ). Et la je n'y arrive pas.!!!!!

Les feux de la remorque ne fonctionne plus!!!
Pouvez-vous m'aider
Le décodeur remorque est tjs en adresse 3.
J'ai vérifié la connectique et le décodeur semble en bon état. ( mais pas de lecture possible de l'adresse par la voie de programmation car pas de moteur )


J'ai des questions d'ordre générale.
* La programmation des CV se fait exclusivement sur la voie de programmation ou aussi sur la voie standard?

* Pour une modification d'adresse, pour la remorque il n'y a pas de moteur et donc lorsque l'on fait F8 puis la procédure de lecture d'adresse, la centrale retourne une erreur type 02 ( pas de moteur ) cela est normal cependant comment faire pour modifier l'adresse du décodeur de la remorque ?

* Deux décodeurs peuvent t-ils être encodés en même temps sur la ligne de programmation?

* J'ai essayé de réinitialiser le décodeur en mettant 8 ou 33 dans la CV8. A priori ça ne fonctionne pas. Comment réinitialisé un décodeur Silver + mini ?

Merci pour vos réponses
Cordialement.
TGV Nord



Revenir en haut Aller en bas
class66
Membre
Membre
class66


Masculin Age : 70
Localisation : 75 PARIS
Nombre de messages : 438
Date d'inscription : 05/10/2008

Digitalisation Fausse motrice TGV POS10 KATO  Empty
MessageSujet: Re: Digitalisation Fausse motrice TGV POS10 KATO    Digitalisation Fausse motrice TGV POS10 KATO  Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 15:22

TGV nord a écrit:

Je me décide à inverser le CV29 pour passer sa valeur à 7 ( signification de l'inversion du sens de circulation ). Et la je n'y arrive pas.!!!!!
Pour quel raison passer le CV29 à 7 (inversion du sens de circulation) ? Cela veut dire que dans la configuration OK, il y a un sens de circulation pour la rame et que si je met cv29=7 la rame circule en sens inverse pour le même réglage de la centrale...

En ce qui concerne le décodeur "sans moteur", je mettrai une résistance de 100 ou 200 ohms pour simuler la présence d'un moteur (à tester). Il y a un CV à positionner pour les machines en UM, mais je ne sais pas si ça s'applique dans ce contexte... Désolé de ne pouvoir faire mieux pour mes réponses Very Happy

C'est le CV8 (en général) pour faire le reset d'un décodeur, mais la valeur peut varier en fonction de la réference du décodeur. De plus il vaut mieux utiliser une voie de programmation pour lire et modifier les CV (j'ai eu des déboires avec la Mobile station de minitrix, qui ont disparus avec la voie de programmation.
Bons essais
Revenir en haut Aller en bas
richard
Membre
Membre
richard


Masculin Age : 57
Localisation : hauts de seine
Nombre de messages : 2017
Date d'inscription : 04/09/2010

Digitalisation Fausse motrice TGV POS10 KATO  Empty
MessageSujet: Re: Digitalisation Fausse motrice TGV POS10 KATO    Digitalisation Fausse motrice TGV POS10 KATO  Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 15:25

mp envoyé a tgv nord
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Digitalisation Fausse motrice TGV POS10 KATO  Empty
MessageSujet: Re: Digitalisation Fausse motrice TGV POS10 KATO    Digitalisation Fausse motrice TGV POS10 KATO  Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 15:55


Merci pour la réponse .

* Cependant une remorque doit avoir le sens de circulation inversée pour que
motrice feux blanc allumée et la remorque feux rouge allumée.

* pour la multiprogrammation des décodeurs, en fait la question est la modification des CV se fait-elle au niveau du décodeur ou au niveau de la centrale ? La centrale stoke t-elle les configuration et les modification associée au décodeur. Ce qui ne serait pas normal car si on utilise le modele sur un autre réseau digitalisé , il faut alors refaire les programmation.

* Pour la résistance au fils orange et gris du décodeur je vais essayer de trouver sur le net.

* "Il y a un CV à positionner pour les machines en UM" , c'est quoi UM ?

* Donc m^me pour la programmation des CV il faut passer par la voie de programmation.
mais alors dans le cas d'une remorque ( sans moteur ) la centrale détecte une erreur alors comment faire ?

Cdt TGV Nord
Revenir en haut Aller en bas
cheftrainminiature
Membre
Membre
cheftrainminiature


Masculin Age : 53
Localisation : Centre Alsace,bas-rhin
Nombre de messages : 4121
Date d'inscription : 04/02/2009

Digitalisation Fausse motrice TGV POS10 KATO  Empty
MessageSujet: Re: Digitalisation Fausse motrice TGV POS10 KATO    Digitalisation Fausse motrice TGV POS10 KATO  Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 16:18

pourquoi tu mets pas un Simple décodeur de fonction dans ta remorque qui vaut 11 euros comme le FD-r Basic de Tams
plutôt que de t' embêter avec un décodeur normal de plus Lenz qui te coûte plus de 30 et de poser des résistances à la place d'un moteur qui n'est pas là ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierduchef.eu/
Invité
Invité




Digitalisation Fausse motrice TGV POS10 KATO  Empty
MessageSujet: Re: Digitalisation Fausse motrice TGV POS10 KATO    Digitalisation Fausse motrice TGV POS10 KATO  Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 21:34

Bonjour,

Le cas est résolu.
Merci à Class66 qui grace à ses propositions ma permis de résoudre mon cas.

- Effectivement la programmation des CV s'effectue sur la voie de programmation. Mes problemes se sont résolus. ( CV29 = 7 )
- Pour le changement d'adresse ( idem que la motrice ) j'ai positionné une résistance de 138 ohms . L'adresse a été positionné dans le décodeur.

Voila Une nouvelle fois merci.
Le digital toute une aventure !!!!

Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
class66
Membre
Membre
class66


Masculin Age : 70
Localisation : 75 PARIS
Nombre de messages : 438
Date d'inscription : 05/10/2008

Digitalisation Fausse motrice TGV POS10 KATO  Empty
MessageSujet: Re: Digitalisation Fausse motrice TGV POS10 KATO    Digitalisation Fausse motrice TGV POS10 KATO  Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 16:12

Bonjour TGVnord,
je suis ravi de savoir que tu t'en es sorti... c'est toujours une satisfaction d'y arriver !!! Ca me rappelle mes débuts en digital... mais l'aide de chacun sur le forum m'a permis d'avancer et de partager les expériences... Au fait : "UM" = Unité Multiple, donc programmation de CV pour indiquer que l'on a deux locos (une en tête, une en pousse) par exemple et d'être vu comme une "seule machine" d'un point de vue pilotage...
Revenir en haut Aller en bas
Murphy
Membre
Membre
Murphy


Masculin Age : 79
Localisation : Doubs, Montbéliard
Nombre de messages : 3232
Date d'inscription : 20/08/2007

Digitalisation Fausse motrice TGV POS10 KATO  Empty
MessageSujet: Re: Digitalisation Fausse motrice TGV POS10 KATO    Digitalisation Fausse motrice TGV POS10 KATO  Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 13:08

Sur mon TGV j'ai juste mis un décodeur Digitrax de récup, une résistance de 120 Ohms et déclaré sur la même adresse que la motrice. Inutile de le déclarer en UM, cela ne sert à rien puisque sur la même adresse.

http://letrainpassion.fr/TGV_Thalys.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://letrainpassion.fr
sam95
Membre
Membre



Masculin Age : 43
Localisation : Ermont, 95
Nombre de messages : 1396
Date d'inscription : 29/11/2009

Digitalisation Fausse motrice TGV POS10 KATO  Empty
MessageSujet: Re: Digitalisation Fausse motrice TGV POS10 KATO    Digitalisation Fausse motrice TGV POS10 KATO  Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 19:45

cheftrainminiature a écrit:
pourquoi tu mets pas un Simple décodeur de fonction dans ta remorque qui vaut 11 euros comme le FD-r Basic de Tams
plutôt que de t' embêter avec un décodeur normal de plus Lenz qui te coûte plus de 30 et de poser des résistances à la place d'un moteur qui n'est pas là ?

J'avais essayé cette solution sur mon TGV, mais cela ne prenais pas en compte le changement de couleur des phares lors des changements de sens de circulation du train pour la fausse motrice.
Revenir en haut Aller en bas
http://sam95.fr/
Contenu sponsorisé





Digitalisation Fausse motrice TGV POS10 KATO  Empty
MessageSujet: Re: Digitalisation Fausse motrice TGV POS10 KATO    Digitalisation Fausse motrice TGV POS10 KATO  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Digitalisation Fausse motrice TGV POS10 KATO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» decodeur pour fausse motrice tgv
» Digitalisation RE 460 KATO
» Digitalisation du TGV POS KATO ref K10914 puis mise en UM avec un TGV Reseau KATO
» Digitalisation de l'Allegra Kato
» Digitalisation TGV sud-est Kato

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Exploitation :: Le numérique-
Sauter vers: