1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Revue Objectif Rail

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Revue Objectif Rail Empty
MessageSujet: Revue Objectif Rail   Revue Objectif Rail Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 10:47

Que se passe-t-il avec cette revue?

Elle semble avoir disparu du site des editions La Regordane pour avoir un site qui lui est propre, ne fonctionnant pas franchement très bien (débit très lent, page qui ne s'affichent pas).

Aurait-elle été lâchée par La Regordane et reprise par quelqu'un? Sur leur nouveau site la marque LS Models apparait à maintes reprises...
Revenir en haut Aller en bas
gerbault
Membre
Membre



Masculin Age : 77
Localisation : CHATEAUROUX
Nombre de messages : 8411
Date d'inscription : 23/09/2009

Revue Objectif Rail Empty
MessageSujet: Re: Revue Objectif Rail   Revue Objectif Rail Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 13:57



Peut-ètre , vus que le n°51 est intitulé "nouvelle formule" et que sont prix est en baisse . . .
. . . attendre pour voir Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Revue Objectif Rail Empty
MessageSujet: Re: Revue Objectif Rail   Revue Objectif Rail Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 17:51

Oui, il ne devrait plus trop tarder à arriver dans les boites aux lettres et en kiosque!
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13743
Date d'inscription : 08/03/2009

Revue Objectif Rail Empty
MessageSujet: Re: Revue Objectif Rail   Revue Objectif Rail Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 17:56

Je viens de jeter un œil sur leur site et dans le dernier Objectif Rail.
Il semblerait que l'éditeur soir OR-Editions maintenant et qu'il y ait un regroupement des services dans les locaux grenoblois.

Il semblerait également au regard des infos données sur le numéro 51 sur le site de la revue que le modélisme intègre maintenant la revue.
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
gerbault
Membre
Membre



Masculin Age : 77
Localisation : CHATEAUROUX
Nombre de messages : 8411
Date d'inscription : 23/09/2009

Revue Objectif Rail Empty
MessageSujet: Re: Revue Objectif Rail   Revue Objectif Rail Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 12:05



Vue ce matin en kiosque ; bon les photos toujours superbes , mais. .
. . . c'est maintenant édité au Luxembourg , avec LSM comme partenaire
qui nous gratifies de pas moins de 26 pages de leurs modèles ( j'ai rien contre
LSM , mais çà fait 1/4 du magazine pour leur gloire ) quand au "modélisme" . . . Exclamation

Bon , faudra voir à l'usage ; il y a peut ètre aussi des impératifs budgétaires
dans tout ça , alors ! ! ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12704
Date d'inscription : 19/07/2011

Revue Objectif Rail Empty
MessageSujet: Re: Revue Objectif Rail   Revue Objectif Rail Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 17:30

LSM aurait trouvé une solution pour produire un catalogue à peu de frais ?
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Membre
Membre



Masculin Age : 59
Localisation : Fontpatour (17)
Nombre de messages : 2408
Date d'inscription : 30/03/2009

Revue Objectif Rail Empty
MessageSujet: Re: Revue Objectif Rail   Revue Objectif Rail Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 8:09

Bonjour

Le partenariat avec LSM est clairement annoncé dans l'édito de ce n°51 qui annonce la nouvelle formule, et donc l'arrivée du modélisme.

Reste à voir comment va évoluer cette rubrique modélisme si effectivement LSM en est l'étroit inspirateur...

Mais bon... Perso je ne resterai pas abonné à OR pour le modélisme, mais bien pour les artiles qui, eux, conserveront, je n'en doute pas, le même attrait.

Salut !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/florent.brisou
cisalpin
Membre
Membre
cisalpin


Masculin Age : 63
Localisation : haute savoie
Nombre de messages : 1616
Date d'inscription : 13/03/2008

Revue Objectif Rail Empty
MessageSujet: Re: Revue Objectif Rail   Revue Objectif Rail Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 16:05

reçu aujourd'hui le N° 52 d'Objectif rail , le 2 ème N° de la nouvelle version ;

à mon avis , aprés un léger flottement qui a suscité pas mal d'interrogations , ce numéro
retrouve la qualité d'avant et m'a rassuré et enthousiasmé ;
à n'en pas douter , Objectif rail reste à mes yeux actuellement la meilleure revue francophone sur les chemins de fer réels .

des articles de haute qualité et variés , sur le fond comme sur la qualité iconographique , à propos des chemins de fer réels :
en France , en Europe et dans le monde (beau reportage sur la ligne de la Bernina : du classique et déja vu mais toujours agréable à revoir ; plus original et exotique : un superbe article sur les chemins de fer indiens ....)

la présence LSM se fait moins lourdement sentir , et est clairement située en fin de revue , dans la nouvelle partie modélisme ; à ce propos , on n'échappe pas à un peu de pub sur les prochaines productions LSM , et hélas , rien en N !
la petite partie modélisme consacre quelques pages à un superbe réseau (HO ) franc comtois ;
la partie modélisme est par ailleurs un bonus puisque la pagination a augmenté sans changement de prix pour le moment ;

bref , un quasi sans faute pour ce 2 ème n° nouvelle version à mon avis ;
Revenir en haut Aller en bas
gerbault
Membre
Membre



Masculin Age : 77
Localisation : CHATEAUROUX
Nombre de messages : 8411
Date d'inscription : 23/09/2009

Revue Objectif Rail Empty
MessageSujet: Re: Revue Objectif Rail   Revue Objectif Rail Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 17:10


Comme quoi : les gouts & les couleurs . . . et les avis scratch
Moi je ne trouve pas ce n° très excitant et mème un peu fouillis , et franchement
ces pages modélisme non vraiment pas lieu d'ètre Rolling Eyes
Je trouve justement qu'il manque cette note qui en faisait son intérèt Evil or Very Mad

Mais ce n'est que mon avis , et les prochains me raviront peut-ètre Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
cisalpin
Membre
Membre
cisalpin


Masculin Age : 63
Localisation : haute savoie
Nombre de messages : 1616
Date d'inscription : 13/03/2008

Revue Objectif Rail Empty
MessageSujet: Re: Revue Objectif Rail   Revue Objectif Rail Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 14:42

la presse ferroviaire est en crise !

disparition de ''connaissance du rail '' et de l'éphémère 'loc magazine' , restructuration des éditions ''la Régordane '' qui arrêtent la quasi totalité de ses productions ....

finalement , l'alliance d' 'Objectif rail' (ma revue ferroviaire préférée ! ) avec LSM est un moindre mal , tant mieux si cela permet sa survie d'autant plus que ça ne lui a pas fait perdre son âme !
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13743
Date d'inscription : 08/03/2009

Revue Objectif Rail Empty
MessageSujet: Re: Revue Objectif Rail   Revue Objectif Rail Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 14:55

Connaissance du Rail disparait? En tout cas le numéro septembre-octobre-novembre est paru... Je n'ai trouvé nul part cette info!

Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13743
Date d'inscription : 08/03/2009

Revue Objectif Rail Empty
MessageSujet: Re: Revue Objectif Rail   Revue Objectif Rail Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 14:59

Thomas a écrit:
Connaissance du Rail disparait? En tout cas le numéro septembre-octobre-novembre est paru... Je n'ai trouvé nul part cette info!


Effectivement, je viens de lire l'information en allant sur leur site.... triste nouvelle! Encore une revue de qualité qui disparaît. Heureusement qu'il nous reste Objectif Rail, Rail Passion, et Voies Ferrées!
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13743
Date d'inscription : 08/03/2009

Revue Objectif Rail Empty
MessageSujet: Re: Revue Objectif Rail   Revue Objectif Rail Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 9:42

Bon, c'est décidé, pas de réabonnement à objectif rail pour moi, j'aime de moins en moins la nouvelle mouture, j'ai de plus en plus l'impression que la revue se transforme en revue publicitaire pour LS Models, Viessmann, Noch et Busch. Je ne vois pas de grand intérêt à payer pour avoir de la pub, qui plus est pour du H0...
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
gerbault
Membre
Membre



Masculin Age : 77
Localisation : CHATEAUROUX
Nombre de messages : 8411
Date d'inscription : 23/09/2009

Revue Objectif Rail Empty
MessageSujet: Re: Revue Objectif Rail   Revue Objectif Rail Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 10:29


Idem , l'esprit n'est plus là et le contenu s'en ressent . . . dommage que nos grandes plumes
ne soient plus de la partie (Pascal Béjui entre-autres ) Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Membre
Membre



Masculin Age : 59
Localisation : Fontpatour (17)
Nombre de messages : 2408
Date d'inscription : 30/03/2009

Revue Objectif Rail Empty
MessageSujet: Re: Revue Objectif Rail   Revue Objectif Rail Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 20:45

Bonsoir

Je vous toruve un peu sévère concernant OR. Neutral

Si effectivement l'arrivée de la section modélisme avec promo exclusive LS Models ne m'emballe pas plus que vous, j'estime que le reste n'en a pas pâti.

Et je fait comme pour la pub à la télé : je zappe... Au passage, dans le cas de la télé, refusez-vous de payer la redevance parce qu'il y a de la pub ? Et quand on regarde la quantité de pub dans Loco Revue, je ne suis pas sûr que ce soit en proportion moindre (même si pas mono-source)...

Salut !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/florent.brisou
cisalpin
Membre
Membre
cisalpin


Masculin Age : 63
Localisation : haute savoie
Nombre de messages : 1616
Date d'inscription : 13/03/2008

Revue Objectif Rail Empty
MessageSujet: Re: Revue Objectif Rail   Revue Objectif Rail Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 14:45

Objectif rail de janvier-février 2013 est paru ;
en autre des reportages originaux et dépaysants à mon gout : les chemins de fer du Kazaghstan (pas sûr de l'orthographe ! ) , la ligne à voie étroite des Rhodopes en Bulgarie ;
comme toujours , un texte de fond et une belle iconographie ;

la nouvelle section modélisme , qui a fait l'objet de polémiques , inféodée à LSM , n'en reste pas moins non déplaisante ; ça ne me gêne pas , d'autant plus que cette partie modélisme se rajoute , en nombre de pages , à l'ancienne version pour un prix identique ; (enfin , c'est ce qui est affirmé par la revue , je n'ai pas compté les pages et vérifié ! )
quoiqu'il en soit , si cette association avec LSM était nécessaire à la survie économique de la revue , une fois le petit moment de surprise passé , j'approuve sans réserve !
Revenir en haut Aller en bas
cisalpin
Membre
Membre
cisalpin


Masculin Age : 63
Localisation : haute savoie
Nombre de messages : 1616
Date d'inscription : 13/03/2008

Revue Objectif Rail Empty
MessageSujet: Re: Revue Objectif Rail   Revue Objectif Rail Icon_minitimeDim 14 Juil 2013 - 16:09

Objectif rail continue d'évoluer , la part de modélisme est réduite à 2 pages dans le N° de juillet- aout ! la revue semble naviguer à vue , j'ai un peu de mal à comprendre le cap , la collaboration avec LSM semble avoir totalement cessée ?

quoiqu'il en soit , une revue toujours aussi interessante concernant les chermins de fer réels : en particulier un reportage rare sur les chemins de fer de Corée du Nord , avec de nombreuses illustrations ;
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Revue Objectif Rail Empty
MessageSujet: Re: Revue Objectif Rail   Revue Objectif Rail Icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 1:01

Effectivement, l'annonce a été également faite par LSM: toute collaboration a cessé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Revue Objectif Rail Empty
MessageSujet: Re: Revue Objectif Rail   Revue Objectif Rail Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Revue Objectif Rail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Le café de la Gare :: Ca vous intéresse?-
Sauter vers: