1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 architecture

Aller en bas 
+11
babord
Milka
jmarc69
Lio-N
patrick
Traindenfer
tgvlaposte
Paulo_72
claudej
Machi'N
pololecheminot
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pololecheminot
Membre
Membre
pololecheminot


Masculin Age : 54
Localisation : france
Nombre de messages : 1563
Date d'inscription : 07/12/2007

architecture Empty
MessageSujet: architecture   architecture Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 13:28

Je vous propose à travers ce post de partager differentes vues de batiments ayant une architecture revolutionnaire.
Voici un batiment construit dernièrement à Lyon proche du parc de la Tête D Or.
architecture Dscf5416
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

architecture Empty
MessageSujet: Re: architecture   architecture Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 13:48

Les men in black sont sur le coup, la planète est sauvée. alien
Revenir en haut Aller en bas
claudej
Membre
Membre
claudej


Masculin Age : 74
Localisation : 77
Nombre de messages : 342
Date d'inscription : 24/11/2007

architecture Empty
MessageSujet: Re: architecture   architecture Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 13:54

Trop fort!

J'ai la tasse de café à la main, il me manquait la soucoupe.... lol!

Merci Polo... sunny
Revenir en haut Aller en bas
Paulo_72
Membre supprimé
Membre supprimé
Paulo_72


Masculin Age : 78
Localisation : Laigné_St Gervais (72)
Nombre de messages : 784
Date d'inscription : 29/11/2007

architecture Empty
MessageSujet: Re: architecture   architecture Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 14:05

claudej a écrit:
Trop fort!

J'ai la tasse de café à la main, il me manquait La soucoupe.... lol!

Merci Polo... sunny

VOLANTE !! Very Happy Very Happy

Merci l' autre "Polo"

A+

Paulo_72
Revenir en haut Aller en bas
tgvlaposte
Membre
Membre
tgvlaposte


Masculin Age : 46
Localisation : 48°47'52.20"N - 2° 8'52.86"E
Nombre de messages : 602
Date d'inscription : 15/04/2008

architecture Empty
MessageSujet: Re: architecture   architecture Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 14:12

ya un ptit air de millenium condor non ? en plus imposant !
Revenir en haut Aller en bas
http://tgvlaposte.canalblog.com
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13297
Date d'inscription : 07/09/2007

architecture Empty
MessageSujet: Re: architecture   architecture Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 17:31

On dirait une "coque" ou une Venus légèrement ouverte (je parle de coquillage, pas de bateau)
Revenir en haut Aller en bas
patrick
Membre
Membre



Masculin Age : 55
Localisation : ici
Nombre de messages : 2807
Date d'inscription : 18/01/2008

architecture Empty
MessageSujet: Re: architecture   architecture Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 18:14

Puisque nous parlons architecture, je ne peux m'empêcher de vous montrer le beau "truc" qui a été construit en banlieue de Montréal, il y a quelques années. C'est un méga-complexe divertissements/salles de cinéma.

Je vous laisse apprécier... (désolé ce sont les seules images disponibles mais un peu petites)

architecture Mat_210

architecture Laval110

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Lio-N
Membre
Membre
Lio-N


Masculin Age : 62
Localisation : Vezins (49) Maine & Loire
Nombre de messages : 7252
Date d'inscription : 02/07/2007

architecture Empty
MessageSujet: Re: architecture   architecture Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 18:36

patrick a écrit:
Puisque nous parlons architecture, je ne peux m'empêcher de vous montrer le beau "truc" qui a été construit en banlieue de Montréal, il y a quelques années. C'est un méga-complexe divertissements/salles de cinéma.

Je vous laisse apprécier... (désolé ce sont les seules images disponibles mais un peu petites)

architecture Mat_210

architecture Laval110

Patrick

Et oui, ils sont déjà parmi nous!!! affraid alien
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13744
Date d'inscription : 20/08/2007

architecture Empty
MessageSujet: Re: architecture   architecture Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 19:25

patrick a écrit:
je ne peux m'empêcher de vous montrer le beau "truc" qui a été construit en banlieue de Montréal, il y a quelques années. C'est un méga-complexe divertissements/salles de cinéma.
je préfère quand même le Palais des congrès de Lyon.
Pour info, les issues de secours donnent sur le dessous, ce qui fait vraiment porte d'OVNI. Le dessous de la soucoupe est remplie d'eau et les sorties de secours ont des passerelles.

Jmarc69
N'iste qui a travaillé pas loin de là pendant 1 an.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
Milka
Membre
Membre
Milka


Masculin Age : 69
Localisation : dans le neuf-quatre
Nombre de messages : 818
Date d'inscription : 24/03/2008

architecture Empty
MessageSujet: Re: architecture   architecture Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 22:23

Un peux moins original mais quand même assez renversant voici la " PERNODERIE " à Créteil (94)
architecture Pernod10
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13297
Date d'inscription : 07/09/2007

architecture Empty
MessageSujet: Re: architecture   architecture Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 23:52

Milka a écrit:
Un peux moins original mais quand même assez renversant voici la " PERNODERIE " à Créteil (94)
architecture Pernod10

C'est marrant, j'y ait pensé tout à l'heure mais je n'avais pas de photos. Ce bâtiment borde la A86 et nombreux sont les Franciliens qui le connaissent de ce fait...
Revenir en haut Aller en bas
claudej
Membre
Membre
claudej


Masculin Age : 74
Localisation : 77
Nombre de messages : 342
Date d'inscription : 24/11/2007

architecture Empty
MessageSujet: Re: architecture   architecture Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 1:26

Milka a écrit:
Un peux moins original mais quand même assez renversant voici la " PERNODERIE " à Créteil (94)

Normal après 3 verres, "bonjour" les dégats..
drunken

A+

Claude
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13744
Date d'inscription : 20/08/2007

architecture Empty
MessageSujet: Re: architecture   architecture Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 10:15

Je connais ce batîment pour avoir habité à Créteil plus de 10 ans. Néanmoins, je ne pense pas qu'on le voit depuis la voie SNCF, car il doit être planqué derrière des grandes surfaces. Je regarderai cela lors de mon prochain passage (lundi matin).

Jmarc69
N'iste aussi christolien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
babord
Membre
Membre
babord


Masculin Age : 58
Localisation : Poligny
Nombre de messages : 2372
Date d'inscription : 29/01/2008

architecture Empty
MessageSujet: Re: architecture   architecture Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 12:29

pololecheminot a écrit:
architecture Dscf5416

Sympa cette nouvelle rotonde, mais elle doit être réservée aux machines hautes sur roues...
Revenir en haut Aller en bas
pololecheminot
Membre
Membre
pololecheminot


Masculin Age : 54
Localisation : france
Nombre de messages : 1563
Date d'inscription : 07/12/2007

architecture Empty
MessageSujet: Re: architecture   architecture Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 19:34

Toujours dans la serie Architecture je vous propose la gare TGV de l aéroport Lyon St Exupery.
Je la trouve SUPERBE sunny cheers
Qu en pensez vous Question

architecture Lyo_sa10
architecture Planif10
architecture Dscn2110
architecture Z_aero10
architecture Lyo_sa11
Revenir en haut Aller en bas
4402v150
Membre
Membre
4402v150


Masculin Age : 36
Localisation : Vendée
Nombre de messages : 545
Date d'inscription : 19/03/2008

architecture Empty
MessageSujet: Re: architecture   architecture Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 19:39

Oui, pour moi aussi, c'est la plus belle des gares TGV !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13744
Date d'inscription : 20/08/2007

architecture Empty
MessageSujet: Re: architecture   architecture Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 0:05

C'est l'une de celle qui a couté beaucoup plus cher que prévu...

Voilà l'histoire : La volonté de vouloir représenter un oiseau pour le batiment était une bonne idée esthétique, une vision d'architecte.
Mais ils n'avaient pas prévu que la structure métallique du batiment de la gare poserait un souci de parasitage des équipements de la tour de contrôle. Il a donc fallu surélever la tour de contrôle pour limiter les dégats, ce qui n'était pas prévu au budget... Or ce genre de chantier est très très cher...

Jmarc69
N'iste qui aime bien cette gare de Saint-Ex
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13744
Date d'inscription : 20/08/2007

architecture Empty
MessageSujet: Re: architecture   architecture Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 0:06

Autre histoire du coin sous forme de devinette :
Au départ, cet aéroport s'appelait Lyon-Satolas. Pourquoi ? Parce que c'est le nom d'une commune pas trop loin de l'aéroport.
Mais pourquoi avoir utilisé le nom de cette commune alors que ce n'est pas celle qui héberge le plus la surface de l'aéroport, comme c'est le cas à Roissy ou Orly ?

Jmarc69
N'iste qui vous laisse chercher...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
Invité
Invité




architecture Empty
MessageSujet: Re: architecture   architecture Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 8:23

bonjour l'aéroport saint ex se trouve sur l'emplacement de l'ancien aérodrome de villeurbanne qui était situé sur la commune de satolas
Revenir en haut Aller en bas
cdlc
Membre
Membre
cdlc


Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Nombre de messages : 1134
Date d'inscription : 07/04/2008

architecture Empty
MessageSujet: Re: architecture   architecture Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 9:02

En tous cas, elle est véritablement magnifique cette gare... A quand la réalisation en N? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pat91
Membre
Membre
Pat91


Masculin Age : 67
Localisation : Arpajon
Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 13/03/2008

architecture Empty
MessageSujet: Re: architecture   architecture Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 13:13

jmarc69 a écrit:
Autre histoire du coin sous forme de devinette :
Au départ, cet aéroport s'appelait Lyon-Satolas. Pourquoi ? Parce que c'est le nom d'une commune pas trop loin de l'aéroport.
Mais pourquoi avoir utilisé le nom de cette commune alors que ce n'est pas celle qui héberge le plus la surface de l'aéroport, comme c'est le cas à Roissy ou Orly ?

Jmarc69
N'iste qui vous laisse chercher...

Salut à toi Ö mon maître du N, je me permets de faire une toute petite réctfication: l'aéroport d'Orly est situé sur la commune de Paray-Vielle Poste, Orly n'en a qu'une partie, de même que Villeneuve le Roy, Athis-Mons, et Wissous qui en a la plus grande part.... lTu vois le problème est le même que pour Satolas Very Happy

Pat91
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




architecture Empty
MessageSujet: Re: architecture   architecture Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 14:01

Bonjour,
j'ai découvert ça suite à un pps reçu par mail...voici ce qu'on trouve sur wikipédia à son sujet...(et après quelques photos)

La Roue de Falkirk est un ascenseur à bateaux rotatif, reliant le Forth and Clyde Canal à l'Union Canal, près de la ville de Falkirk dans le centre de l'Écosse. Cette « roue » est un modèle d'ascenseur à bateaux unique au monde, et constitue un chef-d'œuvre d'ingénierie civile

La roue d'un diamètre de 35 m monte et descend simultanément des bateaux sur une dénivelé de 24 m grâce à deux caissons, chacun mesurant 26 m de long par 6 de large et 2 de profondeur pour une capacité d'environ 360 m³ et un poids en charge de 300 tonnes.

Les caissons sont séparés des canaux d'accès en fermant un jeu de doubles portes et en vidant l'espace les séparant. Ils restent horizontaux par gravité mais aussi grâce à un jeu d'engrenages géants. Le caisson en position basse ne baigne pas dans l'eau pour éviter la résistance à l'avancement de l'eau, la création de vagues et le déséquilibre par flottaison.
architecture 250px-10 architecture Roue_d10

Arrow s'il y a des gens que ça intéresse, je peux transmettre le pps par mail...

Amitiés,
Raphaël
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




architecture Empty
MessageSujet: Re: architecture   architecture Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 14:03

pololecheminot a écrit:
Toujours dans la serie Architecture je vous propose la gare TGV de l aéroport Lyon St Exupery.
Je la trouve SUPERBE sunny cheers
Qu en pensez vous Question
Arrow c'est sûr, elle est magnifique Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
cdlc
Membre
Membre
cdlc


Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Nombre de messages : 1134
Date d'inscription : 07/04/2008

architecture Empty
MessageSujet: Re: architecture   architecture Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 14:28

Raphaël a écrit:
Bonjour,
j'ai découvert ça suite à un pps reçu par mail...voici ce qu'on trouve sur wikipédia à son sujet...(et après quelques photos)

La Roue de Falkirk est un ascenseur à bateaux rotatif, reliant le Forth and Clyde Canal à l'Union Canal, près de la ville de Falkirk dans le centre de l'Écosse. Cette « roue » est un modèle d'ascenseur à bateaux unique au monde, et constitue un chef-d'œuvre d'ingénierie civile

La roue d'un diamètre de 35 m monte et descend simultanément des bateaux sur une dénivelé de 24 m grâce à deux caissons, chacun mesurant 26 m de long par 6 de large et 2 de profondeur pour une capacité d'environ 360 m³ et un poids en charge de 300 tonnes.

Les caissons sont séparés des canaux d'accès en fermant un jeu de doubles portes et en vidant l'espace les séparant. Ils restent horizontaux par gravité mais aussi grâce à un jeu d'engrenages géants. Le caisson en position basse ne baigne pas dans l'eau pour éviter la résistance à l'avancement de l'eau, la création de vagues et le déséquilibre par flottaison.
architecture 250px-10 architecture Roue_d10

Arrow s'il y a des gens que ça intéresse, je peux transmettre le pps par mail...

Amitiés,
Raphaël

J'ai vu un documentaire passionnant sur cette roue sur Discovery Channel. Il est parfois rediffusé....
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




architecture Empty
MessageSujet: Re: architecture   architecture Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 19:58

C'est vraiment un ouvrage impressionnant Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





architecture Empty
MessageSujet: Re: architecture   architecture Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
architecture
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Architecture & Passion] Du PO
» [Architecture & Passion]
» pont architecture méttalique
» Le site de l´architecture ferroviaire
» Nouveautés Architecture et Passion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Chemins de fer réels :: Photos :: France-
Sauter vers: